Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque


4 participants

    l’étau se resserre autour du laboratoire de Wuhan, soupçonné d’être à l’origine de l’épidémie, «je pense que les gens vont être choqués»

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     l’étau se resserre autour du laboratoire de Wuhan, soupçonné d’être à l’origine de l’épidémie, «je pense que les gens vont être choqués» Empty l’étau se resserre autour du laboratoire de Wuhan, soupçonné d’être à l’origine de l’épidémie, «je pense que les gens vont être choqués»

    Message par Jean-pierre Dim 12 Juil - 16:42

    Le débat sur l’origine du SARS-CoV-2, plus communément appelé coronavirus, fait toujours rage. Mais les Etats-Unis seraient en train de constituer un dossier pour prouver que la pandémie mondiale a été causée par une fuite du laboratoire de Wuhan.

    C’est Steve Bannon qui lâche la bombe ce dimanche dans le Daily Mail. L’ancien conseiller de Donald Trump, qui garde encore aujourd’hui des contacts étroits avec l’administration du président américain, explique que le FBI travaillait sur un dossier pour déterminer l’origine du coronavirus. Un débat qui fait rage depuis le début de l’épidémie. Origine naturelle ou fuite accidentelle d’un laboratoire ? Les Etats-Unis auraient tranché sur la question et auraient les preuves de ce qu’ils avancent.

    « Je sais que certaines personnes travaillent avec le FBI pour essayer de rassembler les preuves de ce qu’il s’est passé à l’institut de virologie de Wuhan », explique-t-il au média anglais. Et Steve Bannon ne cache pas son ressenti sur la question : pour lui, le laboratoire a été « horriblement et terriblement mal géré ».

    Aucun doute pour l’ancien conseiller de Trump, l’origine du virus serait donc accidentelle. « Ils ne parlent pas encore aux médias mais, il y a des gens du laboratoire de Wuhan et d’autres laboratoires qui sont venus en Occident en remettant des preuves de la culpabilité du Parti communiste chinois, je pense que les gens vont être choqués », ajoute-t-il.

    « Je pense que les agents du FBI ont des renseignements et qu’ils ont fait un inventaire complet de ceux qui ont eu un accès à ce laboratoire. Je pense qu’ils ont des preuves très convaincantes. Et il y a aussi eu des transfuges… Les gens de ces laboratoires ont quitté la Chine et Hong Kong depuis la mi-février. Les services de renseignements américains ainsi que le MI5 et le MI6 tentent de constituer un dossier juridique très complet, ce qui peut prendre beaucoup de temps », précise néanmoins Steve Bannon qui ajoute que la dissimulation qui a suivi la fuite du virus constituait un « meurtre prémédité ».

    Pour l’heure, le gouvernement chinois a toujours rejeté les allégations de la fuite du virus qu’il considère comme une « théorie du complot ».

    sudinfo.be

    Info ou intox chacun se fera son idée mais ce qui est sur c'est que le F.B.I. et le gouvernement U.S. feront tout ce qu'ils pourront pour prouver la culpabilité des chinois dans cette affaire et faire en sorte qu'ils endossent la responsabilité ce qui permettrait à beaucoup de pays de se retourner contre la Chine et de chercher des fournisseurs ailleurs que dans ce pays.

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25321
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

     l’étau se resserre autour du laboratoire de Wuhan, soupçonné d’être à l’origine de l’épidémie, «je pense que les gens vont être choqués» Empty Re: l’étau se resserre autour du laboratoire de Wuhan, soupçonné d’être à l’origine de l’épidémie, «je pense que les gens vont être choqués»

    Message par Féerire Dim 12 Juil - 17:32

    on le dit depuis le début
    ce qui m’étonne,c'est justement qu'il reste des personnes que ça étonne  Wink
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

     l’étau se resserre autour du laboratoire de Wuhan, soupçonné d’être à l’origine de l’épidémie, «je pense que les gens vont être choqués» Empty Re: l’étau se resserre autour du laboratoire de Wuhan, soupçonné d’être à l’origine de l’épidémie, «je pense que les gens vont être choqués»

    Message par EUKINI Dim 12 Juil - 17:39

    Bonjour
    Je me méfie énormément de ce que disent les USA... Rappelez vous de leurs mensonges pour obtenir la liquidation de M Saddam Hussein..Seule la France et surtout M Villepin n'est pas tombé dans le panneau.

    Voyez ensuite les conséquences... Sur que cela a fait baisser le prix du pétrole Brut, mais tout de même...
    Nous verrons bien.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

     l’étau se resserre autour du laboratoire de Wuhan, soupçonné d’être à l’origine de l’épidémie, «je pense que les gens vont être choqués» Empty Re: l’étau se resserre autour du laboratoire de Wuhan, soupçonné d’être à l’origine de l’épidémie, «je pense que les gens vont être choqués»

    Message par Pelayo Dim 12 Juil - 19:17

    Peu importe si les USA font un coup à la mode " armes de destruction en Irak "
    il est grand temps de moucher le gouvernement chinois ils se croient tout permis
    Avec leurs nouvelles routes de la soie leur barrière de Corail et l'achat de tout en Afrique

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

     l’étau se resserre autour du laboratoire de Wuhan, soupçonné d’être à l’origine de l’épidémie, «je pense que les gens vont être choqués» Empty Re: l’étau se resserre autour du laboratoire de Wuhan, soupçonné d’être à l’origine de l’épidémie, «je pense que les gens vont être choqués»

    Message par Pelayo Dim 12 Juil - 19:20

    EUKINI a écrit:Bonjour
    Je me méfie énormément de ce que disent les USA... Rappelez vous de leurs mensonges pour obtenir la liquidation de M Saddam Hussein..Seule la France et surtout M Villepin n'est pas tombé dans le panneau.


    la France n'est surtout pas tombée dans le panneau parce que nous avions déjà le nucléaire qui nous permettait de ne pas intervenir en Irak car moins dépendants du pétrole du gaz .
    ce n'est pas une question de jugeote mais d'indépendance énergétique
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     l’étau se resserre autour du laboratoire de Wuhan, soupçonné d’être à l’origine de l’épidémie, «je pense que les gens vont être choqués» Empty Re: l’étau se resserre autour du laboratoire de Wuhan, soupçonné d’être à l’origine de l’épidémie, «je pense que les gens vont être choqués»

    Message par Jean-pierre Dim 12 Juil - 23:43

    Tout d'abord, je pense que c'est Chirac qu'il faut saluer, De-Villepin à fait un beau discours à l'O.N.U. mais c'était sur les ordres de Chirac.

    Ensuite il est vrai que nous sommes moins dépendant du pétrole du fait de l'énergie nucléaire, mais Chirac était un bon connaisseur de cette région et il savait qu'en faisant tomber Hussein sans laisser de dictature ce serait le souk.

    Ces gens-là ne vivent pas comme nous, il y a besoin de dictature et d'homme fort pour tenir le pays sinon c'est le souk, Chirac le savait les étasuniens ne le savaient pas et ça leur à coûté cher.

    EUKINI aime ce message


    Contenu sponsorisé


     l’étau se resserre autour du laboratoire de Wuhan, soupçonné d’être à l’origine de l’épidémie, «je pense que les gens vont être choqués» Empty Re: l’étau se resserre autour du laboratoire de Wuhan, soupçonné d’être à l’origine de l’épidémie, «je pense que les gens vont être choqués»

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 3:54