Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

2 participants

    Chômage partiel : déjà 225 millions d'euros de fraudes repérés

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173246
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Chômage partiel : déjà 225 millions d'euros de fraudes repérés Empty Chômage partiel : déjà 225 millions d'euros de fraudes repérés

    Message par Jean-pierre Jeu 17 Sep - 11:52

    Près de la moitié des tentatives de fraude au chômage partiel ont déjà été bloquées par les services de l'administration ou remboursées, révèle jeudi matin RTL.

    Pour faire face à la crise liée au Covid-19, le gouvernement a mis en place dès le début le dispositif de chômage partiel, qui prévoit l'indemnisation de 84% du salaire net pour le salarié (72% à partir d'octobre). Environ 2,4 millions de salariés du secteur privé étaient encore en chômage partiel en juillet, bien loin des 8,8 millions en avril, selon une estimation fin août de la Dares, le service de statistiques du ministère du Travail.

    Un dispositif d'aide mis en place pour éviter des licenciements massifs sans contrôle a priori par souci de rapidité. Pour s'assurer de la bonne mise en oeuvre de ce dispositif, le ministère du Travail mis en place des contrôles. "On a fait 45.000 contrôles sur l'activité partielle, il y a eu des fraudes, on doit avoir près de 400 procédures pénales engagées", assurait la ministre du Travail Elisabeth Borne début septembre.

    RTL révèle jeudi 17 septembre que les 270.000 contrôles réalisés en amont et en aval des versements du chômage partiel ont abouti à la régularisation des trop-perçus de plus de 4.000 entreprises pour un montant total de 225 millions d'euros. "Ce sont évidemment des montants très importants, mais ramenés aux 30 milliards d'euros versés par l'État (et l'Assurance chômage, on est sur une toute petite fraction d'entreprises", a commenté auprès de la station Mme Borne. Les fraudes repérées à l'heure actuelle représentent moins de 1% de l'argent public versé.

    Près de la moitié des tentatives de fraude ont déjà été bloquées par les services de l'administration ou remboursées. Environ 130 millions d'euros sont dans la nature, pour lesquels des procédures judiciaires et des enquêtes sont ouvertes. Selon plusieurs responsables, tout l'argent ne pourra pas être récupéré. Elisabeth Borne précise que "les contrôles vont se poursuivre en travaillant avec les services fiscaux, les Urssaf ainsi qu'avec le service de renseignements Tracfin pour resserrer les mailles du filet et s'assurer d'avoir des contrôles efficaces".

    En cas de fraude, les sanctions vont jusqu'à 2 ans d'emprisonnement et 30.000 euros d'amende, le remboursement des aides et l'exclusion du bénéfice des aides jusqu'à 5 ans.

    actu.orange.fr

    En gros, ça veut dire qu'ils n'ont récupérer que le quart de la fraude, qu'ils vont essayer de traquer les plus gros fraudeurs et que le reste ça passera à la trappe parce qu'après tout ça fait des chômeurs officiels en moins et que c'est l'argent publique et que ce sont toujours les mêmes citrons que l'on presse.

    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5712
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Chômage partiel : déjà 225 millions d'euros de fraudes repérés Empty Re: Chômage partiel : déjà 225 millions d'euros de fraudes repérés

    Message par Clavier Jeu 17 Sep - 17:31

    Chaque distribution de fric donne lieu à des arnaques.........
    C'est pourquoi le plus simple est de ne pas en distribuer
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173246
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Chômage partiel : déjà 225 millions d'euros de fraudes repérés Empty Re: Chômage partiel : déjà 225 millions d'euros de fraudes repérés

    Message par Jean-pierre Ven 18 Sep - 4:10

    C'est plus simple mais ce n'est pas juste pour ceux qui méritent d'être aidé, il y a des gens qui jouent le jeu et qui essayent de sauver leurs entreprises mais qui vont être contrôlé comme des voyous à cause de ces gens-là.

    Il serait intéressant de savoir quelles sont les entreprises qui ont arnaquer le gouvernement, je pense que nous serions assez surpris de connaître le nom des dirigeants.

    Contenu sponsorisé


    Chômage partiel : déjà 225 millions d'euros de fraudes repérés Empty Re: Chômage partiel : déjà 225 millions d'euros de fraudes repérés

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 21:55