Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

3 participants

    Coronavirus : Le gouvernement conseille aux entreprises de prévoir un stock de masques de dix semaines

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Coronavirus : Le gouvernement conseille aux entreprises de prévoir un stock de masques de dix semaines Empty Coronavirus : Le gouvernement conseille aux entreprises de prévoir un stock de masques de dix semaines

    Message par Jean-pierre Mar 28 Juil - 20:03

    PRÉVENTION Dans une note envoyée ce lundi aux employeurs, le gouvernement recommande un stock préventif de masques afin de lutter contre l’épidémie de coronavirus

    L’épidémie de coronavirus circule toujours, et de nombreux travailleurs sont retournés sur leur lieu de travail. Pour limiter les risques de contamination dans les entreprises, le gouvernement recommande aux employeurs de « constituer un stock préventif de masques de protection de 10 semaines pour pouvoir faire face à une résurgence potentielle de l’épidémie ».

    La situation en matière d’approvisionnement s’étant améliorée, « il vous faut donc veiller collectivement à disposer, dans la durée, des équipements nécessaires à la protection des salariés pour assurer la continuité de votre activité », peut-on lire dans une note adressée ce lundi aux employeurs, que l’AFP a pu consulter.

    Contexte de reprise du virus
    La recommandation de dix semaines de stock avait déjà été faite début juillet avant la levée de l’état d’urgence sanitaire, mais elle est répétée dans un contexte de rebond du nombre de nouvelles contaminations par le coronavirus en France et alors que le port de masque a été rendu obligatoire dans les lieux publics clos.

    « En cas de reprise épidémique, les besoins pourraient être renforcés et atteindre plusieurs centaines de millions de masques par semaine », rappelle la note signée par les ministres de la Santé Olivier Véran et du Travail Elisabeth Borne, ainsi que par la ministre déléguée à l’Industrie Agnès Pannier-Runacher.

    Possibilité de généraliser le port du masque
    Plus précisément, « le gouvernement recommande d’évaluer le stock en prenant en compte les situations dans lesquelles le respect de la distanciation physique d’un mètre entre deux personnes ne peut être garanti », selon le texte qui ajoute que « l’employeur peut également décider de généraliser le port collectif du masque au sein de l’entreprise ».

    Début juillet, le ministre de la Santé Olivier Véran avait souligné la nécessité de décentraliser les stocks de masques en France.

    20minutes.fr

    Et il y en a qui pensent encore que ce n'est pas pour faire gagner plein de sous à la grande distribution et pour piquer de la T.V.A. partout où ils pourront en piquer !

    Si je puis donner un conseil aux entreprises, achetez des masques en tissus et donnez en deux ou trois aux employés ça coûtera beaucoup moins cher.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Coronavirus : Le gouvernement conseille aux entreprises de prévoir un stock de masques de dix semaines Empty Re: Coronavirus : Le gouvernement conseille aux entreprises de prévoir un stock de masques de dix semaines

    Message par oscar Jeu 30 Juil - 8:43

    "Jean-pierre"

    Et il y en a qui pensent encore que ce n'est pas pour faire gagner plein de sous à la grande distribution et pour piquer de la T.V.A. partout où ils pourront en piquer !

    Si je puis donner un conseil aux entreprises, achetez des masques en tissus et donnez en deux ou trois aux employés ça coûtera beaucoup moins cher.
    Jean Pierre !
    Pas problème pour obtenir des masques...
    On en trouve sur les trottoirs, ça pousse comme des champignons... juanito ramos - el c
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Coronavirus : Le gouvernement conseille aux entreprises de prévoir un stock de masques de dix semaines Empty Re: Coronavirus : Le gouvernement conseille aux entreprises de prévoir un stock de masques de dix semaines

    Message par Jean-pierre Jeu 30 Juil - 20:39

    Je n'en doute pas même dans ma ville il y en a juste à coté des poubelles, c'est dire si les gens s'en foutent et si ils sont crades.

    Dans l'usine où j'ai chargé ce soir, ils ont mis une grande poubelle à la sortie du parking pour limiter les dégâts mais les conducteurs étrangers s'en foutent ils balancent n'importe où.

    A la limite je crois qu'ils pensent que si on les oblige à porter le masque au moins qu'ils les ramassent notre m....
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Coronavirus : Le gouvernement conseille aux entreprises de prévoir un stock de masques de dix semaines Empty Re: Coronavirus : Le gouvernement conseille aux entreprises de prévoir un stock de masques de dix semaines

    Message par oscar Ven 31 Juil - 6:07

    Jean-pierre a écrit:Je n'en doute pas même dans ma ville il y en a juste à coté des poubelles, c'est dire si les gens s'en foutent et si ils sont crades.

    Dans l'usine où j'ai chargé ce soir, ils ont mis une grande poubelle à la sortie du parking pour limiter les dégâts mais les conducteurs étrangers s'en foutent ils balancent n'importe où.

    A la limite je crois qu'ils pensent que si on les oblige à porter le masque au moins qu'ils les ramassent notre m....
    Bonjour Jean Pierre!
    c'est affreusement banal de l'écrire, on ne changera pas le monde !
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5753
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Coronavirus : Le gouvernement conseille aux entreprises de prévoir un stock de masques de dix semaines Empty Re: Coronavirus : Le gouvernement conseille aux entreprises de prévoir un stock de masques de dix semaines

    Message par Clavier Ven 31 Juil - 10:56

    dans un an on s'apercevra que la proportion de morts sera la même partout sur la planète , masque ou pas, confination ou pas ....et que les politiciens et médecins experts nous ont menés en bateau ....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Coronavirus : Le gouvernement conseille aux entreprises de prévoir un stock de masques de dix semaines Empty Re: Coronavirus : Le gouvernement conseille aux entreprises de prévoir un stock de masques de dix semaines

    Message par Jean-pierre Ven 31 Juil - 20:08

    Je crois qu'on s'en aperçois déjà, je vois qu'il y a de plus en plus de mouvements anti-masques et que la censure est de plus en plus violente.

    Pas mal de vidéos de personne expliquant le degré exacte de dangerosité du virus chinois ont été enlevé des hébergeurs vidéo.

    Contenu sponsorisé


    Coronavirus : Le gouvernement conseille aux entreprises de prévoir un stock de masques de dix semaines Empty Re: Coronavirus : Le gouvernement conseille aux entreprises de prévoir un stock de masques de dix semaines

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 5:55