Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    Christophe Castaner "n'a jamais eu le sentiment d'être lâché par la base" et "souhaite rester ministre de l'Intérieur"

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Christophe Castaner "n'a jamais eu le sentiment d'être lâché par la base" et "souhaite rester ministre de l'Intérieur" Empty Christophe Castaner "n'a jamais eu le sentiment d'être lâché par la base" et "souhaite rester ministre de l'Intérieur"

    Message par Jean-pierre Dim 21 Juin - 23:05

    "Tous ceux qui se prononcent sur un remaniement ne savent rien", tranche-t-il.

    Christophe Castaner n'a pas le sentiment que son portefeuille de ministre de l'Intérieur est en danger, malgré la fronde des syndicats de police, assure-t-il dimanche 21 juin dans une interview au Parisien/Aujourd'hui en France.

    "Si être un bon ministre revenait à céder à toutes les demandes, il n'y aurait plus aucun ministre. Cette maison peut parfois résister au changement.

    Mais j'assume de bousculer les choses", déclare le ministre dans cet entretien publié en ligne samedi soir. Depuis le 8 juin, des policiers organisent des rassemblements partout en France pour protester contre l'annonce par Christophe Castaner de l'abandon prochain de la technique d'interpellation dite "clé d'étranglement", après un week-end de mobilisations contre les violences policières. Le ministre avait également demandé la suspension de policiers en cas de "soupçon avéré" de racisme, avant de reconnaître une maladresse.

    S'il reconnaît qu'il "y a eu des tensions", Christophe Castaner n'a "jamais eu le sentiment d'être lâché par la base". "Il y a des petites révolutions qui passent sous les radars, mais qui montrent que ce ministère est tenu", ajoute-t-il alors que son maintien place Beauvau suscite des interrogations dans le cas d'un prochain remaniement.

    "Je souhaite rester ministre de l'Intérieur", assure l'intéressé avant d'ajouter qu' "aucun ministre n'est propriétaire de sa fonction. C'est une décision qui ne m'appartient pas". "Le nombre de personnes qui rêvent du poste sera toujours plus élevé que ceux qui siégeront dans ce fauteuil. Tous ceux qui se prononcent sur un remaniement ne savent rien", ajoute Christophe Castaner.

    Quant à la question d'une différence de ligne avec son secrétaire d'État Laurent Nuñez, il l'évacue, se déclarant "pas dupe". "À chaque fois que l'on a tenté de m'affaiblir, on a évoqué la promotion de Laurent et tenté de nous opposer. À chaque fois, cela a échoué", dit-il. "La vérité, c'est que toutes les grandes décisions, nous les préparons et les prenons ensemble. Qu'il s'agisse du Livre blanc, de porter le soutien sans faille à la police mais aussi l'exigence d'exemplarité, ou du discours que j'ai prononcé le 8 juin... On l'a préparé et validé ensemble", précise le ministre qui "'aimerait continuer avec lui".

    actu.orange.fr

    Je ne sais pas pourquoi mais j'ai le sentiment inverse moi, j'ai l'impression que sa base l'a lâché depuis un moment et qu'ils ont pris la mesure de la faiblesse de ce ministre de l'intérieur qui est plus une girouette qu'un vrai ministre.

    On adimera en passant la façon dont il mouille sont secrétaire d'état avec lui en l'incluent dans les décisions, une manière de dire que tout était fait avec lui mais que si des erreurs ont été fait ce n'est pas tout à fait de sa faute.

    Là encore bienvenu dans le nouveau ancien monde.

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Christophe Castaner "n'a jamais eu le sentiment d'être lâché par la base" et "souhaite rester ministre de l'Intérieur" Empty Re: Christophe Castaner "n'a jamais eu le sentiment d'être lâché par la base" et "souhaite rester ministre de l'Intérieur"

    Message par Féerire Dim 21 Juin - 23:26

    quel faux cul ce mec ,il n'a pas de visage,aucune fierté 
    j'espere qu'il va gicler et que celui qui le remplacera ne sera pas castré comme le castrakéké actuel !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Christophe Castaner "n'a jamais eu le sentiment d'être lâché par la base" et "souhaite rester ministre de l'Intérieur" Empty Re: Christophe Castaner "n'a jamais eu le sentiment d'être lâché par la base" et "souhaite rester ministre de l'Intérieur"

    Message par Jean-pierre Dim 21 Juin - 23:47

    Franchement lui ou un autre ? Je ne vois pas qui pourrait le remplacer ? Le préfet Lallemant peut-être aurait assez de poigne pour soutenir sa police et l'inciter à foncer un peu plus dans le tas ?

    Je pense que Macron va le garder car il n'a pas de solution de rechange, comme on dirait au foot, il n'a pas de banc de remplaçant.

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Christophe Castaner "n'a jamais eu le sentiment d'être lâché par la base" et "souhaite rester ministre de l'Intérieur" Empty Re: Christophe Castaner "n'a jamais eu le sentiment d'être lâché par la base" et "souhaite rester ministre de l'Intérieur"

    Message par Pelayo Dim 21 Juin - 23:51

    Le préfet oui serait mieux .. déjà
    mais bon .. personne ne se fait d'illusion lui ou un autre

    c'est Macron Iº qui décide de tout
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Christophe Castaner "n'a jamais eu le sentiment d'être lâché par la base" et "souhaite rester ministre de l'Intérieur" Empty Re: Christophe Castaner "n'a jamais eu le sentiment d'être lâché par la base" et "souhaite rester ministre de l'Intérieur"

    Message par Jean-pierre Dim 21 Juin - 23:58

    Justement, il faudrait un homme fort qui l'aide à prendre les décisions parce que je ne suis pas sur que dans ce domaine il ait une compétence quelle qu'elle soit.

    Dans la banque et la finance peut-être mais Macron n'a pas imaginé un instant que gouverner un pays ce n'est pas que se mettre à genou devant Merkel et l'Union-européenne et papoter avec les banquiers il y a tout un tas d'autres choses à faire pour diriger un pays et surtout il faut savoir bien s'entourer et non pas mettre ses potes à n'importe quel poste.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Christophe Castaner "n'a jamais eu le sentiment d'être lâché par la base" et "souhaite rester ministre de l'Intérieur" Empty Re: Christophe Castaner "n'a jamais eu le sentiment d'être lâché par la base" et "souhaite rester ministre de l'Intérieur"

    Message par Pelayo Lun 22 Juin - 0:20

    oui c'est ça il a mis ses potes, ses favoris , ses groupies
    mais ce n'est pàs ça la politique enfin normalement on n'est plus à Versailles
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Christophe Castaner "n'a jamais eu le sentiment d'être lâché par la base" et "souhaite rester ministre de l'Intérieur" Empty Re: Christophe Castaner "n'a jamais eu le sentiment d'être lâché par la base" et "souhaite rester ministre de l'Intérieur"

    Message par Féerire Lun 22 Juin - 18:34

    Jean-pierre a écrit:Franchement lui ou un autre ? Je ne vois pas qui pourrait le remplacer ? Le préfet Lallemant peut-être aurait assez de poigne pour soutenir sa police et l'inciter à foncer un peu plus dans le tas ?

    Je pense que Macron va le garder car il n'a pas de solution de rechange, comme on dirait au foot, il n'a pas de banc de remplaçant.

    alors la Jean Pierre détrompes toi ,ce pseudo prefet ne soutient pas du tout les policiers 
    beaucoup le nomme le coton tige à casquette ,ce mec est archi nul il est à la botte de macron et n'est pas du tout apprécié par les FDO !
    à cette place ,il faut un ancien flic ,un vrai avec des burnes ,pas des  eunuques  comme lallemant ou castrakéké
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Christophe Castaner "n'a jamais eu le sentiment d'être lâché par la base" et "souhaite rester ministre de l'Intérieur" Empty Re: Christophe Castaner "n'a jamais eu le sentiment d'être lâché par la base" et "souhaite rester ministre de l'Intérieur"

    Message par Jean-pierre Lun 22 Juin - 21:50

    Je ne connais pas assez le milieu pour savoir si Lallemant est bon ou pas, il passe pour quelqu'un de dur auprès des médias mais c'est vrai que ceux-ci s'évanouisse au premier coup de matraque alors qu'ils n'ont pas vu le déluge de pavé que les forces de l'ordre ont prit sur la tête avant.

    Un flic à poigne ça serait bien mais aurait-il les coudées franches pour foncer dans le tas ?

    Une autre question me taraude, pourquoi il n'y a pas de cannons à eau comme dans beaucoup de pays dans le monde ? C'est pourtant efficace pour calmer les excités et autre casseurs, sur toute avec de l'eau de la Seine ça leur ferait du bien.

    Contenu sponsorisé


    Christophe Castaner "n'a jamais eu le sentiment d'être lâché par la base" et "souhaite rester ministre de l'Intérieur" Empty Re: Christophe Castaner "n'a jamais eu le sentiment d'être lâché par la base" et "souhaite rester ministre de l'Intérieur"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 10:45