Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+2
Féerire
Jean-pierre
6 participants

    Municipales: les Verts aux portes de plusieurs grandes mairies

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Municipales: les Verts aux portes de plusieurs grandes mairies Empty Municipales: les Verts aux portes de plusieurs grandes mairies

    Message par Jean-pierre Sam 20 Juin - 23:47

    Les écologistes d'EELV sont en mesure de remporter plusieurs grandes villes au second tour des élections municipales le 28 juin et ainsi franchir une étape majeure de leur histoire. Mais ils doivent surmonter les incertitudes introduites par la crise du coronavirus.

    Les Verts ont indéniablement gagné leur pari au soir du premier tour le 15 mars, réalisant dans les centres urbains des scores jamais vus pour un parti jusque-là cantonné aux seconds rôles à l'échelle locale, derrière les socialistes.

    Soit en prenant la tête d'une union plus ou moins aboutie (Toulouse, Grenoble, Bordeaux, Besançon) soit en présentant une liste autonome (Lyon, Lille, Strasbourg), EELV s'est affirmée comme la force la plus dynamique à gauche, même si le PS et le PCF ont affiché une belle résistance.

    La performance a été favorisée par "une visibilité inédite des enjeux écologiques" dans la campagne, souligne une étude des enseignants-chercheurs à Sciences Po Grenoble Florent Gougou et Simon Persico pour la Fondation de l'écologie politique.

    Or, EELV va devoir refaire surgir ces thématiques après l'interruption de trois mois due à la crise du coronavirus, qui a donné le premier rôle aux maires sortants.

    "Une crise sanitaire peut engendrer des réflexes conservateurs, et on a des opposants conservateurs", admet Grégory Doucet, qui avec 28,5% des voix est arrivé en tête à Lyon. "Il y a un vrai travail politique pour expliquer que la crise sanitaire est le symptôme d'une crise plus générale", estime-t-il.

    Alors, le secrétaire national d'EELV Julien Bayou répète interview après interview que "c'est une crise écologique qui provient du vivant, et a été aggravée par les échanges en flux tendu et la rentabilité à court terme".

    Jeanne Barseghian, qui a largement devancé ses concurrents à Strasbourg avec près de 28%, renchérit: "Les aspirations écologiques se sont renforcées avec la crise sanitaire, la fermeture des marchés a été très mal vécue, il était difficile de se fournir en produits frais et il y a donc une envie de consommer local, bio, sain".

    - La surprise marseillaise -

    Mais la crise a aussi peut-être eu cette conséquence malheureuse pour les écologistes de laisser du temps aux alliances entre la droite et LREM de se nouer, vrais obstacles dans la conquête des mairies.

    Jeanne Barseghian en sera peut-être la victime la plus évidente, elle qui confie le "choc" qu'a représenté le pacte, "à 15 minutes du dépôt des listes", entre Alain Fontanel (LREM) et le candidat des Républicains.

    En l'absence d'une entente avec l'ancienne maire et candidate PS Catherine Trautmann, elle n'est plus clairement favorite pour l'emporter. "Il fallait tout faire pour empêcher la victoire des écologistes", peste-t-elle.

    Pierre Hurmic fait le même constat à Bordeaux. 96 voix d'écarts seulement le séparaient au premier tour du maire LR sortant Nicolas Florian. Mais celui-ci a conclu une alliance avec le marcheur Thomas Cazenave. "Les deux adversaires d'hier, qui ont mené une campagne très dure l'un contre l'autre, sont devenus les meilleurs amis du monde", raille M. Hurmic.

    A Lyon, la médiatique manoeuvre de l'ancien socialiste et marcheur Gérard Collomb, qui s'est allié avec la droite, relance la bataille pour la métropole, que Bruno Bernard dominait jusque-là.

    Mais l'entre-deux-tours n'a pas fourni que des mauvaises nouvelles aux écologistes qui comptent aussi sur Eric Piolle pour conserver la mairie de Grenoble, seule grande ville actuellement gérée par des Verts.

    A Toulouse, Antoine Maurice, qui avec 27,5% talonne le sortant LR Jean-Luc Moudenc, a bénéficié du ralliement du PS, du PCF et de Générations pour compléter son alliance avec LFI dans un "Archipel citoyen".

    A Marseille, le candidat officiel d'EELV Sébastien Barles s'est rangé derrière l'union de la gauche, portée par... l'écologiste Michèle Rubirola, arrivée en tête en mars, et qui a de sérieuses chances de renverser l'héritière de Jean-Claude Gaudin, Martine Vassal (LR).

    Après de nombreuses bisbilles à gauche dans les mois précédant le premier tour, les écologistes s'en sortent bien dans la cité phocéenne et la conquête de la deuxième ville de France produirait un coup de tonnerre retentissant.

    actu.orange.fr

    Les Verts doivent apprécient à sa juste valeur, dans certaines villes la frustration qu'on eu le F.N. puis le R.N. lorsqu'ils ont eu à subir le front républicain dont E.E.V. ont fait parti sur plusieurs élections, c'est rageant lorsqu'on est en tête du premier tour de ne pas gagner les élections parce que plusieurs partis qui n'ont rien à voir entre eux et qui se sont déchirés pendant la campagne se liguer contre soi pour le second tour.

    Je n'apprécie pas ces pratiques mais dans ce cas-ci je dis bien fait pour votre ...... vous subissez ce que vous avez fait subir et c'est un juste retour des choses, ça vous fera peut-être réfléchir pour une prochaine fois.

    Par contre je suis inquiet pour Marseille E.E.V. à la Maire de cette grande ville ce serait un désastre pour une ville déjà bien sinistré par les dockers et l'immigration, ont peut-être sur que la marine de plaisance ne sera pas personæ grata et ira voir des rivages meilleurs et que les cargos et autres porte-conteneurs ne seront pas bien vu pendant que les ferry de migrants et de clandestins auront portes ouvertes.

    La deuxième ville de France au moins de l'extrême gauche car les Verts c'est l'extrême gauche, ça serait un sérieux handicap pour le pays.

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Municipales: les Verts aux portes de plusieurs grandes mairies Empty Re: Municipales: les Verts aux portes de plusieurs grandes mairies

    Message par Féerire Dim 21 Juin - 0:33

    si la France était un fruit ,on pourrait dire que les vers sont dedans !
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Municipales: les Verts aux portes de plusieurs grandes mairies Empty Re: Municipales: les Verts aux portes de plusieurs grandes mairies

    Message par Pelayo Dim 21 Juin - 0:39

    Si les Verts faisaient vraiment de l'écologie    ça serait intéressant    mais pas du tout   Rolling Eyes

    ils plantent qqs arbres    achètent des vélos  mais ils font surtout  du social  et de l'accueil d'émigrés
    et ils sont c**   !!!!! il n'y a   pas moins écolo qu'un émigré   qui débarque  d'un pays  qui n'a  aucune notion d'écologie  et aucun respect   de la Nature  des animaux
    faut voir dans quel état sont les quartiers   dits  et bien mal nommés  " sensibles "    
    sensibles  à quoi  ? pas  à la Nature   en tout cas

    le rêve de l'émigré ( sauf de rares exceptions ) :
    du fric facile, de grosses bagnoles, des fringues bling bling , des tas de filles soumises et ultra consommer

    rien d'écolo dans tout ça Shit
    Reuzic
    Reuzic
    Défoulé intéressé


    Masculin Nombre de messages : 64
    Age : 54
    Date d'inscription : 01/06/2020

    Municipales: les Verts aux portes de plusieurs grandes mairies Empty Re: Municipales: les Verts aux portes de plusieurs grandes mairies

    Message par Reuzic Dim 21 Juin - 2:08

    Je suis bien d'accord, rien d'écolo là-dedans.

    Quand je pense à ce parti, je pense accueil des migrants avant tout.

    Le rêve de ce parti serait de détruire toutes les tours HLM pour les remplacer par d'immenses '' éco quartiers '' dévoreurs d'espace et de continuer ainsi indéfiniment pour loger des migrants arrivant indéfiniment.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Municipales: les Verts aux portes de plusieurs grandes mairies Empty Re: Municipales: les Verts aux portes de plusieurs grandes mairies

    Message par Jean-pierre Dim 21 Juin - 5:28

    Comme je l'ai dis dans d'autres sujets et depuis bien longtemps, E.E.V. n'a d'écolo que le nom ce n'est qu'un parti d'extrême gauche anti-français déguisé.

    L'extrême gauche sait qu'elle n'arrivera jamais au pouvoir alors on se pare d'un mensonge écolo pour s’immiscer dans la vie politique mais l'écologie n'est pas leur préoccupation première.

    La preuve avec Paris, ils ont obligé la Maire Hidalgo à faire des propositions contre les voitures et très contraignantes pour les habitants ce qui les fera fuir très loin de la capitale et ils pourront les remplacer par une immigration toute fraîche.
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5743
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Municipales: les Verts aux portes de plusieurs grandes mairies Empty Re: Municipales: les Verts aux portes de plusieurs grandes mairies

    Message par Clavier Dim 21 Juin - 8:01

    La bêtise humaine est infinie disait Einstein....
    Je pense qu'on n'a pas encore tout vu et que bientôt seul l'appel aux armes retentira comme le dernier espoir...
    Mais comme je suis un incorrigible optimiste je suis persuadé qu'on gagnera ......
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Municipales: les Verts aux portes de plusieurs grandes mairies Empty Re: Municipales: les Verts aux portes de plusieurs grandes mairies

    Message par Jean-pierre Dim 21 Juin - 8:50

    Comme dirait le fils d'Oscar, il faut aller jusqu'au bout de la c.... et c'est peut-être ça qu'il faut au gens, s'percevoir que l'allumette ça brûle ou qu'ils faut voir la gestion des écolos dans les villes pour s'apercevoir que ce ne sont que des extrémistes qui imposeront l'immigration et la dictature de la pensée.

    Ce n'est qu'à ce moment là que les gens toucheront le fond et feront en sorte de virer ces gens-là comme ce fut le cas du communisme dans les pays de l'Est.
    Reuzic
    Reuzic
    Défoulé intéressé


    Masculin Nombre de messages : 64
    Age : 54
    Date d'inscription : 01/06/2020

    Municipales: les Verts aux portes de plusieurs grandes mairies Empty Re: Municipales: les Verts aux portes de plusieurs grandes mairies

    Message par Reuzic Dim 21 Juin - 16:59

    C'est bien possible.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Municipales: les Verts aux portes de plusieurs grandes mairies Empty Re: Municipales: les Verts aux portes de plusieurs grandes mairies

    Message par oscar Dim 21 Juin - 18:42

    Clavier a écrit:La bêtise humaine est infinie disait Einstein....
    Je pense qu'on n'a pas encore tout vu et que bientôt seul l'appel aux armes retentira comme le dernier espoir...
    Mais comme je suis un incorrigible optimiste  je suis persuadé qu'on gagnera ......
    La boutade du dimanche de  Clavier :l'appel aux armes retentira comme le dernier espoir... juanito ramos - el c 

    Municipales: les Verts aux portes de plusieurs grandes mairies Vieux-14
    On n'est pas nombreux sur le forum du défouloir , mais les "comiques" sont irrésistibles.
    Spoiler:
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5743
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Municipales: les Verts aux portes de plusieurs grandes mairies Empty Re: Municipales: les Verts aux portes de plusieurs grandes mairies

    Message par Clavier Dim 21 Juin - 18:46

    Mon cher oscar, malgré mon grand sens de l'humour, je ne suis pas un comique troupier comme tu cherches à le faire croire .....
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Municipales: les Verts aux portes de plusieurs grandes mairies Empty Re: Municipales: les Verts aux portes de plusieurs grandes mairies

    Message par oscar Dim 21 Juin - 19:04

    Clavier a écrit:Mon cher oscar, malgré mon grand sens de l'humour, je ne suis pas un comique troupier comme tu cherches à le faire croire .....
    Toujours ta référence principale avec la guerre civile ou virile...

    Municipales: les Verts aux portes de plusieurs grandes mairies Marine58
    Mon cher Clavier , tu savais que Marine Le Pen faisait du tir au 357 magnum dans un stand de tir à Paris.
    A 25 mètres, elle rate "le visuel noir" cela prouve que Marine n'est pas raciste .
    J'ai eu l'info par un ancien pote tireur.

    Contenu sponsorisé


    Municipales: les Verts aux portes de plusieurs grandes mairies Empty Re: Municipales: les Verts aux portes de plusieurs grandes mairies

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 13:19