Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Couvre-feu dans 9 grandes villes : y êtes-vous favorable ?

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Couvre-feu dans 9 grandes villes : y êtes-vous favorable ? Empty Couvre-feu dans 9 grandes villes : y êtes-vous favorable ?

    Message par Jean-pierre Mer 14 Oct - 21:55

    Emmanuel Macron a annoncé, mercredi 14 octobre, la mise en place dès samedi d'un couvre-feu entre 21h00 et 06h00, pour au moins quatre semaines, en Ile-de-France et dans 8 autres métropoles afin d'endiguer l'épidémie de Covid-19, qui atteint un niveau "préoccupant".

    Outre Paris, les métropoles de Lille, Grenoble, Lyon, Aix-Marseille, Montpellier, Rouen, Toulouse et Saint-Etienne sont concernées par cette mesure que le chef de l'Etat entend étendre jusqu'au 1er décembre, si le Parlement l'autorise.

    Des amendes de 135 euros seront dressées en cas de non respect du couvre-feu et des dérogations seront accordées, par exemple pour ceux qui "rentrent du travail après 21H00, ou qui travaillent de nuit", a indiqué le chef de l'Etat, lors d'une interview télévisée.

    Pas de restrictions de transports

    En revanche, il n'y aura ni restrictions de transport lors du couvre-feu, ni de déplacement entre les régions, a-t-il précisé, en ajoutant que ces mesures n'empêcheront pas les gens de partir en vacances de la Toussaint qui débutent vendredi soir.

    Face à une situation épidémique qu'il juge "préoccupante", le chef de l'Etat, égrenant les derniers chiffres d'entrées en réanimation ou d'hospitalisations, appelle les Français à "réagir" et promet des aides économiques supplémentaires.

    "Le virus est partout"

    "Le virus est partout en France", souligne le chef de l'Etat, en précisant que les soignants sont "très fatigués" et qu'il n'y a "pas de lits en réserve".

    Emmanuel Macron exhorte aussi les Français à essayer au maximum de ne pas être plus de "six à table" dans les réunions privées, et d'y porter le masque.

    actu.orange.fr

    IL y a un sondage sur le site si ça intéresse quelqu'un.

    C'était quand la dernière fois que le gouvernement à ordonner un couvre-feu ? Pétain lors de la dernière guerre ? En tout cas il fallait oser et Macron l'a osé, il a franchit un cran de plus dans les mesures liberticides et visiblement les médias n'ont pas l'air très choqué par ça.

    Visiblement il n'est pas à une incohérence près non plus, il y a un couvre-feu mais les transports continuent à fonctionner alors que normalement il n'y aura plus personne dedans et que c'est le pire nid à microbe qu'il puisse exister.

    Les déplacements ne sont pas interdits, les bobos des villes pourront aller contaminer les bouseux de la campagne sans problème mais pas plus de 6 à la maison et encore avec des masques.

    Franchement si je vois des familles chez elle avec des masques, j'en tombe sur le derrière. affraid

    En Belgique ce n'est pas tout à fait la même chose, il n'y a que deux régions sur les neufs qui sont en couvre-feu et ce n'est que de une heure du matin à six heure mais même si il y avait couvre-feu je ne pense pas qu'il serait vraiment respecté et en tout cas pas par les gens que je connais qui continueront à faire des petits concerts clandestins et à passer des soirées les uns chez les autres.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Couvre-feu dans 9 grandes villes : y êtes-vous favorable ? Empty Re: Couvre-feu dans 9 grandes villes : y êtes-vous favorable ?

    Message par Pelayo Mer 14 Oct - 23:29

    D'un côté on a les jeunes abrutis qui se foutent   du covid  (C'est le " moi d'abord!" )
      et de l'autre  des  abrutis  qui décident de tout  comme si on était des handicapés mentaux ...
    entre les deux la majorité   qui trinque

    alors   je ne sais pas quoi  penser de couvre feu...

    oscar aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Couvre-feu dans 9 grandes villes : y êtes-vous favorable ? Empty Re: Couvre-feu dans 9 grandes villes : y êtes-vous favorable ?

    Message par Jean-pierre Jeu 15 Oct - 19:37

    Tu es peut-être un peu dure avec les jeunes, si ils ne s'amusent pas lorsqu'ils le sont, ils ne le feront pas plus jamais et lorsqu'on est jeune on pense à faire la fête pas aux conséquences de la fête.

    Les jeunes ne sont pas raisonnables, c'est ce qui fait le charme de la jeunesse.

    Ce que je pense du couvre-feu c'est que c'est une sacrée brèche ouverte dans la démocratie car ce coup-ci Macron prend la décision de priver de liberté 20 millions de français sur la base d'un virus mais qu'en sera-t-il demain ?

    Ne prendra-t-il pas la même décision pour empêcher des manifestations qui ne lui plaisent pas, la porte est ouverte il pourra décréter n'importe quel couvre-feu si il sent un peu trop de tension à son encontre.

    Et dire que c'est la même personne qui se permet de donner des leçons au président biélorusse sur la manière de gouverner avec diplomatie

    Contenu sponsorisé


    Couvre-feu dans 9 grandes villes : y êtes-vous favorable ? Empty Re: Couvre-feu dans 9 grandes villes : y êtes-vous favorable ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 20:12