Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 participants

    Plein d’essence, bières, cigarettes: de nombreux Français snobent la fermeture des frontières et viennent toujours faire leurs achats en Belgique

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173793
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Plein d’essence, bières, cigarettes: de nombreux Français snobent la fermeture des frontières et viennent toujours faire leurs achats en Belgique Empty Plein d’essence, bières, cigarettes: de nombreux Français snobent la fermeture des frontières et viennent toujours faire leurs achats en Belgique

    Message par Jean-pierre Lun 18 Mai - 21:59

    Le confinement et la fermeture des frontières mi-mars n’ont pas dissuadé les fumeurs, automobilistes et amateurs de bière français de continuer à faire leurs emplettes en Belgique.

    Campé à une centaine de mètres des gendarmes postés route de Douai, à la sortie du village de Mouchin (F), Luc trépigne. « Je les ai vus de loin, du coup je me suis garé », confie le Douaisien d’une trentaine d’années. « Je suis venu chercher mon tabac, comme plein d’autres que je connais. En deux mois, je n’ai jamais été contrôlé. Je ne comprends pas… Bah, je vais attendre qu’ils s’en aillent. »

    Le jeune homme en est la parfaite illustration: malgré le confinement et la fermeture des frontières décidée par la France et la Belgique, de nombreux nordistes continuent de venir faire le plein d’essence, de bière et de cigarettes outre-Quiévrain depuis la mi-mars.

    La gendarmerie annonce qu’elle n’hésitera pas à refouler les resquilleurs, voire, à les verbaliser.

    sudinfo.be

    La gendarmerie me fait marrer, samedi, en voiture je suis passé de Belgique en France, de France au Luxembourg et du Luxembourg dans même m'arrêter, je n'ai vu qu'un seul barrage de la police belge à la frontière de Mont-Sait-Martin, ce qui ne sert pas à grand chose puis qu'on peut contourner très facilement ce point frontière.

    Bref les frontières sont des passoires que personne ne garde.

    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5756
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Plein d’essence, bières, cigarettes: de nombreux Français snobent la fermeture des frontières et viennent toujours faire leurs achats en Belgique Empty Re: Plein d’essence, bières, cigarettes: de nombreux Français snobent la fermeture des frontières et viennent toujours faire leurs achats en Belgique

    Message par Clavier Lun 18 Mai - 23:52

    oui mais s'ils en attrapent un il payera pour le autres....c'est cela qu'ils appellent la solidarité !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173793
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Plein d’essence, bières, cigarettes: de nombreux Français snobent la fermeture des frontières et viennent toujours faire leurs achats en Belgique Empty Re: Plein d’essence, bières, cigarettes: de nombreux Français snobent la fermeture des frontières et viennent toujours faire leurs achats en Belgique

    Message par Jean-pierre Lun 18 Mai - 23:58

    Je ne sais pas si les français en ont attrapé mais par contre les belges ont attrapé quelques français qui étaient venus faire des courses dans les magasins de bricolage en Belgique qui étaient ouvert avant la France et ça leur à coûté 250 € à payer de suite.

    Il ne se sont pas gêné de le montrer à la T.V. à ce moment-là pour dissuader les français de venir en Belgique.

    Contenu sponsorisé


    Plein d’essence, bières, cigarettes: de nombreux Français snobent la fermeture des frontières et viennent toujours faire leurs achats en Belgique Empty Re: Plein d’essence, bières, cigarettes: de nombreux Français snobent la fermeture des frontières et viennent toujours faire leurs achats en Belgique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 2:04