Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2 participants

    Bernard Arnault : comment est-il devenu si riche ?

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bernard Arnault : comment est-il devenu si riche ? Empty Bernard Arnault : comment est-il devenu si riche ?

    Message par Jean-pierre Sam 11 Juil - 23:02

    Bernard Arnault est l'homme le plus riche de France avec une fortune de plus de 100 milliards d'euros. Comment est-il parvenu à engranger une telle somme ?

    Il est l'un des hommes les plus riches du monde. Bernard Arnault, première fortune de France, tient une grande partie de sa richesse de la société LVMH (Moët Hennessy Louis Vuitton) qui est devenue la plus grosse capitalisation boursière du CAC 40, informe Business Insider. Cependant, l'homme d'affaire possède aussi des actifs dans d'autres groupes de luxe, dans la grande distribution via l'enseigne Carrefour, ou encore dans divers biens immobiliers. Comment est-il arrivé à cumuler plus de 100 milliards d'euros ?

    A lire aussi : Bernard Arnault : quelle retraite pour l'homme "le plus riche du monde" ?
    Bernard Arnault a tout d'abord commencé à travailler pour l'entreprise de bâtiment de son père en 1971 alors qu'il finissait major de sa promotion à l'École polytechnique. Il y est resté pendant de nombreuses années avant d'être choisi par les pouvoirs publics pour reprendre l'entreprise textile nordiste Boussac en 1984. Dans le même temps, il s'est vu octroyer Christian Dior, Le Bon Marché et Conforama.

    Bernard Arnault devient président de LVMH en 1990
    C'est finalement en 1989 que l'homme d'affaire est devenu actionnaire majoritaire de LVMH. Il était déjà l'un des actionnaires principaux du groupe en 1987, car il avait investi dans le capital de l'entreprise jusqu'à en détenir 25%. Bernard Arnault n'a jamais caché sa convoitise envers LVMH, c'est ainsi qu'il est devenu le président en 1990.

    Trois ans après, en 1993, l'homme à la tête de la société de luxe rachète les marques Berluti et Kenzo. En 1994, il poursuit avecs le parfumeur Guerlain et , en 1999, avec l'horloger suisse TAG Heuer. Comme indiqué précédemment, l'homme d'affaire s'est également intéressé à de nombreux secteurs au fil des années.

    Il a fait l'acquisition de nombreux journaux
    Parmi ces autres secteurs, l'audiovisuel, par exemple. Il a notamment investi dans Netflix. Dans les années 2000, Le groupe Arnault a participé à hauteur 30 millions de dollars dans la plateforme qui n'était à l'époque qu'un service de location de DVD.

    Il s'est également tourné vers la presse en faisant l'acquisition du journal Les Echos en 2007. En 2015, il a racheté Le Parisien pour lequel, il aurait déboursé "seulement" 50 millions d'euros. Entre 1993 et 2007, le président de LVMH possédait également La Tribune.

    Troisième fortune mondiale
    Dans un autre registre, Bernard Arnault possède de nombreux biens immobiliers comme le château Saint-Rémy-des-Landes à Clairefontaine-en-Yvelines, ainsi qu'une villa à Saint-Tropez sur la Côte d'Azur, précise Business Insider.

    Finalement, il a établi un record : en juillet 2020, sa fortune est estimée à 100 milliards d'euros. Il devient ainsi le premier français de l'histoire à acquérir une telle somme. Seuls Jeff Bezos (Amazon) et Bill Gates (Microsoft) devancent Bernard Arnault au niveau mondial.

    planet.fr

    Je crois que ce qu'il paye en impôt c'est l'équivalent du budget du ministère de la culture en France et heuresment qu'il y a en France des grands capitaines d'industries comme lui qui ont le sens des affaires et toujours envie d'entreprendre.

    Ce n'est quand même pas donner à tout le monde d'être la troisième fortune du monde et la France peut s'en enorgueillir.


    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Bernard Arnault : comment est-il devenu si riche ? Empty Re: Bernard Arnault : comment est-il devenu si riche ?

    Message par oscar Dim 12 Juil - 12:23

    "Jean-pierre
    Je crois que ce qu'il paye en impôt c'est l'équivalent du budget du ministère de la culture en France et heuresment qu'il y a en France des grands capitaines d'industries comme lui qui ont le sens des affaires et toujours envie d'entreprendre.

    Ce n'est quand même pas donner à tout le monde d'être la troisième fortune du monde et la France peut s'en enorgueillir.



    Parmi ces autres secteurs, l'audiovisuel, par exemple. Il a notamment investi dans Netflix. Dans les années 2000, Le groupe Arnault a participé à hauteur 30 millions de dollars dans la plateforme qui n'était à l'époque qu'un service de location de DVD.
    Je suis un micro minuscule Arnault je vends , je spécule sur des DVD .

    Autre info amusante:
    Bernard Arnault Il a notamment investi dans Netflix qui produit des séries....

    Où, justement  il est souvent question dans les séries d'homme d'affaire très riche à l'intelligence hors norme.
    Est-ce une coïncidence ?
    ceci dit,  je trouve le parallèle assez étonnant.



    Dernière édition par oscar le Dim 12 Juil - 17:54, édité 1 fois
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bernard Arnault : comment est-il devenu si riche ? Empty Re: Bernard Arnault : comment est-il devenu si riche ?

    Message par Jean-pierre Dim 12 Juil - 14:02

    Il faut croire que la vie d'homme d'affaire riche et intelligent passe mieux dans les séries que la vie d'un ambulancier ou d'un routier. Smile

    Que veux-tu mon cher Oscar, nous n'avons pas des vies qui font rêver les gens. Smile
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Bernard Arnault : comment est-il devenu si riche ? Empty Re: Bernard Arnault : comment est-il devenu si riche ?

    Message par oscar Mar 14 Juil - 8:48

    "Jean-pierre"]Il faut croire que la vie d'homme d'affaire riche et intelligent
    Dans les séries , ils sont souvent des magouilleurs corrompus...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bernard Arnault : comment est-il devenu si riche ? Empty Re: Bernard Arnault : comment est-il devenu si riche ?

    Message par Jean-pierre Mar 14 Juil - 12:33

    Je ne pense pas que des gens comme Arnault le soit, il est bien trop surveillé par tous les parti politique et les médias d'extrême gauche et si ils avaient quelque chose à se mettre sous la dent, il y a longtemps qu'ils auraient essayer de le dézinguer.

    Pas besoin d'être riche pour être magouilleur et corrompu, tout au long de ma vie j'en ai connus certains notamment dans le milieu professionnel qui étaient de petits magouilleurs à la petite semaine et qui se laissent corrompre par le patron ou par des clients.

    Je pourrais sûrement en écrire une série ou un film mais je doute que ça ait autant de succès qu'une série sur les riches.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Bernard Arnault : comment est-il devenu si riche ? Empty Re: Bernard Arnault : comment est-il devenu si riche ?

    Message par oscar Mar 14 Juil - 14:34

    "Jean-pierre"]Je ne pense pas que des gens comme Arnault le soit, il est bien trop surveillé par tous les parti politique et les médias d'extrême gauche et si ils avaient quelque chose à se mettre sous la dent, il y a longtemps qu'ils auraient essayer de le dézinguer.
    Je n'ai pas dit que Arnault magouillait !

    Dans les séries de FICTION, il représente souvent un boss manipulateur et corrompu...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bernard Arnault : comment est-il devenu si riche ? Empty Re: Bernard Arnault : comment est-il devenu si riche ?

    Message par Jean-pierre Mar 14 Juil - 15:55

    Ben oui mais c'est de la fiction dans la vie réelle les patrons n'ont pas facile.


    Contenu sponsorisé


    Bernard Arnault : comment est-il devenu si riche ? Empty Re: Bernard Arnault : comment est-il devenu si riche ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 5:30