Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    Passation de pouvoir au ministère de la Justice : les larmes de Belloubet et Dupond-Moretti

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Passation de pouvoir au ministère de la Justice : les larmes de Belloubet et Dupond-Moretti Empty Passation de pouvoir au ministère de la Justice : les larmes de Belloubet et Dupond-Moretti

    Message par Jean-pierre Mar 7 Juil - 18:54

    Passation de pouvoir au ministère de la Justice : les larmes de Belloubet et Dupond-Moretti

    Nicole Belloubet n'est plus ministre de la Justice. Elle a laissé son poste à l'avocat pénaliste Éric Dupond-Moretti, mardi 7 juillet, durant la traditionnelle cérémonie de passation de pouvoir. Dans son discours, celle qui a été garde des Sceaux pendant plus de trois ans a remercié ses équipes. "Vous allez continuer avec tous ces gens, tous ces amis, qui sont formidables. Je vous souhaite d'être heureux", a-t-elle lancé à Éric Dupond-Moretti, la voix pleine de sanglots, avant de lui remettre les Sceaux.

    L'avocat s'est lui même montré très ému en évoquant sa mère. "Je pense en particulier à ma mère, qui a quitté son pays d'origine pour fuir la misère et pour arriver ici dans ce grand pays. Elle est devenue une Française de préférence", a-t-il déclaré, avant de marquer une pause. "Et La Marseillaise la fait pleurer", a-t-il conclu, la voix serrée, avant d'embrasser Nicole Belloubet.


    actu.orange.fr

    En ces temps où nous manquons de spectacle, merci à eux de nous offrir une comédie gratuitement à la T.V. qui a été bien relayée par les vidéos dans les médias.

    Encore que Belloubet soit triste on peut la comprendre, elle c'était habituée aux ors du ministère, à l’obséquiosité du personnel et aux médias qui la sollicitait et allez je vais être sympa, peut-être croyait-elle un peu qu'elle faisait quelque chose de bien.

    Quand à Dupond-Moretti je n'y crois pas une seconde, sa mère la marseillaise, tout ça c'est de la comédie et c'est un bien trop bon acteur dans les prétoires pour que j'y crois, je pense seulement qu'il pleurait de joie à l'idée de ce qu'il allait faire subir au R.N. et aux magistrats qu'il déteste plus que tout.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Passation de pouvoir au ministère de la Justice : les larmes de Belloubet et Dupond-Moretti Empty Re: Passation de pouvoir au ministère de la Justice : les larmes de Belloubet et Dupond-Moretti

    Message par oscar Mer 8 Juil - 8:03

    "Jean-pierre"
    Quand à Dupond-Moretti je n'y crois pas une seconde, sa mère la marseillaise, tout ça c'est de la comédie et c'est un bien trop bon acteur dans les prétoires pour que j'y crois, je pense seulement qu'il pleurait de joie à l'idée de ce qu'il allait faire subir au R.N. et aux magistrats qu'il déteste plus que tout.
    En ce qui me concerne Mr Dupond-Moretti pourquoi il a accepté ce poste ?
    Il était pas à court d'activité professionnelle et théâtrale, écrire des livres et faire des conférences.

    Aurait-il aussi la "grosse tête " pour se mettre en avant sur tous les fronts médiatiques;
    Pour info
    je vais faire ça caricature, il va faire parler de lui dans l'avenir.    


    Dernière édition par oscar le Mer 8 Juil - 8:37, édité 1 fois
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Passation de pouvoir au ministère de la Justice : les larmes de Belloubet et Dupond-Moretti Empty Re: Passation de pouvoir au ministère de la Justice : les larmes de Belloubet et Dupond-Moretti

    Message par Féerire Mer 8 Juil - 8:36

    il avait juré que jamais il n'accepterait ce poste en disant "ça n'est pas mon métier"
    un avocat n'est pas à un mensonge prés CQFD !
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5710
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Passation de pouvoir au ministère de la Justice : les larmes de Belloubet et Dupond-Moretti Empty Re: Passation de pouvoir au ministère de la Justice : les larmes de Belloubet et Dupond-Moretti

    Message par Clavier Mer 8 Juil - 9:37

    Quand on dit qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis....Il doit être super intelligent "Aquitator" Passation de pouvoir au ministère de la Justice : les larmes de Belloubet et Dupond-Moretti Smiley_9
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Passation de pouvoir au ministère de la Justice : les larmes de Belloubet et Dupond-Moretti Empty Re: Passation de pouvoir au ministère de la Justice : les larmes de Belloubet et Dupond-Moretti

    Message par Pelayo Mer 8 Juil - 11:34

    les larmes et les bises !! devant des millions de gens
    bonjour le respect des règles de distanciation !!
    ( c'est elle qui a voulu l'embrasser )
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Passation de pouvoir au ministère de la Justice : les larmes de Belloubet et Dupond-Moretti Empty Re: Passation de pouvoir au ministère de la Justice : les larmes de Belloubet et Dupond-Moretti

    Message par Féerire Mer 8 Juil - 11:54

    des larmes de crocodile ,la belloubet n'est pas à ça prés ,mais bon moretti  innocente les terroristes ,elle les libère ,ils sont très complémentaires 
    et oui ,ou sont les gestes barrière dont on nous badigeonne le cerveau 24/24  ....... Twisted Evil
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Passation de pouvoir au ministère de la Justice : les larmes de Belloubet et Dupond-Moretti Empty Re: Passation de pouvoir au ministère de la Justice : les larmes de Belloubet et Dupond-Moretti

    Message par Jean-pierre Mer 8 Juil - 18:28

    Acquittor lui va pas mal, c'est le surnom que le ont donné les victimes de viol qu'il a défendu si mes infos sont bonnes.

    En effet Pelayo, d'un coté nous avons des politiques, des scientifiques et des politiques qui cherchent à nous faire peur en nous disant que le virus de Wuhan est toujours là et de l'autres on voit des politiques s'embrasser faire des accolades et quasiment se sauter dessus, comment voulez-vous que les gens respectent quelques choses alors que ceux qui devraient donner l'exemple ne le font pas.

    Bien sur ceux qui n'apprécient pas la F1 n'ont pas regarder mais eux, ils ont jouer le jeu à fond et ils ont vraiment montrer l'exemple à tous les télé-spectateurs.

    Oscar a écrit:Aurait-il aussi la "grosse tête " pour se mettre en avant sur tous les fronts médiatiques;

    L'attrait de la fonction et du pouvoir mon cher Oscar, c'est pour ça que je ne crois pas que LE-Pen se saborde comme tu le dis, lorsqu'on est pas loin d'avoir la fonction suprême on en rêve nuit et jour et Dupond-Moretti ne déroge pas à la règle, la ligne ministre de la justice sur sa carte de visite c'est la preuve de sa puissance et de sa supériorité sur le commun des mortels et c'est pour ça qu'il n'a pas hésité à se parjurer dès lors qu'on lui à proposer le poste.

    Je fais même le parie qu'il n'a pas hésité, il n'a pas demander 5 mn de réflexion, il est maintenant l'avocat le plus médiatique et celui qui à le pouvoir de diriger tous les autres dans son corps de métier.


    Contenu sponsorisé


    Passation de pouvoir au ministère de la Justice : les larmes de Belloubet et Dupond-Moretti Empty Re: Passation de pouvoir au ministère de la Justice : les larmes de Belloubet et Dupond-Moretti

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 12:06