Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

5 participants

    Canicule : 8 aliments à éviter quand il fait chaud

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Canicule : 8 aliments à éviter quand il fait chaud Empty Canicule : 8 aliments à éviter quand il fait chaud

    Message par Jean-pierre Ven 26 Juin - 23:20

    Vous envisagez de déguster une crème glacée ou de boire un grand verre de coca pour vous rafraîchir ? Grave erreur ! Certains aliments sont à éviter par forte chaleur, au risque de vous déshydrater ou d’augmenter la température de votre organisme.

    Lorsqu’il fait très chaud, tous les aliments ne sont pas forcément bons à manger. En effet, certains d’entre eux favorisent la déshydratation, d’autres risque de vous donner soif, tandis que certains augmentent la production de chaleur par l’organisme - un processus appelé thermogenèse. Nous vous détaillons la liste de ceux qu’il vaut mieux éviter dans les pages suivantes.

    Pourquoi avons-nous moins faim l'été ?
    Heureusement, la nature est bien faite et nous avons généralement moins faim lorsque le mercure grimpe. Rien d’étonnant à cela : pour réguler sa température, et ainsi protéger les organes vitaux, notre corps élimine beaucoup d’eau par la transpiration. Nous serons donc instinctivement attirés par des aliments riches en eau, tels que les fruits et les légumes, pour compenser ces pertes aqueuses.

    À l’inverse, les aliments très caloriques, dont nous raffolons en hiver, nous font bien moins envie lorsque le thermomètre affiche 35 °C. Ces derniers sont en effet bien plus longs et complexes à digérer, ce qui favorise la thermogenèse et demande un effort supplémentaire au système digestif. Or l’organisme, déjà épuisé par les fortes chaleurs, n’a aucunement envie de subir une fatigue supplémentaire.

    Quels aliments privilégier en cas de vague de chaleur ?
    Le soleil brille, il fait très chaud et vous ne savez pas vers quels aliments vous tourner... Faites la part belle aux fruits et aux légumes : gorgés d’eau et de vitamines, ils sont aussi légers que savoureux. Les légumes peuvent être dégustés crus ou cuits, assaisonnés d’un filet d’huile d’olive ou de jus de citron. En revanche, évitez le beurre, moins digeste.

    Côté protéines, optez pour des légumineuses (fèves, lentilles, pois chiches…), des viandes blanches, du poisson ou des crustacés, que vous pouvez accompagner d’une petite portion de céréales complètes. Riches en fibres et rassasiantes, elles vous donneront de l’énergie. Pour clôturer le repas, si les fruits ne vous font pas envie, dégustez un yaourt nature, dont la teneur en eau est importante.

    La chaleur fait-elle maigrir ?
    La chaleur, en elle-même, ne va pas vous faire perdre 10 kilos comme par magie. Mais comme elle a tendance à réduire l’appétit, la quantité de calories ingérées s’en trouve donc diminuée, ce qui peut entraîner une perte de poids. Plus encore, l’organisme dépense beaucoup d’énergie pour maintenir sa température, vous brûlez donc plus de calories, en particulier si vous bougez.

    En revanche, vos repas doivent continuer à être équilibrés, afin de vous apporter tous les nutriments dont vous avez besoin. D’autant que si vous ne mangez qu’une salade à midi pour vous jeter sur la crème glacée au goûter, ou sur les chips à l’apéro, cela risque, au contraire, de nuire à votre ligne. Pensez aussi à bien vous hydrater, en buvant de l’eau et en consommant des aliments riches en eau, pour compenser les pertes liées à la transpiration, et évitez de vous exposer au soleil sans protection (écran total, lunettes et chapeau).

    medisite.fr

    Ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas se manger une bonne glace de temps en temps quand même ! Smile

    Pour le reste, c'est plutôt des lapalissades, il est évident qu'une pastèque bien fraîche en été c'est quand même plus attirant qu'un cassoulet pour le repas du midi.

    On va quand même essayer de continuer à manger équilibré et de boire beaucoup parce que canicule ou pas canicule, il faut quand même que le travail se fasse et bien sur c'est toujours lorsqu'il fait le plus chaud dans la journée qu'il faut faire le plus de manutention.

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Canicule : 8 aliments à éviter quand il fait chaud Empty Re: Canicule : 8 aliments à éviter quand il fait chaud

    Message par Pelayo Ven 26 Juin - 23:40

    Une bonne tartiflette même en été ... ça me va Mr. Green

    avec un p'tit rosé Smile

    Canicule : 8 aliments à éviter quand il fait chaud Tartiflette-a-la-poele

    M'en fous Canicule : 8 aliments à éviter quand il fait chaud Aloma j'peux prendre un ou 2 kgs encore
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Canicule : 8 aliments à éviter quand il fait chaud Empty Re: Canicule : 8 aliments à éviter quand il fait chaud

    Message par Jean-pierre Ven 26 Juin - 23:47

    Euhhhh je ne crois pas que ce soit avec la tartiflette et le rosé que tu perdra les deux kilos mais tu as raison, il faut savoir se faire plaisir de temps en temps.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Canicule : 8 aliments à éviter quand il fait chaud Empty Re: Canicule : 8 aliments à éviter quand il fait chaud

    Message par Pelayo Ven 26 Juin - 23:55

    Tss tss   Canicule : 8 aliments à éviter quand il fait chaud Jvmg0911  T'as mal lu JP

    Pelayo a écrit:

    M'en fous      Canicule : 8 aliments à éviter quand il fait chaud Aloma   j'peux prendre un ou 2 kgs encore  


    je peux me permettre  justement.... de prendre un ou 2 kgs  et même 3  !!  Mr. Green
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Canicule : 8 aliments à éviter quand il fait chaud Empty Re: Canicule : 8 aliments à éviter quand il fait chaud

    Message par Jean-pierre Sam 27 Juin - 0:05

    Ah oui en effet je n'avais lu correctement, désolé.

    Tu as de la chance vu que c'est plutôt la chasse au kilo en général et plus particulièrement maintenant avec les beaux jours et les gens qui vont aller sur la plage.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Canicule : 8 aliments à éviter quand il fait chaud Empty Re: Canicule : 8 aliments à éviter quand il fait chaud

    Message par Pelayo Sam 27 Juin - 0:10

    et oui ... bcp de gens n'ont pas encore compris que pour maigrir faut moins manger et mieux

    décidément je ne fais rien comme tout le monde ..Mr. Green
    j'ai la ligne mais j'aime pô la plage, ni me baigner ...
    Non pas que je n'aime pas l'eau mais j'ai horreur de voir des paquets de viande sur la plage et comme je ne peux pas me payer une plage à moi .. Shit
    Ilfaitbeau
    Ilfaitbeau
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 642
    Age : 73
    Date d'inscription : 19/01/2020

    Canicule : 8 aliments à éviter quand il fait chaud Empty Re: Canicule : 8 aliments à éviter quand il fait chaud

    Message par Ilfaitbeau Sam 27 Juin - 9:34

    Quand il fait chaud, il ne faut pas trop manger.

    C'est pour ça que la tête de veau, tu l'attaques plutôt vers les 7h du matin, quand il fait frais.
    Sinon, ce serait gâcher àààààààà
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Canicule : 8 aliments à éviter quand il fait chaud Empty Re: Canicule : 8 aliments à éviter quand il fait chaud

    Message par Jean-pierre Sam 27 Juin - 10:41

    Ben moi aussi j'ai la ligne mais je n'aime pas la plage et pas bien me baigner dans la mer, je préfère être sur un bateau qu'au bord de la mer.

    La tête de veau à 7 h c'est avec un petit coup de Bourgogne de derrière les fagots je suppose. Smile
    Ilfaitbeau
    Ilfaitbeau
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 642
    Age : 73
    Date d'inscription : 19/01/2020

    Canicule : 8 aliments à éviter quand il fait chaud Empty Re: Canicule : 8 aliments à éviter quand il fait chaud

    Message par Ilfaitbeau Sam 27 Juin - 11:09

    Jean-pierre a écrit:
    La tête de veau à 7 h c'est avec un petit coup de Bourgogne de derrière les fagots je suppose. Smile

    Un petit pot de côtes ... Ou deux àààààààà
    Ce qui compte, ce n'est pas tellement ce que tu manges, mais avec qui.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Canicule : 8 aliments à éviter quand il fait chaud Empty Re: Canicule : 8 aliments à éviter quand il fait chaud

    Message par Jean-pierre Sam 27 Juin - 11:56

    Euhhhh je suis moins sur que toi pour cette affirmation, c'est clair qu'être accompagné de bons vivant c'est un plus mais j'apprécie quand même un bon plat si il y a des em... à table qui ne comptent plus lorsque je savoir un bon met.

    Une petite cervelle persillée avec un canon de rouge tout seul ça ne me fait pas peur. Smile
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Canicule : 8 aliments à éviter quand il fait chaud Empty Re: Canicule : 8 aliments à éviter quand il fait chaud

    Message par Pelayo Sam 27 Juin - 12:23

    Ilfaitbeau a écrit:

    Ce qui compte, ce n'est pas tellement ce que tu manges, mais avec qui.

    oui et où ! Mr. Green

    moi je ne mange bien que seule ou alors- si compagnie - : dehors

    là où je mange le mieux : les pique -niques dans la nature

    je fuis les restau et aussi ceux qui mangent trop de viande ..
    un restau plein de gros qui bouffent des morceaux de viande énormes
    ça me donne envie de vomir je suis obligée de sortir
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Canicule : 8 aliments à éviter quand il fait chaud Empty Re: Canicule : 8 aliments à éviter quand il fait chaud

    Message par Féerire Sam 27 Juin - 12:31

    comme Pelayo,les kilos ne me font pas peur IMC "dans l'ojectif "
    18,5 à 25 Corpulence normale    à 21.5 je suis dans la norme    lol!
    25 à 30 Surpoids
    30 à 35 Obésité modérée
    35 à 40 Obésité sévère
    plus de 40 Obésité morbide ou massive
     alors comme j'aime manger ,je ne me prive de rien 
    t un petit verre de Bordeaux pour accompagner le repas du midi ,c'est le top 
    l'été viande grillée ,salade c'est parfait 
    le soir léger et bien sur un petit sorbet maison fait par mon chéri
    Ilfaitbeau
    Ilfaitbeau
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 642
    Age : 73
    Date d'inscription : 19/01/2020

    Canicule : 8 aliments à éviter quand il fait chaud Empty Re: Canicule : 8 aliments à éviter quand il fait chaud

    Message par Ilfaitbeau Sam 27 Juin - 12:44

    Il n'y a rien d'interdit à manger un peu de salade avec la tête de veau ... àààààààà

    Féerire aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Canicule : 8 aliments à éviter quand il fait chaud Empty Re: Canicule : 8 aliments à éviter quand il fait chaud

    Message par Jean-pierre Sam 27 Juin - 13:27

    J'avoue que je n'aime pas trop les restaurants en intérieur, je préfère ceux qui ont une belle terrasse en été même si il fait un peu frais le soir.

    C'est clair que si tu n'aimes pas voir les gens manger de la viande, tu dois avoir difficile dan certains restaurants et ça n'est pas agréable de payer un repas pour ne pas manger grand chose.

    Ce que j'aime bien faire avec les marcheurs ce sont des piques-niques auberges espagnoles, chacun amène un peu de ce qu'il fait ou des apéros, du vin un digestif, des mets de toutes sortes ou tout le monde ce surpasse.

    Canicule : 8 aliments à éviter quand il fait chaud Dsc00324


    Canicule : 8 aliments à éviter quand il fait chaud Dscn7810


    Canicule : 8 aliments à éviter quand il fait chaud Dscn6810

    Bien sur on mange beaucoup trop et le reste de la marche s'en ressent mais qu'est-ce qu'on mange bien et qu'est qu'on rigole.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Canicule : 8 aliments à éviter quand il fait chaud Empty Re: Canicule : 8 aliments à éviter quand il fait chaud

    Message par Pelayo Sam 27 Juin - 13:31

    oui le style auberge espagnole c'est le mieux cheers
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Canicule : 8 aliments à éviter quand il fait chaud Empty Re: Canicule : 8 aliments à éviter quand il fait chaud

    Message par Jean-pierre Sam 27 Juin - 13:34

    Et comme disent les belges, il y en a pour le riche et pour le pauvre. Smile

    En tout cas il ne manque rien apéro, amuse-bouches, plats, desserts, vins, café, pousse-café, tout y est.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Canicule : 8 aliments à éviter quand il fait chaud Empty Re: Canicule : 8 aliments à éviter quand il fait chaud

    Message par Féerire Sam 27 Juin - 13:45

    ces belles photos donnent envie de se joindre à vous
    c'est un peu le style de nos barbecues au camping ,chacun apporte quelque chose ,on met les tables bout à bout dans les allées ,c'est trés convivial et on se marre beaucoup  àààààààà
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Canicule : 8 aliments à éviter quand il fait chaud Empty Re: Canicule : 8 aliments à éviter quand il fait chaud

    Message par Jean-pierre Sam 27 Juin - 13:48

    Tu es la bienvenues mais en général ce sont lors de marche de 20 Km.

    Quoique parfois j'ai réduis les 20 Km à une quinzaine parce que le pique-nique avait duré et qu'il avait été copieux.
    rikk
    rikk
    Défoulé intéressé


    Masculin Nombre de messages : 80
    Age : 24
    Date d'inscription : 04/07/2020

    Canicule : 8 aliments à éviter quand il fait chaud Empty Re: Canicule : 8 aliments à éviter quand il fait chaud

    Message par rikk Sam 22 Aoû - 17:15

    Les céréales à boire (Houblon) ne sont pas déconseillées, mais cela n'aurait rien changé
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Canicule : 8 aliments à éviter quand il fait chaud Empty Re: Canicule : 8 aliments à éviter quand il fait chaud

    Message par Jean-pierre Dim 23 Aoû - 0:57

    Les céréales de houblon en général c'est à la fin de la randonnée, l'after comme ils disent, là en général nous dégustons une bière spéciale régionale qui titre dans les 8-10° et qui est très bonne.

    Il faut dire qu'en Belgique, je pense que c'est l'endroit où l'on brasse les meilleurs bières.

    Contenu sponsorisé


    Canicule : 8 aliments à éviter quand il fait chaud Empty Re: Canicule : 8 aliments à éviter quand il fait chaud

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 17:31