Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+2
Clavier
oscar
6 participants

    L'affaire Jonathann Daval

    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    L'affaire Jonathann Daval  Empty L'affaire Jonathann Daval

    Message par oscar Dim 22 Nov - 8:45

    En ce qui me concerne l'affaire Daval , j'ai une très mauvaise opinion de la belle famille .
    Leurs déclarations à la presse ne sentent pas la bienveillance en particulier la "mère"
    Derrière ce fait divers dramatique , il y a sans doute une obscure histoire de harcèlement au seins de cette famille.
    Ce qui n’excuse pas  le meurtrier  Jonathann Daval  

    Je m'y connais en harcèlement , j'ai souvent défendu des collègues. (et lu des livres sur ce sujet )  

    Interrogation !

    Qui dans sa chienne de vie n'a pas voulu un jour tuer quelqu'un ?
    Par exemple :
    Un jeune sous directeur sortie de l'école des cadres de la fonction publique
    qui pratique un harcèlement intense sur son personnel ?

    Heureusement , qu'il y a la dissuasion  de la prison.
    Le passage à l'acte devient difficile .
    Sauf, quand on perd la "boule !"

    Dans les histoires de harcèlement , l'harceleur n'a pas conscience du
    danger potentiel qu'il prend...

    Le coup  folie dans le cerveau d'un individu , c'est comme la roulette russe ,
    ça peut percuter sévère, mais pas forcement sur sa propre tête.  

    L'affaire Jonathann Daval  Drh_ci10
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5729
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    L'affaire Jonathann Daval  Empty Re: L'affaire Jonathann Daval

    Message par Clavier Dim 22 Nov - 10:15

    Quand on voit sa propre fille assassiné par son gendre, on a quelques raisons pour lui en tenir rigueur ....tu m'excuseras !
    La défense de cette larve, suggérée sans doute par son avocat, a été de salir sa victime en la faisant passer pour une nymphomane !
    Je trouve que 25 ans sans peine incompressible c'est cadeau.....
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    L'affaire Jonathann Daval  Empty Re: L'affaire Jonathann Daval

    Message par oscar Dim 22 Nov - 12:28

    Clavier a écrit:Quand on voit sa propre fille assassiné par son gendre, on a quelques raisons pour lui en tenir rigueur ....tu m'excuseras !
    La défense de cette larve, suggérée sans doute par son avocat, a été de salir sa victime en la faisant passer pour une nymphomane !
    Je trouve que 25 ans sans peine incompressible c'est cadeau.....

    ON ne sait pas ce qui ce passe dans les couples, c'était juste  mon impression... affirmer que c'est la vérité , je n'en sais rien !
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25320
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    L'affaire Jonathann Daval  Empty Re: L'affaire Jonathann Daval

    Message par Féerire Dim 22 Nov - 12:41

    cette pourriture a pris 25 ans ,il n'en fera que la moitié
    ce taré est un pervers narcissique ,un manipulateur
    il aurait fallu une peine non compressible 25 ans = 25 ans point barre
    concernant la mère ,il serait de bon ton qu'elle arrete de papoter avec l'assassin de sa fille et qu'elle laisse cette jeune femme reposer en paix 
    la mère veut que cette pourriture lui écrive de sa prison, va t'elle lui apporter des clopes et des oranges.........l'avenir nous le dira
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    L'affaire Jonathann Daval  Empty Re: L'affaire Jonathann Daval

    Message par oscar Dim 22 Nov - 14:39

    "Féerire"
    concernant la mère ,il serait de bon ton qu'elle arrete de papoter avec l'assassin de sa fille et qu'elle laisse cette jeune femme reposer en paix 
    la mère veut que cette pourriture lui écrive de sa prison, va t'elle lui apporter des clopes et des oranges.........l'avenir nous le dira
    Je n'aime pas du tout le comportement de la mère!
    Elle sort du tribunal, elle fait un point de presse devant les journalistes, cela va lui manquer maintenant !

    Féerire aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173350
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'affaire Jonathann Daval  Empty Re: L'affaire Jonathann Daval

    Message par Jean-pierre Lun 23 Nov - 0:21

    J'ai un peu de mal à m'intéresser à cette histoire, c'est un meurtre banal, il me semble si les médias ne c'étaient pas rués dessus.

    Qu'il ait pris 25 ans c'est normal mais un peu comme Oscar, il y a quelque chose qui, instinctivement, me gêne dans la famille.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    L'affaire Jonathann Daval  Empty Re: L'affaire Jonathann Daval

    Message par Pelayo Lun 23 Nov - 0:27

    oscar a écrit:
    ON ne sait  pas ce qui ce passe dans les couples, c'était juste  mon impression... affirmer que c'est la vérité , je n'en sais rien !

    exactement   ! ayant une soeur manipulatrice perverse narcissique    je sais de quoi est capable  une personne   de ce type  ..   tout faire sans témoin  et se faire passer pour la victime  

    je ne défends pas ce type qui aurait pu se tirer    avant le drame  mais je suis sûre que    tout n'est pas aussi clair que cela en a l'air.
    J'ai appris aussi lors du procès où j'étais partie civile contre  elle   que la Justice n'a absolument pas la formation pour traiter   ce genre de situation  .. la Justice veut des preuves  - que le conjoint  est  manipulateur -   et si elle n'en n'a pas  elle  ne se fie qu'aux faits.
    Mon beau frère était un homme battu   comment pouvait-il aller  porter plainte !!  qui l'aurait cru  ...  Elle le poussait à bout puis le filmait  .. Moi même j'ai subi sa violence physique et verbale

    pas de témoin pour toutes les humiliations qui ont conduit  Daval à péter un plomb  
    tuer est une effroyable  décision  mais je trouve   que cet aspect des choses  n'a pas été évoquée  
    même l'avocat de Daval  n'a pas pu avoir de preuves   puisque c'est ça la force des manipulateurs pervers  :
    pas de traces  !!

    Tout ça ne permet pas de tuer  bien sûr  
     

    oscar a écrit:
    Je n'aime pas du tout le comportement de la mère!
    Elle sort du tribunal, elle fait un point de presse  devant les journalistes, cela va lui manquer maintenant !  
     

    même impression   que toi !!
    le père semble sous tutelle de sa femme  ..
    et la mère   ( même si c'est trop cher payé   )  ne semble pas une  candide  ...

    Jean-pierre a écrit:
    Qu'il ait pris 25 ans c'est normal mais un peu comme Oscar, il y a quelque chose qui, instinctivement, me gêne dans la famille.
    mème impression

    Jean-pierre aime ce message

    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5729
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    L'affaire Jonathann Daval  Empty Re: L'affaire Jonathann Daval

    Message par Clavier Lun 23 Nov - 10:17

    Quand un homme tue sa femme à mains nues, j'ai du mal à croire que c' était elle qui le battait ..... Sad
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    L'affaire Jonathann Daval  Empty Re: L'affaire Jonathann Daval

    Message par Pelayo Lun 23 Nov - 12:34

    Je n'ai pas dit que c'est elle qui le battait je parlais du cas de ma folle de soeur qui faisait cela sans témoin sauf ma mère qui l'a vue le faire et moi aussi d'ailleurs j'ai été aussi agressée physiquement

    je parle des humiliations permanentes qui poussent à bout

    cela ne justifie pas ni n'excuse le crime mais ça peut expliquer



    il me vient une remarque : l'affaire est médiatisée avec la complicité des parents d'Alexia

    vous avez vu les parents amis la femme de S.Paty en boucle à la télé ? non !!

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    L'affaire Jonathann Daval  Empty Re: L'affaire Jonathann Daval

    Message par Pelayo Lun 23 Nov - 12:54


    la mère ne me semble pas claire .. elle aime les feux de l'actualité
    dommage qu'il n'y ait pas une expertise psy de la mère Shit
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    L'affaire Jonathann Daval  Empty Re: L'affaire Jonathann Daval

    Message par lyzto Lun 23 Nov - 12:59

    oscar a écrit:En ce qui me concerne l'affaire Daval , j'ai une très mauvaise opinion de la belle famille .
    Leurs déclarations à la presse ne sentent pas la bienveillance en particulier la "mère"
    Derrière ce fait divers dramatique , il y a sans doute une obscure histoire de harcèlement au seins de cette famille.
    Ce qui n’excuse pas  le meurtrier  Jonathann Daval  

    Je m'y connais en harcèlement , j'ai souvent défendu des collègues. (et lu des livres sur ce sujet )  

    Interrogation !

    Qui dans sa chienne de vie n'a pas voulu un jour tuer quelqu'un ?
    Par exemple :
    Un jeune sous directeur sortie de l'école des cadres de la fonction publique
    qui pratique un harcèlement intense sur son personnel ?

    Heureusement , qu'il y a la dissuasion  de la prison.
    Le passage à l'acte devient difficile .
    Sauf, quand on perd la "boule !"

    Dans les histoires de harcèlement , l'harceleur n'a pas conscience du
    danger potentiel qu'il prend...

    Le coup  folie dans le cerveau d'un individu , c'est comme la roulette russe ,
    ça peut percuter sévère, mais pas forcement sur sa propre tête.  

    L'affaire Jonathann Daval  Drh_ci10

    Je suis un peu sur ta ligne pour le coup de folie possible,sans l'en excuser, dur quand on est pas au centre de l'affaire de prendre la place de gens qui ont tous les éléments pour juger
    Sa peine, ben il fera 15 ans au pire, je crois que Terré pendant 15 ans, c'est long très long
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    L'affaire Jonathann Daval  Empty Re: L'affaire Jonathann Daval

    Message par lyzto Lun 23 Nov - 13:05

    Pelayo a écrit:
    la mère   ne me semble pas claire ..  elle aime les feux de l'actualité  
    dommage qu'il n'y ait pas une expertise psy de la mère Shit
    Aussi, dans ta vision de cette dame qui semble mener son monde à la baguette même son Jean-Pierre semble raser les murs
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    L'affaire Jonathann Daval  Empty Re: L'affaire Jonathann Daval

    Message par oscar Lun 23 Nov - 13:09

    "lyzto"
    Je suis un peu sur ta ligne pour le coup de folie possible,sans l'en excuser,
    je ne cautionne pas son geste !
    Moi ce qui m’intéresse c'est sa motivation réelle .
    Quand on voit ma mère de la victime, on a déjà une impression bizarre sur l'affaire  
    dur quand on est pas au centre de l'affaire de prendre la place de gens qui ont tous les éléments pour juger
    Sa peine, ben il fera 15 ans au pire, je crois que Terré pendant 15 ans, c'est long très long
    On a quand même le droit donné son impression, (même confuse) sur ce qu'on peu voir à la télé ...
    Sinon, il n'y a plus débat possible.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    L'affaire Jonathann Daval  Empty Re: L'affaire Jonathann Daval

    Message par lyzto Lun 23 Nov - 13:14

    Clavier a écrit:Quand un homme tue sa femme à mains nues, j'ai du mal à croire que c' était elle qui le battait  ..... Sad

    149000 hommes ont été corrigés par leur femmes source le Monde (c'est bon comme média, ça plait ici) en 2012/2013 et condamné,

    Moi perso, je n'aimerai pas me trouver en face de Féerire si je venais à la contredire , (c'est pas du second °)
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    L'affaire Jonathann Daval  Empty Re: L'affaire Jonathann Daval

    Message par lyzto Lun 23 Nov - 13:24

    oscar a écrit:
    je ne cautionne pas son geste !
    Moi ce qui m’intéresse c'est sa motivation réelle .
    Quand on voit ma mère de la victime, on a déjà une impression bizarre sur l'affaire  
    dur quand on est pas au centre de l'affaire de prendre la place de gens qui ont tous les éléments pour juger
    Sa peine, ben il fera 15 ans au pire, je crois que Terré pendant 15 ans, c'est long très long
    On a quand même le droit donné son impression, (même confuse) sur ce qu'on peu voir à la télé ...
    Sinon, il n'y a plus débat possible.

    Moi non, plus je ne cautionne pas même une simple gifle contre une femme quelqu'en soit la cause sauf légitime défense

    Oui, je suis d'accord avec toi pour le débat sur un forum mais de là, à refaire le procès avec la conviction que tous se sont trompés, faut un juste milieu raisonnable
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25320
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    L'affaire Jonathann Daval  Empty Re: L'affaire Jonathann Daval

    Message par Féerire Lun 23 Nov - 14:48

    lyzto a écrit:
    Clavier a écrit:Quand un homme tue sa femme à mains nues, j'ai du mal à croire que c' était elle qui le battait  ..... Sad

    149000 hommes ont été corrigés par leur femmes source le Monde (c'est bon comme média, ça plait ici) en 2012/2013 et condamné,

    Moi perso, je n'aimerai pas me trouver en face de Féerire si je venais à la contredire , (c'est pas du second °)
    mon petit Lyzto
    tout dépendrait du degrés de l'insulte
    ma sœur ainée ,après un gros clash ,a pris mon poing dans les dents et ça fait 48 ans qu'on est fâchées 
    sans aucun regrets de ma part avec l'approbation de toute ma "grande" famille 
    on peut me contredire sans problemes ,je sais me défendre (tu as déjà pu le constater)
    mais il ne faut pas me dire n'importe quoi   Wink
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    L'affaire Jonathann Daval  Empty Re: L'affaire Jonathann Daval

    Message par oscar Lun 23 Nov - 15:57

    lyzto a écrit:
    Oui, je suis d'accord avec toi pour le débat sur un forum mais de là, à refaire le procès avec la conviction que tous se sont trompés, faut un juste milieu raisonnable
    Mon chez lyzto!
    La question n'est pas de refaire le procès , ne me fait pas dire ce que je n'ai pas écrit !
    SIMPLEMENT, cette histoire laisse une curieuse impression du comportement de la mère.
    Laval était-il un dominant ou dominé ???

    Dans la vie tout n'est pas noir ou blanc , le gris tient aussi une place importante dans les nuances.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    L'affaire Jonathann Daval  Empty Re: L'affaire Jonathann Daval

    Message par lyzto Lun 23 Nov - 17:22

    oscar a écrit:
    lyzto a écrit:
    Oui, je suis d'accord avec toi pour le débat sur un forum mais de là, à refaire le procès avec la conviction que tous se sont trompés, faut un juste milieu raisonnable
    Mon chez lyzto!
    La question n'est pas de refaire le procès , ne me fait pas dire  ce que je n'ai pas écrit !
    SIMPLEMENT, cette histoire laisse une curieuse impression du comportement de la mère.
    Laval était-il un dominant ou dominé ???

    Dans la vie tout n'est pas noir ou blanc , le gris tient aussi une place importante dans les nuances.  

    Ben on est bien d'accord sur la mère mais je ne disais que toi, tu avais revisité le procès, tu vois une mauvaise compréhension de part et d'autres et ça peut partir en vrille mais bon ona la chance, de pouvoir nous contrôler  cheers
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173350
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'affaire Jonathann Daval  Empty Re: L'affaire Jonathann Daval

    Message par Jean-pierre Mar 24 Nov - 23:24

    Clavier a écrit:Quand un homme tue sa femme à mains nues, j'ai du mal à croire que c' était elle qui le battait  ..... Sad

    Dois-je te rappeler le proverbe arabe ?

    Si tu ne sais pas pourquoi tu bats ta femme, elle, elle le sait. Smile

    Bon ok, je suis dans l'excessif, mais les pervers narcissiques ce n'est pas que des hommes, ça existe aussi chez les femmes, certains hommes arrivent à s'en sortir d'autre en arrivent à certaines extrémités.

    Je ne dis pas que c'est le cas ici, mais c'est l'impression que ça me donne et je ne veux pas dire par là que j'excuse pour autant le geste, il mérite sa peine de prison.

    oscar aime ce message


    Contenu sponsorisé


    L'affaire Jonathann Daval  Empty Re: L'affaire Jonathann Daval

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 18:10