Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 participants

    Drame sur l'A7 : "Ca a pété, il y a eu comme une explosion", raconte un témoin de l'accident

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173716
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Drame sur l'A7 : "Ca a pété, il y a eu comme une explosion", raconte un témoin de l'accident Empty Drame sur l'A7 : "Ca a pété, il y a eu comme une explosion", raconte un témoin de l'accident

    Message par Jean-pierre Mar 21 Juil - 22:45

    Un accident de la route a tué cinq enfants dans la Drôme, sur l'A7 à hauteur d'Albon, dans le sens Sud-Nord, dans la soirée du lundi 20 juillet. "Il y a eu comme une explosion, tout a pris feu et la voiture a fait un tonneau et a fini dans le champ", a raconté un témoin de la scène auprès de France Bleu Drôme Ardèche.

    C'est un accident de voiture terrible qui s'est produit sur l'A7, dans la Drôme, en début de soirée lundi 20 juillet, à hauteur d'Albon, dans le sens Sud-Nord.

    Cinq enfants de 3 à 14 ans d'une même famille ont trouvé la mort dans cette tragédie routière, passagers d'un monospace qui a pris feu avant d'effectuer une sortie de route.

    Nabila, témoin direct du tragique accident, rentrait de vacances avec son fils. "J'étais juste derrière cette voiture", a-t-elle expliqué à France Bleu Drôme Ardèche ce mardi. Je roulais sur la voie du milieu et j'ai vu de la fumée blanche qui venait de la droite", a continué ce témoin. "J'ai pensé qu'il s'agissait d'un épandage de pesticides, mais en fait ça ne venait pas du champ mais d'un véhicule", a ajouté cette habitante du Rhône.

    "La fumée blanche est passée au noir et ça a pris feu par l'arrière, sous le coffre. Le conducteur, qui était sur le voie de droite, a essayé de se mettre sur la bande d'arrêt d'urgence, mais là, ça a pété. Il y a eu comme une explosion, tout a pris feu et la voiture a fait un tonneau et a fini dans le champ", a témoigné Nabila, qui a estimé que le véhicule était bien chargé et roulait lentement.

    Quatre autre passagers - trois adultes et un enfant de 7 ans - ont été transférés à l'hôpital. Le pronostic vital est engagé pour l'enfant et deux adultes, a précisé à la presse le procureur de Valence Alex Perrin. Les victimes sont membres d'une même famille originaire de Vénissieux, dans la banlieue lyonnaise. "De mémoire d'homme, on n'a pas le souvenir d'un accident aussi tragique", se désolait le préfet de la Drôme Hugues Moutouh sur Franceinfo ce mardi. "Ce sont des grands brûlés, on peut imaginer le pire pour les quatre. On risque d'avoir un bilan alourdi dans les prochaines heures, les prochains jours", a-t-il ajouté à l'AFP.

    actu.orange.fr


    Étonnant quand même qu'un véhicule diesel prenne feu comme ça sur la route et en dehors du drame de voir ces enfants mourir dans de terribles conditions se pose quand même l’inconscience de certaines personnes.

    9 personnes dans un véhicule qui ne possède que 7 places avec des ceintures de sécurité c'est tout simplement de l'inconscience !

    Reste a voir aussi l'état du véhicule qui est de 2005 si j'ai bien compris.
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5754
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Drame sur l'A7 : "Ca a pété, il y a eu comme une explosion", raconte un témoin de l'accident Empty Re: Drame sur l'A7 : "Ca a pété, il y a eu comme une explosion", raconte un témoin de l'accident

    Message par Clavier Mar 21 Juil - 23:45

    J'ai eu le privilège d'avoir un feu déclenché par un disque de frein porté au rouge .....la jambe de train de l'avion a commencé à cramer à cause de l'huile , c'est le pilote civil derrière nous qui nous a appelé à la radio sur le taxi way ( on était une demi douzaine à Orly en attente )
    "Hé le militaire tu crames....! "
    ça jette un froid quand tu entends ça sur les ondes !
    Le mécano nav est descendu et a balancé un coup d'extincteur et on est parti sans demander notre reste....
    les gaités de l'Escadron quoi...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173716
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Drame sur l'A7 : "Ca a pété, il y a eu comme une explosion", raconte un témoin de l'accident Empty Re: Drame sur l'A7 : "Ca a pété, il y a eu comme une explosion", raconte un témoin de l'accident

    Message par Jean-pierre Mer 22 Juil - 19:49

    Je te narrer les joies de la route, sur une vieille remorque chargé de bois de coupe pour la papeterie il y a un roulement qui à lâché et qui à mis le feux non seulement à la remorque mais allumé des petits foyers sur 4-5 Km.

    J'ai eu juste le temps de décrocher le tracteur avant que tout ne crame sur la remorque célébrité du moment pour les gens qui passaient par là et bien sur quelques lignes dans le journal local.

    J'ai un peu écouté les c....... des experts à la radio ce matin, pas mal d'idiotie non seulement sur l'endroit mais aussi sur les causes possibles.

    Le plus probable c'est qu'un roulement ait lâché et que ça ait mis le feu à l'arrière de la voiture, le reste n'est probablement du qu'à la vitesse, la surcharge et le manque de maîtrise du conducteur.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173716
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Drame sur l'A7 : "Ca a pété, il y a eu comme une explosion", raconte un témoin de l'accident Empty Re: Drame sur l'A7 : "Ca a pété, il y a eu comme une explosion", raconte un témoin de l'accident

    Message par Jean-pierre Mer 22 Juil - 22:42

    Drame sur l'A7 : une défaillance mécanique est à l'origine de l'accident de voiture

    Là je n'y crois pas une seconde ou alors il faut rappeler toutes les voitures de ce type et de l'année pour faire changer les turbos.

    D'une part, c'est la première fois que j'entends parler d'un bris de turbo entraînant un emballement du moteur, c'est une casse moteur avec parfois un blocage du moteur et que ça neutralise l'assistance de freinage c'est aussi la première fois que je l'entends mais si ça neutralise l'assistance ça ne neutralise pas le freinage en lui-même et donc en appuyant fort sur le frein la voiture aurait du s'arrêter.

    J'en parlais avec un collègue en début de soirée et lui non plus il ne croit pas du tout à cette version.

    Contenu sponsorisé


    Drame sur l'A7 : "Ca a pété, il y a eu comme une explosion", raconte un témoin de l'accident Empty Re: Drame sur l'A7 : "Ca a pété, il y a eu comme une explosion", raconte un témoin de l'accident

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 18 Mai - 4:28