Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

    Un nouveau départ du groupe LREM à l'Assemblée

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un nouveau départ du groupe LREM à l'Assemblée Empty Un nouveau départ du groupe LREM à l'Assemblée

    Message par Jean-pierre Mer 7 Oct - 21:20

    Un nouveau départ chez les députés "marcheurs": le député de Gironde Benoit Simian a annoncé mercredi quitter le groupe LREM pour rejoindre Libertés et Territoires, au lendemain de son vote contre la réintroduction temporaire des néonicotinoïdes tueurs d'abeilles.

    Le vote de cette mesure destinée à soutenir la filière betterave mais combattue par les écologistes a contribué à son "cheminement" vers un départ du groupe, affirme l'élu qui plaide pour plus de "proximité" locale et une "écologie de terrain".

    Le groupe majoritaire présidé par Christophe Castaner compte désormais 270 élus à l'Assemblée, contre 314 en début de mandat.

    Après une série de départs, sur fond de désaccords politiques ou en raison des municipales, les "marcheurs" avaient perdu la majorité absolue (289 sièges) en mai dernier. Une poignée de LREM sont aussi passés au MoDem ces dernières semaines.

    Pour les votes, les "marcheurs" peuvent toujours compter sur leurs alliés MoDem (56 députés) et Agir Ensemble (19 députés).

    Le député explique à l'AFP vouloir faire "un pas de côté" et défendre "l'esprit girondin": "tout ne peut pas se décider à Paris".

    "Nos concitoyens ont un souci de proximité et d'écoute des territoires", souligne-t-il, en indiquant avoir adhéré au Mouvement radical il y a un an.

    Le parlementaire dément tout lien entre son départ et une "quelconque investiture" pour les échéances électorales à venir, en particulier régionales et départementales de mars.

    actu.orange.fr

    Si je compte bien, ça fait quand même 44 défection dans le clan Macron depuis les élections législative c'est à dire en moins de 4 ans et je ne suis pas historien mais je pense que c'est une première dans la V ème République.

    Franchement à la place de Macron, je commencerai à me faire du soucis et à la place des financiers et du monde de la banque qui le soutient je m'en ferai encore plus et je regarderai si si il n'y a pas un autre cheval sur lequel miser.

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 9:12