Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

2 participants

    Youtube ferme les chaînes de l'essayiste d'extrême-droite Alain Soral

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Youtube ferme les chaînes de l'essayiste d'extrême-droite Alain Soral Empty Youtube ferme les chaînes de l'essayiste d'extrême-droite Alain Soral

    Message par Jean-pierre Mar 7 Juil - 21:08

    Ce proche de Dieudonné ne pourra pas recréer de nouvelle chaîne, a précisé la plateforme.

    Une semaine après Dieudonné, c'est au tour de l'essayiste d'extrême-droite de voir ses chaînes Youtube fermées par la plateforme américaine de vidéos en ligne, a indiqué lundi 6 juillet la branche française de sa maison-mère, Google.

    Comme pour Dieudonné, les chaînes d'Alain Soral ont été fermées pour "enfreintes répétées aux conditions d'utilisation" de la plateforme. La première, "ERTV Officiel", qui portait l'acronyme de son site "Égalité et réconciliation", comptait 185.000 abonnés.

    La seconde, "ERTV International", cumulait 3.200 abonnés. À l'instar de Dieudonné, Alain Soral "ne pourra pas recréer de chaîne sur Youtube", a précisé Google France. En revanche, des vidéos le faisant apparaître pourront toujours être visibles si elles respectent les conditions d'utilisation de la plateforme.

    Depuis juin 2019, Youtube a durci son règlement vis-à-vis des discours de haine et ces fermetures interviennent en application de ce nouveau cadre, a précisé Google France. Aux États-Unis, la plateforme a également supprimé des chaînes de suprémacistes blancs la semaine dernière.

    La chaîne "ERTV Officiel" d'Alain Soral avait déjà été fermée par Youtube en juin 2018, une semaine après sa condamnation à deux peines d'emprisonnement avec sursis pour provocation à la haine. La plateforme invoquait déjà le "non-respect du règlement de la communauté".

    Mais le polémiste avait rapidement obtenu la réouverture de sa chaîne quelques jours plus tard: il avait à l'époque tiré parti des "zones grises" de l'ancien règlement pour amener Youtube à revenir sur sa décision, précise aujourd'hui Google France.

    Habitué des tribunaux, Alain Soral, de son vrai nom Alain Bonnet, a été condamné plusieurs fois par la justice. La dernière condamnation date de la fin juin en appel: 5.000 euros d'amende, avec possibilité d'emprisonnement en cas de non-paiement, pour contestation de l'existence de la Shoah.

    actu.orange.fr

    Dieudonné, Soarl, j'avoue que ce n'est pas ma tasse de thé, j'ai bien essayé d'écouter l'une ou l'autre des vidéos mais je n'ai pas compris quand chose à ce qu'ils disaient mais ce qu'il y a de sûr c'est que je n'aime pas c'est cette censure faite par des sites comme Youtube qui pourtant est un site U.S. ou l'on défend la liberté de parole, enfin normalement parce que l'extrême gauche est en train de gagner du terrain dans ce pays où, si ça continue comme ça il n'y aura plus de liberté du tout.

    EUKINI aime ce message

    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Youtube ferme les chaînes de l'essayiste d'extrême-droite Alain Soral Empty Re: Youtube ferme les chaînes de l'essayiste d'extrême-droite Alain Soral

    Message par EUKINI Jeu 9 Juil - 16:46

    M'en fiche, à part pour la musique de variété je ne vais quasi jamais sur Youtube... No comment
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Youtube ferme les chaînes de l'essayiste d'extrême-droite Alain Soral Empty Re: Youtube ferme les chaînes de l'essayiste d'extrême-droite Alain Soral

    Message par Jean-pierre Jeu 9 Juil - 22:20

    A vrais dire je me fous de Youtube, il y a quelques documentaire ou quelques entretiens avec certaines personnalité que l'ont trouve là-dessus qui sont intéressants mais je n'y passe pas ma journée.

    Par contre, ce qui me gonfle c'est qu'on interdit de parole et d'expression qui que ce soit, Dieudonné, Sorral ou n'importe qui d'autres je m'en fous de ce qu'ils disent mais ils doivent avoir le droit de le dire où ils veulent et quand ils le veulent.

    Contenu sponsorisé


    Youtube ferme les chaînes de l'essayiste d'extrême-droite Alain Soral Empty Re: Youtube ferme les chaînes de l'essayiste d'extrême-droite Alain Soral

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 5:00