Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

4 participants

    Se faire du blé sur le dos des victimes de la Shoah !

    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Se faire du blé sur le dos des victimes de la Shoah ! Empty Se faire du blé sur le dos des victimes de la Shoah !

    Message par Ungern Jeu 25 Jan - 6:55

    Les rescapés de la Shoah manifesteront ce jeudi après-midi à Jérusalem. Ils protesteront contre le gouvernement et la commission des plaintes qui ne leur virent pas les aides nécessaires pour vivre. Ils se réuniront à 15h30 place de Paris avant de se diriger vers le cabinet du Premier ministre. (Guysen.Israël.News)


    Curieusement ceci va à 100 % vers la thèse du shoah Business dénoncé en son temps par un écrivain juif israélien,dont la mêre avait été victime de la Shoah, et qui a eu suite à la publication de son livre (plus que documenté et référencé) les pires ennuis ....


    L'Industrie de l'Holocauste .
    Norman G.Finkelstein .
    Editions La Fabrique .
    Edition de décembre 2005 .
    Edition originale de 2001 .
    157 pages - 12,2 euros


    http://palestine1967.site.voila.fr/discorde/D.discorde.shoahbusiness.htm
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Se faire du blé sur le dos des victimes de la Shoah ! Empty Re: Se faire du blé sur le dos des victimes de la Shoah !

    Message par clio Jeu 25 Jan - 7:26

    Ungerne dit :

    Chacun a sa définition,la mienne est celle-çi : c'est l'exploitation de la shoah,non pas comme message universel contre toute forme de totalitarisme et contre tout génocide ou apartheid,mais bien comme instrument destiné à légitimer toute action d'Israël (qu'elle soit de portée nationale ou internationale ,qu'elle soit politique,économique,juridique,financière,militaire ou médiatique),sous peine de passer pour antisémite

    Je suis d'accord avec toi, et cela me mets les nerfs en vrille.
    Mais quel argent reclame cette minorité, je ne comprends pas
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Se faire du blé sur le dos des victimes de la Shoah ! Empty Re: Se faire du blé sur le dos des victimes de la Shoah !

    Message par clio Jeu 25 Jan - 7:38

    Les Falashas, j'en ai vu un superbe reportage, des gens doux, pacifiques....l'état d'israel ne voulait pas les reconnaitre comme étant des leurs....d'aprés ce reportage, c'est ce peuple qui se raproche le plus de la Tora : gentils, pacifistes, religieux....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Se faire du blé sur le dos des victimes de la Shoah ! Empty Re: Se faire du blé sur le dos des victimes de la Shoah !

    Message par Jean-pierre Jeu 25 Jan - 20:55

    En effet ça parait un peu curieux dans la mesure ou se devrait être éventuellement l'Allemagne à payer si tant est qu'elle ne l'est pas fait déjà.

    Et puis il ne doit plus en rester tant que ça des rescapés de la Shoah et depuis le temps je pense qu'ils ont eu l'occasion d'avoir d'autres revenus.
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Se faire du blé sur le dos des victimes de la Shoah ! Empty Re: Se faire du blé sur le dos des victimes de la Shoah !

    Message par Ungern Jeu 25 Jan - 23:12

    clio a écrit:Ungerne dit :


    Mais quel argent reclame cette minorité, je ne comprends pas

    Il y a eu tt plein de sommes réclammées .
    certaines à juste titre d'autre non .

    Ce n'est pas tant le problème des sommes réclammées que le mécanisme sous jacent .

    Il y a plusieurs "ayant droits" et certains ont des droits très relatifs ....

    Il y a l'ayant doit "indiscutable" : le survivant de la shoah .

    Il y a l'ayant droit "raisonnable" : le conjoint,le fils ou la fille de la personne morte dans les camps .

    mais il y a aussi le cas du "mort" durant la Shoah sans descendance .
    Qui est son "ayant droit" ?
    En quoi est ce qu'un état qui n'existait pas au moment des faits est un "ayant droit" ?
    Au titre que le mort est "juif" ?.
    Mais juif ce n'est pas une nationalité,c'est une religion ...
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Se faire du blé sur le dos des victimes de la Shoah ! Empty Re: Se faire du blé sur le dos des victimes de la Shoah !

    Message par clio Ven 26 Jan - 6:49

    [i]mais il y a aussi le cas du "mort" durant la Shoah sans descendance .
    Qui est son "ayant droit" ?
    En quoi est ce qu'un état qui n'existait pas au moment des faits est un "ayant droit" ?
    Au titre que le mort est "juif" ?.
    Mais juif ce n'est pas une nationalité,c'est une religion ...[/i


    Cela me semble plus clair, merci...je savais que les membres touchés étaient indemnisés,mais ne connaissait pas la polémique, qui ne devait pas être. Pas de descendant, pas d'argent.....est ce que les descendants Kabbyles, homo, gitans etc, ont eu une indemnisation ??? Comprenez bien que je ne m'insurge pas contre ces compensations, mais sur le fait que cela ne concerne que le peuple Israelien, comme d'hab !! C'est l'avidité, la suprématie de certains qui m'enerve au plus haut point !! Et toujours aucune sanction pour ce qu'ils font subir à la Palestine....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Se faire du blé sur le dos des victimes de la Shoah ! Empty Re: Se faire du blé sur le dos des victimes de la Shoah !

    Message par Jean-pierre Ven 26 Jan - 7:56

    Que soient indemnisé les victimes de la Shoah ou les Kabyle ou ceux qui sont mort pour un pays je comprends bien mais les descendants je ne comprends pas trop, ce ne sont pas elle les victimes.

    Et jusqu'à quelle génération doit on les indemniser.
    donquichotte
    donquichotte
    Défoulé timide


    Nombre de messages : 33
    Date d'inscription : 21/12/2006

    Se faire du blé sur le dos des victimes de la Shoah ! Empty Re: Se faire du blé sur le dos des victimes de la Shoah !

    Message par donquichotte Ven 26 Jan - 12:01

    Israël a été batti soi-disant pour donner une terre aux rescapés de la Shoah.....Alors qu'on sait qu'en réalité Israël à toujours été l'implantation en territoire arabe d'intérêts occidentaux (notamment américains). Ce qu'il se passe avec ces manifestations n'en est que la plus parfaite illustration..et Israël n'a jamais servi que les intérêts des puissants et nonn pas de ceux/celles qui ont soufferts de la Shoah...
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Se faire du blé sur le dos des victimes de la Shoah ! Empty Re: Se faire du blé sur le dos des victimes de la Shoah !

    Message par Ungern Ven 26 Jan - 18:11

    donquichotte a écrit:Israël n'a jamais servi que les intérêts des puissants ...

    Tout au long des années 30 et 40, et ce jusqu'à l'indépendance, la droite sioniste nationaliste a proposé une alliance tour à tour à :

    l'Italie fasciste .
    l'Allemagne nazie.!!!!
    La France à peine libérée .
    Le Russie soviétique .

    Sur le plan pratique,il y eut des accords économiques (le Haavara Agreement)

    A ne rater sous aucun prétexte :
    http://palestine1967.site.voila.fr/discorde/D.discorde.haavara.htm


    Sur le plan militaire il y eut des accords avec l'Italie fasciste,et des rapprochements (cux là non terminés par des accords) avec l'Allemagne nazie !!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Se faire du blé sur le dos des victimes de la Shoah ! Empty Re: Se faire du blé sur le dos des victimes de la Shoah !

    Message par Jean-pierre Ven 26 Jan - 19:53

    Tiens c'est une chose que j'ignorais, tu me diras que ce n'est as l'un des sujet qui me passionne le plus mais c'est intéressant à savoir.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Se faire du blé sur le dos des victimes de la Shoah ! Empty Re: Se faire du blé sur le dos des victimes de la Shoah !

    Message par clio Ven 26 Jan - 20:09

    Vite ma ventoline, je m'ettoufe de rage!

    Contenu sponsorisé


    Se faire du blé sur le dos des victimes de la Shoah ! Empty Re: Se faire du blé sur le dos des victimes de la Shoah !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 15:43