Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

5 participants

    Déconfinement et business de la peur : ma cabane en Plexyglas™

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174366
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Déconfinement et business de la peur : ma cabane en Plexyglas™ Empty Déconfinement et business de la peur : ma cabane en Plexyglas™

    Message par Jean-pierre Dim 31 Mai - 4:42

    On l’a dit et répété, « plus rien ne sera comme avant ». Ah ah, on allait voir ce qu’on allait voir : la vie en vert, Hulot avec ses larmichettes et sa barbe de trois jours, les yeux au ciel sur le monde de demain ! C’est tout vu, en effet : le nouveau monde n’est pas en vert, il est en Plexyglas™.

    On rigole, mais plus on avance, plus il apparaît que les fictions d’hier se font réalité. Ainsi l’avenir pourrait bien être « sous le dôme ».

    Pourtant le Premier ministre, étonnamment guilleret, l’a annoncé ce jeudi : la bête immonde perd du terrain. Le virus recule, les guerriers de la première ligne peuvent enfin souffler et l’on peut commencer d’astiquer les médailles pour le 14 Juillet. Comme les vampires, le Covid-19 n’aime pas le soleil, alors les terrasses vont rouvrir. Aïoli et pastaga au menu, sur carte virtuelle. Pas de smartphone s’abstenir. L’occasion de faire du tri dans la clientèle… Comme on n’a toujours pas déconfiné les vieux, hein, quelle importance ? Mémé passera l’été dans sa chambre à l’EHPAD, avec son plateau-repas. Pas besoin de QR code pour mourir d’ennui.

    Donc, les restaurants vont rouvrir, avec la phase 2 du déconfinement. Une table sur deux ou trois, le masque pour circuler, les serveurs encagoulés, les mains gantées et le gel en tartine. Miam ! Quelques exceptions, toutefois : les zones où la bête rôde encore, c’est-à-dire l’Île-de-France, Mayotte et la Guyane. Raciste, ce Covid-19 qui n’aime ni les tropiques ni les bords du canal Saint-Martin !

    À Paris et couronne, c’est donc double peine pour les restaurateurs sans terrasse, quand bien même ils proposent d’aménager leur salle… Et question aménagement, certains ont des idées. De belles idées, « esthétiques et pratiques pour respecter les gestes barrières », nous dit-on. Ainsi le designer français Christophe Gernigon qui a imaginé de nous mettre sous cloche.

    « Mon idée première, c’était l’aide aux restaurateurs », confie-t-il au Parisien, alors il a lancé « Plex’Eat », un objet « entre la coupole, l’abat-jour et la visière ». « Je voulais que ça soit détachable comme une visière, à nettoyer à plat pour un deuxième service », dit-il. Techniquement, « la bulle/cloche est ouverte à l’arrière et suspendue au plafond pour éviter tout sentiment d’enfermement et permettre, par exemple, de reculer sa chaise ». Pour ce qu’on en a vu, il ne faut toutefois pas trop écarter les coudes… ni être claustrophobe. En revanche, c’est sûrement un atout pour les psychotiques atteints du syndrome de la cabane. Avec un masque, des gants et une bonne combinaison étanche, ils pourront goûter aux joies retrouvées du restaurant sous cloche.

    Ça plaît beaucoup. Il paraît que les commandes affluent du monde entier : États-Unis, Japon, Allemagne, Angleterre… La production en grand a démarré et 10.000 exemplaires sont déjà en cours de fabrication. La première installation a eu lieu mercredi, dans un restaurant parisien, nous dit Le Parisien. Je sens qu’il va être du dernier chic d’aller dîner sous cloche. Pensez, à 150 euros l’unité, c’est assurément une marque de standing.

    On nous le dit tous les jours : on ne connaît pas encore les métiers de demain. On voit déjà se profiler le business du Covid-19 et de la peur…

    bvoltaire.fr

    Le restaurant dans ces conditions c'est même pas en rêve !

    Déjà lorsque nous allons au restaurant c'est souvent en bande de 6-8-10 personnes et même à 4 je ne me sentirais pas à l'aise encaqué dans une bulle de plexiglas.

    Et vous le resto dans ces conditions ?




    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Déconfinement et business de la peur : ma cabane en Plexyglas™ 242-la11
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5773
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Déconfinement et business de la peur : ma cabane en Plexyglas™ Empty Re: Déconfinement et business de la peur : ma cabane en Plexyglas™

    Message par Clavier Dim 31 Mai - 10:14

    Nous sombrons dans le ridicule, dirigeants en tête......!
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25345
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Déconfinement et business de la peur : ma cabane en Plexyglas™ Empty Re: Déconfinement et business de la peur : ma cabane en Plexyglas™

    Message par Féerire Dim 31 Mai - 12:27

    on s'enfonce vitesse grand V dans le ridicule ,mais,qu'attendre de mieux de cette équipe de baltringues qui sont censés diriger la France
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Déconfinement et business de la peur : ma cabane en Plexyglas™ Empty Re: Déconfinement et business de la peur : ma cabane en Plexyglas™

    Message par Pelayo Dim 31 Mai - 19:44

    une remontée fulgurante de l'usage du plastique .. effrayant peur s e r v a l

    sans aprler des tonnes de gel hydroalcoolique qui partent dans l'eau quand on se lave les mains ..après en avoir mis plusieurs fois

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174366
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Déconfinement et business de la peur : ma cabane en Plexyglas™ Empty Re: Déconfinement et business de la peur : ma cabane en Plexyglas™

    Message par Jean-pierre Dim 31 Mai - 23:37

    Pour le gel hydroalcoolique, j'en avait parlé déjà avant le coronavirus, on ne connait toujours pas les effets néfastes qui peuvent se faire avec ces fameux gel



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Déconfinement et business de la peur : ma cabane en Plexyglas™ 242-la11
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5773
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Déconfinement et business de la peur : ma cabane en Plexyglas™ Empty Re: Déconfinement et business de la peur : ma cabane en Plexyglas™

    Message par Clavier Dim 31 Mai - 23:47

    Pour tout dire ....je n'ai jamais porté de masque d'ailleurs je n'en ai même pas cherché ...
    pas non plus de gel, je me lave les mains au savon avant de passer à table c'est tout pourquoi changer ses habitudes
    la visière en plastique ...je n'en ai plus jamais porté depuis que j'ai quitté l'aviation .
    Il faut dire que je suis à la campagne et qu'on a l'habitude de se saluer entre voisins d'un coup de tête et de ne pas embrasser quatre fois n'importe quel inconnu
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Déconfinement et business de la peur : ma cabane en Plexyglas™ Empty Re: Déconfinement et business de la peur : ma cabane en Plexyglas™

    Message par Pelayo Lun 1 Juin - 0:36

    Clavier a écrit:
    Il faut dire que je suis à la campagne  et qu'on a l'habitude de se saluer entre voisins d'un coup de tête  et de ne pas embrasser quatre fois n'importe quel inconnu

    C'est vrai ça .. .


    et les jeunes aussi ? à la campagne les ados se font moins la bise que dans les villes ?
    je ne sais pas
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174366
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Déconfinement et business de la peur : ma cabane en Plexyglas™ Empty Re: Déconfinement et business de la peur : ma cabane en Plexyglas™

    Message par Jean-pierre Lun 1 Juin - 2:28

    Après régions après mœurs, dans la région de Liège, tout le monde se fait la bise mais une seule bise.

    Homme femme, femme femme, homme homme, c'est un peu bizarre au début et puis on s'y fait.

    Du gel j'en avais avant je virus chinois lorsqu'on voit un conducteur bulgare se gratter l'arrière train puis mettre ses doigts sur l'écran digital de l'ordi pour mettre les référence de chargement on prend quelques précautions.

    Masques et visières, pour le moment je n'ai mis que deux fois dans des usines où c'était obligatoire.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Déconfinement et business de la peur : ma cabane en Plexyglas™ 242-la11
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Déconfinement et business de la peur : ma cabane en Plexyglas™ Empty Re: Déconfinement et business de la peur : ma cabane en Plexyglas™

    Message par lyzto Mar 2 Juin - 8:45

    Jean-pierre a écrit:

    Du gel j'en avais avant je virus chinois lorsqu'on voit un conducteur bulgare se gratter l'arrière train puis mettre ses doigts sur l'écran digital de l'ordi pour mettre les référence de chargement on prend quelques précautions

    Sans vouloir dénigrer la profession, faut reconnaître que les façons de faire  dans ton monde  restent quand même spéciales

    Masques et visières, pour le moment je n'ai mis que deux fois dans des usines où c'était obligatoire.

    Oui mais toi, tu es le loubard, le rebelle, celui qui a peur de rien et de personne et qui trouve intelligent de risquer de contaminer une personne plus agée à pbs de santé, qui risquera de finir sous les coups des manche de pioche des soignants des Ehpad

    Je pense non pour se plier aux recommandations demandées  mais par simple réflexion du respect que l'on peut avoir des autres qu'il faut mettre un masque apparemment ça en dépasse certains, ces mêmes certains qui étaient il y a une époque pas si lointaine,  montés sur leur tonneau munis de leur porte-voix pour haranguer les foules devant l'absence de masques pour tous
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25345
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Déconfinement et business de la peur : ma cabane en Plexyglas™ Empty Re: Déconfinement et business de la peur : ma cabane en Plexyglas™

    Message par Féerire Mar 2 Juin - 9:32

    je continuerai à porter un masque pendant quelques temps ,mais pas partout ,dans les magasins "oui" d'ailleurs vers chez nous dans certains ça reste obligatoire 
    mais voilà ,à un moment donné il faut arrêter la psychose 
    quand on voit des bobos parisiens manger sous des cloches dans un grand resto en tète à tète ¨je voudrai être petite souris pour savoir comment ils se protègent au lit  lol!
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Déconfinement et business de la peur : ma cabane en Plexyglas™ Empty Re: Déconfinement et business de la peur : ma cabane en Plexyglas™

    Message par lyzto Mar 2 Juin - 9:45

    Féerire a écrit:je continuerai à porter un masque pendant quelques temps ,mais pas partout ,dans les magasins "oui" d'ailleurs vers chez nous dans certains ça reste obligatoire 
    mais voilà ,à un moment donné il faut arrêter la psychose 
    quand on voit des bobos parisiens manger sous des cloches dans un grand resto en tète à tète ¨je voudrai être petite souris pour savoir comment ils se protègent au lit  lol!

    Holala, notre Féerire qui se dévergonde, tu vas perdre de ta crédibilité, tu oses mettre un masque dans les mag? mais c'est contraire aux recommandations des rebelles du forum
    Je te rassure, j'en mets aussi et au diable ce que pense nos loubards patentés planqués, d'ailleurs, je pense que  certains devraient en mettre pour cacher certaines imperfections physiques reste qu'il parait que ça fait de la buée sur les lunettes même si elles sont de soleil
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5773
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Déconfinement et business de la peur : ma cabane en Plexyglas™ Empty Re: Déconfinement et business de la peur : ma cabane en Plexyglas™

    Message par Clavier Mar 2 Juin - 10:39

    Il faut aguerrir ses défenses immunitaires .....entraînez vous dur, parce que ...ça va chier mon colonel !
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25345
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Déconfinement et business de la peur : ma cabane en Plexyglas™ Empty Re: Déconfinement et business de la peur : ma cabane en Plexyglas™

    Message par Féerire Mar 2 Juin - 12:03

    lyzto a écrit:
    Féerire a écrit:je continuerai à porter un masque pendant quelques temps ,mais pas partout ,dans les magasins "oui" d'ailleurs vers chez nous dans certains ça reste obligatoire 
    mais voilà ,à un moment donné il faut arrêter la psychose 
    quand on voit des bobos parisiens manger sous des cloches dans un grand resto en tète à tète ¨je voudrai être petite souris pour savoir comment ils se protègent au lit  lol!

    Holala, notre Féerire qui se dévergonde, tu vas perdre de ta crédibilité, tu oses mettre un masque dans les mag? mais c'est contraire aux recommandations des rebelles du forum
    Je te rassure, j'en mets aussi et au diable ce que pense nos loubards patentés planqués, d'ailleurs, je pense que  certains devraient en mettre pour cacher certaines imperfections physiques reste qu'il parait que ça fait de la buée sur les lunettes même si elles sont de soleil
    ça n'est pas parce que suis RN  que je suis "incivile" et je préfère être "belle et rebelle" que "moche et remoche " lol!
     concernant la buée ,si le masque est bien utilisé ça n'en fait pas (je porte de lunettes) 
    et oui je continuerai à en porter dans certains endroits ou il y a beaucoup de monde  Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174366
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Déconfinement et business de la peur : ma cabane en Plexyglas™ Empty Re: Déconfinement et business de la peur : ma cabane en Plexyglas™

    Message par Jean-pierre Mar 2 Juin - 13:46

    Lyzto a écrit:Sans vouloir dénigrer la profession, faut reconnaître que les façons de faire dans ton monde restent quand même spéciales

    Je suppose qu'il n'y a pas que les conducteurs bulgares qui se grattent le derrière mais l'anecdote est réelle, le gars c'est bel et bien gratté l'arrière train avant de pianoté sur l'écran de réception d'une entreprise, depuis j'utilise une sorte de stylo pour me servir de ce genre d'écran et j'utilise du gel lorsque je reviens au camion.

    Oui mais toi, tu es le loubard, le rebelle, celui qui a peur de rien et de personne et qui trouve intelligent de risquer de contaminer une personne plus agée à pbs de santé, qui risquera de finir sous les coups des manche de pioche des soignants des Ehpad

    Pas plus rebelle que ça, je reste juste à distance des gens et j''entends bien qu'elle reste à distance de moi.

    Vu les masques que la plupart des gens ont et vu comme ils les manipulent, je doute fort de l'éfficacité de ceux-ci mais si ça peut tranquilliser quelques âmes simple, pourquoi pas ?

    ces mêmes certains qui étaient il y a une époque pas si lointaine, montés sur leur tonneau munis de leur porte-voix pour haranguer les foules devant l'absence de masques pour tous

    Pas pour tous, cher ami, pour le personnel soignant, c'est intolérable qu'ils n'en aient pas eu en quantité suffisantes pour eux ce qui à causer la mort de certains ce dont le gouvernement est responsable même si il a voté une loi qui le met à l'abri de la justice.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Déconfinement et business de la peur : ma cabane en Plexyglas™ 242-la11

    Contenu sponsorisé


    Déconfinement et business de la peur : ma cabane en Plexyglas™ Empty Re: Déconfinement et business de la peur : ma cabane en Plexyglas™

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 29 Mai - 6:27