Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

    Mélanie, gendarme de 25 ans, tuée après plusieurs refus d’obtempérer

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Mélanie, gendarme de 25 ans, tuée après plusieurs refus d’obtempérer Empty Mélanie, gendarme de 25 ans, tuée après plusieurs refus d’obtempérer

    Message par Jean-pierre Lun 6 Juil - 21:56

    Samedi 4 juillet au soir, la gendarme Mélanie Lemée, de la brigade de proximité d’Aiguillon (Lot-et-Garonne), âgée de 25 ans, est décédée dans l’exercice de ses fonctions après un contrôle routier à Port-Sainte-Marie. Elle a été violemment percutée par un conducteur ayant refusé d’obtempérer à plusieurs reprises.

    Le chauffard refuse d’obtempérer

    Le conducteur a refusé d’obtempérer face à un premier contrôle de la gendarmerie à Colayrac-Saint-Cirq, peu avant 21 heures. Il a, ensuite, fait « demi-tour devant un barrage tenu par la police » qui avait été alertée du premier refus d’obtempérer.

    La gendarmerie a alors mis en place « un dispositif d’interception » à Port-Sainte-Marie. Face à ce contrôle, le conducteur « refuse à nouveau de s’arrêter, fait un écart pour éviter la herse déployée et quitte la chaussée », puis « heurte violemment » la gendarme, selon le communiqué. « Très grièvement blessée », une partie de sa jambe a été arrachée lors du choc avec la voiture, rapporte La Dépêche. Elle est morte malgré l’intervention des secours.

    Selon nos sources, le conducteur,
    Yassine E., déjà défavorablement connu des services de police et de gendarmerie (tout comme sa famille), pour des délits liés aux stupéfiants – il aurait d’ailleurs jeté des pochons de drogue pendant la poursuite -, a été rapidement interpellé et placé en garde à vue à Agen, d’après le parquet et la gendarmerie. Toujours selon nos sources, son permis avait été annulé.


    Une gendarme judoka de haut niveau

    Originaire de l’Orne, la jeune femme avait intégré l’Institut national du sport, de l’expertise et de la performance (INSEP) avant de devoir se reconvertir après une grave blessure : « Après ma rupture des ligaments croisés d’un genou, l’entraîneur national m’a alors fait comprendre que c’était terminé pour moi comme j’étais en dernière année junior », déclarait-elle à Ouest-France, en 2016.

    Elle s’oriente alors vers la gendarmerie. « Gendarme est un métier qui m’a toujours attirée… J’étais déjà réserviste, j’ai donc passé le concours en interne. J’ai rebondi. » Mélanie Lemée intègre l’équipe de France militaire avec laquelle elle remporte une médaille de bronze aux Mondiaux 2016. Elle est, ensuite, sacrée deux fois championne de France militaire en 2017 et 2018.

    Le lourd tribut des forces de l’ordre

    Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, et son secrétaire d’État, Laurent Nuñez, ont exprimé leur « soutien à l’ensemble des forces de sécurité intérieure, mobilisées jour et nuit, pour assurer la sécurité de nos concitoyens ».

    Les honneurs militaires seront rendus à la gendarme, a précisé le ministère de l’Intérieur, selon lequel « les circonstances tragiques de ce décès rappellent, une nouvelle fois, les dangers et les risques auxquels sont exposés les gendarmes et les policiers dans l’exécution de leurs missions ».

    Selon la direction générale de la gendarmerie nationale (DGGN), il s’agit du deuxième gendarme mort dans l’exercice de ses fonctions, en 2020. L’an dernier, six avaient perdu la vie dans le cadre professionnel.

    bvoltaire.fr

    Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que ce type faisait dehors alors que c'est un multi-récidiviste et qu'il conduisait une voiture sans permis de conduire ?

    Combien de mort faudra-t'il pour que gendarmes et policiers aient le droit de tirer sur tout véhicules obtempérant pas aux injonctions des forces de l'ordre ?

    A quand un tireur d'élite sur chaque contrôle charger de neutraliser le conducteur ou le véhicule si il veut forcer le contrôle ?

    A un moment ou à un autre, il y en a marre de voir des jeunes plein de volonté se faire littéralement flinguer par les pires racaille que ce pays ne devrait plus supporter.

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 15:32