Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+2
Clavier
Jean-pierre
6 participants

    On nous lave le cerveau… comme en Pologne communiste ?

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    On nous lave le cerveau… comme en Pologne communiste ? Empty On nous lave le cerveau… comme en Pologne communiste ?

    Message par Jean-pierre Ven 1 Mai - 10:50

    On nous lave le cerveau. C’est un Polonais, ancien membre de Solidarnosc, qui vous le dit. L’ancienne technique de brain washing est mise en route. C’étaient les Chinois, déjà, qui, dans les années 50, pendant la guerre de Corée, l’expérimentaient sur des prisonniers non communistes, évangélisation spéciale de conversion idéologique. Les moyens étaient : un isolement dans les camps, des discours, projections audiovisuelles sur une supériorité du système communiste, etc. ; les résultats étaient contrôlés, conditionnés avec régime alimentaire, permission des promenades, etc.

    Tout ça vous rappelle quelque chose ?

    Nous sommes confinés, fenermés dans une/deux chambres et on écoute le monsieur calculateur Jérôme Salomon pour être au courant des derniers chiffres des hospitalisés, décédés chez nous et ailleurs.

    Nos espérances sont somnolentes. Nous sommes parfois réveillés par des dates incohérentes de sortie théorique et diluées en logorrhée bureaucratique – mais pas longtemps. Il faut manger, trouver des produits de plus en plus chers (tout est fermé, il n’y a pas d’offre et les derniers épiciers ouverts ne sont pas solidaires). On sort faire les courses ou on se promène autour de murs vides angoissés par la crainte d’une amende (chaque prétexte est bon). Sur le chemin du retour, il arrive que l’on croise ces populations parfois sans papiers qui s’autorisent une sortie. Il y a des gens plus égaux…

    Et il y aura des changements au travail, chômage et désespoir pour plusieurs.

    À l’époque de l’état de siège en Pologne, les citoyens en ont eu assez des sermons communistes : ils exposaient des écrans vides de télévision devant les fenêtres pour que les autres sachent qu’ils refusaient de regarder des émissions tendancieuses (au risque d’une amende pour cela aussi).

    En ces temps de confinement, tous les ingrédients sont réunis pour la méthode du lavage de cerveau : isolation, solitude, désinformation (programmée ?) incertaine et « modulable », mise en pseudo-ordre (pas pour tous), intimidation en coopération des médias mainstream, punitions pour non-obédience et manipulation par décrets imprécis.

    Les gens après lavage deviennent passifs, sans énergie et perdent leur liberté mentale. On peut légitimement se poser la question de savoir si ce n’est pas là un but de la gestion de Covid-19. Une manière, également, de reconquérir une clientèle passive en vue des élections ?

    Heureusement, d’après des études américaine, un lavage de cerveau ne marche pas toujours.

    bvoltaire.fr

    En fait c'est ça, du lavage de cerveau pour faire oublier au gens l'incurie de la gestion de cette crise mais en 2020 peut-on laver le cerveau de plusieurs million de gens ?

    Sur le coup peut-être mais le peuple peut sortir de sa léthargie pour l'électrochoc de la présidentielle où toutes les erreurs de ce gouvernement vont fatalement ressortir dans les débats.

    Les médias traditionnels ne pourront pas faire de la désinformations lors des débats en direct et là je pense que ça risque de faire mal.

    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5709
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    On nous lave le cerveau… comme en Pologne communiste ? Empty Re: On nous lave le cerveau… comme en Pologne communiste ?

    Message par Clavier Ven 1 Mai - 11:28

    Vu que le remède va s'avérer pire que le mal, je peux comprendre que nos gouvernants fassent de l'huile .....
    Mais ce qui me chagrine surtout c'est d'entendre la grande majorité des Français se comporter en lâches absolus, l'écoute de RMC donne bien la mesure d'un peuple affolé qui ne sait plus où il habite
    heureusement il y a une poignée de gens comme Raoult qui gardent les pieds sur terre
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    On nous lave le cerveau… comme en Pologne communiste ? Empty Re: On nous lave le cerveau… comme en Pologne communiste ?

    Message par Féerire Ven 1 Mai - 12:25

    le lavage de cerveau reste efficace pour celles et ceux qui veulent bien se le laisser laver
    la majorité des français n’écoute plus les blablas de ceux d'en haut
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    On nous lave le cerveau… comme en Pologne communiste ? Empty Re: On nous lave le cerveau… comme en Pologne communiste ?

    Message par Jean-pierre Ven 1 Mai - 17:44

    Clavier a écrit: l'écoute de RMC donne bien la mesure d'un peuple affolé qui ne sait plus où il habite

    J'avoue que parfois ça fait dresser les cheveux sur la tête lorsqu'on écoute certaines personnes mais ce n'est pas représentatif non plus il font un trie sévère de ce qu'ils veulent faire passer à la radio et c'est très souvent orienté vers le message qu'ils veulent faire passer.

    Féerire a écrit:le lavage de cerveau reste efficace pour celles et ceux qui veulent bien se le laisser laver

    Oui et non, il y a des gens qui se foutent de la politique pour eux c'est métro-dodo, la belle voiture, l'after day, le happy hour et aller s'entasser sur des plages bondées pour les vacances d'été.

    La plupart de ces gens-là ne votent pas où ils votent comme la tendance des médias leur dit de voter.
    Francis 15
    Francis 15
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 50
    Date d'inscription : 11/01/2020

    On nous lave le cerveau… comme en Pologne communiste ? Empty Re: On nous lave le cerveau… comme en Pologne communiste ?

    Message par Francis 15 Ven 1 Mai - 18:02

    C'est fou quand même cette mode des théories du complot ...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    On nous lave le cerveau… comme en Pologne communiste ? Empty Re: On nous lave le cerveau… comme en Pologne communiste ?

    Message par Jean-pierre Ven 1 Mai - 19:07

    Francis 15 a écrit:C'est fou quand même cette mode des théories du complot ...

    Ça toujours été sauf que de nos jours ça s'exprime plus sur les réseaux sociaux.

    Dans les bars c'est souvent que le monde a été refait et que les plus gros complots ont été démonté. Smile

    Je ne sais pas si c'est la théorie du complot mais j'aime bien échafauder des hypothèses, parfois elles se réalisent, parfois pas, parfois on ne sait jamais.
    Bianchi
    Bianchi
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1688
    Age : 58
    Date d'inscription : 19/09/2018

    On nous lave le cerveau… comme en Pologne communiste ? Empty Re: On nous lave le cerveau… comme en Pologne communiste ?

    Message par Bianchi Sam 2 Mai - 9:17

    Jean-Pierre lave son cerveau lui même et tente de laver ceux des autres (ça marche sur certains) avec b.voltaire 2 en 1, l'anti agent bacteuropéen.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    On nous lave le cerveau… comme en Pologne communiste ? Empty Re: On nous lave le cerveau… comme en Pologne communiste ?

    Message par Jean-pierre Sam 2 Mai - 9:38

    Au moins j'en ai mon cher Bianchi. Smile

    Bien l'anti agent bacteuropéen, je retiens, j'assume et je pense que Boulevard Voltaire assume lui aussi. Smile
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    On nous lave le cerveau… comme en Pologne communiste ? Empty Re: On nous lave le cerveau… comme en Pologne communiste ?

    Message par oscar Sam 2 Mai - 10:38

    Francis 15 a écrit:C'est fou quand même cette mode des théories du complot ...

    Si le balisage des esprits se font par l'accumulation des doutes sur notre fragile société.
    Fatalement , cela se termine en théorie du complot.

    Pour manipuler les individus rien de mieux que de semer des doutes ...
    (attention,  faites un vote barrage , sinon c'est le FN au pourvoir !)

    Les non dit d'un gouvernement provoque des doutes , ensuite on passe aux contradictions...
    Comme l'exemple   "les masques ne servent à rien, ensuite ils deviennent  indispensables!"

    On nous lave le cerveau… comme en Pologne communiste ? Douteu10
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    On nous lave le cerveau… comme en Pologne communiste ? Empty Re: On nous lave le cerveau… comme en Pologne communiste ?

    Message par Jean-pierre Sam 2 Mai - 10:48

    Francis15 a écrit:C'est fou quand même cette mode des théories du complot ...

    Pour aller plus loin mon cher Francis15, je dirais que les politiques nous ont déjà tellement mentit qu'on ne se pose plus la question de savoir si ils disent vrai mais qu'on les soupçonne directement de mentir pour des raisons inavouables.

    Le nuage de Tchernobyl est l'exemple le plus frappant c'est un mensonge d'état qui a été éventé avec le temps.

    Le nombre de mort lors de la canicule de 2008 était aussi un mensonge les chiffres étaient rectifiés bien après alors comment croire à ceux que le gouvernement nous dis à l'heure actuelle alors que nous avons parfaitement qu'ils sont minorés pour des raisons j'image et de réélection ?
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    On nous lave le cerveau… comme en Pologne communiste ? Empty Re: On nous lave le cerveau… comme en Pologne communiste ?

    Message par oscar Sam 2 Mai - 11:08

    "Jean-pierre"
    Le nuage de Tchernobyl est l'exemple le plus frappant c'est un mensonge d'état qui a été éventé avec le temps.

    Jean Pierre ,  Tchernobyl est le symbole même des mensonges d'état !
    L’assassinat de JFK  est la naissance du mythe du complot aux USA...
    Alors la notion de mensonges, de complot sont-ils une dérive du bon sens ?
    Je ne parie RIEN...pour formater une quelconque confortable conclusion...
    Les dés sont pipés.

    On nous lave le cerveau… comme en Pologne communiste ? Menteu12
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    On nous lave le cerveau… comme en Pologne communiste ? Empty Re: On nous lave le cerveau… comme en Pologne communiste ?

    Message par Jean-pierre Sam 2 Mai - 18:37

    L'affaire J.F.K. date d'avant internet et c'était déjà du complotisme, il est clair que l’assassinat d'un président dans pareilles conditions puis le meurtre de son assassin c'était le scénario idéal pour que naissent les plus folles rumeurs et autres théories du complots.

    Ceci-dit, en France nous avons des responsables pas coupables des: "Les yeux dans les yeux, Monsieur Bourdin, je vous dis que je n'ai pas de compte en Suisse" etc ....

    Comment veux-tu que les gens aient confiance dans les politiques et les médias.

    Contenu sponsorisé


    On nous lave le cerveau… comme en Pologne communiste ? Empty Re: On nous lave le cerveau… comme en Pologne communiste ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 4:54