Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

    https://actu.orange.fr/desintox/joe-biden-admettant-une-organisation-de-fraude-electorale-une-video-tronquee-et-sortie-de-son-contexte-CNT000001uHKPF.html

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    https://actu.orange.fr/desintox/joe-biden-admettant-une-organisation-de-fraude-electorale-une-video-tronquee-et-sortie-de-son-contexte-CNT000001uHKPF.html Empty https://actu.orange.fr/desintox/joe-biden-admettant-une-organisation-de-fraude-electorale-une-video-tronquee-et-sortie-de-son-contexte-CNT000001uHKPF.html

    Message par Jean-pierre 2020-11-07, 06:54

    Un déptué alsacien a remis des propositions au gouvernement pour enrayer l'épidémie. Parmi elles, un contrôle plus strict des isolements en cas de contraction du virus et des sanctions plus lourdes en cas d'infraction.

    Le député alsacien, Olivier Becht, à la tête du groupe Agir ensemble, a présenté une liste de trente propositions à Matignon et aux ministères concernés pour enrayer l'épidémie de Covid-19.

    10 000 € en cas d'infraction
    Il s'est exprimé dans la presse au sujet de cette mission dont l'une des recommandations émergentes consisterait à contrôler davantage les quarantaines imposées en cas de contraction du virus ou de cas contact et d'infliger une amende de 10 000 € en cas de non-respect de cet isolement.

    "C'est lourd mais en même temps, c'est le prix de 8 jours de réanimation (...) Mais le problème, ce n'est pas les amendes, il faut que les gens prennent conscience"

    Pour Olivier Becht, les personnes isolées volontairement pourraient faire l'objet de "contrôles aléatoires pour vérifier qu’elles sont bien à l’isolement", suggère Olivier Becht, qui ajoute que le service civique pourrait être une option pour assurer un service à domicile à ces personnes.

    D'autres Etats pratiquent déjà des amendes (très) dissuasives
    "Cela se fait dans d’autres États, avec des amendes colossales", rappelle Olivier Bech qui évoque par exemple l'Angleterre par exemple ou le montant de la sanction peut atteindre 10 000 € en cas d'infraction. Il évoque également l'Allemagne où l'amende peut monter jusqu'à 5 000 euros en Allemagne, ou encore l'Espagne où la somme peut aller jusqu'à 600 000 euros et être assortie d’une possible peine de prison.

    D'autres propositions soumises
    Parmi les propositions soumises au gouvernement figure également l'idée de "soumettre les usagers des transports en commun et des centres commerciaux à une prise de température corporelle à l’entrée", ainsi qu'un plan d'investissement de 3 milliards d'euros pour améliorer "les systèmes de ventilation des bâtiments publics et du parc privé".

    midilibre.fr

    10 000 € !!! affraid Est-ce que ça co..... pourrait être mis à l'amende pour le même prix ?

    La bonne solution pour échapper à cette amende c'est de ne pas se faire dépister, pas dépister pas malade, pas malade pas de risque de prendre un P.V.. Smile

    Pour une gripette, se tenir au chaud, quelques bons grog et éviter de trop se fatiguer.

    Pour être franc, je suppose que, comme les gens de la S.N.C.F. il n'y a pas longtemps, je suis persuadé que parmi les livreurs, les commerciaux, les routiers, les gens seuls, les gens du nettoyage de bureau, etc ... il y a beaucoup de gens qui savent qu'ils ont le virus de Wuhan mais qui se garde bien de le dire parce que ça aurait un impact direct sur leurs revenus.

    C'est là où l'on voit que ce député est un imbécile et qu'il est hors sol par rapport à ce qu'il se passe dans la vrai vie.

    Pour l'anecdote lors du premier confinement, le gars qui a fait le contrôle technique était contaminé, il le savait et m'a dit de me tenir à l'écart, pensant que c'était sa boite qui le forçait à travailler je me suis indigné et il m'a répondu que sa boite n'était pas au courant mais qu'il venait de divorcer, qu'il vivait dans un studio et que si il restait confiné chez lui ils se foutrait probablement en l'air.

    Je n'ai rien dis à personne, je me suis juste tenu à l'écart de lui et visiblement il a survécu puisqu'il est toujours au centre de contrôle.

      La date/heure actuelle est 2024-05-02, 09:26