Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

4 participants

    Pendant le confinement, les Français ont pris du poids

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pendant le confinement, les Français ont pris du poids Empty Pendant le confinement, les Français ont pris du poids

    Message par Jean-pierre Mer 6 Mai - 21:08

    SANTÉ - Les challenges sportifs sur les réseaux sociaux n’ont pas suffi. Pendant le confinement, les Français ont majoritairement pris du poids, selon une enquête réalisée par l’Ifop pour Darwin Nutrition et relayée par Le Parisien et BFMTV ce mercredi 6 mai.

    57% des personnes interrogées ont pris du poids depuis le 17 mars et l’instauration du confinement pour lutter contre la propagation du coronavirus en France. 14% ont perdu du poids, et 29% n’ont pas vu leur poids changer.

    En moyenne, les Français ont pris 2,5 kg (2,7 kg pour les hommes et 2,3 kg pour les femmes). La baisse de l’activité physique, le grignotage et l’anxiété générée par la situation sanitaire ont pu jouer un rôle dans cette prise de poids, “un peu plus” importante chez les hommes que chez les femmes, selon Darwin Nutrition, un site d’information dédié à l’alimentation saine. Pour un homme interrogé par BFMTV, la pâtisserie comme passe-temps du confinement pourrait aussi être une cause de la prise de poids.

    huffigtonpost.fr

    Je ne suis pas un bon exemple car très peu confiné à la finale, travail la semaine, randonnée le week-end je reste stable dans mon poids qui reste aux alentours des 85 kg

    Et vous un peu de surpoids ou êtes-vous resté raisonnable ?

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Pendant le confinement, les Français ont pris du poids Empty Re: Pendant le confinement, les Français ont pris du poids

    Message par Féerire Mer 6 Mai - 21:24

    il y en a qui ont pris la grosse tète ,alors j'ignore si ça se mesure en kilos     lol! lol!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pendant le confinement, les Français ont pris du poids Empty Re: Pendant le confinement, les Français ont pris du poids

    Message par Jean-pierre Jeu 7 Mai - 4:26

    Ben non, une grosse tête vide ça ne pèse pas lourd. 😊
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Pendant le confinement, les Français ont pris du poids Empty Re: Pendant le confinement, les Français ont pris du poids

    Message par lyzto Jeu 7 Mai - 11:09

    Jean-pierre a écrit:Ben non, une grosse tête vide ça ne pèse pas lourd. 😊

    Faut pas oublier non plus, ceux qui ont les chevilles qui enflent
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Pendant le confinement, les Français ont pris du poids Empty Re: Pendant le confinement, les Français ont pris du poids

    Message par Féerire Jeu 7 Mai - 11:26

    Jean-pierre a écrit:Ben non, une grosse tête vide ça ne pèse pas lourd. 😊
    c'est un fait avéré
     perso ,j'ai pris un petit kilo ,pas trop mal réparti   lol!
    mes chevilles restent fines ,je peux toujours chausser mes talons aiguille
    quand à ma tète elle reste petite mais bien pleine  
     j'en connais qui doivent avoir du mal à porter leur chapeau ou leur casquette    Pendant le confinement, les Français ont pris du poids Roool
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pendant le confinement, les Français ont pris du poids Empty Re: Pendant le confinement, les Français ont pris du poids

    Message par Jean-pierre Jeu 7 Mai - 17:19

    lyzto a écrit:
    Jean-pierre a écrit:Ben non, une grosse tête vide ça ne pèse pas lourd. 😊

    Faut pas oublier non plus, ceux qui ont les chevilles qui enflent

    En Belgique on dit un gros cou

    Féerire a écrit:mes chevilles restent fines ,je peux toujours chausser mes talons aiguille

    Et tu danses toujours le rock ?
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Pendant le confinement, les Français ont pris du poids Empty Re: Pendant le confinement, les Français ont pris du poids

    Message par Féerire Jeu 7 Mai - 17:43

    je danse toujours le rock ,beaucoup moins intensivement que lors des compétitions ,mais à chaque fois que j'en ai l'occasion et la,j’enlève mes talons aiguilles pour chausser les petites chaussures adéquates  lol!
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5761
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 24/01/2020

    Pendant le confinement, les Français ont pris du poids Empty Re: Pendant le confinement, les Français ont pris du poids

    Message par Clavier Jeu 7 Mai - 21:20

    Comme j'évite de passer mon temps au Carrefour du coin, je me rationne plus ou moins mais c'était déjà le cas....
    La quantité de bouffe doit diminuer avec l'âge car on se remue beaucoup moins
    le problème du surpoids c'est trop de sucre et trop de nourriture
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pendant le confinement, les Français ont pris du poids Empty Re: Pendant le confinement, les Français ont pris du poids

    Message par Jean-pierre Jeu 7 Mai - 21:29

    Clavier a écrit:La quantité de bouffe doit diminuer avec l'âge car on se remue beaucoup moins

    Ça, ça dépend de la personne, il me semble que je suis toujours aussi actif qu'il y a quelques années si ce n'est plus et les gens dans mon entourage qui ont prit leur pension sont encore très actifs en faisant de la marche, de l'aquagym, du sport en salle, de la course à pied.

    Et encore c'est sans compter celles et ceux qui sont multi-grand-parents et qui sont très actifs avec les petits enfants.

    Par contre, je te rejoins sur le sucre et sur le trop de nourriture, c'est assez difficile de se réguler et je suppose que pour les gens qui étaient confinés chez elles ça ne devait pas être évident de ne pas succomber à la tentation d'un petit sucré de temps en temps.

    Contenu sponsorisé


    Pendant le confinement, les Français ont pris du poids Empty Re: Pendant le confinement, les Français ont pris du poids

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 16:51