Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+3
Féerire
lyzto
oscar
7 participants

    E-commerce : Comment la profession se prépare au raz-de-marée


    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 173799
    Date d'inscription : 05/03/2005

    E-commerce : Comment la profession se prépare au raz-de-marée   - Page 3 Empty Re: E-commerce : Comment la profession se prépare au raz-de-marée

    Message par Jean-pierre Mar 8 Déc - 0:42

    Bianchi a écrit:Atteindre le public féminin pour des raisons commerciales est peut être p'un des objectifs mais il y a aussi la mode de la discrimination positive qui fait que les femmes sont de plus en plus au coeur des scénarios de fiction.

    La distribution n'a que faire de la discrimination positive, ils font des études de marché en permanence et qui coûtent cher, je suis bien placé pour le savoir.

    Ils ont ciblé le fait que ce sont les femmes qui font, la plupart du temps, les achats et forcément, ils font le forcing auprès d'elle pour qu'elles dépensent le plus.

    Pas que les petits commerces, Féerire, les supers et hypermarchés sont eux aussi menacé, ils ne sont plus rentables surtout dans les grandes villes où les gens sont interdits d'avoir des voitures.

    Par contre la surface du magasin et du parking intéressent au plus haut point les promoteurs, car ce sont des milliers de logements qu'ils pourraient faire là et ce serait une source de pognon très juteuse pour eux.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    E-commerce : Comment la profession se prépare au raz-de-marée   - Page 3 Empty Re: E-commerce : Comment la profession se prépare au raz-de-marée

    Message par oscar Mar 8 Déc - 6:10

    EUKINI a écrit:On ne peut pas vendre de belles bagnoles si y a pas une pépée à grosse poitrine assise sur le capot voyons! A partir de 50000 euros,  je suis sur que la nana est fournie pour un WE avec!
    En ce qui me concerne , j'en ais rien à foutre des belles bagnoles.

    J'ai une vulgaire DACIA  qui indique mon niveau culturel de décérébré d'après "les intellos" du Fopo.

    Entre le choix d'une belle voiture et une jolie fille bien carrossée aux entournures.
    Je choisi sans l'ombre d'une hésitation la fille.

    E-commerce : Comment la profession se prépare au raz-de-marée   - Page 3 V_s_l_10
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    E-commerce : Comment la profession se prépare au raz-de-marée   - Page 3 Empty Re: E-commerce : Comment la profession se prépare au raz-de-marée

    Message par lyzto Mar 8 Déc - 13:22

    Féerire a écrit:Lyzto arrêtes de dire que les petits commerces ne sont pas respectueux des règles sanitaires
    je ne sais pas dans quelle ville tu vis ,mais vers chez nous et même à Challans  la ville principale de notre coin ,tous les magasins sont trés stricts sur le port du masque,la distanciation et tout le reste
    le souhait le plus cher de macron c'est de favoriser toutes les grosses boites en ligne qui apportent beaucoup de pognon à ses potes riches
    je ne sais pas si la grand mère s'habille en ligne chez Dior ou Balmain ou si des larbins se déplacent pour les essayages de madame


    Bon, il faut à chaque fois que je reprennes ce que j'ai dis de manière à le remettre dans les clous et ne pas le détourner mais ici, c'est un sport

    Ce ne sont pas les petits commerçants qui sont responsables car la grande majorité est respectueuse des règles dans leurs commerces mais plus les gens qui sont indisciplinés au sein même du magasin, tu sais, ceux  qui n'ont pas compris que ce virus est dangereux car ils se sentent invulnérables pour briller en société enfin une certaine société (j'en dirais pas + c'est la trêve)

    mais tu as raison pour ce qui des commerces des petits bourgs, la grande majorité est respectueuse des règles tout en ayant vu quand même des grands brassages de population dans les rues et certains braves malgré le monde font leur beau
    certaines grandes enseignes ne se sont pas cachées d'avoir fait plus de 40% de plus qu'en 2019 au mm week

    Tu sais dans ma région qui a été qualifié ici de porteuse que d'arrières débiles et xénophobes ma foi, on vit dans des grottes et on a pas encore de moyen de transport, on vit en autarcie, me demande même pourquoi je ne crois pas au RN car c'est le modèle recherché, la dessus tu vois on est d'accord

    Ben surtout n'achète plus rien en ligne, vache je me mets à ta place, ça doit faire mal quand tu commandes en ligne car c'est pour Macron et ces amis remarque que tu ailles chez Leclerc ou Carrefour, ben tu alimentes en fric les macronistes,
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25328
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    E-commerce : Comment la profession se prépare au raz-de-marée   - Page 3 Empty Re: E-commerce : Comment la profession se prépare au raz-de-marée

    Message par Féerire Mar 8 Déc - 14:08

    tu mélanges tout ,pourtant macron dit toujours pas d'amalgame 
    cette discussion va tourner en rond comme beaucoup d'autres ici alors ça perd de son intérêt 
    ça m'arrive de commander en ligne ,je ne suis pas réfractaire à tout 
    mais je continuerai a acheter dans mes petits magasins  point final pour moi dans ce sujet
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    E-commerce : Comment la profession se prépare au raz-de-marée   - Page 3 Empty Re: E-commerce : Comment la profession se prépare au raz-de-marée

    Message par lyzto Mar 8 Déc - 16:03

    Féerire a écrit:tu mélanges tout ,pourtant macron dit toujours pas d'amalgame 
    cette discussion va tourner en rond comme beaucoup d'autres ici alors ça perd de son intérêt 
    ça m'arrive de commander en ligne ,je ne suis pas réfractaire à tout 
    mais je continuerai a acheter dans mes petits magasins  point final pour moi dans ce sujet

    Voilà, on va dire comme cela ça perd de son intérêt
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    E-commerce : Comment la profession se prépare au raz-de-marée   - Page 3 Empty Re: E-commerce : Comment la profession se prépare au raz-de-marée

    Message par Jean-pierre Mar 8 Déc - 21:53

    Ben je ne fais pas le beau dans les petits commerces vu que je boycotte au maximum tous les commerces où il faut mettre un masque.

    Cette année, hormis deux petits trucs que j'irai acheter dans le magasin du bois, j'ai tout acheté sur le net et avec le black-Friday, j'ai même fais de sérieux économies.

    Les petits commerçants sont gentils, mais un disque dur d'un terra et demi, 120 € en magasin, 80 € sur le net, 60 € pour le Black-Friday.

    60 € d'économisé ça fait quand même un bon restaurant lorsqu'on pourra enfin y aller.

    Je dois dire que les petits commerces, je n'ai pas de tendresse particulière, pour certaines raisons qui seraient un peu longue à expliquer ici.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    E-commerce : Comment la profession se prépare au raz-de-marée   - Page 3 Empty Re: E-commerce : Comment la profession se prépare au raz-de-marée

    Message par EUKINI Sam 12 Déc - 17:26

    JP a écrit:Les petits commerçants sont gentils, mais un disque dur d'un terra et demi, 120 € en magasin, 80 € sur le net, 60 € pour le Black-Friday.

    60 € d'économisé ça fait quand même un bon restaurant lorsqu'on pourra enfin y aller.

    Je dois dire que les petits commerces, je n'ai pas de tendresse particulière, pour certaines raisons qui seraient un peu longue à expliquer ici.
    Facile à comprendre..
    Tu commandes sur le net? OK, le mec a un site avec ZERO Stock... Il reçoit ton fric direct sur son compte...
    aussi sec il passe commande en Chine.. ou ailleurs , loin très loin.Tu reçois 8 jours après ton machin... TVA?
    Connait pas le plus souvent...Garantie?...L'espérance...En général cela fonctionne...Bye bye...

    Le VRAI commerçant..
    Lui il a acheté et payé un stock..il a avancé la part de TVA sur ses achats...Il PAYE sa patente, sa taxes foncière puisqu'il a une boutique... Il paye un comptable car il n'a pas son fric au Luxembourg ou dans un paradis fiscal... l'urssaf lui tend la main chaque trimestre et s'il ne met rien dedans la menotte est très vite...Menacente... Il ne peut pas lutter.. Lui, participe au fonctionnement de notre société... Les commerçants virtuels du Net...Jamais!

    Nous sommes gouvernés par des attardés qui justement ont 20 ans de retard...La suite va être CATASTROPHIQUE...Pour NOUS!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    E-commerce : Comment la profession se prépare au raz-de-marée   - Page 3 Empty Re: E-commerce : Comment la profession se prépare au raz-de-marée

    Message par Jean-pierre Sam 12 Déc - 18:29


    Là je parle quand même d'un disque dur de marque Thomson, ce n'est pas un obscur truc de stock avec des prises à la c.. et j'ai reçu le disque dur sous trois jours.

    Tu te trompes en disant qu'il n'y a pas de stock d'immense dépôts sont en train de se monter un peu partout en France et en Europe.

    Pour ma part, je pense que tout ce qui n'est pas commerce de bouche est appelé à disparaître à plus ou moins brève échéance et c'est au gouvernement de trouver moyen de faire payer les géants du E-commerce.

    Et qu'on ne me dise pas qu'il faut soutenir le petit commerce, d'une part, ils ne m'ont jamais soutenu et d'autre part, je connais aussi quelques escrocs dans cette profession.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    E-commerce : Comment la profession se prépare au raz-de-marée   - Page 3 Empty Re: E-commerce : Comment la profession se prépare au raz-de-marée

    Message par EUKINI Sam 12 Déc - 18:37

    Sauf que Thomson n'a plus UNE SEULE usine en France...TOUT est fait en Asie au sens large..DD ordinateurs Hifi TV etc...

    Quant au stock, il est vrai que pour Amazon ils en font...C'est un calcul pour éviter blocage douane à venir..Et surtout dévaluation de fait de l'Euro.

    Lorsque nous en sommes à acheter des frigidaires aux asiatiques, il est sur que cela ne peut s'envoyer par la Poste! Sans parler des climatiseurs dont nous ne fabriquons pas 10% de ce qui se vend!
    C'est un problème Politique et ce problème ne PEUT PAS bien finir...Pour nous.
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25981
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    E-commerce : Comment la profession se prépare au raz-de-marée   - Page 3 Empty Re: E-commerce : Comment la profession se prépare au raz-de-marée

    Message par Michel Sam 12 Déc - 18:47

    Pour ma part j'ai acheté plusieurs disques durs externe et je prend la marque Lacie, fabricant français de périphériques pour ordinateurs fondé en 1989. Certes sous licence Segate USA, mais jamais aucun souci avec et d'un prix très raisonnable.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    E-commerce : Comment la profession se prépare au raz-de-marée   - Page 3 Empty Re: E-commerce : Comment la profession se prépare au raz-de-marée

    Message par EUKINI Sam 12 Déc - 18:59

    Desolé de te décevoir mais Lacie n'est qu'une sous marque du groupe Américain Seagate (qui effectivement fait de très bons produits... Mais pas en France... Nous n'avons pas de terres magnetiques rares ou si peu, donc c'est fait en Asie... Comme quasi tout ce qui est produits de ce genre.

    Les marques ne veulent plus dire grand chose si on a pas d'usines... Moulinex ce fut pareil. M Mantelet( le créateur de cette marque ) sur la fin a même vidé ses compte en banque perso pour tenter de sauver ses usines dévastées par l'importation... Moulinex existe toujours..MAIS rien n'est conçu et fabriqué en France hélas...D'où ces millions de chômeurs et assistés congénitaux..
    Nous sommes gérés par des incapables... Et je pèse mes mots.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    E-commerce : Comment la profession se prépare au raz-de-marée   - Page 3 Empty Re: E-commerce : Comment la profession se prépare au raz-de-marée

    Message par oscar Sam 12 Déc - 19:09

    Michel a écrit:Pour ma part j'ai acheté plusieurs disques durs externe et je prend la marque Lacie, fabricant français de périphériques pour ordinateurs fondé en 1989. Certes sous licence Segate USA, mais jamais aucun souci avec et d'un prix très raisonnable.
    Les disques durs Michel c'est toujours utiles, les photos de vacance, films , enregistrement de documents.
    Fichiers dessins au moins plus 3000 ...
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25981
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    E-commerce : Comment la profession se prépare au raz-de-marée   - Page 3 Empty Re: E-commerce : Comment la profession se prépare au raz-de-marée

    Message par Michel Sam 12 Déc - 19:13

    EUKINI a écrit:Desolé de te décevoir mais Lacie n'est qu'une sous marque du groupe Américain Seagate (qui effectivement fait de très bons produits... Mais pas en France... Nous n'avons pas de terres magnetiques rares ou si peu,  donc c'est fait en Asie... Comme quasi tout ce qui est produits de ce genre.

    Les marques ne veulent plus dire grand chose si on a pas d'usines... Moulinex ce fut pareil.  M Mantelet( le créateur de cette marque )  sur la fin a même vidé ses compte en banque perso pour tenter de sauver ses usines dévastées par l'importation... Moulinex existe toujours..MAIS rien n'est conçu et fabriqué en France hélas...D'où ces millions de chômeurs et assistés congénitaux..
    Nous sommes gérés par des incapables... Et je pèse mes mots.

    Comme quoi on en apprend tout les jours, cependant effectivement c'est une bonne marque, jamais eu le moindre soucis, merci pour l'info, comme quoi le forum à ses bons coté car j'en aurai appris une aujourd'hui. :thumright: thumleft
    Quant aux marques, effectivement c'est le grand n'importe quoi, tiens, la moutarde de Dijon j'ai entendu dire qu'elle n'est plus que mise en pot en Bourgogne, et fabriqué à l'étranger. Hélas tout fout le camp, et ensuite nos gouvernant viendrons nous parler du chômage ! E-commerce : Comment la profession se prépare au raz-de-marée   - Page 3 Crying2
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25981
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    E-commerce : Comment la profession se prépare au raz-de-marée   - Page 3 Empty Re: E-commerce : Comment la profession se prépare au raz-de-marée

    Message par Michel Sam 12 Déc - 19:17

    oscar a écrit:
    Michel a écrit:Pour ma part j'ai acheté plusieurs disques durs externe et je prend la marque Lacie, fabricant français de périphériques pour ordinateurs fondé en 1989. Certes sous licence Segate USA, mais jamais aucun souci avec et d'un prix très raisonnable.
    Les disques durs Michel c'est toujours utiles, les photos de vacance, films , enregistrement de documents.
    Fichiers dessins au moins plus 3000 ...

    Tout à fait Oscar, pour le stockages des photos et vidéos c'est le TOP, pour ma part j'ai quatre disques dur externes, plus les disques durs récupérés sur mes anciens ordinateurs que je mets dans ma station d’accueil que j'ai acheter sur Amazon, donc j'ai de la réserve. cheers
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    E-commerce : Comment la profession se prépare au raz-de-marée   - Page 3 Empty Re: E-commerce : Comment la profession se prépare au raz-de-marée

    Message par oscar Sam 12 Déc - 19:36

    Michel a écrit:
    oscar a écrit:
    Michel a écrit:Pour ma part j'ai acheté plusieurs disques durs externe et je prend la marque Lacie, fabricant français de périphériques pour ordinateurs fondé en 1989. Certes sous licence Segate USA, mais jamais aucun souci avec et d'un prix très raisonnable.
    Les disques durs Michel c'est toujours utiles, les photos de vacance, films , enregistrement de documents.
    Fichiers dessins au moins plus 3000 ...

    Tout à fait Oscar, pour le stockages des photos et vidéos c'est le TOP, pour ma part j'ai quatre disques dur externes, plus les disques durs récupérés sur mes anciens ordinateurs que je mets dans ma station d’accueil que j'ai acheter sur Amazon, donc j'ai de la réserve. cheers
    Michel pour les dessins , je suis toujours sur mon vieux ordinateur.
    Parait-il que windows 7 c'est fini fin décembre.
    Il va se passer quoi Michel ?
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25981
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    E-commerce : Comment la profession se prépare au raz-de-marée   - Page 3 Empty Re: E-commerce : Comment la profession se prépare au raz-de-marée

    Message par Michel Sam 12 Déc - 19:52

    oscar a écrit:
    Michel a écrit:
    oscar a écrit:
    Michel a écrit:Pour ma part j'ai acheté plusieurs disques durs externe et je prend la marque Lacie, fabricant français de périphériques pour ordinateurs fondé en 1989. Certes sous licence Segate USA, mais jamais aucun souci avec et d'un prix très raisonnable.
    Les disques durs Michel c'est toujours utiles, les photos de vacance, films , enregistrement de documents.
    Fichiers dessins au moins plus 3000 ...

    Tout à fait Oscar, pour le stockages des photos et vidéos c'est le TOP, pour ma part j'ai quatre disques dur externes, plus les disques durs récupérés sur mes anciens ordinateurs que je mets dans ma station d’accueil que j'ai acheter sur Amazon, donc j'ai de la réserve. cheers
    Michel pour les dessins , je suis toujours sur mon vieux ordinateur.
    Parait-il que windows 7 c'est fini fin décembre.
    Il va se passer quoi Michel ?  

    Effectivement sur Windows 7 tu n'auras plus de mises à jours, ce qui ne t’empêchera pas de t'en servir, cependant, comme je le fais déjà, je ne l'utilise plus qu'avec certains logiciels, surtout sans y mettre Internet, car sans mises à jours tu es à coup sur d'être piraté si jamais tu installes Internet, même avec un bon antivirus, d'où le style peu élégant de Bill Gates afin de nous obligé à utiliser Windows 10.  Tiens, ci-dessous je t'ai mis un lien d'explication, c'est relativement intéressant à lire. Juste également un conseil, désactive la WiFI, car sans trop t'en apercevoir il se peut que ton ordi sous Windows 7 reconnaisse la Wifi, il y a dans la configuration une icône à désactivé, ensuite si jamais tu voulais te connecter en Wifi, l'ordinateur te demanderait le code Wifi, donc tranquille de se coté là et à partir de là, tous tes logiciels fonctionnerons.

    E-commerce : Comment la profession se prépare au raz-de-marée   - Page 3 Webmas13 E-commerce : Comment la profession se prépare au raz-de-marée   - Page 3 Webmas13 E-commerce : Comment la profession se prépare au raz-de-marée   - Page 3 Webmas13 


    https://renauddemaret.com/fin-de-windows-7/
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    E-commerce : Comment la profession se prépare au raz-de-marée   - Page 3 Empty Re: E-commerce : Comment la profession se prépare au raz-de-marée

    Message par oscar Sam 12 Déc - 20:47

    Merci Michel j'ai copié ton lien fort intéressante...

    MERCI ENCORE MICHEL
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    E-commerce : Comment la profession se prépare au raz-de-marée   - Page 3 Empty Re: E-commerce : Comment la profession se prépare au raz-de-marée

    Message par EUKINI Sam 12 Déc - 22:16

    Ne pas être parano... Avec ou sans MaJ Win 7 fonctionnera assez longtemps si votre processeur permet la gestion des sites internet... C'est le cas si votre machine date de moins que 2012.

    Au ZENITH de son apogée, sous M. Bill Gate Microsoft réalisait un chiffre d'affaire de 500 millions de dollars... Actuellement c'est un Hindou qui gère Microsoft ...La partie Windows ne représente plus que env 35% de son Chiffre d'affaire... Qui s'élève...Restez assis.. à 1 Milliard et 600 millions de dollars.*
    Ceci à présent sans bruit et en douce afin de n'être pas accusé de monopoliser le monde informatique.
    ils se sont diversifié en douceur.car avec linux et surtout Google qui s'est approprié Androïd ils savent que c'est cuit. Leurs brevets à présent très vieux ne tiendront plus très longtemps...Faut passer à autre chose...

    * Source : Chalenge d'il y a 3 semaines.

    Par contre les "Cloud" (nuages) à éviter si vous ne voulez pas être pillés.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    E-commerce : Comment la profession se prépare au raz-de-marée   - Page 3 Empty Re: E-commerce : Comment la profession se prépare au raz-de-marée

    Message par Jean-pierre Sam 12 Déc - 23:27

    EUKINI a écrit:Sauf que Thomson n'a plus UNE SEULE usine en France...TOUT est fait en Asie au sens large..DD ordinateurs Hifi TV etc...

    Quant au stock,  il est vrai que pour Amazon ils en font...C'est un calcul pour éviter blocage douane à venir..Et surtout dévaluation de fait de l'Euro.

    Lorsque nous en sommes à acheter des frigidaires aux asiatiques, il est sur que cela ne peut s'envoyer par la Poste! Sans parler des climatiseurs dont nous ne fabriquons pas 10% de ce qui se vend!
    C'est un problème Politique et ce problème ne PEUT PAS bien finir...Pour nous.
    A vrais dire, je me sers plus de Cdiscout que d'Amazon, le site est français parait-il et ils donnent l'origine de leur produit et j'essaye, autant que faire se peut d'acheter français comme les produits jardin bio que je fais venir par cartons complets.

    Ça me revient moins cher, c'est livré chez moi et je ne suis jamais déçu par la commande.

    En disque dur, j'en ai trois, environ trois Terra et demi de stockage plus un Terra sur l'ordi, il faut tout parce que j'ai pas mal de films, de photos, environ 70 000 et pas mal de dossiers aussi même si ce n'est pas ça qui prend le plus de place.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    E-commerce : Comment la profession se prépare au raz-de-marée   - Page 3 Empty Re: E-commerce : Comment la profession se prépare au raz-de-marée

    Message par EUKINI Dim 13 Déc - 17:35

    CDiscount appartient au groupe Casino. Il fonctionne sur les principe de Ali Express c'est à dire que moyennant commission, le commerçant possède un espace commercial sur leur site Certains ne sont que simples importateurs, d'autres ont réellement des surfaces de vente et du stock.
    J'ai récemment commandé des gicleurs pour brûeurs fioul avec angle de 80° cône creux ce qui est difficile à trouver , (la norme est plus 60 et 45 ° cône plein) Reçu mais pas de CDiscount bien que commandé sur leur site, mais D'allemagne. Produit allemand (Danfoss)
    Un pays qui n'a plus d'usines n'est plus qu'un épicier de produits divers Son économie est donc dramatiquement déficitaire...Là est tout le problème.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    E-commerce : Comment la profession se prépare au raz-de-marée   - Page 3 Empty Re: E-commerce : Comment la profession se prépare au raz-de-marée

    Message par Jean-pierre Lun 14 Déc - 1:24

    Pour info, Danfoss est danois, de mémoire, le siège social doit se trouver à Nordborg.

    J'avoue que je ne connais pas les arcanes de C-discount, mais le site est plus plaisant qu'Amazon, c'est français, on voit l'origine des produits et lorsqu'on clique dessus le lien de celui qui vends.

    Comme je l'ai déjà dit, je pense que l'avenir est dans le E-commerce à nous de ne pas se laisser bouffer par les Étasuniens ni par les chinois.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    E-commerce : Comment la profession se prépare au raz-de-marée   - Page 3 Empty Re: E-commerce : Comment la profession se prépare au raz-de-marée

    Message par oscar Lun 14 Déc - 8:28

    Jean-pierre a écrit:Pour info, Danfoss est danois, de mémoire, le siège social doit se trouver à Nordborg.

    J'avoue que je ne connais pas les arcanes de C-discount, mais le site est plus plaisant qu'Amazon, c'est français, on voit l'origine des produits et lorsqu'on clique dessus le lien de celui qui vends.

    Comme je l'ai déjà dit, je pense que l'avenir est dans le E-commerce à nous de ne pas se laisser bouffer par les Étasuniens ni par les chinois.
    Le I commerce prend de l'ampleur dans le neuf, mais aussi dans la vente d'occasion de divers objets.
    Les sites d'annonces se multiplie.
    Le boncoin
    Vivastreet
    Facebook-Marketplace
    Amzon
    La FNAC
    EbAY
    Paris-vendu
    Marche ...

    Alors faites un tour dans votre grenier , faites des photos de vos objets.E-commerce : Comment la profession se prépare au raz-de-marée   - Page 3 Nettoyer
    Et hop en ligne ...
    Seule façon de se débarrasser des nombreux objets venant des héritages .

    Les brocantes ne sont pas valable pour vendre à sa juste valeur certains objets de qualité.
    Les prix sont ridiculement trop bas .
    bonne future vente.E-commerce : Comment la profession se prépare au raz-de-marée   - Page 3 Lumiere_
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    E-commerce : Comment la profession se prépare au raz-de-marée   - Page 3 Empty Re: E-commerce : Comment la profession se prépare au raz-de-marée

    Message par Jean-pierre Lun 14 Déc - 16:21

    J'ai vendu beaucoup de choses venant d'héritage, j'en ai aussi pas mal vendu à moi à ma séparation et je reste fidèle depuis à un objet rentre, un objet sort de la maison, ça permet de virer plus facilement les vêtements en fin de vie et de réfléchir à ce qu'on achète.

    Ceci-dit, je ne suis pas un acharné de la vente en ligne mais quelques amies bien et là ce sont les associations genre Secours populaire qui doivent faire la tête car avant elles donnaient à des associations et maintenant elles vendent.

    Contenu sponsorisé


    E-commerce : Comment la profession se prépare au raz-de-marée   - Page 3 Empty Re: E-commerce : Comment la profession se prépare au raz-de-marée

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 10:54