Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    La juge conservatrice Amy Coney Barrett confirmée à la Cour suprême, une victoire pour Donald Trump

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La juge conservatrice Amy Coney Barrett confirmée à la Cour suprême, une victoire pour Donald Trump Empty La juge conservatrice Amy Coney Barrett confirmée à la Cour suprême, une victoire pour Donald Trump

    Message par Jean-pierre Mar 27 Oct - 22:29

    A huit jours de la présidentielle, Donald Trump savoure une immense victoire avec la confirmation lundi soir de la magistrate conservatrice Amy Coney Barrett à la Cour suprême des Etats-Unis, désormais ancrée durablement et solidement à droite.

    Malgré l'opposition des démocrates face à un processus jugé _"illégitime"_si près du scrutin, les élus républicains, majoritaires au Sénat ont tous, à une seule exception, voté lundi soir pour la candidate du président.

    "C'est un jour historique pour l'Amérique"
    "C'est un jour historique pour l'Amérique", a jubilé Donald Trump lors de la prestation de serment de la magistrate, organisée dans la foulée à la Maison Blanche. Le président-candidat, tout sourire, a loué "les qualifications impeccables", "la générosité dans la foi" et "le caractère en or" de cette fervente catholique de 48 ans, mère de sept enfants et opposée à l'avortement.

    La magistrate rejoindra dès mardi le temple du droit américain, où elle prendra le siège laissé vacant par le décès de l'icône progressiste et féministe Ruth Bader Ginsburg le 18 septembre.

    Une nomination qui pourrait galvaniser les électeurs de la droite religieuse
    La Cour suprême, arbitre des grands sujets de société aux Etats-Unis, comptera ainsi six juges conservateurs sur neuf, dont trois nommés par Donald Trump. Ce succès indéniable pourrait galvaniser les électeurs de la droite religieuse, qui sont reconnaissants à l'ancien magnat de l'immobilier d'avoir nommé, au cours de son mandat, plus de 200 juges fidèles à leurs valeurs dans l'ensemble du système judiciaire fédéral. Quel que soit le résultat de l'élection du 3 novembre, ce bilan sera durable, car ces postes sont "à vie" et Donald Trump a choisi des magistrats globalement jeunes.


    francebleu.fr

    C'est en effet une bien belle victoire pour Trump et même si par malheur il était battu aux élections, cette ancrage de la droite à la cours suprême des U.S.A. empêchera les Démocrate de saccager le pays comme ils ont l'intention de le faire.

    Vu l'âge des juges, c'st même une très bonne chose car ça garantit la stabilité à ce pays pour un bon moment.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 8:44