Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants

    Sauvetage à l’Élysée : Brigitte Macron à la rescousse !

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Sauvetage à l’Élysée : Brigitte Macron à la rescousse ! Empty Sauvetage à l’Élysée : Brigitte Macron à la rescousse !

    Message par Jean-pierre 2020-07-11, 11:00

    Il y a décidément de la reprise en main à l’Élysée, après ces trois années erratiques initiées par Kiddy Smile et son tee-shirt arborant l’assez peu républicain triptyque « Fils d’immigrés, noir et pédé », lors de cette fête de la Musique tenue dans le palais présidentiel, en 2017. Après un remaniement ministériel aux couleurs néo-populistes et droitières, sans négliger la probable nomination d’un François Bayrou à la tête d’un éventuel commissariat au plan, l’heure serait donc au gaullo-colbertisme. Bref, plus de social et moins de sociétal : Jupiter est de retour !

    Dans ce dispositif médiatique d’inspiration régalienne, la reine mère a évidemment son mot à dire. Et c’est donc par un long entretien à France Info que Brigitte Macron relaie à la perfection un message à vocation à la fois conjugale et électorale.

    Ainsi, quant à son rôle de « première dame », elle affirme : « Je sais que, quelque part, je dis quelque chose de la France, puisque je suis l’épouse du chef de l’État. Donc, c’est important, le regard que les Français portent sur moi. Je veux simplement leur dire que j’essaie de faire au mieux, que je fais de mon mieux et que je les aime. » En espérant, manifestement, l’être en retour, tel un Johnny Hallyday qui inaugurait naguère ses concerts par son fameux « Y a-t-il quelqu’un qui m’aime ici, ce soir ? »

    Creusant le sillon de la calinothérapie, elle évoque encore la « violence des réseaux sociaux » : « Je ne la comprends pas. Pourquoi est-ce que, systématiquement, on a recours à cette violence ? […] Pour moi, l’autre, c’est mon alter ego, ce n’est pas l’ennemi. Je pense que les gens qui insultent sont profondément malheureux. » Françoise Dolto et Patrick Sébastien n’auraient pas dit mieux.

    Quant à la possible influence qu’elle pourrait exercer sur son auguste époux, c’est le grand retour au couple traditionnel. Certes pas tout à fait celui jadis vanté par Jacques Chirac – « Pour moi, la femme idéale, c’est la femme corrézienne, celle de l’ancien temps, dure à la peine, qui sert les hommes à table, ne s’assied jamais avec eux et ne parle pas » –, mais pas très loin non plus : « Quand on me demande l’influence que j’ai sur lui, c’est l’influence qu’on a dans un couple, de même qu’il a de l’influence sur moi, je peux en avoir sur lui. [Et vice-versa tout au contraire, on imagine, NDLR] Mais on ne la mesure pas. C’est quelque chose qui fait partie de notre vie personnelle. On parle sans cesse, on se voit beaucoup. On vit ici, on travaille ici, on échange énormément. Mais, bien évidemment, jamais je ne me permets un conseil. » Vraiment, Armand ? Pour sûr, Arthur ? Sandec, Thégonnec ?

    Mais cette féerie serait incomplète si ne venaient s’y nicher quelques hautes considérations philosophiques, entre Chuck Norris, Aristote et maître Yoda, relatives au passé, au présent et à l’avenir : « L’avenir, quel qu’il soit, pose problème. Le passé, on peut s’y réfugier, car réconfortant et déterminé. Le présent peut nous réserver des surprises. » On sent que notre première dame a été enseignante, car voilà un beau sujet pour bac-3 : vous avez une heure et, après, Trogneux ramasse les copies.

    En revanche, la politique n’étant jamais loin, voilà que le passé se trouve convoqué au présent en vue de préparer l’avenir : « Le passé est là. Il ne faut surtout pas le réécrire ou le tuer comme on est en train de le faire avec les statues. » Histoire d’éviter que celle de son mari ne soit déboulonnée en 2022 ?

    Et le meilleur pour la fin : « L’avenir avec Emmanuel Macron n’est pas inquiétant. C’est un homme solide, extrêmement rassurant et extrêmement gentil. J’ai beaucoup de chance d’être mariée avec un homme comme lui et j’en ai tous les jours la certitude depuis plus de vingt ans. »

    Ce n’est plus France Info mais Les Veillées des chaumières. Et maintenant, comme le chantait si bien le regretté Georges Moustaki : « Donne du rhum à ton homme ! »

    bvoltaire.fr

    On sort la vieille garde ? Enfin si je puis dire. Smile Smile Il semblerait que notre président soit en manque d'amour des français et qu'il fasse feu de tout bois pour redorer une image largement écornée par ses premiers années en temps que président de la République.

    Un virage à droite une légion d'honneur à titre posthume pour une gendarme assassinée un peu de calino-thérapie de la par de la femme du président est-ce que ça suffira pour faire en sorte que Macron soit aimé et surtout, le plus important pour lui qu'il soit réélu à la tête du pays et qu'il puisse continuer son œuvre destructrice à la tête de l'état et à la tête de l'Union-Européenne par la suite ?

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Sauvetage à l’Élysée : Brigitte Macron à la rescousse ! Empty Re: Sauvetage à l’Élysée : Brigitte Macron à la rescousse !

    Message par Féerire 2020-07-11, 12:14

    ce couple est à vomir 
    mémé veut qu'on aime son merdeux et bien désolée si les sondages disent le contraire  lol!
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5709
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Sauvetage à l’Élysée : Brigitte Macron à la rescousse ! Empty Re: Sauvetage à l’Élysée : Brigitte Macron à la rescousse !

    Message par Clavier 2020-07-11, 12:29

    Féerique est impitoyable.....

    Féerire aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Sauvetage à l’Élysée : Brigitte Macron à la rescousse ! Empty Re: Sauvetage à l’Élysée : Brigitte Macron à la rescousse !

    Message par Féerire 2020-07-11, 13:02

    féerire est surtout franche et réaliste
    ces deux la n'assument pas ce qu'ils sont 
    elle une pédophile et lui ..........on ne sait pas vraiment même si on a des doutes    Sauvetage à l’Élysée : Brigitte Macron à la rescousse ! Roool
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Sauvetage à l’Élysée : Brigitte Macron à la rescousse ! Empty Re: Sauvetage à l’Élysée : Brigitte Macron à la rescousse !

    Message par Jean-pierre 2020-07-11, 18:45

    Je souriais tout seul en mettant le sujet, je me doutais bien que ça allait la titiller de répondre à ça.

    En fait B. Macron est aux ordres de son mari, il faut redorer le blason, il faut ramener à soi les petits bobos qui regarderaient du coté de l'écologie et faire en sorte qu'il soit réélu.

    Elle a mon avis elle s'en fout mais qu'elle est en dévotion devant lui, elle fera tout et le reste pour qu'il puisse assouvir sa soif de pouvoir.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Sauvetage à l’Élysée : Brigitte Macron à la rescousse ! Empty Re: Sauvetage à l’Élysée : Brigitte Macron à la rescousse !

    Message par Féerire 2020-07-11, 19:35

    il ferait mieux d'assouvir ses vrais penchants au lieu d'assouvir sa soif de pouvoir 
    il est surement "multiprises"  Sauvetage à l’Élysée : Brigitte Macron à la rescousse ! Roool Sauvetage à l’Élysée : Brigitte Macron à la rescousse ! Roool    ok ok      Sauvetage à l’Élysée : Brigitte Macron à la rescousse ! Icon_27
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Sauvetage à l’Élysée : Brigitte Macron à la rescousse ! Empty Re: Sauvetage à l’Élysée : Brigitte Macron à la rescousse !

    Message par Jean-pierre 2020-07-11, 20:37

    A mon avis il veut assouvir les deux ! Smile

    A vrais dire ses penchants je m'en fous mais si il peut les assouvir et que ça le garde calme c'est même très bien et il faut l'encourager à le faire, pendant qu'il fait ça, il ne fait pas de c..... pour le pays.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Sauvetage à l’Élysée : Brigitte Macron à la rescousse ! Empty Re: Sauvetage à l’Élysée : Brigitte Macron à la rescousse !

    Message par Féerire 2020-07-11, 20:51

    c'est peut être le contraire : ce sont ses penchants qui lui font faire des conneries 
    enlacer des racailles en sueur en est déjà une de taille et il dégomme un gamin qui l’appelle manu 
     ce "petit" monsieur a ses préférences  Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Sauvetage à l’Élysée : Brigitte Macron à la rescousse ! Empty Re: Sauvetage à l’Élysée : Brigitte Macron à la rescousse !

    Message par Jean-pierre 2020-07-11, 20:58

    Ça je pense que les français l'ont compris mais visiblement pour une partie ça ne les gène pas.

    Il fait ce qu'il veut de sa vie mais son penchant pour racailles en sueurs ne devrait pas influencer sa politique et malheureusement on dirait que ça à une influence assez marquée.

    Contenu sponsorisé


    Sauvetage à l’Élysée : Brigitte Macron à la rescousse ! Empty Re: Sauvetage à l’Élysée : Brigitte Macron à la rescousse !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-05-02, 09:10