Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+13
Michel
Henri
Liberty
Clavier
Ilfaitbeau
EUKINI
Bianchi
Féerire
nicou
Pelayo
jhonny
oscar
Jean-pierre
17 participants

    Bonjour, bonsoir.....


    Féerire
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 25324
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Bonjour, bonsoir..... - Page 40 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par Féerire Mer 16 Déc - 20:35

    Jean pierre a écrit:Super l'agrandissement, Féerire ça va rendre super bien dans leur chambre, j'avoue avoir pensé à ce genre de truc, mais je n'ai aucune idée des prix pratiqués pour faire un agrandissement.

    comme c'est chez un copain à  lui il a payé 3000 fcp soit 25 euros donc c'est cadeau 
     j'ai fait faire un poster pour moi avec des chevaux (sur photo) 1m/1m j'ai payé 50 euros il y a 5 ans 
    le rendu est superbe 
    passe une bonne soirée
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bonjour, bonsoir..... - Page 40 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par Jean-pierre Mer 16 Déc - 21:02

    Ok, merci pour les informations.

    Bonne soirée à toi aussi.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bonjour, bonsoir..... - Page 40 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par Invité Mer 16 Déc - 21:06

    Jean-pierre a écrit:Bien sûr, je ne suis pas aussi intelligent que toi pour définir les symptômes du virus chinois, je ne fais qu'écouter ce qu'on dit à la radio et de lire ce qu'on écrit sur des sites d'info traditionnels.
    L’intelligence n'a rien à voir là-dedans, d'autant que tu n'es pas mètre-étalon en ce domaine. Il n'y a que le test pour détecter le Covid, pas les déclarations de trois grandes gueules ou la pseudo-synthèse d'infos mal comprises, vite avalées et aussitôt régurgitées.

    Quant à aller vous rejoindre ailleurs pour lire toujours les mêmes énormités péremptoires débitées par les éternels savants du net, non merci.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bonjour, bonsoir..... - Page 40 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par Jean-pierre Mer 16 Déc - 21:23

    C'est vrai, j'oublie que pour toi si tout n'est pas passé à la moulinette des diagrammes, des étalonnements, des schémas, etc .

    Lorsque tu as une gastro, je suppose que tu vas chez le médecin, si tu y vas avec une petite idée de ce que tu as ou penses-tu que ce sont des hémorroïdes qui te titillent ?

    Un peu de bon sens mon cher Jean de Meug la vie n'est pas que dans les bureaux et les études.

    Féerire aime ce message

    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Bonjour, bonsoir..... - Page 40 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par EUKINI Mer 16 Déc - 22:34

    Bonsoir les rescapés...Pas la peine de se chamailler autour de ce Covid 19 machin chose!  PERSONNE ne sait le soigner, ni ici en France, ni ailleurs partout dans le monde.. Il tue chaque jour en France entre 200 et 500 personnes par 24 heures et cela n'en fini pas.(nous allons atteindre  40.000 morts de cette saloperie fin décembre en Gaule)
    Rien qu'hier, les allemands... Plus de 900 morts du Covid et Mme Merkel, affolée, hôpitaux engorgés décide le Blocus TOTAL du pays faute de remèdes!

    M RAOULT  avec sa Nivaquine  + antibio en cas de démarrage de l'infection pulmonaire semble avoir de meilleurs résultats que dans le reste de notre pays ...Mais comme il est ostracisé, nous ne saurons sans doute jamais la vérité. A remarquer hélas que dans d'autres pays, son approche de lutte contre cette saleté n'a pas semblé donner de très bons résultats non plus...

    Tous rêvent d'un vaccin miraculeux... Sauf qu'un virus qui ne disparaît pas avec les saisons, cela mute, ces mutations feront que peut être les vaccins seront encore efficaces...Ou pas!  
    Personne nen sait rien. C'est une situation inconnue depuis bien 200 ans... Et PERSONNE ne voit le bout du tunnel...On patauge.
    Pour l'instant, c'est la Peste pulmonaire qui gagne!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bonjour, bonsoir..... - Page 40 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par Jean-pierre Mer 16 Déc - 22:54




    D'après ce que j'ai compris, le virus aurait déjà muté au Royaume-Uni et ceux qui compte sur le vaccin pour tuer la bébête risquent d'être déçu, il faudra confiner chaque année, la populace le temps de trouver un nouveau vaccin que nous payerons bien cher.

    Il y en a qui pensent que le vaccin va tout régler et qu'ils seront quitte au printemps prochain et bien moi, je ne crois pas, je pense qu'à l'entrée de l'hiver la Covid19 aura muté et qu'il faudra ce claquemuré encore.

    Finalement, je me demande si l'économie tiendra le coup, une fois ruinée, la France pourra-t-elle encore acheter des vaccins ?

    Féerire aime ce message

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Bonjour, bonsoir..... - Page 40 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par Pelayo Jeu 17 Déc - 0:40

    lyzto a écrit:
    Pelayo a écrit:au fait Lyzto comment tu vas ?  
    tu reprends une vie  normale ?  
    d'autres personnes autour de toi l'ont ? l'ont eu ??

    Vous devriez savoir que j'évite de parler de moi et de ma vie privée, après comme vous avez pu vous en rendre, les coups volent bas sur justement des particularités physiques ou des handicaps comme pour ce brave Michel

    M a femme aussi l'a eu en mm temps que moi mais à un ° bq moindre, sans doute la merveilleuse résistance féminine à tous les coups du sort

    Ok ok   je ne demanderai plus  je demande vu que tu nous en as parlé

    mais contente  quand même  que vous alliez bien  maintenant

    --------


    le virus  mute  régulièrement  

    Alors que la campagne de vaccination contre le Covid-19 s'accélère outre-Manche,
    une nouvelle souche de virus s'invite au bal.
    Une "mutation" du Sars-CoV-2 a été détectée au Royaume-Uni, a annoncé Matthew Hancock, le ministre de la Santé britannique, lundi 14 décembre.


    1. Quelle est cette nouvelle souche ?

    aucun élément ne permet pour l'instant de savoir si ce virus muté est plus présent dans la zone en raison de la forte incidence de l'épidémie ou s'il est davantage observé car il est davantage transmissible,

    2. Y a-t-il eu d'autres mutations du virus ces derniers mois ?

    Oui, elles sont même nombreuses. En dépit du nombre important de mutations, le génome du Sars-CoV-2 reste toutefois relativement stable, souligne la revue :
    "Les données de séquençage suggèrent que les coronavirus changent plus lentement que la plupart des autres virus à ARN, probablement en raison d'une enzyme 'correctrice'."


    L'une des principales préoccupations est celle des conséquences que cette nouvelle souche pourrait avoir sur la campagne de vaccination en cours.
    Les vaccins contre le Covid-19 ont été élaborés à partir des souches de virus les plus répandues.
    L'apparition d'une nouvelle variante dans la population pourrait, en théorie, mettre en péril l'efficacité d'un vaccin, même s'il ne s'agit pas là de l'hypothèse la plus probable.

    Pour en avoir le cœur net, il faudra mieux connaître le génome de la variante identifiée.

    Certains virus comme la grippe mutent considérablement d'une année sur l'autre et contournent ainsi l'efficacité des vaccins.
    Mais d'autres, comme la rougeole, évoluent avec le temps sans déjouer l'efficacité du vaccin.
    Reste à savoir dans quelle catégorie se situe le Sars-CoV-2.

    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/other/covid-19-quatre-questions-sur-la-nouvelle-mutation-du-virus-observ%C3%A9e-au-royaume-uni/ar-BB1bX0yE?fbclid=IwAR0f67wRWGN0-lz-Fo56I2U9o26LHFAPLffuuhWJ94J1fTujTVFnXE5iOMM



    Sur ce

    Bonne nuit
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bonjour, bonsoir..... - Page 40 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par Jean-pierre Jeu 17 Déc - 6:59

    Bonjour à toutes et tous,

    6° ce matin au sud de Vienne et un temps couvert.

    Merci pour les informations, Pelayo, pour ceux qui se réjouissent du vaccin, il ne faut pas le faire trop vite, ils pourraient bien passer le reste de leur vie confiné un mois ou deux par an.

    Je vous souhaite une agréable journée.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Bonjour, bonsoir..... - Page 40 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par lyzto Jeu 17 Déc - 7:45

    Bonjour à toutes et tous
    et bonne journée

    12° mais de la pluie


    Dernière édition par lyzto le Jeu 17 Déc - 8:47, édité 1 fois
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Bonjour, bonsoir..... - Page 40 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par lyzto Jeu 17 Déc - 8:46

    EUKINI a écrit:Bonsoir les rescapés...Pas la peine de se chamailler autour de ce Covid 19 machin chose!  PERSONNE ne sait le soigner, ni ici en France, ni ailleurs partout dans le monde.. Il tue chaque jour en France entre 200 et 500 personnes par 24 heures et cela n'en fini pas.(nous allons atteindre  40.000 morts de cette saloperie fin décembre en Gaule)
    Rien qu'hier, les allemands... Plus de 900 morts du Covid et Mme Merkel, affolée, hôpitaux engorgés décide le Blocus TOTAL du pays faute de remèdes!

    M RAOULT  avec sa Nivaquine  + antibio en cas de démarrage de l'infection pulmonaire semble avoir de meilleurs résultats que dans le reste de notre pays ...Mais comme il est ostracisé, nous ne saurons sans doute jamais la vérité. A remarquer hélas que dans d'autres pays, son approche de lutte contre cette saleté n'a pas semblé donner de très bons résultats non plus...

    Tous rêvent d'un vaccin miraculeux... Sauf qu'un virus qui ne disparaît pas avec les saisons, cela mute, ces mutations feront que peut être les vaccins seront encore efficaces...Ou pas!  
    Personne nen sait rien. C'est une situation inconnue depuis bien 200 ans... Et PERSONNE ne voit le bout du tunnel...On patauge.
    Pour l'instant, c'est la Peste pulmonaire qui gagne!

    Pas grand chose à dire d'autre que thumleft

    Ca fait tjrs plaisir de lire des commentaires sensés et respectueux d'autant que je m'étais plus ou moins habitué à la connerie de voir écrit tous les jours que la covid n'est qu'une simple grippette et que le fait de respecter les gestes barrière, le port du masque et le confinent altèrent leurs fonctions cérébrales en restant enfermés dans des placards à balais
    Voila, ou on en est reste plus qu'à dire que la terre est plate et on est au même niveau que ces ......, tu mettras ce que tu voudras mais c'est la tr^ve donc faut pas déborder
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25324
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Bonjour, bonsoir..... - Page 40 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par Féerire Jeu 17 Déc - 9:31

    bonjour tout le monde
    temps gris sur la Vendée mais moins froid qu'hier
    tout à l'heure j'accompagne Corinne ma belle fille faire des courses et ensuite je vais l'aider à faire du rangement ,cette jolie maison prend forme doucement, mais surement
    passez un bon jeudi 
    Bonjour, bonsoir..... - Page 40 Unnam148

    Jean-pierre aime ce message

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Bonjour, bonsoir..... - Page 40 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par Pelayo Jeu 17 Déc - 10:35

    Bonne aprèm à tous

    temps grisounet

    nicou
    nicou
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6235
    Age : 77
    Date d'inscription : 18/08/2013

    Bonjour, bonsoir..... - Page 40 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par nicou Jeu 17 Déc - 10:45

    Bonjour tous...Bonne journée a vous tous...
    Hier j'ai passer une mauvaise journée avec ma jambe qui a été opérée la première...Quelle galère et comme je ne peux retourner que le 5 janvier...
    Bonjour, bonsoir..... - Page 40 85370810
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Bonjour, bonsoir..... - Page 40 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par Pelayo Jeu 17 Déc - 11:34

    Désolée Nicou je croyais qur les choses allaient de mieux en mieux Shit

    laura1214 laura1214 laura1214
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25324
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Bonjour, bonsoir..... - Page 40 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par Féerire Jeu 17 Déc - 13:44

    soigne bien Nicou     laura1214     laura1214
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bonjour, bonsoir..... - Page 40 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par Invité Jeu 17 Déc - 19:11

    Jean-pierre a écrit:C'est vrai, j'oublie que pour toi si tout n'est pas passé à la moulinette des diagrammes, des étalonnements, des schémas...
    Non, ça s’appelle juste un test.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bonjour, bonsoir..... - Page 40 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par Jean-pierre Jeu 17 Déc - 20:45

    Bonjour à toutes et tous,

    Pour faire un test, je te rappelle qu'il faut avoir des symptômes, c'est ce que dit le gouvernement que tu chéris, Smile Jean de Meug si tu vas voir le toubib, je suppose que ce ne sont pas les symptômes des hémorroïdes que tu lui décris.

    Lyzto, je suppose que tu as des explications au fait des gens comme Macron ou Hamilton, qui sont surprotégés aient attrapé la grippette, visiblement ni le masque ni le gel n'ont empêché qu'ils soient contaminés et ça aurait tendance à confirmer la thèse qu'il vaut mieux laisser filer le virus afin que l'immunité collective se développe.

    Décidément tes jambes, c'est un gros problème Nicou, j'espère que le 5, ils te donneront enfin le traitement qui te convient.

    Belle réalisation Féerire, la dame ressemble à une actrice, mais je ne sais plus laquelle.

    Journée tranquille, 3 h en douane ce matin à Saint-Exupéry et me voilà à Mont-Saint-Martin ce soir.

    Je vous souhaite une agréable soirée.



    -------

    https://defoulloir.forumactif.com/viewtopic.php?t=28186

    Contenu sponsorisé


    Bonjour, bonsoir..... - Page 40 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 2:59