Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

    Cette startup de drones désinfectants décroche un contrat très médiatisé

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173727
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Cette startup de drones désinfectants décroche un contrat très médiatisé Empty Cette startup de drones désinfectants décroche un contrat très médiatisé

    Message par Jean-pierre Sam 3 Oct - 20:36

    La crise sanitaire due à l’épidémie de coronavirus a donné une nouvelle raison d’être aux drones. Oubliez le drone de divertissement, le drone de cinéma ou le drone de surveillance. En 2020, ces petits aéronefs continuent de s’envoler dans le but de désinfecter les surfaces.

    Cette semaine, à Atlanta, le Mercedes-Benz Stadium vient d’annoncer l’arrivée de trois nouveaux drones désinfectants pour permettre à la saison de NFL de pouvoir continuer à accueillir du public. Ces trois appareils auront la lourde tâche de nettoyer les surfaces d’un stade doté de 71 000 places en tout.

    Mais ses responsables en sont déjà satisfaits : le gain de temps sera conséquent, de l’ordre de 95 %. Ainsi, les surfaces nettoyées pourront être grandement élargies grâce à la technologie. Le directeur de la maison-mère du stade, Dietmar Exler, indiquait dans un communiqué qu’il s’agissait d’une priorité pour pouvoir à nouveau revoir des supporters dans l’enceinte.

    « Le processus pour le retour des supporters implique d’écouter activement et de répondre à leurs préoccupations. Nous comprenons que des protocoles de nettoyage et de désinfection appropriés sont une priorité dans le contexte actuel ». La politique mise en place est une distanciation physique de 2 mètres entre chaque groupe de supporters, mais il semble encore difficile pour les Falcons d’Atlanta d’arriver à conférer suffisamment de fans pour arriver à tout de même remplir le stade.


    Lucid Drone, une startup derrière le projet
    Derrière l’élaboration de ce projet, le stade d’Atlanta a fait appel à une marque spécialisée dans les drones. Lucid, une startup de la ville de Charlotte en Caroline du Nord, avait adopté la technologie des drones pour y intégrer des systèmes de nettoyages pour des surfaces de bâtiments. Maintenant, avec la crise sanitaire, ses quelques dizaines de salariés ont tourné la page pour mettre l’ensemble de leurs efforts dans les drones désinfectants, à la demande en constante augmentation.

    En quelques mois, son site internet s’est mis à jour avec de différents modèles, dont le D1 utilisé dans le stade d’Atlanta. Selon ses cofondateurs, la réorientation du produit dans une utilisation alternative aurait été décidée au mois de mars, alors qu’ils étaient en quarantaine pour avoir contracté le virus. Depuis, la firme s’affiche en indiquant fièrement développer « des drones pour combattre le COVID-19 ».

    presse-citrion.net

    Il semblerait que le futur de l'homme soit rempli de drone, pour la sécurité, pour la livraison, pour la surveillance, et maintenant pour désinfecter les stades et probablement que bientôt il y en aura qui désinfeceront les rues la nuit lorsque les braves gens dormiront.

    Par contre, je serai assez curieux de savoir quel est l'impact de ces désinfectants sur la nature et sur l'homme, je ne suis pas sur que ce soit très écolo tout ça .

      La date/heure actuelle est Sam 18 Mai - 9:09