Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

    Le bourgmestre de Hotton demande l’armée pour faire respecter le port du masque: «Il fait chaud, les gens en profitent pour tomber le masque»

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le bourgmestre de Hotton demande l’armée pour faire respecter le port du masque: «Il fait chaud, les gens en profitent pour tomber le masque» Empty Le bourgmestre de Hotton demande l’armée pour faire respecter le port du masque: «Il fait chaud, les gens en profitent pour tomber le masque»

    Message par Jean-pierre 2020-08-07, 22:23

    Le bourgmestre de Hotton, Jacques Chaplier, plaide pour une intervention de l’armée afin de faire respecter le port du masque dans les rues. Il a adressé un courrier au gouverneur de la province du Luxembourg, très réservé sur la question.

    « Le gouverneur ne pourrait-il pas envisager de mobiliser l’armée pour contrôler les points chauds en soutien de la police, des administrations et des bourgmestres ? », peut-on lire dans le courrier adressé ce vendredi par le bourgmestre de Hotton au cabinet du gouverneur de la province du Luxembourg.

    Jacques Chaplier déplore le manque des respects des règles sanitaires à certains endroits très fréquentés de sa commune. « Il fait chaud, les gens se déshabillent dès qu’il y a un peu d’eau et en profitent pour tomber le masque. Or les effectifs policiers ne sont pas suffisants pour assurer une présence continue sur place. »

    Les autorités provinciales ont d’ores et déjà exprimé leurs réserves au bourgmestre de Hotton. « Le gouverneur peut réquisitionner l’armée en cas de crise provinciale ou communale. Or en l’occurrence il s’agit d’une crise fédérale », nous explique-t-on au cabinet du gouverneur. « Il faut également l’accord de l’état-major et du ministre de la Défense. Enfin, la première des conditions, c’est que tous les moyens civils doivent avoir été épuisés. » Le cabinet du gouverneur a toutefois transmis la demande au commandant militaire de la province.

    sudinfo.be

    Là il a carrément péter un câble ! Je serai la population de cette ville, je serai très inquiet et je demanderai la destitution de ce bourgmestre dans les plus bref délai.

    Franchement peut-on appeler une crise provinciale ou autre quelques personnes qui oublient de mettre le masque ou qui veulent se rafraîchir ?


      La date/heure actuelle est 2024-05-12, 18:00