Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

3 participants

    Deux candidats aux législatives mongoles dans le viseur de la justice suisse

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Deux candidats aux législatives mongoles dans le viseur de la justice suisse Empty Deux candidats aux législatives mongoles dans le viseur de la justice suisse

    Message par Jean-pierre Mar 23 Juin - 22:43

    En Mongolie, la course aux élections législatives bat son plein. Le 24 juin 2020, le pays des steppes élira ses députés au parlement. Or, deux candidats sont sous enquête du Ministère public de la Confédération, soupçonnés de corruption dans l’attribution d’une gigantesque mine de cuivre et d’or.

    Aujourd’hui, les deux hommes ne sont plus du même bord. Rivaux en politique, ils sont tous deux candidats à des postes de parlementaires pour des provinces différentes. Le premier, Sangajav Bayartsogt, ancien Ministre des Finances d’Oulan-Bator, est candidat officiel du Parti démocrate dans le nord du pays. Le second, Borkhuu Delgersaikhan, est un homme d’affaires du secteur minier et représente la province du Gobi oriental au Parlement.

    Dans leurs multiples interventions à l’approche des élections, tous deux se présentent sous leur meilleur jour. Or, comme le Ministère public de la Confédération (MPC) l’a confirmé à swissinfo.ch, une enquête pénale actuellement en cours en Suisse fait peser sur eux de lourds soupçons.

    De mystérieuses transactions
    Entre décembre 2007 et juillet 2008, Borkhuu Delgersaikhan aurait perçu 45 millions de dollars sur son compte zurichois de la part d’un mystérieux investisseur chinois. Sur cette somme, il aurait ensuite versé 8,2 millions d’euros à Sangajav Bayartsogt sur un compte chez Credit Suisse.

    A quoi rimaient ces transactions? Comme par hasard, quelques jours avant cette transaction, Sangajav Bayartsogt prenait ses fonctions comme ministre des Finances et, quelques mois plus tard, il signait un contrat gigantesque avec le groupe anglo-australien Rio Tinto pour l’exploitation de la mine d’Oyu Tolgoi. Une manne considérable pour les investisseurs, qui estiment que la mine constituera à terme l’un des plus grands gisements de cuivre et d’or au monde.

    Lire la suite sur: swissinfo.ch

    Dès fois on se dit qu'il doit bien y avoir des pays dans le monde où il n'y a pas de magouille ni de corruption et dans mon imaginaire la Mongolie en faisait partie, pour moi c'était les mongol, les yourtes, les grands espaces, etc ... et bien non, visiblement magouille et corruption touchent aussi ce pays et par la magie du net on fini par le savoir.

    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5753
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Deux candidats aux législatives mongoles dans le viseur de la justice suisse Empty Re: Deux candidats aux législatives mongoles dans le viseur de la justice suisse

    Message par Clavier Mar 23 Juin - 23:38

    Pas si mongols que çà nos deux compères.... salut
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Deux candidats aux législatives mongoles dans le viseur de la justice suisse Empty Re: Deux candidats aux législatives mongoles dans le viseur de la justice suisse

    Message par Pelayo Mer 24 Juin - 0:27

    J'ai pour voisins  ( à 50 mètres ) une famille   de Mongols   ( arrivés en 2013  )  
    je les aime bcp    
    famille super  4 enfants très bien élevés   qui travaillent super à l'école  ( intégration parfaite )  
    la mère seule très courageuse   et adorable  

    on parle   souvent de leur pays je découvre leur culture   ..   ils m'ont dit   que c'était la corruption   qui régnait partout  !!

    ancien  pays sous tutelle russe  dont une autre partie  est toujours intégrée à la Chine....  

    Mongolie indépendante   C'est immense  


    Deux candidats aux législatives mongoles dans le viseur de la justice suisse Mongol11



    Mongolie Chinoise  


    Deux candidats aux législatives mongoles dans le viseur de la justice suisse Chine-10


    Donc les Mongoles   détestent les Chinois    et n'aiment pas qu'on les confondent avec  ..
    Ils sont en meilleure  relation avec les Russes  


    ---------
    C'est un peuple fier   qui descend    de cavaliers   terribles  ayant eu un empire   incroyable  

    aux XIIIº et XIVº s.   Shocked

    Deux candidats aux législatives mongoles dans le viseur de la justice suisse Mongolie_mongol_empire
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Deux candidats aux législatives mongoles dans le viseur de la justice suisse Empty Re: Deux candidats aux législatives mongoles dans le viseur de la justice suisse

    Message par Pelayo Mer 24 Juin - 0:45





    La capitale   Oulan Bator    ...  

    pas que des Yourtes   ..  c'est une ville  moderne   et une des plus polluées  du monde  

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Deux candidats aux législatives mongoles dans le viseur de la justice suisse Empty Re: Deux candidats aux législatives mongoles dans le viseur de la justice suisse

    Message par Jean-pierre Mer 24 Juin - 20:42

    Je regarderai les vidéos tard, je ne peux pas le faire en ce moment avec mon GSM a moitié en panne mais ça m'intéresse dans la mesure ou j'avais envisagé de faire une randonnée dans ce coin là du monde pour 2021-22 avec quelques amis.

    La corruption ne me surprend pas, c'est une des conséquence du communisme de l'époque de l'U.R.S.S. que l'on retrouve dans tous les pays d'Europe de l'Est, comme ils manquaient de tout ils tentaient de corrompre tous ceux qui avaient un peu plus qu'eux ou qui avait des passes droits.

    Le communisme est mort dans ces régions de la planète mais malheureusement la corruption existe encore belle et bien.

    Plusieurs conducteurs de Bulgarie, de Moldavie ou de Roumanie m'ont avoué qu'ils n'avaient jamais passé de permis P.L que le patron pour qui ils travaillaient l'avait acheté et qu'ils le remboursaient en venant travailler dans les pays de l'ouest.

    Je veux bien le croire car lorsqu'on voit comment certains manœuvre, il est clair que qu'ils n'ont jamais touché un camion de leur vie et encore moins passé un permis de conduire.


    Contenu sponsorisé


    Deux candidats aux législatives mongoles dans le viseur de la justice suisse Empty Re: Deux candidats aux législatives mongoles dans le viseur de la justice suisse

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 12:41