Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

4 participants

    L’utilisation des bloqueurs de pub est en baisse en Europe et aux États-Unis

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L’utilisation des bloqueurs de pub est en baisse en Europe et aux États-Unis Empty L’utilisation des bloqueurs de pub est en baisse en Europe et aux États-Unis

    Message par Jean-pierre Mar 10 Nov - 5:57

    Il y a encore quelques années, le sujet des bloqueurs de publicité faisait beaucoup réagir les annonceurs et les éditeurs de sites. Le modèle de la gratuité est en en effet mis à mal par ces adblockers qui font mécaniquement diminuer les revenus. Certains portails ont même adopté des politiques assez agressives en exigeant une désactivation de ces derniers pour pouvoir poursuivre la navigation.

    Selon une étude réalisée dernièrement par AudienceProject, le recours à ces outils de blocage serait toutefois en diminution aux États-Unis et en Europe. Dans le détail, 41 % des Américains, 36 % des Britanniques, 48 % des Allemands, 27 % des Danois, 32 % des Suédois, 31 % des Norvégiens et 24 % des Finlandais les utilisent. En comparant avec les données recueillies en 2016, la baisse intervient dans chacun de ces pays.

    Une tendance à la stabilisation en France
    Pour autant, les internautes font part de leur préoccupation face aux publicités en ligne. Ainsi près des trois quarts des répondants estiment qu’elles sont pas pertinentes pour eux. De même, environ 70 % d’entre eux sont agacés par les publicités vidéo ou les annonces intempestives.

    En ce qui concerne la France, la tendance semble être similaire. Le site La Réclame a partagé les résultats d’une étude menée par Eyeo, en partenariat avec YouGov en fin d’année dernière. Il en ressort tout d’abord que la tendance à l’adblocking s’est stabilisée autour de 30 % d’utilisateurs, soit un niveau inférieur aux pays précités.

    Les utilisateurs français semblent avoir pris conscience des enjeux importants pour les sites et 64 % des personnes interrogées savent que les éditeurs s’appuient sur des publicités payées pour garantir la gratuité des contenus qu’ils proposent. 61 % d’entre eux n’apprécient pas non plus les pratiques visant à désactiver les bloqueurs à leur insu. Enfin, 61 % des internautes sont prêts à désactiver leur bloqueur sur les sites qui proposent un faible nombre de publicités.

    presse-citron.net

    Je ne suis pas contre la pub dans la mesure où cela permet d'aller sur certains sites gratuitement mais franchement la pub agressive avec des vidéos qui vous suivent lors de la lecture d'un article et tout un tas de co...... qui apparaissent et disparaissent pendant la lecture c'est insupportable.

    Je ne bloque pas systématiquement toutes les pubs mais par contre je fais un sacré trie dans les sites que je fréquente.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    L’utilisation des bloqueurs de pub est en baisse en Europe et aux États-Unis Empty Re: L’utilisation des bloqueurs de pub est en baisse en Europe et aux États-Unis

    Message par oscar Mar 10 Nov - 8:09

    Bonsoir Jean-pierre!
    la pub c'est un fléau !
    J'ai viré mon téléphone fixe , je recevais trop d'appels publicitaire.
    Matraquage de publicité à la télé, sur mon téléphone portable...
    Trop c'est trop !

    PASSAGE DU LIVRE 99 F :

    Les hommes politiques ne contrôle plus rien, c’est l’économie qui gouverne.
    Le marketing est une perversion de la démocratie :
    « c’est l’orchestre qui gouverne le chef. Ce sont les sondages qui font la politique ! »

    Les tests qui font la publicité, les panel qui choisissent, les disques à la radio, les « sneak previews »
    qui déterminent la fin des films de cinéma.

    les audimats qui font la télévision, toutes ces études manipulées par tous les Alfreds Dulers de la terre.
    On ne veut plus vous proposer quoi que soit qui puisse RISQUER de vous déplaire.

    C’est ainsi qu’on tue l’innovation, l’originalité, la création, la rébellion.
    Tout le reste en découle.
    Nos existences clonées…Notre hébétude somnambulique…
    L isolement des êtres…La laideur universelle anesthésiée.
    Suite du livre de Frédéric Beigbeder :

    Cette civilisation repose sur des faux désirs que conçoit le publicitaire.
    Elle va mourir!
    Avec le pandémie du Covid le processus s'accélère.
    bonjour chez vous !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L’utilisation des bloqueurs de pub est en baisse en Europe et aux États-Unis Empty Re: L’utilisation des bloqueurs de pub est en baisse en Europe et aux États-Unis

    Message par Jean-pierre Mar 10 Nov - 21:27

    C'est la pub qui fait la T.V. et qui manipule les gens et bien sur il faut être dans le politiquement correct.

    Quand tu vois Noah par exemple a été le français préféré des français tu es mort de rire car bon nombre de personne ne savait même pas qui il était.

    Omar Sy l'acteur préféré des français c'est juste une vaste rigolade, il joue comme une casserole et ne devrait même pas dépasser le stade d'acteur de série B

    Seulement ça fait bien d'avoir des noirs comme étant l'élite de la France alors on ment on trafique les sondage éhontément en pensant que les gens vont être des gogos toute leur vie.

    Miryam aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L’utilisation des bloqueurs de pub est en baisse en Europe et aux États-Unis Empty Re: L’utilisation des bloqueurs de pub est en baisse en Europe et aux États-Unis

    Message par Jean-pierre Mar 10 Nov - 21:27

    C'est la pub qui fait la T.V. et qui manipule les gens et bien sur il faut être dans le politiquement correct.

    Quand tu vois Noah par exemple a été le français préféré des français tu es mort de rire car bon nombre de personne ne savait même pas qui il était.

    Omar Sy l'acteur préféré des français c'est juste une vaste rigolade, il joue comme une casserole et ne devrait même pas dépasser le stade d'acteur de série B

    Seulement ça fait bien d'avoir des noirs comme étant l'élite de la France alors on ment on trafique les sondage éhontément en pensant que les gens vont être des gogos toute leur vie.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    L’utilisation des bloqueurs de pub est en baisse en Europe et aux États-Unis Empty Re: L’utilisation des bloqueurs de pub est en baisse en Europe et aux États-Unis

    Message par Pelayo Mer 11 Nov - 0:30

    J'ai un bloqueur pour l'ordi si on me dit de l'enlever pour un site que je visite je renonce à le visiter

    je fais une allergie totale et grandissante à la pub
    pour la télé je zappe automatiquement et /ou vais faire autre chose

    la pire de toutes " Comme j'aime " L’utilisation des bloqueurs de pub est en baisse en Europe et aux États-Unis Marteau

    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    L’utilisation des bloqueurs de pub est en baisse en Europe et aux États-Unis Empty Re: L’utilisation des bloqueurs de pub est en baisse en Europe et aux États-Unis

    Message par oscar Mer 11 Nov - 4:25

    Pelayo a écrit:J'ai un bloqueur pour l'ordi    si on me dit de l'enlever pour un site que je visite  je renonce à le visiter

    je fais une allergie   totale et grandissante à la pub  
    pour la télé je zappe   automatiquement   et /ou vais faire autre chose  

    la pire de toutes  " Comme j'aime  "  L’utilisation des bloqueurs de pub est en baisse en Europe et aux États-Unis Marteau

    Bonjour charmante Pelayo!
    c'est idem pour moi, même cas figure ! L’utilisation des bloqueurs de pub est en baisse en Europe et aux États-Unis Icon_27
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L’utilisation des bloqueurs de pub est en baisse en Europe et aux États-Unis Empty Re: L’utilisation des bloqueurs de pub est en baisse en Europe et aux États-Unis

    Message par Jean-pierre Mer 11 Nov - 21:40

    Disons que je ne fais pas une allergie totale, de la pub il en faut un peu pour que certains sites survivent ou alors il faudra payer pour avoir accès à ces sites.

    Ceci-dit je fais mes choix, le site qui a des pubs dans tous les sens, des vidéos qui sautent de partout, non seulement je bloque sa pub mais je le bloque carrément de mes sources d'informations, par contre si ça reste raisonnable avec deux trois pub en fin d'article ça ne me gêne pas et de toute manière, je ne suis pas sensible à la pub, j'achète ce dont j'ai besoin et dans les endroits que j'ai envie.
    Miryam
    Miryam
    Défoulé actif


    Féminin Nombre de messages : 278
    Age : 65
    Localisation : Gray Doisau v
    Loisirs : marcher faire du cheval et méditations
    Date d'inscription : 18/09/2023

    L’utilisation des bloqueurs de pub est en baisse en Europe et aux États-Unis Empty Re: L’utilisation des bloqueurs de pub est en baisse en Europe et aux États-Unis

    Message par Miryam Lun 18 Sep - 15:29

    Jean-pierre a écrit:C'est la pub qui fait la T.V. et qui manipule les gens et bien sur il faut être dans le politiquement correct.

    Quand tu vois Noah par exemple a été le français préféré des français tu es mort de rire car bon nombre de personne ne savait même pas qui il était.

    Omar Sy l'acteur préféré des français c'est juste une vaste rigolade, il joue comme une casserole et ne devrait même pas dépasser le stade d'acteur de série B

    Seulement ça fait bien d'avoir des noirs comme étant l'élite de la France alors on ment on trafique les sondage éhontément en pensant que les gens vont être des gogos toute leur vie.


    Je entièrement d'accord avec vous ce n'appelle pas cet homme un acteur c'est une nullité il joue comme un pied toujours le même mimique  

    Contenu sponsorisé


    L’utilisation des bloqueurs de pub est en baisse en Europe et aux États-Unis Empty Re: L’utilisation des bloqueurs de pub est en baisse en Europe et aux États-Unis

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 10:00