Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

5 participants

    « Caricaturalement votre ! »


    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 173325
    Date d'inscription : 05/03/2005

    « Caricaturalement votre ! »  - Page 2 Empty Re: « Caricaturalement votre ! »

    Message par Jean-pierre Dim 28 Juin - 16:06

    Pelayo a écrit:
    Jean-pierre a écrit:J'aimerai bien qu'un membre du "Traoré-club" vienne nous expliquer ça ici. Smile

    Ils n'aiment peut-être pas l'association noir - sport mais c'est une évidence que c'est à peu près le seul domaine dans la vie où ils excellent, on ne peut pas dire qu'ils s'imposent par eux même dans les conseils d'administrations des entreprises du C.A.C. 40

    et la musique JP  la musique !!  

    le sport et la musique  : 2 domaines    qui montrent les prouesses du corps  et celles de l'âme

    ce n'est pas rien !!

    Euhhh le sport ça oui mais la musique ? Le bruit qu'ils font avec des phrases débiles la plupart du temps ce n'est pas de la musique pour moi.

    Les Canaris, je ne connais, pourquoi pas dans le futur si il y a des randonnées à faire ?
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    « Caricaturalement votre ! »  - Page 2 Empty Re: « Caricaturalement votre ! »

    Message par oscar Lun 29 Juin - 23:47

     "Monique"

    « Caricaturalement votre ! »  - Page 2 Forummp3 J'ai connu dans ma jeunesse une dénommée Monique et oui encore elle !
    Monique aimait affraid  les hommes en blanc qui travaillaient dans l'hôpital.

    Elle avait des nombreuses aventures avec le personnel passant d'un infirmier « blanc au noir »
    Il suffisait qu'un homme regard dans le blanc des yeux Monique était chauffé à blanc. laura1214

    Quand son mari a appris son infortune. « Caricaturalement votre ! »  - Page 2 Dfs
    Il a attendu à la sortie de l'hôpital armé d'une arme blanche pour saigner à blanc l'amant.

    Mais l'amant du moment est-il noir ou blanc ?
    Monique de but en blanc ne dit jamais la vérité

    Elle passe du blanc au noir dans ses déclarations mensongères.
    Dépressif, le mari a fini en hôpital psychiatrique de Maison Blanche. juanito ramos - el c 

    « Caricaturalement votre ! »  - Page 2 Moniqu26
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173325
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    « Caricaturalement votre ! »  - Page 2 Empty Re: « Caricaturalement votre ! »

    Message par Jean-pierre Mar 30 Juin - 19:10

    Pauvre mari de Monique, ♪♫ noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir ♪♫ Ce que c'est que de se marier avec quelqu'un qui n'est pas blanc bleu !
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    « Caricaturalement votre ! »  - Page 2 Empty Re: « Caricaturalement votre ! »

    Message par oscar Mar 30 Juin - 19:47

    Jean-pierre a écrit:Pauvre mari de Monique, ♪♫ noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir ♪♫ Ce que c'est que de se marier avec quelqu'un qui n'est pas blanc bleu !

    Bonsoir Jean Pierre !
    Monique dans les hôpitaux!
    Mais alors là Monique au Club MED...  c'est l'apothéose. « Caricaturalement votre ! »  - Page 2 Ok

    « Caricaturalement votre ! »  - Page 2 Paillo13
    Ma paillote avait comme nom "Cruche" juanito ramos - el c
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173325
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    « Caricaturalement votre ! »  - Page 2 Empty Re: « Caricaturalement votre ! »

    Message par Jean-pierre Mar 30 Juin - 19:57

    Tiens ! Pourquoi cruche sur le coté de la pagode ? C'est le nom ?

    Grand et brun ça peut avoir ses avantages. Smile
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    « Caricaturalement votre ! »  - Page 2 Empty Re: « Caricaturalement votre ! »

    Message par oscar Mar 30 Juin - 20:08

    Jean-pierre a écrit:Tiens ! Pourquoi cruche sur le coté de la pagode ? C'est le nom ?

    Grand et brun ça peut avoir ses avantages. Smile
    Chaque paillote avec une désignation.
    Le grand brin, yeux bleus , c'était moi , hélas !
    aujourd'hui je ne correspond plus tellement à la photo...
    Le temps passe en nous dégradant ...Encore que pour d'autres, c'est dix fois pire !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173325
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    « Caricaturalement votre ! »  - Page 2 Empty Re: « Caricaturalement votre ! »

    Message par Jean-pierre Mar 30 Juin - 20:55

    L'important c'est d'être bien dans sa peau et d'avoir eu une vie satisfaisante, les regrets ne servent à rien et je me dis que beaucoup de personne n'ont pas eu la chance que moi j'ai eu dans la vie.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25320
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    « Caricaturalement votre ! »  - Page 2 Empty Re: « Caricaturalement votre ! »

    Message par Féerire Mar 30 Juin - 21:07

    j'ai adoré ta photo Oscar ,et comme dit Jean Pierre  l'essentiel est d'etre bien dans peau 
    « Caricaturalement votre ! »  - Page 2 Photod11
    j'avais 17 ans et j'aime ce que je suis devenue  à 70 ans    cheers
    il faut vivre avec plaisir c'est le secret pour bien vieillir 

    Jean-pierre aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173325
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    « Caricaturalement votre ! »  - Page 2 Empty Re: « Caricaturalement votre ! »

    Message par Jean-pierre Mar 30 Juin - 21:48

    Déjà beaucoup de caractère dans le visage à cet âge-là !

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173325
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    « Caricaturalement votre ! »  - Page 2 Empty Re: « Caricaturalement votre ! »

    Message par Jean-pierre Mar 30 Juin - 21:50

    « Caricaturalement votre ! »  - Page 2 Jean-p10

    On ne le croirait pas mais si si, j'ai fais ma communion, j'ai attendu d'avoir les cadeaux pour ne plus remettre les pieds à l'église ensuite. Smile
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25320
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    « Caricaturalement votre ! »  - Page 2 Empty Re: « Caricaturalement votre ! »

    Message par Féerire Mar 30 Juin - 23:46

    Jean-pierre a écrit:Déjà beaucoup de caractère dans le visage à cet âge-là !

    ma moitié espagnole sans doute   lol! 
    trop mimi le communiant
    moi aussi j'ai fait mes communions ,"privée et solennelle  " cheers
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    « Caricaturalement votre ! »  - Page 2 Empty Re: « Caricaturalement votre ! »

    Message par oscar Mer 1 Juil - 7:37

    Féerire a écrit:
    j'ai adoré ta photo Oscar ,et comme dit Jean Pierre  l'essentiel est d'etre bien dans peau 
    « Caricaturalement votre ! »  - Page 2 Photod11
    j'avais 17 ans et j'aime ce que je suis devenue  à 70 ans    cheers
    il faut vivre avec plaisir c'est le secret pour bien vieillir 
    Bonjour Férire !
    ta photo donne l'impression d’une jeune fille très attentive...
    Les yeux grand ouvert avec attention persistante...

    Mignonne , fine et plein d'entrain...
    Voilà ce que donne ta photo...

    Mais pour l'étude de caractère , la graphologie est plus subtile pour l'analyse.
    J'ai lu 7 livres sur la grapho acheté sur une brocante pour 0,50 euros
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    « Caricaturalement votre ! »  - Page 2 Empty Re: « Caricaturalement votre ! »

    Message par oscar Mer 1 Juil - 9:32

    Jean-pierre a écrit:
    « Caricaturalement votre ! »  - Page 2 Jean-p10

    On ne le croirait pas mais si si, j'ai fais ma communion, j'ai attendu d'avoir les cadeaux pour ne plus remettre les pieds à l'église ensuite. Smile
    Bonjour Jean Pierre !
    Alors toi aussi Jean Pierre on t'a imposé la religion catholique ?
    Ta photo est mal cadrée Jean Pierre .

    Que de souvenir!
    C'est toute une histoire, j'avais les mains sous exposée sur le tirage de cette photo.

    Mon parrain (cela ne lui a pas porté chance ensuite) disait que j'étais possédé du diable...
    Le pire c'est que je l'ai cru...
    Cela m'a perturbé une  période de ma vie avant que je sois sauvé par la natation de l'empreinte de cette secte catholique.

    « Caricaturalement votre ! »  - Page 2 Photo_14
    J'ai imposé aucune religion  à mes enfants et petite enfants .
    La seule religion valable est le courage dans l'effort personnel et collectif...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173325
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    « Caricaturalement votre ! »  - Page 2 Empty Re: « Caricaturalement votre ! »

    Message par Jean-pierre Mer 1 Juil - 23:01

    Et oui, baptisé à l'âge d'un an sans qu'on ne me demande mon avis, communion privée et solennelle plus trois ans chez les frères maristes, deux à L'immaculée conception d'Aubenas et un à Saint-Stanislas à Nîmes.

    Après j'en ai eu marre de leurs trucs et je n'ai plus mis les pieds dans une église que pour les mariages ou pour visiter.

    Je ne me souviens même plus qui à fait la photo, mon oncle ou le mari de ma marraine probablement ce sont les seuls qui devaient avoir un appareil photo à l'époque dans la famille.

    La croix autour du cou aussi à son histoire, tous les gamins de la "promotion" si je puis dire avait des croix en bois il n'y a que moi qui en avait une en cuivre blond, ce qui bien sur n'a pas amélioré mon image dans le village de bas-de-plafond.

    Le gag c'est que j'ai longtemps cru que c'était de l'or mais ça n'en était pas Smile elle est resté chez ma mère jusqu'à sa mort et je l'ai récupéré depuis car c'est le seul objet qu'il me reste de mon oncle à ce jour.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    « Caricaturalement votre ! »  - Page 2 Empty Re: « Caricaturalement votre ! »

    Message par oscar Mer 8 Juil - 18:26

    Bonsoir tout monde !

    « Caricaturalement votre ! »  - Page 2 Morett10
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173325
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    « Caricaturalement votre ! »  - Page 2 Empty Re: « Caricaturalement votre ! »

    Message par Jean-pierre Mer 8 Juil - 18:38

    Pas mal mais le fond ne va pas, ce sont les flammes de l'enfer ou un paysage de désolation qu'il faut et non pas un ciel bleu.

    Quelque chose qui tranche bien entre le fond et plus de noir et blanc pour la caricature.

    Peut-être un peu de fumées noire sortant des oreilles aussi mais c'est facultatif et ça ne rendrait peut-être pas bien.

    Autre idée peut-être une balance déséquilibrée à la place des yeux, je ne sais pas si c'est réalisable mais je pense que ça aurait du succès.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    « Caricaturalement votre ! »  - Page 2 Empty Re: « Caricaturalement votre ! »

    Message par oscar Mer 8 Juil - 19:54

    Jean-pierre a écrit:Pas mal mais le fond ne va pas, ce sont les flammes de l'enfer ou un paysage de désolation qu'il faut et non pas un ciel bleu.

    Quelque chose qui tranche bien entre le fond et plus de noir et blanc pour la caricature.

    Peut-être un peu de fumées noire sortant des oreilles aussi mais c'est facultatif et ça ne rendrait peut-être pas bien.

    Autre idée peut-être une balance déséquilibrée à la place des yeux, je ne sais pas si c'est réalisable mais je pense que ça aurait du succès.
    Bonsoir Jean Pierre !
    on peut faire différente version ,mais attention de ne pas alourdir le dessin.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173325
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    « Caricaturalement votre ! »  - Page 2 Empty Re: « Caricaturalement votre ! »

    Message par Jean-pierre Mer 8 Juil - 20:20

    C'est toi le pro mais je pense que le ciel bleu en fond n'est pas en adéquation avec le message que tu veux faire passer dans la caricature.

    Son surnom d'Aquitator peut aussi donner matière à faire une caricature je suppose et je pense que certains médias vont se faire plaisir.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    « Caricaturalement votre ! »  - Page 2 Empty Re: « Caricaturalement votre ! »

    Message par oscar Ven 10 Juil - 16:46

    voici la caricature de Jean Castex réalisé pendant l'attente de l'ouverture de la piscine .
    Qui a subitement fermé pour cause d'eau trouble dans le bassin nageur.


    « Caricaturalement votre ! »  - Page 2 Castex10
    Sur ce dessin , j'ai essayé une autre façon de dessiner sans finition au feutre , ni à l'informatique
    (juste pour le recadrage et la mise en page forum )

    J'ai prévu de faire une autre version différente.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25320
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    « Caricaturalement votre ! »  - Page 2 Empty Re: « Caricaturalement votre ! »

    Message par Féerire Ven 10 Juil - 16:58

    et nous.....on attend toujours les nôtres    lol!
    celles du dessus sont réussies et laissent percevoir leur trouble personnalité
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    « Caricaturalement votre ! »  - Page 2 Empty Re: « Caricaturalement votre ! »

    Message par oscar Ven 10 Juil - 18:40

    Féerire a écrit:et nous.....on attend toujours les nôtres    lol!
    celles du dessus sont réussies et laissent percevoir leur trouble personnalité

    C'est en cours Férire ta caricature en noir et blanc ou en couleurs ?
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25320
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    « Caricaturalement votre ! »  - Page 2 Empty Re: « Caricaturalement votre ! »

    Message par Féerire Ven 10 Juil - 18:47

    oscar a écrit:
    Féerire a écrit:et nous.....on attend toujours les nôtres    lol!
    celles du dessus sont réussies et laissent percevoir leur trouble personnalité

    C'est en cours Férire ta caricature en noir et blanc ou en couleurs ?  
    comme tu le sens Oscar  àààààààà
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173325
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    « Caricaturalement votre ! »  - Page 2 Empty Re: « Caricaturalement votre ! »

    Message par Jean-pierre Ven 10 Juil - 19:29

    Il parait qu'on le surnomme croque mémé dans son village, il y a peut-être quelques chose à faire de ce coté-là ?

    Si je savais faire, je ferai une caricature délire avec des lunettes en forme de cœur marqué Macron dessus la cravate sur le front au couleur L.R.E.M. et un semblant de barbe avec en relief les mots retraite, sécurité, relance, impôts, élections, etc .... Smile

    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    « Caricaturalement votre ! »  - Page 2 Empty Re: « Caricaturalement votre ! »

    Message par oscar Ven 10 Juil - 19:36

    Jean-pierre a écrit:Il parait qu'on le surnomme croque mémé dans son village, il y a peut-être quelques chose à faire de ce coté-là ?

    Si je savais faire, je ferai une caricature délire avec des lunettes en forme de cœur marqué Macron dessus la cravate sur le front au couleur L.R.E.M. et un semblant de barbe avec en relief les mots retraite, sécurité, relance, impôts, élections, etc .... Smile

    Bonsoir Jean Pierre !
    Bonne idée une caricature de Férire en contestataire anti-Macron avec une pancarte dans une manif.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173325
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    « Caricaturalement votre ! »  - Page 2 Empty Re: « Caricaturalement votre ! »

    Message par Jean-pierre Ven 10 Juil - 19:48

    Je pensais plus pour Castex la caricature avec les lunettes et la cravate sur le front, ça serait un tel décalage avec le personnage que ça pourrait être amusant.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    « Caricaturalement votre ! »  - Page 2 Empty Re: « Caricaturalement votre ! »

    Message par oscar Dim 20 Sep - 12:48

    Bonjour tout monde!

    Je suis sur 4 forums
    Trois en éditions
    Un seulement exclusivement en mode lecture.

    J'ai un forum où j'édite sur un unique fil : "les dessins d'actu "
    sans aucun texte et commentaire, sauf dans la bulle du dessin.

    à chaque édition sur 24 heures environ plus 100 passages (sans aucun commentaire retour)
    Sur un autre forum la même édition avec texte, 15 vues en 24 heures.

    De temps en temps un commentaire réponse de deux lignes.

    Un membre venant du fopo édite par jour environ de 7 à 10 sujets les plus divers.
    Politique, philosophique, science humaine ...etc

    Pareil aucune réaction réponse à part "Mr Riton"  un méprisant prétentieux, qui sait tout depuis sa naissance ,
    il est presque le clone de Jean de Meug...

    "Riton  a comme refrain , que nous sommes des internautes imbéciles  à éviter , pas de chance pour lui , nous sommes les deux uniques membres à répondre à ses messages !"

    (J'ai cru un instant, que c'était JDM , mais il a  moins de bille au niveau rédactionnel)

    Ce forum m'a nommé juge ?
    Pourquoi faire ?

    Je n'ai rien demandé, c'est une fonction sans aucun intérêt ...
    « De traiter les différents des autres membres »... j'en rien à foutre!...

    Ceci dit, le constat est ailleurs : Pourquoi des internautes sont sur des forums ?
    (Puisqu'ils n'ont rien à écrire ?)
    Ils ne sont pas très éditeurs de messages inédits,  à part noyez le forum de  copier/collé et de parution de vidéo.

    Et quand ils répondent,  c'est à l'aide de deux  courtes phrases  ...
    Tellement courte, qu'on ne comprend pas la signification...

    La liberté d'expression en a un coup dans l'aile, surtout par son manque de motivation et aussi par une sorte de paresse intellectuelle...(ou la trouille de se faire insulter !)

    Partout, la désertification  des membres des forums est nettement visible ...
    Les polémiques, les prises de têtes entre internautes semblent quelquefois relancer provisoirement l'activité d'un forum.

    Bonjour chez vous !

    « Caricaturalement votre ! »  - Page 2 Riton_10
    Je vous présente "Riton" pour les intimes de "quoi rie t'on?"  
    j'ai emprunté la caricature JMD pour mettre le commentaire de Riton .
    Mort de rire ... :juanito ramos

    « Caricaturalement votre ! »  - Page 2 Meug23
    Le vrai Jean de Meug ...

    Contenu sponsorisé


    « Caricaturalement votre ! »  - Page 2 Empty Re: « Caricaturalement votre ! »

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 14:42