Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

5 participants

    Baisse du QI, appauvrissement du langage et ruine de la penséeDIMANCHE, 17.11.2019 Christophe Clavé *

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Baisse du QI, appauvrissement du langage et ruine de la penséeDIMANCHE, 17.11.2019 Christophe Clavé * Empty Baisse du QI, appauvrissement du langage et ruine de la penséeDIMANCHE, 17.11.2019 Christophe Clavé *

    Message par Jean-pierre Mar 28 Juil - 20:11

    L’effet de Flynn du nom de son concepteur, a prévalu jusque dans les année 1960. Son principe est que le Quotient Intellectuel (QI) moyen ne cesse d’augmenter dans la population. Or depuis les années 1980, les chercheurs en sciences cognitives semblent partager le constat d’une inversion de l’effet Flynn, et d’une baisse du QI moyen.

    La thèse est encore discutée et de nombreuses études sont en cours depuis près de quarante ans sans parvenir à apaiser le débat. Il semble bien que le niveau d’intelligence mesuré par les tests de QI diminue dans les pays les plus développés, et qu’une multitude de facteurs puissent en être la cause.

    A cette baisse même contestée du niveau moyen d’intelligence s’ajoute l’appauvrissement du langage. Les études sont nombreuses qui démontrent le rétrécissement du champ lexical et un appauvrissement de la langue. Il ne s’agit pas seulement de la diminution du vocabulaire utilisé, mais aussi des subtilités de la langue qui permettent d’élaborer et de formuler une pensée complexe.

    La disparition progressive des temps (subjonctif, passé simple, imparfait, formes composées du futur, participe passé…) donne lieu à une pensée au présent, limitée à l’instant, incapable de projections dans le temps. La généralisation du tutoiement, la disparition des majuscules et de la ponctuation sont autant de coups mortels portés à la subtilité de l’expression. Supprimer le mot «mademoiselle» est non seulement renoncer à l’esthétique d’un mot, mais également promouvoir l’idée qu’entre une petite fille et une femme il n’y a rien.

    Moins de mots et moins de verbes conjugués c’est moins de capacités à exprimer les émotions et moins de possibilité d’élaborer une pensée.

    Des études ont montré qu’une partie de la violence dans la sphère publique et privée provient directement de l’incapacité à mettre des mots sur les émotions.

    Sans mots pour construire un raisonnement la pensée complexe chère à Edgar Morin est entravée, rendue impossible. Plus le langage est pauvre, moins la pensée existe.

    L’histoire est riche d’exemples et les écrits sont nombreux de Georges Orwell dans 1984 à Ray Bradbury dans Fahrenheit 451 qui ont relaté comment les dictatures de toutes obédiences entravaient la pensée en réduisant et tordant le nombre et le sens des mots. Il n’y a pas de pensée critique sans pensée. Et il n’y a pas de pensée sans mots. Comment construire une pensée hypothético-déductive sans maîtrise du conditionnel? Comment envisager l’avenir sans conjugaison au futur? Comment appréhender une temporalité, une succession d’éléments dans le temps, qu’ils soient passés ou à venir, ainsi que leur durée relative, sans une langue qui fait la différence entre ce qui aurait pu être, ce qui a été, ce qui est, ce qui pourrait advenir, et ce qui sera après que ce qui pourrait advenir soit advenu? Si un cri de ralliement devait se faire entendre aujourd’hui, ce serait celui, adressé aux parents et aux enseignants: faites parler, lire et écrire vos enfants, vos élèves, vos étudiants.

    Enseignez et pratiquez la langue dans ses formes les plus variées, même si elle semble compliquée, surtout si elle est compliquée. Parce que dans cet effort se trouve la liberté. Ceux qui expliquent à longueur de temps qu’il faut simplifier l’orthographe, purger la langue de ses «défauts», abolir les genres, les temps, les nuances, tout ce qui crée de la complexité sont les fossoyeurs de l’esprit humain. Il n’est pas de liberté sans exigences. Il n’est pas de beauté sans la pensée de la beauté.

    agefi.com

    En effet il n'y a pas de liberté sans exigence et de beauté dans la pensée de la beauté mais le problème de nos jours c'est que les gens sont partisans du moindre effort, faire le moindre geste pour rendre une chose belle est insurmontable, les gens n'ont plus de valeur de la beauté, de l'effort, du travail, des choses bien faites, etc ... Il faut aller vite se foutre de tout et des autres piétine les roses si ça permet d'arriver plus vite voir une série débile ou un film à la noix en mangeant des choses immondes qui n'ont pas de goût.

    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Baisse du QI, appauvrissement du langage et ruine de la penséeDIMANCHE, 17.11.2019 Christophe Clavé * Empty Re: Baisse du QI, appauvrissement du langage et ruine de la penséeDIMANCHE, 17.11.2019 Christophe Clavé *

    Message par oscar Lun 10 Aoû - 6:58

    "Jean-pierre"
    En effet il n'y a pas de liberté sans exigence et de beauté dans la pensée de la beauté mais le problème de nos jours c'est que les gens sont partisans du moindre effort, faire le moindre geste pour rendre une chose belle est insurmontable,
    Je confirme Jean Pierre !
    Du moindre effort dans  tous les petits actes de notre vie...
    les gens n'ont plus de valeur de la beauté, de l'effort, du travail, des choses bien faites, etc ... Il faut aller vite se foutre de tout et des autres piétine les roses si ça permet d'arriver plus vite voir une série débile ou un film à la noix en mangeant des choses immondes qui n'ont pas de goût.
    Jean Pierre nous sommes dans une autre époque !
    Aujourd’hui il faut tout faire en même temps...
    Quelle rigolade cette formulation de  Macron.

    Il faut être "au four et au moulin" , finalement on n'est nulle part avec conviction.
    Si avec un compagnon hochet:  le portable...

    On pourra évoquer le fameux QI...

    Baisse du QI, appauvrissement du langage et ruine de la penséeDIMANCHE, 17.11.2019 Christophe Clavé * Forummp3 Parait-il que certains ont un QI plus important que d'autres ?
    Cela se traduit par quoi ?

    Ils font moins de faute de français sur les éditions forums...

    Je rigole devant autant de prétention...
    Pour moi, le QI utile est les retours sur investissements... Baisse du QI, appauvrissement du langage et ruine de la penséeDIMANCHE, 17.11.2019 Christophe Clavé * Smiley_9
    Pas les élucubrations pseudos  intellectuels de certains internautes. Baisse du QI, appauvrissement du langage et ruine de la penséeDIMANCHE, 17.11.2019 Christophe Clavé * Lumiere_

    Bonjour chez vous !

    Baisse du QI, appauvrissement du langage et ruine de la penséeDIMANCHE, 17.11.2019 Christophe Clavé * Qi_bar10
    Certains ont la "grosse" tête de QI... juanito ramos - el c
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 13/01/2020

    Baisse du QI, appauvrissement du langage et ruine de la penséeDIMANCHE, 17.11.2019 Christophe Clavé * Empty Re: Baisse du QI, appauvrissement du langage et ruine de la penséeDIMANCHE, 17.11.2019 Christophe Clavé *

    Message par Pelayo Lun 10 Aoû - 8:08

    il y a aussi toute cette idéologie qui consiste à traiter de bourgeois donc d'exploiteurs toute personne qui s'exprime bien et qui est cultivée

    baisser le niveau des autres permet de ne pas être complexé par son propre niveau et de continuer dans sa crasse

    depuis les année s 70 les bons élèves subissent l'agressivité des mauvais
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5734
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 24/01/2020

    Baisse du QI, appauvrissement du langage et ruine de la penséeDIMANCHE, 17.11.2019 Christophe Clavé * Empty Re: Baisse du QI, appauvrissement du langage et ruine de la penséeDIMANCHE, 17.11.2019 Christophe Clavé *

    Message par Clavier Lun 10 Aoû - 8:28

    Les éleveurs savent bien que pour améliorer une race il faut croiser les meilleurs individus...
    Aujourd'hui on nous conseille de nous métisser avec des personnes issues de races moins "performantes"
    moins éduquées
    on voit le résultat ....pas brillant, sauf en sport..!
    Ah oui, les races n'existent pas.... oubliez ce que je viens d'écrire !
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Baisse du QI, appauvrissement du langage et ruine de la penséeDIMANCHE, 17.11.2019 Christophe Clavé * Empty Re: Baisse du QI, appauvrissement du langage et ruine de la penséeDIMANCHE, 17.11.2019 Christophe Clavé *

    Message par oscar Lun 10 Aoû - 15:06

    "Pelayo"

    baisser le niveau des autres permet de ne pas  être complexé   par son propre niveau et de continuer dans sa crasse
    Merci Pelayo , je comprends mieux la présence de certains sur le Défouloir .

    depuis les année s   70  les bons élèves subissent   l'agressivité    des mauvais
    La jalousie !
    Bof, on ne changera pas le monde. juanito ramos - el c
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Baisse du QI, appauvrissement du langage et ruine de la penséeDIMANCHE, 17.11.2019 Christophe Clavé * Empty Re: Baisse du QI, appauvrissement du langage et ruine de la penséeDIMANCHE, 17.11.2019 Christophe Clavé *

    Message par Jean-pierre Lun 10 Aoû - 19:40

    Pelayo a écrit:il y a aussi toute cette    idéologie qui consiste    à   traiter  de bourgeois   donc d'exploiteurs    toute   personne qui s'exprime bien   et qui est cultivée

    baisser le niveau des autres permet de ne pas  être complexé   par son propre niveau et de continuer dans sa crasse

    depuis les année s   70  les bons élèves subissent   l'agressivité    des mauvais

    Malheureusement c'est vrai dans tous les domaines et pas qu'à l'école, il y a peut-être encore des formations d'élites mais dans la plupart des cas ceux qui font bien leur travail sont rabaissés par les je m'en foutistes de service, dans mon métier j'ai vu à quel point la qualité de travail c'est dégradée et encore je ne parle que de mon métier.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Baisse du QI, appauvrissement du langage et ruine de la penséeDIMANCHE, 17.11.2019 Christophe Clavé * Empty Re: Baisse du QI, appauvrissement du langage et ruine de la penséeDIMANCHE, 17.11.2019 Christophe Clavé *

    Message par oscar Mar 11 Aoû - 5:47

    Jean-pierre a écrit:
    Pelayo a écrit:il y a aussi toute cette    idéologie qui consiste    à   traiter  de bourgeois   donc d'exploiteurs    toute   personne qui s'exprime bien   et qui est cultivée

    baisser le niveau des autres permet de ne pas  être complexé   par son propre niveau et de continuer dans sa crasse

    depuis les année s   70  les bons élèves subissent   l'agressivité    des mauvais

    Malheureusement c'est vrai dans tous les domaines et pas qu'à l'école, il y a peut-être encore des formations d'élites mais dans la plupart des cas ceux qui font bien leur travail sont rabaissés par les je m'en foutistes de service, dans mon métier j'ai vu à quel point la qualité de travail c'est dégradée et encore je ne parle que de mon métier.
    Jean Pierre!

    Quand j'observe  mes propres petits enfants de 12-14-16 ans, j'ai cette impression qu'ils sont hagard...
    Blasé,  sans motivation précise , sans imagination de perceptive future...

    C'est évidement ma perception personnelle .

    Ils ont comme seul ami véritable leur portable pour joindre d'autres jeunes dans le même état d'esprit.

    Curieuse époque!
    En rapport avec ma jeunesse où la joie de vivre primait sur tout ...

    Évidement , mon sentiment n'est qu'une interprétation personnelle.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25320
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Baisse du QI, appauvrissement du langage et ruine de la penséeDIMANCHE, 17.11.2019 Christophe Clavé * Empty Re: Baisse du QI, appauvrissement du langage et ruine de la penséeDIMANCHE, 17.11.2019 Christophe Clavé *

    Message par Féerire Mar 11 Aoû - 8:39

    Pelayo a écrit:il y a aussi toute cette    idéologie qui consiste    à   traiter  de bourgeois   donc d'exploiteurs    toute   personne qui s'exprime bien   et qui est cultivée

    baisser le niveau des autres permet de ne pas  être complexé   par son propre niveau et de continuer dans sa crasse

    depuis les année s   70  les bons élèves subissent   l'agressivité    des mauvais
    tu as raison Pelayo est c'est de pire en pire
    Jodie qui est très bonne élève a été victime de jalousie ,mais comme elle est bien dans sa tète elle a appris à faire face 
     la,elle change de vie,de collège ,donc pour elle c'est un redémarrage ,apparemment elle va gérer ,du haut de ses 14 ans elle est trés "responsable"
    et ses parents et nous,nous serons la pour l'aider
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Baisse du QI, appauvrissement du langage et ruine de la penséeDIMANCHE, 17.11.2019 Christophe Clavé * Empty Re: Baisse du QI, appauvrissement du langage et ruine de la penséeDIMANCHE, 17.11.2019 Christophe Clavé *

    Message par Jean-pierre Mar 11 Aoû - 15:40

    J'ai quand même l'impression qu'il y a un décalage entre les gamins des villes et les gamins des campagnes, dans le village où habite ma fille, les jeunes se réunissent mais n'ont pas l'air accro aux portables, ils font des trucs ensemble et participent à l'activité de la commune.

    Les jeunes que je connais qui sont les petites-filles ou les petits-fils des marcheurs sont en général bien élevé et assez attentif à leur grand-parents mais là encore ce sont plutôt des jeunes de petites villes ou de la campagne.

    Finalement, je me demande si le petit campagnard n'a pas un Q.I. plus élevé que le petit citadin. Smile
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Baisse du QI, appauvrissement du langage et ruine de la penséeDIMANCHE, 17.11.2019 Christophe Clavé * Empty Re: Baisse du QI, appauvrissement du langage et ruine de la penséeDIMANCHE, 17.11.2019 Christophe Clavé *

    Message par oscar Mer 12 Aoû - 5:33

    Jean-pierre a écrit:J'ai quand même l'impression qu'il y a un décalage entre les gamins des villes et les gamins des campagnes, dans le village où habite ma fille, les jeunes se réunissent mais n'ont pas l'air accro aux portables, ils font des trucs ensemble et participent à l'activité de la commune.

    Les jeunes que je connais qui sont les petites-filles ou les petits-fils des marcheurs sont en général bien élevé et assez attentif à leur grand-parents mais là encore ce sont plutôt des jeunes de petites villes ou de la campagne.

    Finalement, je me demande si le petit campagnard n'a pas un Q.I. plus élevé que le petit citadin. Smile Baisse du QI, appauvrissement du langage et ruine de la penséeDIMANCHE, 17.11.2019 Christophe Clavé * Ok

    Bonjour Jean Pierre!
    Il y a le QI,l'instruction ensuite l'intelligence ...

    Trois paramètres humain complexe pour déterminer les réelles références de l'intelligence.

    En ce qui me concerne pour "inintelligence active" elle se mesure  COMMENT qu'un individu est en mesure de s’adapter à une situation contraignante.

    Comme un prisonnier qui va élaborer tout un plan méticuleux pour s'évader d'une prison.
    L'intelligence:  choisir l'action ou l'éternelle  réflexion ?

    Un autre prisonnier au QI élevé restera dans sa prison avec ses nombreux livres.
    Donc le QI, l'intelligence pourquoi faire ?

    Passif ou Actif ?



    Cette scène du film vaut largement un cours de philosophie sur la survie et les fameux intellectuels de pacotilles.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Baisse du QI, appauvrissement du langage et ruine de la penséeDIMANCHE, 17.11.2019 Christophe Clavé * Empty Re: Baisse du QI, appauvrissement du langage et ruine de la penséeDIMANCHE, 17.11.2019 Christophe Clavé *

    Message par Jean-pierre Mer 12 Aoû - 17:46

    Après tout, Q.I. ou pas l'important c'est de réussir sa vie, finalement la personne qui est heureuse dans les champs avec une vie simple et saine et probablement beaucoup mieux qu'un intellectuel qui s'enferment dans les problèmes et le stress inutile.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Baisse du QI, appauvrissement du langage et ruine de la penséeDIMANCHE, 17.11.2019 Christophe Clavé * Empty Re: Baisse du QI, appauvrissement du langage et ruine de la penséeDIMANCHE, 17.11.2019 Christophe Clavé *

    Message par oscar Sam 15 Aoû - 9:47

    Jean-pierre a écrit:Après tout, Q.I. ou pas l'important c'est de réussir sa vie, finalement la personne qui est heureuse dans les champs avec une vie simple et saine et probablement beaucoup mieux qu'un intellectuel qui s'enferment dans les problèmes et le stress inutile.
    Bonjour Jean Pierre!
    je vais réaliser des caricatures sur cette notion abstraite du fameux QI... et en parallèle les individus décérébrés d'après les nombreuses citations sur le forums...
    Il y a de quoi faire !
    En illustration , le cerveau, la bulle d'eau de niveau , la mosaïque des neurones prisonnier d'un entonnoir...
    La symbolique des formes des objets au service des commentaires pseudo-intello ....

    Je me marre déjà dans la phase de la  future réalisation ...
    On ne remercieras jamais assez de "nos touristes en visite sur la défouleuze" qui nous dispatche leurs formelles certitudes...: juanito ramos - el c

    Baisse du QI, appauvrissement du langage et ruine de la penséeDIMANCHE, 17.11.2019 Christophe Clavé * P1120412
    Si on regarde attentivement l’œuvre de cet artiste à Grasse...
    Il a tout réalisé en dessinant qu'avec des poils ...
    Surprenant et original...Baisse du QI, appauvrissement du langage et ruine de la penséeDIMANCHE, 17.11.2019 Christophe Clavé * Ok

    Baisse du QI, appauvrissement du langage et ruine de la penséeDIMANCHE, 17.11.2019 Christophe Clavé * Folie10
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Baisse du QI, appauvrissement du langage et ruine de la penséeDIMANCHE, 17.11.2019 Christophe Clavé * Empty Re: Baisse du QI, appauvrissement du langage et ruine de la penséeDIMANCHE, 17.11.2019 Christophe Clavé *

    Message par Jean-pierre Dim 16 Aoû - 14:09

    En effet, je suppose que des caricatures sur la base du cerveau et du Q.I., il y a de quoi faire.

    J'avoue que je ne situe pas vraiment l'art ni ce que ça représente sur ta deuxième photo.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Baisse du QI, appauvrissement du langage et ruine de la penséeDIMANCHE, 17.11.2019 Christophe Clavé * Empty Re: Baisse du QI, appauvrissement du langage et ruine de la penséeDIMANCHE, 17.11.2019 Christophe Clavé *

    Message par oscar Lun 17 Aoû - 4:45

    Jean-pierre a écrit:En effet, je suppose que des caricatures sur la base du cerveau et du Q.I., il y a de quoi faire.

    J'avoue que je ne situe pas vraiment l'art ni ce que ça représente sur ta deuxième photo.
    Subliminal Jean Pierre!
    du grillage en filet de pêche et des poissons...
    Baisse du QI, appauvrissement du langage et ruine de la penséeDIMANCHE, 17.11.2019 Christophe Clavé * Intell17

    Pour info :
    j'en suis à 37 dessins inédits finition eu feutre terminer ensuite coloriage à l'informatique à la rentrée.
    Les thèmes sont divers !
    Politique
    Covid
    caricatures des trolls comme "Morokon le Hardi"
    caricatures aux petits oignions de notre  intello de la société "vache qui rît" Mr Jean de Meug"

    Ensuite, les gentilles femmes du "Défouloir"...
    Férire, Belayo, taouette , Anne  

    J'ai usé trois crayons, et acheté deux pochettes de feuille de dessins.

    Baisse du QI, appauvrissement du langage et ruine de la penséeDIMANCHE, 17.11.2019 Christophe Clavé * Macron58
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Baisse du QI, appauvrissement du langage et ruine de la penséeDIMANCHE, 17.11.2019 Christophe Clavé * Empty Re: Baisse du QI, appauvrissement du langage et ruine de la penséeDIMANCHE, 17.11.2019 Christophe Clavé *

    Message par Jean-pierre Lun 17 Aoû - 18:00

    Au moins tu auras été prolifique pendant les vacances, on dirait que le sud de la France t'a plus inspiré que la Guadeloupe
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Baisse du QI, appauvrissement du langage et ruine de la penséeDIMANCHE, 17.11.2019 Christophe Clavé * Empty Re: Baisse du QI, appauvrissement du langage et ruine de la penséeDIMANCHE, 17.11.2019 Christophe Clavé *

    Message par oscar Mar 18 Aoû - 5:45

    Jean-pierre a écrit:Au moins tu auras été prolifique pendant les vacances, on dirait que le sud de la France t'a plus inspiré que la Guadeloupe
    Bonjour Jean Pierre!
    ce n'est pas les thèmes d'actu qui manquent...
    Ensuite , si on rajoute les caricatures personnalisées ce la fait beaucoup de dessins à réaliser.

    Baisse du QI, appauvrissement du langage et ruine de la penséeDIMANCHE, 17.11.2019 Christophe Clavé * Rorsch10
    La tache ressemble à un masque ! juanito ramos - el c
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Baisse du QI, appauvrissement du langage et ruine de la penséeDIMANCHE, 17.11.2019 Christophe Clavé * Empty Re: Baisse du QI, appauvrissement du langage et ruine de la penséeDIMANCHE, 17.11.2019 Christophe Clavé *

    Message par Jean-pierre Mar 18 Aoû - 19:11

    Le masque de Zorro et des Zorros il y a en a plein en ce moment sur les réseaux sociaux ! Smile
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Baisse du QI, appauvrissement du langage et ruine de la penséeDIMANCHE, 17.11.2019 Christophe Clavé * Empty Re: Baisse du QI, appauvrissement du langage et ruine de la penséeDIMANCHE, 17.11.2019 Christophe Clavé *

    Message par oscar Mer 19 Aoû - 6:49

    Jean-pierre a écrit:Le masque de Zorro et des Zorros il y a en a plein en ce moment sur les réseaux sociaux ! Smile
    Jean Pierre!
    j'en connais deux qui ne vont pas être déçu de leurs nouvelles caricatures inédites...

    Baisse du QI, appauvrissement du langage et ruine de la penséeDIMANCHE, 17.11.2019 Christophe Clavé * Forummp3 La réalisation a été faite avec une attention toute particulière.
    Pour info:
    Édition sur le forum du "défouloir" exclusivement des que nos "Zozos" à haute prétention feront leur apparition juanito ramos - el c
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Baisse du QI, appauvrissement du langage et ruine de la penséeDIMANCHE, 17.11.2019 Christophe Clavé * Empty Re: Baisse du QI, appauvrissement du langage et ruine de la penséeDIMANCHE, 17.11.2019 Christophe Clavé *

    Message par Jean-pierre Mer 19 Aoû - 16:21

    Je ne suis pas sur qu'il y en ait un qui revienne, il a compris qu'il ne faisait pas le poids ici et hormis lâcher quelques con.... ponctuellement lorsqu'il sait que je roule, il n'y reviendra pas.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Baisse du QI, appauvrissement du langage et ruine de la penséeDIMANCHE, 17.11.2019 Christophe Clavé * Empty Re: Baisse du QI, appauvrissement du langage et ruine de la penséeDIMANCHE, 17.11.2019 Christophe Clavé *

    Message par oscar Jeu 20 Aoû - 7:05

    Jean-pierre a écrit:Je ne suis pas sur qu'il y en ait un qui revienne, il a compris qu'il ne faisait pas le poids ici et hormis lâcher quelques con.... ponctuellement lorsqu'il sait que je roule, il n'y reviendra pas.
    Mais si, ils vont revenir Jean Pierre !

    Le morokon écrit ailleurs: " je vais aller voir se qu'on raconte sur moi, sur le forum du routier..."
    Le Morokon a l'ego qui gratte...Baisse du QI, appauvrissement du langage et ruine de la penséeDIMANCHE, 17.11.2019 Christophe Clavé * Coupel

    Baisse du QI, appauvrissement du langage et ruine de la penséeDIMANCHE, 17.11.2019 Christophe Clavé * Forummp3 Quand à Jean de Meug , il viendra ici encore dispatcher un texte de mépris de son immense savoir...
    Histoire de nous rappeler que nous sommes des décérébrés congénitaux...

    Que faut-il en penser ?
    Cela me rappelle toujours le film français "Ridicule !" (ce vend très bien sur le net )


    Sacré film sur le symbole des "élites ridicules !" juanito ramos - el c
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Baisse du QI, appauvrissement du langage et ruine de la penséeDIMANCHE, 17.11.2019 Christophe Clavé * Empty Re: Baisse du QI, appauvrissement du langage et ruine de la penséeDIMANCHE, 17.11.2019 Christophe Clavé *

    Message par Jean-pierre Jeu 20 Aoû - 18:37

    Oui mais là il s'agissait des élites, dans le cas de Morokon le soudard c'est loin d'être l'élite. Smile

    Si ils ont envie de venir voir ce qu'on dit ici c'est qu'ils doivent s'ennuyer sérieusement, on ne peut pas les empêcher de venir, au moins ça leur fera un peu d'instruction. lol!
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Baisse du QI, appauvrissement du langage et ruine de la penséeDIMANCHE, 17.11.2019 Christophe Clavé * Empty Re: Baisse du QI, appauvrissement du langage et ruine de la penséeDIMANCHE, 17.11.2019 Christophe Clavé *

    Message par oscar Ven 9 Oct - 10:06

    Ejainiste a écrit:
    Voui voui, il serait temps de choisir le bon côté de la faille qui ne cesse de s'élargir: soit le camp des vrais patriotes , soit le camp des bisounours-islamosgôchiSStes
    Commentaire ridicule.
    Choisir un camp , quand nous sommes tous sur le même bateau !

    Ce n'est PLUS une question de droite ou de gauche des partis politiques.
    Mais une saturation de l'organisation de la société...
    Les paramètres  d'hier sont obsolètes.

    La raison est évidente :
    "La multitude sociale engendre augmentation de la complexité difficile à manager."
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Baisse du QI, appauvrissement du langage et ruine de la penséeDIMANCHE, 17.11.2019 Christophe Clavé * Empty Re: Baisse du QI, appauvrissement du langage et ruine de la penséeDIMANCHE, 17.11.2019 Christophe Clavé *

    Message par Jean-pierre Dim 11 Oct - 4:06

    En fait ce n'est pas de parti politique qu'il parle mais bel et bien de choix civilisationnel
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Baisse du QI, appauvrissement du langage et ruine de la penséeDIMANCHE, 17.11.2019 Christophe Clavé * Empty Re: Baisse du QI, appauvrissement du langage et ruine de la penséeDIMANCHE, 17.11.2019 Christophe Clavé *

    Message par oscar Dim 11 Oct - 7:25

    Jean-pierre a écrit:En fait ce n'est pas de parti politique qu'il parle mais bel et bien de choix civilisationnel
    Avec Jean Pierre , je suis toujours d'accord sur le fond...
    Quand d'autres se noient sur les détails des anecdotes émotionnelles...
    Chacun sa perception des choses .

    En ce qui me concerne, je m'attarde  pas sur les événements du rez chausse de la pyramide du monde.

    C'est plus fascinant d'entrevoir par l'ouverture bref de l'ascenseur, au sommet ce que tente de nous "masquer" "l'élite mondialiste" .

    Baisse du QI, appauvrissement du langage et ruine de la penséeDIMANCHE, 17.11.2019 Christophe Clavé * Terre-17
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Baisse du QI, appauvrissement du langage et ruine de la penséeDIMANCHE, 17.11.2019 Christophe Clavé * Empty Re: Baisse du QI, appauvrissement du langage et ruine de la penséeDIMANCHE, 17.11.2019 Christophe Clavé *

    Message par Jean-pierre Lun 12 Oct - 20:22

    Il faut reconnaître que c'est assez amusant d'extrapoler sur ce qu'il va se passer en politique et de l'écrire, c'est ensuite que l'on voir si on a raison ou pas.

    En tout cas moi ça m'amuse bien et finalement je me suis assez peu tromper depuis que le Défouloir est ouvert.

    Contenu sponsorisé


    Baisse du QI, appauvrissement du langage et ruine de la penséeDIMANCHE, 17.11.2019 Christophe Clavé * Empty Re: Baisse du QI, appauvrissement du langage et ruine de la penséeDIMANCHE, 17.11.2019 Christophe Clavé *

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 9:48