Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2 participants

    Pourra-t-on aller au camping cet été ?

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pourra-t-on aller au camping cet été ? Empty Pourra-t-on aller au camping cet été ?

    Message par Jean-pierre Dim 3 Mai - 9:40

    Les Français seront privés de vacances d'été à l'étranger en raison de la pandémie de coronavirus Covid-19. Compte tenu des options restantes, les campings sont très prisés. Mais une question demeure : seront-ils ouverts ?

    C'est presque une certitude : les Français ne pourront pas quitter le territoire pour aller en vacances cet été. Beaucoup pensent donc opter pour l'hébergement familial et populaire que représentent les 7 900 campings de l'Hexagone, indique Ouest France. Cependant, il importe de rappeler qu'à l'heure actuelle, nul ne sait s'ils feront l'objet d'une potentielle réouverture, à l'approche de la période estivale. Coronavirus Covid-19 oblige, ils sont actuellement fermés. Néanmoins, si tel était le cas, des dispositions sanitaires exceptionnelles devraient être prises.

    A lire aussi : Vacances d’été en France ou à l’étranger : la réponse du gouvernement
    Pour rappel, à eux seuls, les campings représentent près de la moitié (48%) des capacités d'accueil en hébergement collectif du pays.

    "La France, c'est le pays du camping : nous avons un tiers des capacités du continent européen à nous seuls", explique Nicolas Dayot, président de la Fédération nationale de l'hôtellerie de plein air (FNHPA). "Dans cette période compliquée et anxiogène où l'épargne des Français a explosé et le chômage partiel a réduit les salaires, ils ne vont pas vouloir trop dépenser : or, nous proposons l'hébergement le plus économique du pays".

    Les idées fusent pour assurer l'ouverture des campings
    Malgré tout, les réservations sont encore à l'arrêt. "Il n'y a pas encore trop d'annulations : les Français ont bien compris qu'ils allaient devoir partir en vacances en France, ils attendent d'avoir davantage de visibilité pour se projeter", nuance Jérôme Mercier, PDG de la plateforme Campings.com. L'inquiétude reste néanmoins bien présente, car les mois juillet-août génèrent 85% des 2,8 milliards d'euros de chiffre d'affaires annuel du secteur. Pour espérer ouvrir en toute sécurité, les acteurs du tourisme doivent effectuer des propositions concrètes lors d'un comité interministériel sur le domaine courant mai.

    Un "Plan camping" devrait d'ailleurs voir le jour avec pour objectif l'organisation d'une réouverture progressive.

    Mécaniquement, tout retour à l'activité impliquerait dans un premier temps une baisse des services et des places en hébergement. Par la suite, à l'aboutissement du plan, les campings devraient en revenir à un "fonctionnement normal, avec des consignes sanitaires", précise Nicolas Dayot. "Les familles entreront à tour de rôle à la réception, protégée par un plexiglas, en respectant un marquage au sol, il n'y aura qu'un salarié à la fois".

    De nombreux paramètres
    Énormément de facteurs sont à prendre en compte comme la réorganisation du flux de clients et les animations, l'application des protocoles stricts de désinfection des mobile-homes et des blocs sanitaires, la multiplication des distributeurs de gel hydroalcoolique, la fixation du nombre d'enfants maximum dans les aires de jeu… L'ouverture ou non des piscines constitue également un sujet difficile à traiter.

    "Comment gérer 400 gamins si la piscine n'ouvre pas ? On va leur dire, en plus, qu'ils n'ont pas le droit de jouer à cache-cache? Ça va être compliqué", s'inquiète Roger Mounard, propriétaire du camping Sunélia Les Trois Vallées à Argelès-Gazost. En pratique, il sera plus simple de contrôler l'activité - et la propagation du coronavirus Covid-19 - si l'espace d'eau est installé à l'extérieur. Pour une piscine en intérieur, en revanche, la situation est plus complexe car la diffusion du virus y est facilitée.

    planet.fr

    Le problème ce que n'est pas campeur qui veut, il y a ceux qui ont déjà des caravane ou de l'équipement mais pour ceux qui ne sont pas équipé il ne reste que le mobile-home ou le camping-car et là à mon avis il va falloir s'y prendre tôt dans la mesure où il va y avoir une demande énorme sur ce secteur là.

    Surtout dans les camping-car parce qu'aller dans un camping où tu n'as pas accès à la piscine et où il n'y a pas d'activité, à part pour les sportifs qui iront visiter à pied ou en vélo ça risque d'être un peu ennuyeux alors qu'au moins en camping-car tu peux visiter des endroits sympa.

    Après, je ne vois pas pourquoi les campings n'ouvriraient pas alors que les supermarchés le sont, c'est moins dangereux de faire du camping que de faire ses courses dans les supermarché.

    Pour ma part, j'espère pouvoir aller à La-Réunion au mois de Septemble, sinon ce sera randonnée dans le coin et visite chez ma fille en Bourgogne.

    Et vous des projets ?
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25321
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Pourra-t-on aller au camping cet été ? Empty Re: Pourra-t-on aller au camping cet été ?

    Message par Féerire Dim 3 Mai - 10:44

    de notre coté ,on aimerait bien que notre camping ouvre et nous serons les premiers informés puisque notre fils aîné y habite et y travaille
    nous avions un mariage prévu le 25 juillet qui est reporté cause covid car 80 personnes ,mais ça n'est que partie remise
    et,pour les vacances ,nous avons la chance d'habiter prés de la mer donc ce sera dans les proches alentours et au camping dés qu'on pourra  !voilà mon petit Jean Pierre le programme des festivités  àààààààà
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pourra-t-on aller au camping cet été ? Empty Re: Pourra-t-on aller au camping cet été ?

    Message par Jean-pierre Dim 3 Mai - 19:16

    Il y a beaucoup de choses qui sont reportés au moins c'est de l'espoir, ceux qui ont perdu des êtres cher qui sont parti sans leurs proches autour deux ne pourront pas reporter ça.

    Je pense quand même que ça va être une ambiance bizarre dans les campings cette années voir dans tous les lieux de vacances.

    Je vais peut-être organiser des grand week-end randonnée dans les Ardennes histoire de couper un peu entre les vacances et de pouvoir passer de bons moments avec les amis.

    Contenu sponsorisé


    Pourra-t-on aller au camping cet été ? Empty Re: Pourra-t-on aller au camping cet été ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 21:19