Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    "Toutes les décisions qui sont prises par les maires EELV sont rabat-joie", dénonce Marlène Schiappa

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    "Toutes les décisions qui sont prises par les maires EELV sont rabat-joie", dénonce Marlène Schiappa Empty "Toutes les décisions qui sont prises par les maires EELV sont rabat-joie", dénonce Marlène Schiappa

    Message par Jean-pierre Lun 14 Sep - 6:57

    "On a vraiment l'impression que tout ce qui amène un peu joie, de cohésion, de fête, ils souhaitent l'interdire", a déploré la ministre dimanche midi sur Europe 1, après les propos des maires de Bordeaux et Lyon sur les sapins de Noël et le Tour de France, dénonçant des "mesures ridicules".

    Les nouveaux maires EELV vont-ils trop loin ? A Bordeaux Bordeaux, Pierre Hurmic, ne veut plus que la ville installe des sapins de Noël, au nom de la protection de la nature.

    L'édile écologiste de Lyon, Grégory Doucet, juge lui que le Tour de France est "machiste" et "pas écoresponsable". "Je trouve ça navrant", a réagi Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre de l'Intérieur, chargée de la Citoyenneté, invitée du Grand Rendez-vous sur Europe 1.

    "Je trouve que toutes les décisions qui sont prises par les maires EELV depuis qu'ils sont aux responsabilités sont rabat-joie", a-t-elle dénoncé. "On a vraiment l'impression que tout ce qui amène un peu joie, de cohésion, de fête, ils souhaitent l'interdire". "Ce sont des décisions ridicules", a-t-elle ajouté.

    "Quand on nous explique qu'on ne va plus décorer d'arbres de Noël parce qu'on aime pas les 'arbres morts', scoop : il existe des sapins en pot, une possibilité de planter des sapins", a-t-elle répliqué. "On peut planter un sapin qu'on laisse là toute l'année. Il y a des choses à faire", a-t-elle insisté.

    "L'écologie mérite mieux que ces mesures ridicules."

    En ce qui concerne le Tour de France, Mme Schiappa a ironisé : "Le féminisme cela n'a jamais été interdire aux hommes de faire du vélo", a-t-elle fait valoir. "Je suis favorable aux transitions. Il y a des grandes compétitions sportives qui sont polluantes comme le Tour de France, les 24 heures du Mans, mais elles évoluent. Il y a de la recherche sur les véhicules à hydrogène, le Tour de France évolue sur la place des femmes pour mieux les valoriser", a poursuivi l'ancienne ministre chargée de l'Egalité femmes-hommes.

    "Ce sont des gens qui se revendiquent de gauche mais qui cela prive quand on supprime les décorations de Noël dans l'espace public, quand on ne veut pas que le Tour de France passe par sa ville ? Ce sont les familles les plus modestes qui sont privées", a dénoncé Marlène Schiappa. "Politiquement, le projet d'EELV c'est s'indigner et interdire", a-t-elle encore fustigé. "Rien de positif n'a été proposé. L'écologie mérite mieux que ces mesures ridicules."

    actu.orange.fr

    Elle n'a pas tord, les Kmers-Verts sont vraiment des rabat-joies mais ce qui est intéressant c'est qu'on voit leur vrai visage c'est à dire qu'ils ne sont pas dans la propositions ou dans la réflexion.

    Le tour de France c'est machiste, point final, les arbres de Noël sont des arbres morts et il n'y en aura pas à Bordeaux, point final.

    Au lieu d'être dans la propositions de réflexion comment peut-on faire pour améliorer ou changer les choses, ils sont dans la dictature et la manière d'imposer leurs idées envers et contre tous.

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 2:16