Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+2
Michel
oscar
6 participants

    Valéry Giscard d'Estaing est mort !

    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Valéry Giscard d'Estaing est mort ! Empty Valéry Giscard d'Estaing est mort !

    Message par oscar Jeu 3 Déc - 6:53

    Valéry Giscard d'Estaing est mort !

    Il avait un nom à rallonge télescopique de snob !
    Que faut -il penser de ce politique ?
    Personnellement, pas grand chose !
    Chasseur en Afrique d'animaux sauvage , éléphant etc...
    amateur de diamant !
    Spoiler:
    Valéry Giscard d'Estaing est mort ! Giscar10


    Valéry Giscard d'Estaing est mort ! Nettoyer un grand moment de télévision !
    Inconsciemment , Giscard évoquait déjà le covid ...
    "Dans ces temps difficiles où le mal rôde, frappe dans le monde, je souhaite que la providence
    (allusion à son nom d'Estaing) vieille sur la France "
    "C'est étrange son discourt comme si tout était écrit d'avance !"


    Dernière édition par oscar le Jeu 3 Déc - 7:19, édité 3 fois
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25832
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Valéry Giscard d'Estaing est mort ! Empty Re: Valéry Giscard d'Estaing est mort !

    Message par Michel Jeu 3 Déc - 7:01

    Bah pour moi il ne me laissera certainement pas de grands souvenirs, depuis l'après Georges Pompidou, la décadence de la France est passée par là, donc bon voyage à celui qui en passant aura coûté le plus cher à la France, et si ce n'était que ça.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Valéry Giscard d'Estaing est mort ! Empty Re: Valéry Giscard d'Estaing est mort !

    Message par lyzto Jeu 3 Déc - 18:07

    Michel a écrit:Bah pour moi il ne me laissera certainement pas de grands souvenirs, depuis l'après Georges Pompidou, la décadence de la France est passée par là, donc bon voyage à celui qui en passant aura coûté le plus cher à la France, et si ce n'était que ça.

    Bon, ça n'est pas ma génération, mais j'ai un peu écouté car il tourne en boucle, il n'a pas été pire que tout ceux qui l'ont devancé
    La crise pétrolière semble avoir sonné le glas des 30 glorieuses mais bon il est resté 7 ans et à entendre son bilan reste correct pour ceux qui analysent un peu pas ceux qui ont aujourd'hui les mm oeillères qu'en 74
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25320
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Valéry Giscard d'Estaing est mort ! Empty Re: Valéry Giscard d'Estaing est mort !

    Message par Féerire Jeu 3 Déc - 18:16

    je pense qu'il a été un bon président et même s'il a fait quelques bêtises ,entre autres ouvrir la porte à Mitterrand ,dans l'ensemble son parcours  il a fait de bonnes choses
    mais de la à nous faire avaler qu'il est mort du covid à 94 ans avec tous ces problemes cardiaques ........... sans commentaires
    il est allé rejoindre sa fille qui est décédée  qu'ils reposent en paix tous les deux 
    il aura quand même bénéficié d'une retraire qui coutait deux millions cinq d'euros  par an  à l'état pendant presque 50 ans  , Wink
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25832
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Valéry Giscard d'Estaing est mort ! Empty Re: Valéry Giscard d'Estaing est mort !

    Message par Michel Jeu 3 Déc - 18:37

    Bon, ça n'est pas ma génération, mais j'ai un peu écouté car il tourne en boucle, il n'a pas été pire que tout ceux qui l'ont devancé La crise pétrolière semble avoir sonné le glas des 30 glorieuses mais bon il est resté 7 ans et à entendre son bilan reste correct pour ceux qui analysent un peu pas ceux qui ont aujourd'hui les mm oeillères qu'en 74 a écrit:


    En effet la crise pétrolière est tout à fait juste, mais Giscard est quand même à l'origine de bonnes et mauvaises choses. Le Général de Gaulle était contre le regroupement familiale, Giscard lui là autorisé. Ajouté à ça les fameux diamants de Bokassa, même si à sa décharge, il n'aura pas était le pire dans se domaine. Par contre, il a autorisé l'avortement, même s'il a laissé Simone Veil aller "au casse pipe" car à l'époque c'était très mal vue, mais il ne si est pas opposé, on retiendra quand même qu'il n'était pas contre. Du reste, on peut toujours ou critiquer ou approuver, c'est d'ailleurs toujours simple lorsque l'on est derrière la barrière. Donc, retenons ce qu'il a fait de mieux, comme je l'ai souvent dit, la critique est facile, accordons lui au moins d'avoir essayer de faire ce que peut-être nous ne saurions pas réussi nous même. En substance, je ne parle pas d'une personne ne pouvant plus se défendre, cependant, il est, et, restera un homme public, et si j'avais à formuler une critique, c'est l'argent qu'il à quand même couté au pays, certes c'est dans la constitution, mais je pense ceci  vraiment exagérer, il me semble d'ailleurs qu'il à le record dans ce domaine, mais la vie est ainsi faite et il faut bien faire avec.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Valéry Giscard d'Estaing est mort ! Empty Re: Valéry Giscard d'Estaing est mort !

    Message par Pelayo Jeu 3 Déc - 19:02

    Féerire a écrit:je pense qu'il a été un bon président et même s'il a fait quelques bêtises ,

    le regroupement familial c'est lui et ce n'est pas une petite bêtise !!

    oscar aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25320
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Valéry Giscard d'Estaing est mort ! Empty Re: Valéry Giscard d'Estaing est mort !

    Message par Féerire Jeu 3 Déc - 20:33

    en effet Pelayo et ceux qui ont suivi ont fait pire ,mais lui il a quand même fait des choses sympas et il avait l'air plus sympa que "macruche "   Valéry Giscard d'Estaing est mort ! 40809126 avec les gens qu'il côtoyait
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173350
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Valéry Giscard d'Estaing est mort ! Empty Re: Valéry Giscard d'Estaing est mort !

    Message par Jean-pierre Ven 4 Déc - 0:01

    De mémoire, il n'a jamais été condamné dans l'histoire des diamants, je pense que la présomption d'innocence devrait pouvoir s'appliquer à lui aussi.

    Je ne m'intéressais pas à la politique à l'époque, mais certaines personnes disaient que cette histoire était montée de toute pièce par la gauche et le Canard-Enchainé.

    Je rejoins Pelayo sur le sujet du regroupement familial et je dirais que cet homme est à l'origine du déclin de la France, car pro-européen forcené, il fut le premier président à trahir son pays au profit d'autres puissances étrangères formant l'Union-Européenne.

    Contenu sponsorisé


    Valéry Giscard d'Estaing est mort ! Empty Re: Valéry Giscard d'Estaing est mort !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 18:28