Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

    Réouverture des frontières, chômage partiel, prix du gaz etc.. Ces changements au 1er juillet

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Réouverture des frontières, chômage partiel, prix du gaz etc.. Ces changements au 1er juillet Empty Réouverture des frontières, chômage partiel, prix du gaz etc.. Ces changements au 1er juillet

    Message par Jean-pierre Mar 30 Juin - 19:36

    Le 1er juillet 2020 va être marqué par de nombreux changements. Entre la réouverture des frontières à l'intérieur de l'union européenne et les changements concernant le chômage partiel, beaucoup de choses vont bouger.

    Le mois de juillet sonne le début du renouveau dans de nombreux secteurs en France. Après une longue période de confinement en raison de l'épidémie de coronavirus, le pays commence à retrouver un quotidien plus habituel. Cela se ressent à travers de nombreux changements qui vont prendre effet dès le 1er juillet.

    A l'approche des vacances scolaires, la France va de nouveau pouvoir accueillir certains touristes étrangers. A partir du 1er juillet, l'Union européenne autorise les ressortissants de 15 pays hors zone Schengen à entrer sur son territoire. Cela implique donc le Maroc, l'Algérie, l'Australie, le Canada, la Géorgie, le Japon, le Monténégro, la Thaïlande, la Tunisie, l'Uruguay la Nouvelle-Zélande, le Rwanda, la Serbie et la Corée du Sud. Si elle accepte d'accueillir sur son sol des membres de l'UE, la Chine pourrait compléter cette liste, rappelle le site Bien public.

    La progressive sortie de cette crise sanitaire a forcément un impact sur le monde du travail. Le chômage partiel actuel va se transformer pour permettre la mise en place d'un dispositif longue durée. Les salariés seront indemnisés à raison de 84% de leur salaire net avec 15% à la charge des entreprise, le tout pour une durée pouvant aller jusqu'à deux ans maximum. Ce système doit permettre de préserver davantage d'emplois durant cette période de crise. France 3 rappelle également qu'il va y avoir du changement au niveau des allocations chômage en France. Elles vont être revalorisées de 0,4% à partir du 1er juillet, une mesure qui va concerner jusqu'à 9 millions de personnes en recherche d'emplois.

    Le prix du tabac en hausse

    Le porte-feuille des fumeurs en France va subir un nouveau coup dur. Le 1er juillet marque une nouvelle fois la hausse du tabac dans le pays. Le paquet de tabac à rouler passe 9,50 à 9,60 euros. En 2017, le gouvernement avait annoncé que ce produit pourrait finalement coûter jusqu'à 10 euros d'ici la fin de 2020.

    En revanche, les Français pourront se réjouir de l'évolution du prix du gaz dans le pays. Comme le rappelle France Bleu, il va baisser de 0,3%. Une baisse progressive souhaitée par le gouvernement qui souhaite étendre cette chute qui devrait être au total de 5,1% cette année afin de ne pas chambouler les finances des citoyens avec une remontée trop brusque par la suite.

    C'est une nouvelle manière de payer ses impôts qui va voir le jour, explique France 3. Le paiement d'impôts, d'amendes ou même de factures de services pourra dès le 1er juillet s'effectuer en espèces ou en carte bancaires et ce, directement dans un bureau de tabac en scandant un code QR.

    Enfin, pour ceux qui souhaitent s'installer à Paris, il y a du changement au niveau de l'encadrement des plafonds des loyers de la capitale. Un arrêté préfectoral fixe les montants des baux signés à partir du 1er juillet et il se basera sur plusieurs critères : quand a été construit le logement, quel type de location, le nombre de pièces principales et le quartier où il est situé.

    actu.orange.fr

    Pour les touristes, je pense que nous n'en aurons pas beaucoup même de l'espace Schengen dans la mesure où tous les pays incitent les gens à partir dans leur propre pays afin de soutenir l'économie, ça se fait en Belgique et en Allemagne de ce que je sais mais je ne doute pas que les autres pays le demandent aussi à leurs ressortissants.

    C'est bien que le tabac augmente, ça donnera moins de regret à certaines personnes ayant arrêté de fumer récemment. Wink àààààààà


    Pour les amendes je me pose encore la question de savoir pourquoi nous en sommes encore au moyen-âge dans ce domaine, en Belgique, par exemple on peut payer directement par versement, il y a le numéro E-ban sur le P.V. avec un numéro de communication et pas la peine d'aller faire le poireau dans un bureau de tabac, on peut payer directement de son smartphone en cours de route ou sur l'ordi à la maison ou au travail.

    Pour ce qui est de l'encadrement des loyers, visiblement la préfecture aura une véritable usine à gaz à gérer avec trois millions de critère et il faudra avair fait Saint-Cyr pour y comprendre quelque chose.

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 7:39