Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

3 participants

    Accident sur l'A7 : Rachid "nous a donné une leçon de courage"

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173681
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Accident sur l'A7 : Rachid "nous a donné une leçon de courage" Empty Accident sur l'A7 : Rachid "nous a donné une leçon de courage"

    Message par Jean-pierre Dim 26 Juil - 0:21

    Accident d’une famille sur l’autoroute : Rachid n'était pas dans la voiture
    Selon les premières conclusions des experts, une panne du turbo du véhicule serait en cause. Elle aurait provoqué un emballement du moteur puis son embrasement, selon le parquet. "Le conducteur se trouvait alors dans la quasi-impossibilité d’arrêter le moteur, car la panne neutralise tous les systèmes d’assistance du freinage, d’où une sensation d’un freinage qui ne fonctionne pas, évoquée par le conducteur avant qu’il ne perde connaissance", a précisé Alex Perrin, procureur de la République de Valence.

    Interrogé par BFMTV, l’avocat de la famille, maître Nicolas Cellupica, attend que Renault réponde "de ses actes et ses responsabilités". "Le problème est technique, il n’y a pas de faute humaine, c’est un emballement du moteur en raison d’un problème du turbo qui a déclenché l’incendie", a-t-il ajouté.

    Le conducteur du véhicule était un père de famille et voyageait avec son épouse et leurs quatre enfants. Ils étaient aussi accompagnés de la soeur de la femme et de ses deux enfants. En tout, il y avait donc six enfants et trois adultes à l’intérieur du véhicule. La belle-sœur du couple n’était pas accompagnée de son mari ce jour-là, qui se trouvait, lui, en région parisienne. Alors que sa femme lutte contre la mort, cet homme a déjà perdu ses deux enfants.

    planet.fr

    Je ne sais pas de quel courage ils parlent, je sais que moi je cacherai mon chagrin chez moi et non pas en devant tout le monde.

    Ce qui me fait réagir c'est l'accident de la voiture, d'une part, je ne pense pas que ce modèle de voiture soit réputé pour la casse de ses turbos d'autre part sans assistance c'est vrais qu'on à la sensation de ne pas avoir de frein mais avec le feu dans la voiture on à pas besoin d'assistance on écrase la pédale de frein à mort et enfin l'avocat ferait bien de se retourner directement vers le fabricant du turbo car bien sur ce n'est pas Renault qui le fabrique mais un sous traitant.
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5753
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Accident sur l'A7 : Rachid "nous a donné une leçon de courage" Empty Re: Accident sur l'A7 : Rachid "nous a donné une leçon de courage"

    Message par Clavier Dim 26 Juil - 10:50

    Cela me semble bizarre qu'un véhicule dont un système mécanique essentiel commence à flancher ne prévienne pas son conducteur ......lequel devait être passablement endormi pour ne rien sentir venir
    Il est vrai qu'en surcharge de chargement et de personnes il avait sans doute des circonstances atténuantes que son remarquable avocat devrait facilement avancer lol!
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Accident sur l'A7 : Rachid "nous a donné une leçon de courage" Empty Re: Accident sur l'A7 : Rachid "nous a donné une leçon de courage"

    Message par Pelayo Dim 26 Juil - 14:08

    Pauvres gosses nés dans une famille de crétins
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173681
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Accident sur l'A7 : Rachid "nous a donné une leçon de courage" Empty Re: Accident sur l'A7 : Rachid "nous a donné une leçon de courage"

    Message par Jean-pierre Dim 26 Juil - 20:53

    Je n'y crois pas une seconde au bris de turbo qui a entraîné la casse de l'assistance de freinage et aucun des collègues avec lesquels j'en ai parlé n'y croient.

    Il était en surcharge et il a perdu le contrôle de son véhicule, un point c'est tout, je ne sais pas pourquoi les experts veulent cacher ça mais c'est idiot, il sera très facile à Renault de démontrer qu'il n'y a pas de précédent, qu'il n'y a pas de vice de construction et au fabriquant de turbo, il sera facile de montrer que la casse vient d'un défaut d'entretien parce que les turbos ce n'est pas éternel.

    Et tu as raison, Clavier un turbo lorsque ça lâche, les voyants d'alertes rouges s'allument.

    Contenu sponsorisé


    Accident sur l'A7 : Rachid "nous a donné une leçon de courage" Empty Re: Accident sur l'A7 : Rachid "nous a donné une leçon de courage"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 4:50