Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

    Décès de Zizi Jeanmaire, la chanteuse qui a immortalisé son "Truc en plumes"

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Décès de Zizi Jeanmaire, la chanteuse qui a immortalisé son "Truc en plumes" Empty Décès de Zizi Jeanmaire, la chanteuse qui a immortalisé son "Truc en plumes"

    Message par Jean-pierre Ven 17 Juil - 19:41



    La ballerine et chanteuse de music-hall Zizi Jeanmaire, connue pour son "Truc en plumes" et dont la carrière est étroitement liée à celle du chorégraphe Roland Petit, est décédée vendredi à 96 ans, a annoncé sa famille à l’AFP.

    "Ma maman s'est éteinte paisiblement cette nuit à son domicile de Tolochenaz dans le canton de Vaud", en Suisse, a indiqué à l'AFP sa fille Valentine Petit, jointe au téléphone. Une cérémonie publique aura lieu en septembre pour lui rendre hommage, a-t-elle précisé.

    Née en 1924 sous le nom de Renée Marcelle Jeanmaire, elle deviendra "Zizi" dans les années 40. Sa carrière de danseuse après une formation à l’Ecole de danse de l’Opéra de Paris l’amènera à devenir danseuse étoile des Ballets de Paris, et elle travaillera pendant de nombreuses années avec Roland Petit, condisciple de l''Ecole de danse, devenu chorégraphe internationalement reconnu.

    Sous sa direction, elle passera du ballet classique au music-hall, après un passage remarqué par Hollywood, où elle tournera "Hans Christian Andersen et la danseuse" avec Danny Kaye, ou "Anything goes", avec Bing Crosby.

    La diversité de ses talents de danseuse et de chanteuse lui ouvre les portes de Broadway, où elle jouera "The Girl in Pink Tights".

    Sa relation avec le chorégraphe Roland Petit connaîtra des hauts et des bas, des deux côtés de l’Atlantique pour finir en réconciliation fin des années 50, et c’est grâce à lui qu’elle devient meneuse de revue, notamment dans "La Revue à l’Alhambra" où elle interprétera le titre devenu indissociable de son nom : "Mon Truc en plumes".

    rtbf.be

    Les plus belles jambes du cabaret parait-il et dans mon souvenir c'est vrai qu'elle avait de belles jambes !

    En tout cas arriver à danser et à chanter avec des talons aiguille comme ça, il faut être sacrément forte je suppose.

    Paix à son âme c'était une belle artiste.

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 19:05