Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

    Australie: hausse des saisies de drogue dans les prisons lors du confinement

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181612
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Australie: hausse des saisies de drogue dans les prisons lors du confinement Empty Australie: hausse des saisies de drogue dans les prisons lors du confinement

    Message par Jean-pierre Dim 17 Mai - 22:36

    Les saisies de drogue, envoyée par courrier et cachée dans des cartes ou même un dessin d'enfant, ont augmenté dans les prisons australiennes depuis que la pandémie de coronavirus a entraîné la suspension des visites, ont annoncé dimanche les autorités.

    En Nouvelle-Galles du Sud, Etat le plus peuplé du pays, l'administration pénitentiaire a ainsi annoncé avoir saisi en avril 135 courriers frauduleux, contre une moyenne mensuelle de seulement 22 en 2019.

    Cette hausse intervient après la suspension, mi-mars, des visites aux détenus dans 38 prisons de l'État en raison de la pandémie de nouveau coronavirus.

    Début mai, des agents pénitentiaires ont trouvé de l'opiacé buprenorphine dissimulé dans un dessin d'enfant. Des bandes contenant la drogue étaient collées sur le papier et recouvertes de couches de peinture.

    "La peinture du soleil avait un aspect inhabituel ce qui a éveillé les soupçons du personnel", ont déclaré les services pénitentiaires de Nouvelle-Galles du Sud dans un communiqué.

    De la drogue a également été trouvée scotchée dans des cartes de voeux et des enveloppes mais aussi placée dans des balles de tennis et des bouteilles jetées par dessus les clôtures des prisons.

    Le personnel des maisons d'arrêt a intensifié ses fouilles durant le confinement.

    Jusqu'à présent, aucun foyer de contamination n'est apparu dans les prisons australiennes. Le pays a enregistré un peu plus de 7.000 cas d'infection au nouveau coronavirus et 98 personnes sont décédées de la maladie Covid-19.

    actu.orange.fr

    Intéressant de savoir que dans ce pays-là, ils n'ont pas libéré des milliers de personnes sous des prétextes fallacieux mais qu'ils les ont gardés en prison et qu'ils ont même intensifié les contrôles contre la drogue et pas un seul cas de Coronavirus.

    Comme quoi c'est possible, il suffit d'avoir un gouvernement sérieux et à poigne et non pas un gouvernement qui est du coté de la racaille et qui libère des milliers de personnes dangereuses et potentiellement récidivistes.


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 3:26