Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

5 participants

    LE BON COIN

    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    LE BON COIN Empty LE BON COIN

    Message par EUKINI Mer 22 Juil - 16:59

    Je viens de lire que les nouveaux propriétaire du site LE BON COIN envisage de racheter EBAY pour la somme de 8  Milliards d'Euros....
    Fichtre.  Qu'en pensez vous?
    M Macron devrait demander aux norvégiens (propriétaires du Bon Coin)de lui refiler un coup de main...
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    LE BON COIN Empty Re: LE BON COIN

    Message par Féerire Mer 22 Juil - 19:14

    macron ne demande pas ,en général il exige 

    je veux et j’exige  
    un petit concours de langage à répéter en boucle   lol!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    LE BON COIN Empty Re: LE BON COIN

    Message par Jean-pierre Mer 22 Juil - 19:43

    L'article sur courrierinternational.com

    La maison mère norvégienne du Bon Coin s’offre eBay

    Montage astucieux mais qui montre la carence française dans le domaine du numérique, si je ne m'abuse les deux sites les plus important de ce groupe sont le Bon-Coin et l'argus qui, si je ne me trompe, étaient des sites et des concepts français.

    Comment ce fait-ils qu'il que des idées et des entreprises comme ça se retrouvent sous contrôle norvégien alors qu'ils sont primordiaux ? Quand est-ce que la France saura-t'elle garder ses fleurons dans le pays.

    Est-ce que Macron va taxer ces géants des petites annonces comme il veut le faire pour les G.A.F.A. ? Après tout la Norvège n'est pas dans l'Union-Européenne et il n'y a pas de cadeau à lui faire.

    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5747
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    LE BON COIN Empty Re: LE BON COIN

    Message par Clavier Mer 22 Juil - 22:23

    Macron exige ....?
    ça me rappelle une histoire amusante à propos d'un " faux ami" de la langue anglaise
    : "Demand " qui signifie exiger ....

    De Gaulle était venu se plaindre auprès de Churchill et défendre les intérêts français pas assez pris en compte par les Anglais..
    Il commença par :
    " France demands......." et Churchill l'arrêta immédiatement en le pointant du doigt :
    " France has nothing to demand "....!
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    LE BON COIN Empty Re: LE BON COIN

    Message par EUKINI Mer 22 Juil - 23:26

    Jean pierre on voit que t'a pas eu affaire aux champions du numérique français...
    je suis allé a Metz d'un coup de TGV chercher une trottinette Suzuki pour mon épouse (4cv)
    C'etait le 4 juin..Nous sommes le 22 juillet  ..IMPOSSIBLE de la faire immatriculer au nom de ma femme!  France connect pour un couple est INFOUTU de séparer les deux identités.De plus alors que t'es sur ton compte fiscal ils te demandent de refiler tes codes de carte de crédit pour payer!  je les ai envoyé balader. Ensuite,   Ameli cela aurait pu fonctionner. MAIS si tu t'inscris tu ne reçois plus de relevés papier.  A toi l'imprimante et les ramettes ..La Poste ? Entre leur site en panne un jours sur trois, les mail de confirmation que tu reçois une plombes apres l'avis qu'ils te l'ont envoyé puis A24 qui fonctionne mais dit que la pièce va pas...Elle n'est toujours pas immatriculée,  enfin déclarée au nouveau proprio... Mais je lâcherai pas le morceau!

    AVANT,  je filais à la sous préfecture et en moins d'une heure,  je repartais tout terminé...

    Leurs services numériques c'est une véritable catastrophe et je pèse mes mots. Alors ..D'autres s'en chargent... Ainsi bye bye le Bon coin...Et bien d'autres... La Redoute n'a JAMAIS été foutue de faire un site comme Amazon...Parti de que dalle pourtant. Faut se rendre à l'évidence...On est pas des bons en informatique. (sauf quelques rares exceptions)
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    LE BON COIN Empty Re: LE BON COIN

    Message par Jean-pierre Jeu 23 Juil - 20:12

    Essayes d’immatriculer une voiture de collection et tu m'en diras des nouvelles ! pale

    Ceci-dit nous parlons-là de site du gouvernement qui ne sont pas à jour qui coûtent une fortune et qui sont très mal fait, moi je parlais de site comme le Bon-Coin, Dallymotion, l'argus aussi, je suppose que c'était français, c'était du superbes idées et elles sont rachetés par les étrangers et ça nous laisse à la merci de l'étranger.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    LE BON COIN Empty Re: LE BON COIN

    Message par EUKINI Ven 24 Juil - 18:09

    Exact!
    carbonblanc
    carbonblanc
    Classe primaire des défoulés


    Masculin Nombre de messages : 1
    Age : 64
    Date d'inscription : 24/07/2020

    LE BON COIN Empty Re: LE BON COIN

    Message par carbonblanc Ven 24 Juil - 20:14

    EUKINI a écrit:Jean pierre on voit que t'a pas eu affaire aux champions du numérique français...
    je suis allé a Metz d'un coup de TGV chercher une trottinette Suzuki pour mon épouse (4cv)
    C'etait le 4 juin..Nous sommes le 22 juillet  ...

    version du fopo :

    . Et un peu pris celui de la région Hahaha.. Mais bon, Napoléon le premier va attendre encore quelques jours pour son retour triomphant sur Paris car ma maîtresse a bousillé sa voiture, enfin je crois une soupape grippée et vu le prix des garagistes dès qu'il faut faire autre chose que changer des plaquettes de freins... Vaut mieux refiler ça a la poubelle.
    Il a fallu que je m'occupe d'elle à minima quand même...Et je lui au trouvé une jolie Suzuki Alto.. comme neuve (15.000Km) appartenant à une vieille bique ayant garage qui ne s'en servait quasi pas pour cause qu'elle se perdait avec..(L'âge et on y passera tous, hélas) Mais... elle se trouve à 950 Km de chez moi. Grrr! Alors j'vais aller m'infecter dans un TGV puis 30 bornes en Car en plus... Pour aller la chercher et... Me farcir 1000 bornes mini dans sa nouvelle trottinette ! Grrr


    Continuez a croire ce que ce mythomane raconte
    Il s'est fait éjecté de tous les forums pour mensonge, harcellement des femmes, chantage, usurpation d'identité...
    Une saloperie de type pig
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    LE BON COIN Empty Re: LE BON COIN

    Message par Jean-pierre Ven 24 Juil - 20:48

    Carbonblanc a écrit:Continuez a croire ce que ce mythomane raconte

    Sur le fopo j'ai lu des trucs bien plus invraisemblable que ça. Smile

    A vrai dire ce qu'il se passe sur ce forum, je m'en fous, j'ai claqué la porte depuis un moment au vu de la foire d'empoigne et du peu d'intérêt qu'il y avait dans les échanges.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    LE BON COIN Empty Re: LE BON COIN

    Message par EUKINI Sam 25 Juil - 13:18

    Hihihi elle fonctionne très Bien cette petite Suzuki Alto  ma copine est ravie.
    Seul problème, ce modèle n'a pas la clim et comme elle est chaude déjà... Je sais pas si je vais pouvoir suivre... Wink
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5747
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    LE BON COIN Empty Re: LE BON COIN

    Message par Clavier Sam 25 Juil - 14:00

    carbonblanc a écrit:

    Continuez a croire ce que ce mythomane raconte
    Il s'est fait éjecté de tous les forums pour mensonge, harcellement des femmes, chantage, usurpation d'identité...
    Une saloperie de type pig

    Chassez le morokon, il revient par la fenêtre.....
    Il doit aimer les baffes I don't want that
    Anonymous
    Invité
    Invité


    LE BON COIN Empty Re: LE BON COIN

    Message par Invité Sam 25 Juil - 15:13

    Ce pauvre Clavier est traumatisé... Triste.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    LE BON COIN Empty Re: LE BON COIN

    Message par Jean-pierre Sam 25 Juil - 15:40

    Bon et à part ça le bon coin ? Smile

    Je n'étais pas utilisateur mais quand même c'est pénible de voir que lorsque quelque chose fonctionne et est visiblement rentable ça passe sous contrôle de pays étranger.

    Je suis peut-être mal informé mais ça fait quand même un moment que je n'ai pas entendu qu'il y ait de société étrangère qui soient passé sous le contrôle d'entreprise de la France et pour rejoindre un autre sujet, je dirais que c'est encore la conséquence de l'U.E. qui nous ruine au profit des autres pays voir même des pays qui ne sont même pas dans l'Union-Européenne.
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5747
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    LE BON COIN Empty Re: LE BON COIN

    Message par Clavier Sam 25 Juil - 16:57

    Il est certain que la concurrence des voisins favorisée par les lois européennes ne nous arrange pas ....
    A mon avis le système qui consiste à assister les canards rendus boiteux par les taxes va finir par tout faire exploser
    La rentrée sera chaude, seconde vague de covid (simulée) ou pas !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    LE BON COIN Empty Re: LE BON COIN

    Message par Jean-pierre Sam 25 Juil - 17:07

    C'est tout le problème de la France elle subventionne des boites qu'elle ne devrait pas comme la S.N.C.F. ou Renault alors qu'elle ne fait rien pour le bon coin et pour toutes les sociétés florissante du pays qui vont chercher refuge ailleurs.

    Pour faire une analogie avec le foot d'autre fois, ça me fait penser à l'équipe d'Auxerre qui dénichait les bons talents, qui les formait puis ceux-ci partaient jouer ailleurs et rapporter des millions d'euro à ces clubs.

    Malheureusement à un moment ou à un autre la source de bon talent et de formation se tarit et on perd le savoir faire et l'entreprise florissante.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    LE BON COIN Empty Re: LE BON COIN

    Message par EUKINI Sam 25 Juil - 19:15

    Nous sommes mal moi je vous l'écris nous sommes mal.
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5747
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    LE BON COIN Empty Re: LE BON COIN

    Message par Clavier Sam 25 Juil - 19:18

    Certes , mais je suis curieux de voir comment et quand on va réagir à ce qui va nous tomber dessus ...
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    LE BON COIN Empty Re: LE BON COIN

    Message par EUKINI Sam 25 Juil - 19:19

    Lis un peu l'histoire de ces 200 dernières années...pas de quoi être fier des resultats. Il n'y a pas de solution je pense...On se gâche.

    Jean-pierre aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    LE BON COIN Empty Re: LE BON COIN

    Message par Jean-pierre Sam 25 Juil - 19:25

    Je suis d'accord avec toi, ce pays de part ces gouvernement pro-européen se gâche mais il y a des solutions et la France est un grand pays qui c'est toujours sorti des pires situations même lorsque nous étions envahis par l'ennemi.

    L'ennemi n'est plus une armée en campagne c'est l'Europe et une partie du reste du monde qui veut annihiler la France par pure jalousie parce que ce pays, c'est la beauté de ses paysages, c'est la culture, c'est l'intelligence, c'est beaucoup de choses qui font défaut à beaucoup de pays.

    Les guerres n'ont pas réussie à mettre a France à genou, l'Europe, la mondialisation, l'islamisme essayent de le faire par d'autres moyens.

    EUKINI aime ce message


    Contenu sponsorisé


    LE BON COIN Empty Re: LE BON COIN

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 10:54