Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    Plainte de Didier Raoult contre Martin Hirsch pour « dénonciation calomnieuse »

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173464
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Plainte de Didier Raoult contre Martin Hirsch pour « dénonciation calomnieuse » Empty Plainte de Didier Raoult contre Martin Hirsch pour « dénonciation calomnieuse »

    Message par Jean-pierre Sam 1 Aoû - 21:20

    Le directeur des hôpitaux de Paris (AP-HP) avait accusé Didier Raoult de «faux témoignage».

    Le professeur Didier Raoult, patron de l’Institut Méditerranée-Infection à Marseille, a déposé plainte auprès du parquet de Paris pour «dénonciation calomnieuse» contre le directeur des hôpitaux de Paris (AP-HP) Martin Hirsch qui l’avait accusé de «faux témoignage», a appris l’AFP jeudi 30 juillet de sources concordantes.

    Auditionné devant la commission d’enquête de l’Assemblée nationale le 24 juin, Didier Raoult, connu pour sa défense de l’hydroxychloroquine dans le traitement contre le coronavirus, avait affirmé que la mortalité dans les réanimations de l’Assistance publique des hôpitaux de Paris (AP-HP) était «de 43%». «Chez nous, elle est de 16%», avait-il ajouté en s’appuyant sur un rapport de la cellule de crise de l’AP-HP daté du 14 avril.

    «Faux témoignage»
    Le directeur de l’AP-HP, Martin Hirsch, avait protesté dès le 26 juin contre les déclarations du chercheur marseillais, dans un courrier au président de l’Assemblée nationale dans lequel il estimait que les propos de Didier Raoult «semblent s’apparenter à un faux témoignage».

    «Jusqu’ici, il s’agissait de controverses scientifiques qui existent depuis toujours, le Pr Raoult a toujours accepté les polémiques mais là cela dépasse la sphère scientifique», a déclaré à l’AFP Me Brice Grazzini, l’avocat de Didier Raoult, qui confirme avoir déposé plainte mercredi.

    dreuz.info

    A la place de Hirch, j'aurais tourné 7 fois ma langue dans ma bouche avant de dire ça, Raoult on aime ou on n'aime pas mais c'est loin d'être un plaisantin et je pense qu'on n'a pas le droit de mettre en doute la parole d'une sommité mondiale comme ça lorsqu'on s'appel Hirch.



    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Plainte de Didier Raoult contre Martin Hirsch pour « dénonciation calomnieuse » Empty Re: Plainte de Didier Raoult contre Martin Hirsch pour « dénonciation calomnieuse »

    Message par oscar Dim 2 Aoû - 5:56


    Jean Pierre écrit
    A la place de Hirch, j'aurais tourné 7 fois ma langue dans ma bouche avant de dire ça, Raoult on aime ou on n'aime pas mais c'est loin d'être un plaisantin et je pense qu'on n'a pas le droit de mettre en doute la parole d'une sommité mondiale comme ça lorsqu'on s'appel Hirch.
    Hirch est le politique qui voulait tout privatiser dans le monde médical...
    fermeture de lit, de service, et d'hôpitaux ...

    Manque de chance, le Covid est passé par là , dénonçant les insuffisances de l'état...
    Les hôpitaux, la police, la justice... La privatisation outrancière aura de grave conséquence...

    Bonjour chez vous !

    Plainte de Didier Raoult contre Martin Hirsch pour « dénonciation calomnieuse » Langue12
    j'aurais tourné 7 fois ma langue dans ma bouche avant de dire ça
    Pas facile de tourner sa langue de bois ! juanito ramos - el c
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173464
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Plainte de Didier Raoult contre Martin Hirsch pour « dénonciation calomnieuse » Empty Re: Plainte de Didier Raoult contre Martin Hirsch pour « dénonciation calomnieuse »

    Message par Jean-pierre Dim 2 Aoû - 17:28

    Question de point de vu, moi je suis pour la privatisation du système de santé sous contrôle bien sur, je pense que ça serait bien mieux gérer.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Plainte de Didier Raoult contre Martin Hirsch pour « dénonciation calomnieuse » Empty Re: Plainte de Didier Raoult contre Martin Hirsch pour « dénonciation calomnieuse »

    Message par oscar Lun 3 Aoû - 6:37

    Jean-pierre a écrit:Question de point de vu, moi je suis pour la privatisation du système de santé sous contrôle bien sur, je pense que ça serait bien mieux gérer.
    Bonjour Jean Pierre !

    Tout privatiser la santé ?
    Ok!...
    Est-ce que les soins seront de qualité ?
    affraid En tant que "client malade" en séjour clinique , je te dis NON Jean Pierre!
    affraid Et en plus, il y a des dépassements d'horaires pas pris en compte par les mutuelles.

    Plainte de Didier Raoult contre Martin Hirsch pour « dénonciation calomnieuse » Malade14

    affraid De toute façon la médecine est un vaste commerce !
    Les mutuelles qui ne rembourses pas grand chose.. Plainte de Didier Raoult contre Martin Hirsch pour « dénonciation calomnieuse » Wife

    Exemple :
    affraid Les dentistes qui proposent systématiquement des couronnes dentaires, alors qu'un simple amalgame suffirait...


    Dernière édition par oscar le Lun 3 Aoû - 6:48, édité 1 fois
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173464
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Plainte de Didier Raoult contre Martin Hirsch pour « dénonciation calomnieuse » Empty Re: Plainte de Didier Raoult contre Martin Hirsch pour « dénonciation calomnieuse »

    Message par Jean-pierre Lun 3 Aoû - 6:41

    Est-ce qu'ils seraient plus mal soignés ? Pas sur non plus mais pour le moment le système de santé nous coûtes un pognon de dingue en congés maladies fantaisies et en médicament prescrits en surnombre.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Plainte de Didier Raoult contre Martin Hirsch pour « dénonciation calomnieuse » Empty Re: Plainte de Didier Raoult contre Martin Hirsch pour « dénonciation calomnieuse »

    Message par oscar Lun 3 Aoû - 8:18

    Jean-pierre a écrit:Est-ce qu'ils seraient plus mal soignés ? Pas sur non plus mais pour le moment le système de santé nous coûtes un pognon de dingue en congés maladies fantaisies et en médicament prescrits en surnombre.
    On pourrait réduire les coûts de la santé en faisant de la prévention !
    Mais pour cela , il faudrait une politique de santé publique qui ne va pas du tout dans le sens  de la tendance actuelle.
    (Et des gros industrielles agro-alimentaires)

    Aussi , une volonté du consommateur de modifier son mode de vie..
    Il ne faut pas rêver ... Avoir de la volonté cela n'est pas donné à tout monde...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173464
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Plainte de Didier Raoult contre Martin Hirsch pour « dénonciation calomnieuse » Empty Re: Plainte de Didier Raoult contre Martin Hirsch pour « dénonciation calomnieuse »

    Message par Jean-pierre Lun 3 Aoû - 20:47

    Il faudrait interdire tous les endroits de mal-bouffes toutes les boissons sucrée, les barres chocolatés, etc ... rien que ça, ça ferait pas mal de malades en moins.

    Ceci-dit, je pense qu'il y a aussi de l'abus dans la prescription des médicaments et qu'il y a des retraités en Algérie de 102 ans qui n'ont plus besoin de traitements.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Plainte de Didier Raoult contre Martin Hirsch pour « dénonciation calomnieuse » Empty Re: Plainte de Didier Raoult contre Martin Hirsch pour « dénonciation calomnieuse »

    Message par oscar Lun 3 Aoû - 21:33

    Jean-pierre a écrit:Il faudrait interdire tous les endroits de mal-bouffes toutes les boissons sucrée, les barres chocolatés, etc ... rien que ça, ça ferait pas mal de malades en moins.

    Ceci-dit, je pense qu'il y a aussi de l'abus dans la prescription des médicaments et qu'il y a des retraités en Algérie de 102 ans qui n'ont plus besoin de traitements.
    Jean Pierre !
    c'est justement l'abus qui rapporte beaucoup de TVA sur certains produits.
    Le raisonnable n'est pas la qualité première des Français.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173464
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Plainte de Didier Raoult contre Martin Hirsch pour « dénonciation calomnieuse » Empty Re: Plainte de Didier Raoult contre Martin Hirsch pour « dénonciation calomnieuse »

    Message par Jean-pierre Lun 3 Aoû - 21:39

    Ça rapporte à l'état mais aussi aux laboratoires pharmaceutiques, parce que ces gens-là n'ont aucune volonté, lorsqu'ils vont mal, ils se gavent de médicaments au lieu de faire des choses simple pour redevenir une très bonne santé.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Plainte de Didier Raoult contre Martin Hirsch pour « dénonciation calomnieuse » Empty Re: Plainte de Didier Raoult contre Martin Hirsch pour « dénonciation calomnieuse »

    Message par oscar Lun 3 Aoû - 22:13

    Jean-pierre a écrit:Ça rapporte à l'état mais aussi aux laboratoires pharmaceutiques, parce que ces gens-là n'ont aucune volonté, lorsqu'ils vont mal, ils se gavent de médicaments au lieu de faire des choses simple pour redevenir une très bonne santé.
    Regarde attentivement autour de toi Jean Pierre!
    la société, les individus vont toujours vers le principe du moindre efforts.

    La rigueur, la volonté sur soi-même est une posture assez rare ...
    Faut-il s'étonner que tout fonctionne de travers?
    Non, j'en reviens toujours à la réelle motivation des individus.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173464
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Plainte de Didier Raoult contre Martin Hirsch pour « dénonciation calomnieuse » Empty Re: Plainte de Didier Raoult contre Martin Hirsch pour « dénonciation calomnieuse »

    Message par Jean-pierre Mar 4 Aoû - 19:51

    Je suis d'accord avec toi mais je ne suis pas d'accord pour travailler dur pour qu'ils puissent jouir d'un système permissif dont ils abusent, marre à la fin de payer encore et toujours pour les autres alors qu'à la finale moi je n'en retire rien.

    Comme je l'ai souvent dit, qu'on me donne mon salaire brut et je me charge de gérer ma retraite, ma santé, etc ....
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Plainte de Didier Raoult contre Martin Hirsch pour « dénonciation calomnieuse » Empty Re: Plainte de Didier Raoult contre Martin Hirsch pour « dénonciation calomnieuse »

    Message par oscar Mer 5 Aoû - 7:50

    Jean-pierre a écrit:Je suis d'accord avec toi mais je ne suis pas d'accord pour travailler dur pour qu'ils puissent jouir d'un système permissif dont ils abusent, marre à la fin de payer encore et toujours pour les autres alors qu'à la finale moi je n'en retire rien.

    Comme je l'ai souvent dit, qu'on me donne mon salaire brut et je me charge de gérer ma retraite, ma santé, etc ....
    Il n'y a pire que l’assistanat familiale!
    Il te bouffe ton temps, ton argent, et plus ils ne sont JAMAIS content...
    Comme si on était responsable de leur chronique insuffisance à vivre.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173464
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Plainte de Didier Raoult contre Martin Hirsch pour « dénonciation calomnieuse » Empty Re: Plainte de Didier Raoult contre Martin Hirsch pour « dénonciation calomnieuse »

    Message par Jean-pierre Mer 5 Aoû - 20:34

    Euhhh parfois il faut aussi savoir taper du poing sur la table et les envoyer au diable !

    Les services et l'argent c'est aussi du compromis, je te donne tu me donnes ou tu fais comme j'ai envie sinon tu te débrouilles.

    Contenu sponsorisé


    Plainte de Didier Raoult contre Martin Hirsch pour « dénonciation calomnieuse » Empty Re: Plainte de Didier Raoult contre Martin Hirsch pour « dénonciation calomnieuse »

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 22:49