Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

    "Jump", "Eruption", "Beat it"... Hommage au guitar hero Eddie Van Halen en 7 chansons et solos emblématiques

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    "Jump", "Eruption", "Beat it"... Hommage au guitar hero Eddie Van Halen en 7 chansons et solos emblématiques Empty "Jump", "Eruption", "Beat it"... Hommage au guitar hero Eddie Van Halen en 7 chansons et solos emblématiques

    Message par Jean-pierre Mer 7 Oct - 23:24

    Mort mardi en Californie, ce virtuose de la guitare est responsable de nombreuses compositions et de riffs iconiques du hard rock. En voici un échantillon.

    Prodige de la six-cordes, le "guitar hero" Eddie Van Halen, mort mardi 6 octobre à l’âge de 65 ans, avait fondé le groupe Van Halen en Californie au début des années 70 avec son frère Alex, qui officiait à la batterie, entourés du bassiste Michael Anthony et du chanteur David Lee Roth. Responsable de nombreuses compositions et de riffs iconiques du groupe de hard-rock américain, ce virtuose fan d'Eric Clapton (époque Cream) est à l’origine de plusieurs innovations guitaristiques. Il a notamment changé la façon d'en jouer, en popularisant une nouvelle approche du "tapping".

    Mais il a aussi redéfini la façon dont la six cordes électrique devait être fabriquée et devait sonner. Très bricoleur, il cherchait constamment à améliorer son instrument pour le faire sonner comme il le souhaitait. Façonné sur mesure par ses soins, sa plus fameuse guitare était connue sous le nom de Frankenstrat (mot valise issu de Frankenstein et de Stratocaster). Il s’agissait d’une guitare hybride, composée d'un assemblage de morceaux issus de différentes guitares.

    La suite sur: franceinfo.fr

    Une grande perte pour les amateurs de Hard-Rock, ce n'était pas le groupe le plus mythique de cette époque mais ses riff de guitare c'était quand même quelque chose.

    Qu'il repose en paix.


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 15:10