Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

4 participants

    "Pressions" dans l'affaire Fillon: la défense demande la "réouverture" du procès

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    "Pressions" dans l'affaire Fillon: la défense demande la "réouverture" du procès Empty "Pressions" dans l'affaire Fillon: la défense demande la "réouverture" du procès

    Message par Jean-pierre Mar 23 Juin - 21:59

    Les avocats de François Fillon ont demandé mardi au tribunal correctionnel de Paris de rouvrir les débats du procès de l'ex-Premier ministre, dont le jugement est attendu lundi, après les récentes déclarations sur des "pressions" au cours de l'enquête, ont-ils annoncé à l'AFP.

    "Nous venons de saisir ce jour la 32ème chambre du Tribunal correctionnel de Paris d'une demande de réouverture des débats afin que les évènements récents puissent être discutés entre toutes les parties", a annoncé la défense dans un communiqué, après que l'ancienne cheffe du parquet national financier Eliane Houlette a affirmé avoir mené l'enquête sous la "pression" du parquet général.

    Cette annonce des avocats de François Fillon, de son épouse Penelope et de l'ancien suppléant de M. Fillon dans la Sarthe, Marc Joulaud, fait peser une incertitude majeure sur le rendu du jugement, prévu à 13H30 lundi, dans cette affaire portant sur des soupçons d'emplois fictifs de Mme Fillon.

    Mme Houlette, à la retraite depuis un an, s'était émue le 10 juin devant une commission parlementaire du "contrôle très étroit" qu'aurait exercé le parquet général, son autorité de tutelle directe, dans la conduite des investigations lancées en pleine campagne présidentielle de 2017.

    Vendredi, elle a précisé que ces pressions ne portaient "pas sur les faits reprochés à M. Fillon ni sur le bien-fondé des poursuites", mais "étaient d'ordre purement procédural". "M. Fillon n'a pas été mis en examen à la demande ou sous la pression du pouvoir exécutif", a-t-elle insisté.

    Ses premières déclarations ont toutefois déclenché une avalanche de réactions de politiques critiquant une instrumentalisation de la justice dans cette affaire ultra-sensible.

    Et vendredi soir, le chef de l'Etat Emmanuel Macron a saisi pour avis le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) pour "vérifier que le parquet national financier a bien mené son enquête en "toute sérénité, sans pression" de l'exécutif.

    "Il nous apparaît en effet que les questions soulevées par l'audition de l'ancienne procureure de la République financier devant une commission d'enquête parlementaire ainsi que la saisine du Conseil supérieur de la magistrature éclairent d'un jour nouveau les dysfonctionnements que nous avons dénoncés dès le début de la procédure", ajoutent Mes Antonin Lévy, Pierre Cornut-Gentille et Jean Veil dans leur communiqué.

    Lancée en pleine campagne présidentielle, l'enquête avait empoisonné la candidature à l'Elysée de François Fillon, battu au premier tour.

    actu.orange.fr

    Il me semble quand même que c'est la moindre des choses de rouvrir le procès car c'est quand même un événement majeur dans cette affaire et tout le monde à le droit de savoir pourquoi et à cause de qui la droite française et Fillon ont perdu les élections au profit d'un amateur qui mène le pays au désastre.


    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    "Pressions" dans l'affaire Fillon: la défense demande la "réouverture" du procès Empty Re: "Pressions" dans l'affaire Fillon: la défense demande la "réouverture" du procès

    Message par oscar Dim 28 Juin - 12:23

    "Jean-pierre"

    Il me semble quand même que c'est la moindre des choses de rouvrir le procès car c'est quand même un événement majeur dans cette affaire et tout le monde à le droit de savoir pourquoi et à cause de qui la droite française et Fillon ont perdu les élections au profit d'un amateur qui mène le pays au désastre.

    Bonjour Jean Pierre !
    je ne vais pas juger des compétences des candidats aux présidentielles.
    Je n'ai pas le "niveau" comme dit Clavier.

    Par contre si les politiciens, la justice montent des "coups" tordus afin d'orienter les électeurs .
    Je ne vois pas pourquoi j'irais voter aux prochaines élections présidentielles, si elle est truquée dans son déroulement.

    Sans compter aussi que Marine le Pen va encore certainement se saborder en 2022.

    "Pressions" dans l'affaire Fillon: la défense demande la "réouverture" du procès Fillon28
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    "Pressions" dans l'affaire Fillon: la défense demande la "réouverture" du procès Empty Re: "Pressions" dans l'affaire Fillon: la défense demande la "réouverture" du procès

    Message par Féerire Dim 28 Juin - 13:38

    c'est tout à fait normal qu'on ré ouvre ce procès qui a eu lieu à cause de magouilles et ,le résultat ,on le voit aujourd'hui avec la chienlit ambiante
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5709
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    "Pressions" dans l'affaire Fillon: la défense demande la "réouverture" du procès Empty Re: "Pressions" dans l'affaire Fillon: la défense demande la "réouverture" du procès

    Message par Clavier Dim 28 Juin - 15:21

    Non !
    En fait on reproche à la justice d'avoir été rapide alors qu'avant elle regardait ailleurs...
    Ce n'est pas plaidable ......
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    "Pressions" dans l'affaire Fillon: la défense demande la "réouverture" du procès Empty Re: "Pressions" dans l'affaire Fillon: la défense demande la "réouverture" du procès

    Message par Jean-pierre Dim 28 Juin - 15:56

    Plaidable, je ne sais pas mais la moindre des choses est quand même de savoir pourquoi il y a eu des pressions pour que l'enquête et la mise en examen soient aussi rapide.

    Il faut savoir aussi si ce n'est qu'une fois ou si c'est une habitude de la part des magistrats de faire pression lorsqu'il y a quelque chose ou quelqu'un qui déplait.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    "Pressions" dans l'affaire Fillon: la défense demande la "réouverture" du procès Empty Re: "Pressions" dans l'affaire Fillon: la défense demande la "réouverture" du procès

    Message par oscar Dim 28 Juin - 17:53

    Jean-pierre a écrit:Plaidable, je ne sais pas mais la moindre des choses est quand même de savoir pourquoi il y a eu des pressions pour que l'enquête et la mise en examen soient aussi rapide.

    Il faut savoir aussi si ce n'est qu'une fois ou si c'est une habitude de la part des magistrats de faire pression lorsqu'il y a quelque chose ou quelqu'un qui déplait.

    Mr Fillon était en grave conflit  avec Mr François Copé...
    Le complot est un mot Joker...

    Première étape  de la censure,  quand on sort à  chaque instant  le mot "complot" venant d’un cabinet noir.
    Les comploteurs sont dans le noir éclairé par une simple bougie...

    Face à une avalanche d’évidence, on va vous répondre  en dernier recours « c’est un  complot ! »
    De qui ?
    Les politiques ?
    Les médias ?
    Copé ?
    Sarkozy ?
    Hollande ?
    Macron ?
    Un floue artistique, comme halo lumineux venu d’ailleurs.
    Pour prendre  nos vessies d’électeurs pour des lanternes accrochées sur soucoupe volante qui plane sur une merdique campagne électorale.
    Mascarade dans les médias, les politiques font des déclarations hystériques, afin que le Barnum soit disant démocratique perdure.
    Bonjour chez vous.
    "Pressions" dans l'affaire Fillon: la défense demande la "réouverture" du procès Fillon29
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    "Pressions" dans l'affaire Fillon: la défense demande la "réouverture" du procès Empty Re: "Pressions" dans l'affaire Fillon: la défense demande la "réouverture" du procès

    Message par Jean-pierre Dim 28 Juin - 18:51

    Un complot je ne sais pas mais ce qui est sur c'est qu'il y a eu volonté des médias et de la magistrature d'éliminer Fillon de la course à la présidentielle, c'est une évidence lorsque tu te souviens de la chronologie de l'affaire.

    Je ne porte pas les juges dans mon cœur, voir le mur des c..s pour moi un juge doit être impartial et laisser ses opinions au vestiaire sinon il n'y a pas de justice et quand on ne crois pas à la justice on pense plus à la faire soit même.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    "Pressions" dans l'affaire Fillon: la défense demande la "réouverture" du procès Empty Re: "Pressions" dans l'affaire Fillon: la défense demande la "réouverture" du procès

    Message par oscar Lun 29 Juin - 6:20

    "Jean-pierre"]Un complot je ne sais pas
    Si Jean Pierre!
    Puisque Fillon a affirmé haut et fort dans les médias qu'il était victime d'un complot .

    Donc quand on vote, il est possible qu'à notre insu on participe à un complot ....

    "Pressions" dans l'affaire Fillon: la défense demande la "réouverture" du procès Complo13

    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5709
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    "Pressions" dans l'affaire Fillon: la défense demande la "réouverture" du procès Empty Re: "Pressions" dans l'affaire Fillon: la défense demande la "réouverture" du procès

    Message par Clavier Lun 29 Juin - 10:14

    C'était la "séquence" Fillon.. maintenant on va passer à autre chose
    Je guette celle des " 50 millions de Kadhafi " beaucoup plus prometteuse "Pressions" dans l'affaire Fillon: la défense demande la "réouverture" du procès Smiley_9

    Féerire aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    "Pressions" dans l'affaire Fillon: la défense demande la "réouverture" du procès Empty Re: "Pressions" dans l'affaire Fillon: la défense demande la "réouverture" du procès

    Message par Jean-pierre Lun 29 Juin - 20:30

    Le jugement a été rendu mais je suppose qu'il va y avoir appel et cassation etc .... Je n'ai pas entendu le résultat du jugement mais je vais surement voir ça dans mes alertes infos.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    "Pressions" dans l'affaire Fillon: la défense demande la "réouverture" du procès Empty Re: "Pressions" dans l'affaire Fillon: la défense demande la "réouverture" du procès

    Message par Féerire Lun 29 Juin - 20:54

    Fillon condamné et balkaniy mourant (cause prison) est dehors et danse en pelotant les fesses d'une jeune femme 
    justice à deux vitesses qui priorise les pervers sexuels ,
    c'est de pire en pire
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    "Pressions" dans l'affaire Fillon: la défense demande la "réouverture" du procès Empty Re: "Pressions" dans l'affaire Fillon: la défense demande la "réouverture" du procès

    Message par Jean-pierre Lun 29 Juin - 21:03

    J'ai mis un sujet sur la parodie de justice qu'on rendu les juges.

    Vivement que les temps changent !
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    "Pressions" dans l'affaire Fillon: la défense demande la "réouverture" du procès Empty Re: "Pressions" dans l'affaire Fillon: la défense demande la "réouverture" du procès

    Message par oscar Mer 1 Juil - 13:06

    Jean-pierre a écrit:J'ai mis un sujet sur la parodie de justice qu'on rendu les juges.

    Vivement que les temps changent !
    affraid Mon cher Jean Pierre , Chirac, Sarkozy, Fillon sont tous innocents?
    c'était un coup politique par les juges rouges ?

    Que dire de plus ?
    Rien... les bras m'en tombent , "Pressions" dans l'affaire Fillon: la défense demande la "réouverture" du procès Forummp3 je n'ai plus qu'à déssiner.

    "Pressions" dans l'affaire Fillon: la défense demande la "réouverture" du procès Justic10
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    "Pressions" dans l'affaire Fillon: la défense demande la "réouverture" du procès Empty Re: "Pressions" dans l'affaire Fillon: la défense demande la "réouverture" du procès

    Message par Jean-pierre Mer 1 Juil - 23:20

    Disons qu'il y en a qui sont plus innocents que d'autres et qu'en d'autres temps les médias ont couvert de sales affaires pour certains partis politiques et qu'ils en ont découvert d'autres pour d'autres partis.

    Contenu sponsorisé


    "Pressions" dans l'affaire Fillon: la défense demande la "réouverture" du procès Empty Re: "Pressions" dans l'affaire Fillon: la défense demande la "réouverture" du procès

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 2:32