Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    À Ajaccio, une manif' contre les violences sexuelles

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    À Ajaccio, une manif' contre les violences sexuelles Empty À Ajaccio, une manif' contre les violences sexuelles

    Message par Jean-pierre Lun 6 Juil - 20:51

    Ces dernières semaines sur les réseaux sociaux, de nombreuses femmes ont dénoncé les violences subies via un mot-clé, provoquant une sorte de #MeToo corse.

    VIOLENCES SEXUELLES - Entre 400 personnes selon les autorités et 600 selon les organisatrices ont manifesté ce dimanche 5 juillet à Ajaccio, après un premier rassemblement le 21 juin à Bastia, pour dénoncer les agressions sexuelles visant les femmes, a constaté une journaliste de l’AFP.

    Dimanche à 18h, à Ajaccio, à l’appel du mouvement #IwasCorsica né sur Twitter, les manifestants, principalement des jeunes femmes arborant un tee-shirt blanc barré de l’inscription “I was”, ont rallié la préfecture depuis le palais de justice en brandissant des pancartes “Prenez nos plaintes”, “Non, c’est non”, ou “Violeur, à toi d’avoir peur”, et criant notamment “nous sommes fortes, nous sommes fières, et féministes et radicales et en colère !”

    huffigtonpost.fr

    Je ne suis pas sûr que ce soit la meilleur journée pour faire entendre leurs voies vu que tout le monde parle du remaniement mais elles ont raison de manifester car je pense que dans des régions comme celle-là où tout le monde se connait, il doit être difficile de porter plainte et que la plainte soit suivie d'effets.

    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    À Ajaccio, une manif' contre les violences sexuelles Empty Re: À Ajaccio, une manif' contre les violences sexuelles

    Message par oscar Mer 8 Juil - 7:56

    "Jean-pierre"

    Je ne suis pas sûr que ce soit la meilleur journée pour faire entendre leurs voies vu que tout le monde parle du remaniement mais elles ont raison de manifester car je pense que dans des régions comme celle-là où tout le monde se connait, il doit être difficile de porter plainte et que la plainte soit suivie d'effets.

    La violence en Corse !
    juanito ramos - el c Elle est presque "culturelle !"...
    À Ajaccio, une manif' contre les violences sexuelles Forummp3 Ils ont le sang chaud comme les arabes.
    je n'aimes pas du tout les Corses... À Ajaccio, une manif' contre les violences sexuelles Nettoyer
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    À Ajaccio, une manif' contre les violences sexuelles Empty Re: À Ajaccio, une manif' contre les violences sexuelles

    Message par Jean-pierre Mer 8 Juil - 17:35

    Ça doit leur faire tout drôle ce genre de manifestation au corses, eux dont la loi du silence du milieu est une obligation de voir qu'il y ait des femmes qui dénoncent les violeurs ils doivent en être tout tourneboulé. Smile

    Ceci-dit, c'est une bonne chose que ces dames manifestes, ça monte que même sur cette île les violeurs ne sont plus à l'abri des dénonciations.

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 1:44