Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

4 participants

    Philippe Martinez veut la semaine de 32 heures et l'augmentation du SMIC

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Philippe Martinez veut la semaine de 32 heures et l'augmentation du SMIC Empty Philippe Martinez veut la semaine de 32 heures et l'augmentation du SMIC

    Message par Jean-pierre Ven 10 Juil - 20:20

    "C'est ouvrir des possibilités d'embaucher et rendre les conditions de travail des salariés plus acceptables."

    La CGT estime qu'il faut augmenter "rapidement" le SMIC tout en mettant en place la semaine de travail de 32 heures, a expliqué vendredi 10 juillet sur France 2 son secrétaire général, Philippe Martinez.

    "Les actes, on les attend depuis un moment et ils n'arrivent toujours pas, a-t-il déclaré, pour justifier l'appel de la CGT à manifester contre la réforme des retraites le 17 septembre. (...) Sur la question des salaires, rien ne vient.

    J'ai proposé au Premier ministre d'augmenter rapidement le SMIC." Jean Castex a reçu jeudi les partenaires sociaux pour la première fois depuis sa prise de fonctions à Matignon.

    Interrogé sur le projet de 4.600 suppressions d'emploi chez Renault en France, Philippe Martinez a assuré qu'il était, "bien sûr", possible d'éviter ce type de décisions. "On peut les éviter par le lancement de nouveaux projets, et puis en changeant un certain nombre de choses, a indiqué le syndicaliste. Nous proposons de travailler moins, 32 heures par exemple. C'est ouvrir des possibilités d'embaucher et rendre les conditions de travail des salariés plus acceptables."

    "La réduction du temps de travail, c'est une nécessité pour résorber le chômage", selon lui. Quant à la réforme des retraites, Philippe Martinez a répété la position de la CGT : "Ce n'est pas l'urgence du moment. L'urgence du moment, c'est l'emploi et les salaires." D'autant plus que "la réforme c'est : travaillez plus longtemps. Je ne comprends pas comment on va donner du boulot à la jeunesse si les plus âgés restent plus longtemps au boulot."

    Le vendeur en ligne d'équipements de haute technologie LDLC a annoncé au début du mois de juillet qu'il allait mettre en place en 2021 la semaine de quatre jours, sans renoncer aux augmentations de salaire prévues. Pour expliquer cette initiative, le fondateur Laurent de la Clergerie a indiqué avoir lu il y un an "un article sur une expérience de Microsoft au Japon qui avait été bénéfique".

    actu.orange.fr

    Si on a, et je suis d'accord, la droite la plus bête du monde, nous avons les syndicats les plus bêtes de l'univers et Martinez en est le digne chef de file.

    Déjà que les 35 h ont désorganisé le travail et mit un souk innommable dans le travail alors 32 h ce n'est même pas la peine d'en parler et on retrouvera le plein emploie en relocalisant certaines entreprises, en taxant l'importation en virant les travailleurs détachés, les clandestins et toutes l'immigration qui vient pour les aides sociales et non pas pour travailler.

    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Philippe Martinez veut la semaine de 32 heures et l'augmentation du SMIC Empty Re: Philippe Martinez veut la semaine de 32 heures et l'augmentation du SMIC

    Message par oscar Sam 11 Juil - 8:19

    "Jean-pierre"

    Si on a, et je suis d'accord, la droite la plus bête du monde, nous avons les syndicats les plus bêtes de l'univers et Martinez en est le digne chef de file.

    Déjà que les 35 h ont désorganisé le travail et mit un souk innommable dans le travail alors 32 h ce n'est même pas la peine d'en parler et on retrouvera le plein emploie en relocalisant certaines entreprises, en taxant l'importation en virant les travailleurs détachés, les clandestins et toutes l'immigration qui vient pour les aides sociales et non pas pour travailler.

    Ce qui est curieux voir étrange !
    On tape sans cesse  sur les 35 heures !...
    Mais la droite n'a jamais annulé cette disposition ...
    Pourquoi?

    Le personnel des hôpitaux fond des heures supplémentaires , elles ne sont jamais payé, mais récupérables.
    Mais comme il manque TOUJOURS du personnel soignant.
    Mes anciens collègues ne peuvent jamais récupérer leurs heures supplémentaires...

    en virant les travailleurs détachés
     
    Pour trouver qui?
    Qui veut travailler, le samedi le dimanche, les jours de fête pour un salaire de misère?
    Et en plus se choper le covid en manipulant un malade?
    Qui est volontaire ???
    Qui ?


    Philippe Martinez veut la semaine de 32 heures et l'augmentation du SMIC Covid121
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Philippe Martinez veut la semaine de 32 heures et l'augmentation du SMIC Empty Re: Philippe Martinez veut la semaine de 32 heures et l'augmentation du SMIC

    Message par Jean-pierre Sam 11 Juil - 9:59

    Qui serait obligé de le faire si il n'y avait pas des aides sociales dans tous les sens ? Il ne faut pas exagéré il n'y a pas de salaire de misère en France, simplement des gens qui pensent qu'ils ne sont pas assez payé pour ce qu'ils font et lorsque je vois certains établissement, je me dis qu'ils sont trop payé et qu'ils ont bien trop d'avantage.

    Pour les 35 h c'est aussi la question que je me pose, pourquoi ça n'a jamais été aboli vu que c'est la mesure la plus catastrophique qui n'ait été prise ces derniers années tu ne peux pas imaginer à quel point ça à désorganiser les entreprises dans ce pays.

    Il y a un constat simple a faire, tous les pays qui s'en sortent financièrement, ce sont des pays qui travaillent et qui ont beaucoup moins d'avantages et d'acquis sociaux que la France.

    En fait, en même temps que revenir aux 40 h il faudrait refondre le code du travail entièrement et là la France pourrait s'exprimer complètement sur le plan industriel et financier.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Philippe Martinez veut la semaine de 32 heures et l'augmentation du SMIC Empty Re: Philippe Martinez veut la semaine de 32 heures et l'augmentation du SMIC

    Message par Féerire Sam 11 Juil - 12:21

    j'associe martinez à mélenchon ,ils sont tous les deux aussi cons (et ça rime) lol!
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5709
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Philippe Martinez veut la semaine de 32 heures et l'augmentation du SMIC Empty Re: Philippe Martinez veut la semaine de 32 heures et l'augmentation du SMIC

    Message par Clavier Sam 11 Juil - 12:22

    ça ne coûte rien de demander .....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Philippe Martinez veut la semaine de 32 heures et l'augmentation du SMIC Empty Re: Philippe Martinez veut la semaine de 32 heures et l'augmentation du SMIC

    Message par Jean-pierre Sam 11 Juil - 18:42

    Ça fait perdre de l'argent et du temps, il y a des personnes de peu de réflexions qui le croient et qui sont prêtes à manifester et à soutenir ce genre d'aberration.

    Les syndicats intelligents et qui ne sont pas inféodés au communisme c'est à dire à l'extrême gauche comme les allemands font du syndicalisme constructif pour le bonheur de tous. 
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Philippe Martinez veut la semaine de 32 heures et l'augmentation du SMIC Empty Re: Philippe Martinez veut la semaine de 32 heures et l'augmentation du SMIC

    Message par oscar Sam 11 Juil - 19:18

    "Jean-pierre"
    Les syndicats intelligents et qui ne sont pas inféodés au communisme c'est à dire à l'extrême gauche comme les allemands font du syndicalisme constructif pour le bonheur de tous. 
    A propos d'intelligence , je me demande si cela existe encore en France? juanito ramos - el c

    Philippe Martinez veut la semaine de 32 heures et l'augmentation du SMIC Forummp3 "Les syndicats sont peut-être politisés", On ne m'a jamais sollicité pour prendre ma carte au PC
    Dans les syndiqués nous avions toutes les tendance politique ...
    RPR, FN, PS, PC...

    En attendant j’ai donné de ma personne pour constater que  certains agents de la fonction publique tapent
    sur les syndicats pendant la pause café. affraid

    Une semaine plus tard , un agent  grande gueule  attrape  un blâme pour insuffisance professionnelle.
    L'agent  vient pleurer dans le bureau syndical pour échapper à la future sanction administrative. Philippe Martinez veut la semaine de 32 heures et l'augmentation du SMIC Foot9

    C’est aussi cela d’être français… Philippe Martinez veut la semaine de 32 heures et l'augmentation du SMIC Marteau
    Et là, je siffle "Hou-hou"  pour le manque total de dignité.


    Le DRH me dit en catimini : "Vous avez pas mare des défendre des cons !"   Philippe Martinez veut la semaine de 32 heures et l'augmentation du SMIC Icon_ban

    Philippe Martinez veut la semaine de 32 heures et l'augmentation du SMIC Syndic13
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Philippe Martinez veut la semaine de 32 heures et l'augmentation du SMIC Empty Re: Philippe Martinez veut la semaine de 32 heures et l'augmentation du SMIC

    Message par Jean-pierre Sam 11 Juil - 19:51

    Je n'ai jamais nié qu'il y avait une différence entre le syndicalisme d'entreprise où l'on trouve des gens dévoués à la défense des autres surtout lorsque c'est justifié mais par contre les dirigeants des centrales syndicales sont eux réellement politisé et on le voit à chaque élection lorsqu'il appellent à voter pour une personne ou à faire barrage à d'autres.

    Contenu sponsorisé


    Philippe Martinez veut la semaine de 32 heures et l'augmentation du SMIC Empty Re: Philippe Martinez veut la semaine de 32 heures et l'augmentation du SMIC

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 4:55