Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

3 participants

    La popularité de Macron en baisse, celle de Philippe en hausse

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174717
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La popularité de Macron en baisse, celle de Philippe en hausse Empty La popularité de Macron en baisse, celle de Philippe en hausse

    Message par Jean-pierre Dim 24 Mai - 9:45

    60% des Français se disent "mécontents" d'Emmanuel Macron comme président de la République, contre 57% fin avril (+3%).

    Tendances opposées pour les deux dirigeants de l'exécutif. La cote de popularité d'Emmanuel Macron est en baisse de trois points sur un mois et celle d'Edouard Philippe en hausse de deux points, selon une étude Ifop parue le 24 mai dans Le Journal du dimanche, réalisée après le début du déconfinement. 39% des Français se disent satisfaits du président de la République (34% "plutôt satisfaits", 5% "très satisfaits"), contre 42% fin avril.

    Edouard Philippe divise l'opinion
    60% des Français se disent "mécontents" (31% "plutôt mécontents", 29% "très mécontents") d'Emmanuel Macron comme président de la République, contre 57% fin avril (+3%). La cote de popularité du chef de l'Etat avait enregistré un bond de 11 points fin mars (43% de satisfaits), conséquence probable de la crise du coronavirus.

    Le Premier ministre recueille quant à lui 46% d'avis favorables (38% de "plutôt satisfaits", 8% de "très satisfaits"), contre 44% il y a un mois. Sa cote de popularité maintient la tendance ascendante observée depuis le début de l'épidémie. 52% des Français se disent "mécontents" (31% "plutôt mécontents", 21% "très mécontents") d'Edouard Philippe comme Premier ministre (-2%).

    Ce sondage a été réalisé par questionnaire auto-administré en ligne et par téléphone du 14 au 23 mai 2020, selon la méthode des quotas auprès d'un échantillon de 1.918 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Marge d'erreur d'entre 1 et 2,2 points.

    francetvinfo.fr

    Il semblerait que notre président énerve de plus en plus de monde et que ses référence à De-Gaulle et autre rodomontade n'aient pas servie à grand chose pour sa popularité mais j'avoue que je suis encore surpris qu'il ait autant de personnes qui se disent satisfait de lui tellement l'homme est crispant.

    Pour E.Philippe, je pense qu'il doit sa popularité au fait qu'il y a des rumeurs de son remplacement à la tête du gouvernement, est-ce parce qu'il est le moins mauvais en place ou parce qu'il n'y a pas de personne de confiance pour le remplacer, l'avenir le dira.

    Il



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    La popularité de Macron en baisse, celle de Philippe en hausse 242-la11
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5775
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    La popularité de Macron en baisse, celle de Philippe en hausse Empty Re: La popularité de Macron en baisse, celle de Philippe en hausse

    Message par Clavier Dim 24 Mai - 11:45

    Dans les films de cap et d'épée, le méchant porte toujours le bouc et le gentil est toujours rasé de près..
    Je reste sur ce shéma.....
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2714
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    La popularité de Macron en baisse, celle de Philippe en hausse Empty Re: La popularité de Macron en baisse, celle de Philippe en hausse

    Message par taouette Dim 24 Mai - 14:44

    40% des français apprécient le président de la république. ça fait encore beaucoup trop à mon goût. des bobos parisiens pris sur 1000 personnes, Paris intra-muros.

    Il n'arrivera jamais en dessous du talon du Grand Charles.

    Les français voient ce que l'avenir nous préparent, j'ai lu rapidement sur RT France, ce qu'il propose pour un avenir à court terme, au secours.Donc comme dans une élection, on donne son opinion, non pas un professionnel d'exception mais la moins mauvaise alternative.

    https://francais.rt.com/france/75276-segolene-royal-najat-vallaud-belkacem-manuel-valls-coronavirus-booste-ancienne-gauche-ps
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174717
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La popularité de Macron en baisse, celle de Philippe en hausse Empty Re: La popularité de Macron en baisse, celle de Philippe en hausse

    Message par Jean-pierre Dim 24 Mai - 19:06

    Clavier a écrit:Dans les films de cap et d'épée, le méchant porte toujours le bouc et le gentil est toujours rasé de près..
    Je reste sur ce shéma.....

    Hé-ho qu'as-tu contre les hommes qui portent la barbe ? Il y en a de très bien et qui n'ont pas les mêmes idées que le premier ministre.

    40 % c'est pour le moment, il va y avoir des grèves, des manifestations, des commerces et entreprises ruinées, etc ... je pense que la côte de Macron est sur la descente et qu'elle n'a pas finie de chuter jusqu'au prochaines élections.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    La popularité de Macron en baisse, celle de Philippe en hausse 242-la11
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5775
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    La popularité de Macron en baisse, celle de Philippe en hausse Empty Re: La popularité de Macron en baisse, celle de Philippe en hausse

    Message par Clavier Sam 30 Mai - 16:11

    Il se sépare de son barbichu au look de blaireau et il garde ses chances .....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174717
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La popularité de Macron en baisse, celle de Philippe en hausse Empty Re: La popularité de Macron en baisse, celle de Philippe en hausse

    Message par Jean-pierre Dim 31 Mai - 0:13

    Tu penses réellement qu'il a encore ses chances ? Je trouve que ça commence à gronder fort et que ça risque de continuer à gronder encore de plus en plus fort pendant les deux ans qui viennent.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    La popularité de Macron en baisse, celle de Philippe en hausse 242-la11
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5775
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    La popularité de Macron en baisse, celle de Philippe en hausse Empty Re: La popularité de Macron en baisse, celle de Philippe en hausse

    Message par Clavier Dim 31 Mai - 0:24

    Dans deux ans les gens auront oublié la comédie du corona, les masques et le gel !
    et ils se demanderont qui pourra les tirer du chomage et de l'insécurité
    ....pas sûr qu'ils fassent confiance à Marine
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174717
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La popularité de Macron en baisse, celle de Philippe en hausse Empty Re: La popularité de Macron en baisse, celle de Philippe en hausse

    Message par Jean-pierre Dim 31 Mai - 0:28

    Je n'ai pas dis qu'ils fassent confiance au R.N. et à M. Le-Pen mais je ne suis pas sur que les gens auront oublié et je pense que tu ne prends pas en compte la crise économique vers laquelle nous allons à vitesse grand V

    Je pense que comme Hollande, la côte de popularité sera trop basse à l'entrée des élections et que les voix des électeurs se reporteront sur quelqu'un d'autre.

    Jadot, me semble bien en embuscade pas ça peut être aussi n'importe quel autres personnage surprise dans le panel politique ou pas.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    La popularité de Macron en baisse, celle de Philippe en hausse 242-la11

    Contenu sponsorisé


    La popularité de Macron en baisse, celle de Philippe en hausse Empty Re: La popularité de Macron en baisse, celle de Philippe en hausse

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 3 Juin - 4:09