Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

5 participants

    Coronavirus : les transporteurs routiers en grève le 7 mai ?

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Coronavirus : les transporteurs routiers en grève le 7 mai ? Empty Coronavirus : les transporteurs routiers en grève le 7 mai ?

    Message par Jean-pierre Jeu 30 Avr - 22:42

    Le principal syndicat du secteur des transports routiers appelle au débrayage pour réclamer des aides pour les salariés « de la deuxième ligne ».

    La grogne enfle dans le secteur du transport en pleine pandémie de coronavirus. L'UFR-CFDT, premier syndicat du transport routier, a ainsi appelé tous les salariés rattachés à la convention collective nationale des transports routiers de marchandises et de voyageurs (CCNTR) à débrayer le jeudi 7 mai. L'organisation appelle ainsi « les petites mains oubliées au service de notre Nation à se mettre massivement en deuil ». « Alors que l'Etat a octroyé une prime pour les fonctionnaires qui sont en première ligne face à cette pandémie, qu'en est-il des soldats de la CCNTR, interroge le syndicat. Tous ces salariés ambulanciers, conducteurs routiers, conducteurs de voyageurs, personnels de la logistique et convoyeurs de fonds, qui ont été mobilisés depuis le début de la crise afin d'assurer la continuité de la vie économique du pays, ont déjà porté un lourd tribut avec pas moins de 5500 cas de Covid-19 déclarés dont 35 décès ».

    Des brassards noirs
    En signe de ce deuil, l'organisation invite les salariés de la branche à porter « des brassards noirs » et de mettre « des drapeaux noirs sur les véhicules personnels et professionnels afin de sensibiliser l'opinion publique pour que l'Etat accorde une véritable gratitude à tous ces salariés de la deuxième ligne qui sont au front ».

    Le syndicat avait déjà demandé au gouvernement d'aider les entreprises n'ayant pas les moyens d'accorder une prime à leurs salariés. De son côté, la CFTC a exhorté le secrétaire d'État aux Transports Jean-Baptiste Djebbari à veiller au versement d'une prime généralisée de 1 000 euros pour les salariés des transports. FO Transports et Logistique a formulé de son côté une autre demande, celle de suspendre le cabotage. C'est la possibilité de réserver temporairement le transport routier domestique aux transporteurs basés en France, afin de protéger des entreprises de transport grandement fragilisées par la crise sanitaire liée à l'épidémie de Covid-19.

    leparisien.fr

    Je suis tout à fait pour le versement d'une prime pour ceux qui ont travailler !!! Smile Smile

    Plus sérieusement, les conditions sont un peu spéciales lorsqu'on arrive chez les clients mais sur la route, ce n'est que du bonheur, pas d'embouteillages, pas ou peu d'attente chez les clients et pour la bouffe ça ne fait aucune différence pour moi puisque j'avais déjà l'habitude de manger dans le camion.

    Ceci-dit si l'état veut bien me donner une piécette je suis preneur j'en ferai un cadeau pour mon petit-fils mais c'est surtout aux soignants qu'il faut donner et pas que des piécettes.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Coronavirus : les transporteurs routiers en grève le 7 mai ? Empty Re: Coronavirus : les transporteurs routiers en grève le 7 mai ?

    Message par Invité Ven 1 Mai - 11:00

    Et qu'ont-ils fait d'exceptionnel ces transporteurs pour recevoir une prime elle aussi exceptionnelle ? Il me semble qu'ils ont juste juste continué à travailler comme des tas d'autres professions : commerçants, policiers, pompiers, médecins, ambulanciers, postiers, et j'en oublie. Qu'ils fassent donc grève, ça leur fera un pont encore plus long.

    Alors certes les autoroutiers n'ont pas joué le jeu en fermant leur relais et autres coins toilettes, les restos étaient fermés, ce qui est gênant, oui, mais cela justifie-t-il une prime ? Non selon moi, c'est un aléa, sans plus.

    Et puis si prime il doit y avoir, c'est aux boîtes de transport de la verser, pas à l'état ! Un bémol cependant. J'ai un membre de ma famille qui est ambulancier (dans le privé, il n'est pas fonctionnaire - ce qui change beaucoup de choses...), il a travaillé normalement et a même fait, comme ils disent, des astreintes Covid... Aux dernières nouvelles, pas question qu'il perçoive une prime pour autant.

    Les seuls à mon sens qui méritent vraiment une prime sont ceux qui étaient aux premières lignes et qui n'ont ni compter leurs heures ni invoquer leur droit de retrait : les médecins et tout le personnel soignant qui ont géré cette crise avec grand professionnalisme ! Eux le méritent vraiment. Les transporteurs, pas vraiment. Et puis cela créerait un précédent, tout le monde la demanderait.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Coronavirus : les transporteurs routiers en grève le 7 mai ? Empty Re: Coronavirus : les transporteurs routiers en grève le 7 mai ?

    Message par Jean-pierre Ven 1 Mai - 11:10

    Jean de Meug a écrit: Tous ces salariés ambulanciers, conducteurs routiers, conducteurs de voyageurs, personnels de la logistique et convoyeurs de fonds, qui ont été mobilisés depuis le début de la crise afin d'assurer la continuité de la vie économique du pays, ont déjà porté un lourd tribut avec pas moins de 5500 cas de Covid-19 déclarés dont 35 décès ».

    Il semblerait que tu ais mal lu l'article car les ambulanciers sont aussi concernés dans la demande de prime.

    Effectivement nous n'avons fait que notre travail mais nous l'avons fait dans des conditions spéciales pendant que certains étaient tranquillement chez eux à ne rien risquer.

    Je ne détaille pas les conditions spéciale et je ne demande pas une prime de 1000 € mais ça serait sympa un petit geste rien que pour dire merci les gars.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Coronavirus : les transporteurs routiers en grève le 7 mai ? Empty Re: Coronavirus : les transporteurs routiers en grève le 7 mai ?

    Message par Invité Ven 1 Mai - 11:36

    Rolling Eyes Ben non justement, j'ai bien lu, et c'est pourquoi je dis qui si certains transporteurs méritent une prime, ce sont bien les ambulanciers, et surtout ceux affectés au transport des patients Covid, et pas les autres. Sinon pour tes chiffres, ils ont été infectés comme tout le monde, je ne vois pas en quoi ils sont "en première ligne"...

    Mais cette prime, les ambulanciers, il n'est pas question qu'ils l'aient et je ne vois pas qui pourra leur faire obtenir vu qu'ils dépendent d'une convention à la con signée par les syndicats des transporteurs. Même pas sûr que la journée du 1er mai soit payée en heures férié.


    Dernière édition par Jean de Meung le Ven 1 Mai - 13:48, édité 2 fois
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2699
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Coronavirus : les transporteurs routiers en grève le 7 mai ? Empty Re: Coronavirus : les transporteurs routiers en grève le 7 mai ?

    Message par taouette Ven 1 Mai - 12:14

    Quand je lis certaines réactions , je suis vraiment content d'avoir stoppé la route. La petite piécette oui, la prime de 1000 € est peut être excessive. Mais avant le covid, les conditions étaient ce qu'elles étaient, pendant ça a empiré pour les conditions de travail des chauffeurs et je dis que c'était vraiment le moment du droit de retrait de tous les chauffeurs. Impopulaire , de toute façon les chauffeurs routiers le sont depuis l'avènement du camion. J'ai débuté la route en 1986 et stoppé en 2012. Je tourne autour de l'église en privé désormais. Le racisme anti camion et anti chauffeur , je le connais depuis.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Coronavirus : les transporteurs routiers en grève le 7 mai ? Empty Re: Coronavirus : les transporteurs routiers en grève le 7 mai ?

    Message par Invité Ven 1 Mai - 13:51

    Ah oui, le droit de retrait. Et pour quel motif ? Ils sont en danger de quoi les transporteurs ?
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2699
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Coronavirus : les transporteurs routiers en grève le 7 mai ? Empty Re: Coronavirus : les transporteurs routiers en grève le 7 mai ?

    Message par taouette Ven 1 Mai - 15:59

    Jean de Meung a écrit:Ah oui, le droit de retrait. Et pour quel motif ? Ils sont en danger de quoi les transporteurs ?

    Pas compliqué , les transporteurs sont traités comme des pestiférés, donc droit de retrait pour risques d'attraper une saloperie dans les entreprises qu'ils livrent. Puisqu'ils n'en livrent pas qu'une , la multiplicité fait qu'ils sont des candidats à risques. Tout comme un seul chauffeur qui livre peu contaminer une entreprise complète. Voilà comme motif.

    Comme beaucoup de personnes pensent que les transporteurs ne sont pas essentiels , ils doivent se mettre en retrait. Et surtout pourquoi prendre des risques d'être malades ou mourir pour des gens qui n'ont aucunes de compassions pour cette corporation.


    Dernière édition par taouette le Ven 1 Mai - 16:21, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Coronavirus : les transporteurs routiers en grève le 7 mai ? Empty Re: Coronavirus : les transporteurs routiers en grève le 7 mai ?

    Message par Invité Ven 1 Mai - 16:19

    Cela ne relève pas du droit de retrait, et on ne peut malheureusement rien contre la connerie humaine. A priori on naît avec, ça ne s’attrape pas.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Coronavirus : les transporteurs routiers en grève le 7 mai ? Empty Re: Coronavirus : les transporteurs routiers en grève le 7 mai ?

    Message par Pelayo Ven 1 Mai - 16:23

    Quel pisse vinaigre tu fais Jean de Meuhng Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


    les transporteurs routiers en grève le 7 mai ?

    normal !!

    Spoiler:
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2699
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Coronavirus : les transporteurs routiers en grève le 7 mai ? Empty Re: Coronavirus : les transporteurs routiers en grève le 7 mai ?

    Message par taouette Ven 1 Mai - 16:25

    Jean de Meung a écrit:Cela ne relève pas du droit de retrait, et on ne peut malheureusement rien contre la connerie humaine. A priori on naît avec, ça ne s’attrape pas.

    La santé, la sécurité des personnels et le danger du risque de mourir ne relève pas du droit de retrait , désolé cher Monsieur , je vous renvoie à votre citation au dessus.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Coronavirus : les transporteurs routiers en grève le 7 mai ? Empty Re: Coronavirus : les transporteurs routiers en grève le 7 mai ?

    Message par Invité Ven 1 Mai - 16:35

    En quoi un chauffeur qui livre une entreprise est-il plus en danger que la caissière, le buraliste, la boulangère, le facteur ?...

    Ce n'est pas parce que tu as décrété devant ton café qu'il y avait un danger, somme toute assez dérisoire, qu'il existe. D'ailleurs, s'il existait, ça se saurait et vos syndicats seraient déjà montés au créneau. Ils ne l'ont pas fait, ils préfèrent une prime.

    Comme quoi.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Coronavirus : les transporteurs routiers en grève le 7 mai ? Empty Re: Coronavirus : les transporteurs routiers en grève le 7 mai ?

    Message par Féerire Ven 1 Mai - 16:49

    moralité jdm est vraiment un gougeât égoïste
    si les routiers n’étaient pas la pour livrer tous les commerçants quels qu'ils soient
    tu crèverais la faim et tu ne pourrais même pas t'essuyer le derrière
    ma grand mère disait toujours
    il y a les gens bons et il y a les andouilles jdm est classé dans la deuxieme catégorie
    jdm tu es à vomir
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2699
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Coronavirus : les transporteurs routiers en grève le 7 mai ? Empty Re: Coronavirus : les transporteurs routiers en grève le 7 mai ?

    Message par taouette Ven 1 Mai - 17:11

    Féerire a écrit:moralité jdm est vraiment un gougeât égoïste
    si les routiers n’étaient pas la pour livrer tous les commerçants quels qu'ils soient
    tu crèverais la faim et tu ne pourrais même pas t'essuyer le derrière
    ma grand mère disait toujours
    il y a les gens bons et il y a les andouilles jdm est classé dans la deuxieme catégorie
    jdm tu es à vomir  

    Inutile de l'insulter. On voit bien de quel côté il est.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Coronavirus : les transporteurs routiers en grève le 7 mai ? Empty Re: Coronavirus : les transporteurs routiers en grève le 7 mai ?

    Message par Invité Ven 1 Mai - 17:22

    De quel côté je suis ? Mais je ne suis d'aucun côté, je te démontre juste que ce n'est pas parce que tu as décidé que les transporteurs devaient invoquer le droit de retrait qu'ils le peuvent selon les critères définis. La preuve, ce n'est pas ce que demande le syndicat, mais une prime.

    Et ce n'est pas parce que le syndicat va invoquer des milliers de contaminés et des morts du Covid que cela en fait une profession à risques, ça dit juste que tout le monde peut être infecté par le virus, sans qu'il y ait forcément un lien avec la profession. Le syndicat parle aussi de deuxième ligne.

    Maintenant je t'écoute.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2699
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Coronavirus : les transporteurs routiers en grève le 7 mai ? Empty Re: Coronavirus : les transporteurs routiers en grève le 7 mai ?

    Message par taouette Ven 1 Mai - 17:42

    Première chose , je n'ai rien décidé, j'ai dit que c'était le moment d'une action. Je n'ai rien décidé derrière mon café comme vous avez pu l'écrire.

    La prime de 1000 € est réclamée par l'annonce du président de la république, pas par l'opération du saint esprit ou des syndicats, ils demandent une parole respectée . Les risques sont beaucoup plus accrus pour les personnels roulants par les déplacements dans les régions de France beaucoup plus impactées.

    Jean de Meung a écrit:En quoi un chauffeur qui livre une entreprise est-il plus en danger que la caissière, le buraliste, la boulangère, le facteur ?...

    Les corporations que vous nommez sont confinés avec des règles strictes pour les protéger dans leur travail et dans un périmètre plus que réduit géographiquement parlant . Les facteurs , je ne les ai pas beaucoup vus pendant trois semaines de confinement que l'on m'a imposées.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Coronavirus : les transporteurs routiers en grève le 7 mai ? Empty Re: Coronavirus : les transporteurs routiers en grève le 7 mai ?

    Message par Jean-pierre Ven 1 Mai - 18:32

    Déjà pour la charge de travail supplémentaire les règles ont changé pendant le confinement et je pense que tout travail mérite salaire ou petit prime.

    A savoir mon cher Jean de Meug que les routiers pouvaient rouler 10 h par jour et deux fois 11 h dans la semaine.

    Le temps de repos minimum à été ramener de 11 h à 9 h donc en gros un conducteur pouvait faire 11 h de route, 9 h de repos 11 h de route, 9 h de repos et ensuite 10 h de route les autres jours.

    A savoir que le temps de repos hebdomadaire à été réduit à 24 h au lieu de 45 h habituellement et que ce repos pouvaient être pris dans le véhicules et non pas au domicile.

    A savoir que les restaurants routiers étant fermés et beaucoup de stations restreintes, l'univers du conducteur routier c'était 3m³ de ferraille et de plastique que composent son camion.

    A cela tu ajoutes les contraintes d'exploitations qui ont fait que la visibilité d'un programme était J+4 heures avec changement de programme plusieurs fois dans la journée.

    Tu rajoutes que beaucoup de clients ont interdit les machines a café et les toilettes aux chauffeurs ce qui n'est pas génial non plus.

    Bien sur nous avons pris plus de risque que les gens qui étaient confinés et si on ne prend pas plus de risque que les caissières, ce qui est faux du reste, rien n'empêche les syndicats de caissières de poser des revendications également.

    Voila mes explications, ça ne vaut peut-être pas une petite piecette pour toi mais pour moi, je pense que c'est justifié
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Coronavirus : les transporteurs routiers en grève le 7 mai ? Empty Re: Coronavirus : les transporteurs routiers en grève le 7 mai ?

    Message par Féerire Ven 1 Mai - 18:39

    taouette a écrit:
    Féerire a écrit:moralité jdm est vraiment un gougeât égoïste
    si les routiers n’étaient pas la pour livrer tous les commerçants quels qu'ils soient
    tu crèverais la faim et tu ne pourrais même pas t'essuyer le derrière
    ma grand mère disait toujours
    il y a les gens bons et il y a les andouilles jdm est classé dans la deuxieme catégorie
    jdm tu es à vomir  

    Inutile de l'insulter. On voit bien de quel côté il est.
    un imbécile se range toujours du coté des imbéciles et jdm a dut baigner dans la connerie depuis le berceau 
    il s’écoute écrire ,il adore ça  Coronavirus : les transporteurs routiers en grève le 7 mai ? Roool
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Coronavirus : les transporteurs routiers en grève le 7 mai ? Empty Re: Coronavirus : les transporteurs routiers en grève le 7 mai ?

    Message par Invité Ven 1 Mai - 19:48

    taouette a écrit:Première chose , je n'ai rien décidé, j'ai dit que c'était le moment d'une action.

    La prime de 1000 € est réclamée par l'annonce du président de la république, pas par l'opération du saint esprit ou des syndicats, ils demandent une parole respectée.

    Les corporations que vous nommez sont confinés avec des règles strictes pour les protéger dans leur travail et dans un périmètre plus que réduit géographiquement parlant . Les facteurs , je ne les ai pas beaucoup vus pendant trois semaines de confinement que l'on m'a imposées.
    Voici tes mots : "comme beaucoup de personnes pensent que les transporteurs ne sont pas essentiels , ils doivent se mettre en retrait." Cette phrase est impérative et péremptoire. Ce qui ne change rien au fait, en effet, que tu ne décides de rien.

    Mais c'est aux entreprises de la verser, pas à l'état. Que les transporteurs se retournent donc vers leurs patronnât et bloquent, s'il le faut l'accès aux entrepôts. Aux leurs, tant qu'à faire.

    Et le chauffeur dans sa cabine, il est avec femme et enfants, papa et maman ? Il emmène un groupe en randonnée tassé dans sa remorque ? S'il livre, il fait comme les autres, il met un masque, des gants, il salue les gens de loin et ne fait pas de câlins aux secrétaires. En gros, il est autant "à risques" que ceux que je citais, peut-être même sûrement moins vu qu'il doit croiser moins de monde qu'une caissière ou qu'une boulangère. Je l'ai vu le postier, plusieurs fois, il m'a même apporté un AR et il m'avait pas l'air terrorisé.

    Les seuls transporteurs qui seraient en droit de faire valoir leur droit de retrait sont les chauffeurs de car et ceux qui transportent des passagers. Mais même là, il faut que ce soit justifié, ça ne se décide pas entre la poire et le café.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Coronavirus : les transporteurs routiers en grève le 7 mai ? Empty Re: Coronavirus : les transporteurs routiers en grève le 7 mai ?

    Message par Invité Ven 1 Mai - 19:56

    Jean-pierre a écrit:Voila mes explications, ça ne vaut peut-être pas une petite piecette pour toi mais pour moi, je pense que c'est justifié
    Déjà vous n'êtes pas les seuls à avoir adapté vos horaires de travail, et d'autres vont encore être obligés de les adapter à la reprise afin de rattraper le retard. Et si vous les avez adaptés, c'est que vous le vouliez bien, non ?

    Après, que tu veuilles une prime en guise de remerciement, pourquoi pas, mais cela voudrait dire que vous n'avez pas le droit aux HS chez les routiers, aux repos compensateurs ? Vous roulez plus juste pour la gloire, pour servir la patrie, pour les beaux muscles du patron ? Pourquoi plutôt une prime que des HS Jean-Pierre ? En plus, en France, les HS, elles sont défiscalisées depuis peu.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Coronavirus : les transporteurs routiers en grève le 7 mai ? Empty Re: Coronavirus : les transporteurs routiers en grève le 7 mai ?

    Message par Féerire Ven 1 Mai - 20:06

    jdm
    le roi des discours pompeux ,il se prend pour le roi soleil sauf que sa connerie lui fait de l'ombre 
    un mec orgueilleux ,mais fade ,le genre de bonhomme à éviter comme la peste ,
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Coronavirus : les transporteurs routiers en grève le 7 mai ? Empty Re: Coronavirus : les transporteurs routiers en grève le 7 mai ?

    Message par Pelayo Ven 1 Mai - 20:36

    Féerire a écrit:jdm
    le roi des discours pompeux ,il se prend pour le roi soleil sauf que sa connerie lui fait de l'ombre 
    un mec orgueilleux ,mais fade ,le genre de bonhomme à éviter comme la peste ,

    JMD  ne répond jamais aux femmes  de ce forum ..    encore  un défaut de plus : macho  

    Islamo ou cul béni  ? simplement un frustré ... Mr. Green
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Coronavirus : les transporteurs routiers en grève le 7 mai ? Empty Re: Coronavirus : les transporteurs routiers en grève le 7 mai ?

    Message par Jean-pierre Ven 1 Mai - 20:51

    Jean de Meug a écrit:Mais c'est aux entreprises de la verser, pas à l'état. Que les transporteurs se retournent donc vers leurs patronnât et bloquent, s'il le faut l'accès aux entrepôts. Aux leurs, tant qu'à faire.

    Sauf que les transporteurs français sont prit à la gorge et qu'il n'ont pas les moyens de payer des primes, 52% des camions ne tournent pas en ce moment, ça va être une hécatombe parmi les petits transporteurs qui ne finiront pas l'année et avec pas mal de gars au chômage.

    En gros, il est autant "à risques" que ceux que je citais, peut-être même sûrement moins vu qu'il doit croiser moins de monde qu'une caissière ou qu'une boulangère.

    Oui et non, on ne vois pas autant de personne qu'une caissière mais elle sont poste de travail est désinfecté avant qu'elle ne le prenne, enfin j'espère, nous, nous sommes obligés de taper sur des écrans d'ordinateurs qui ne le sont pas et dont on ne sais pas qui a appuyé sur les touches avant.

    Par exemple lorsque je décroche une remorque à Gand, je suis obligé de m'identifié par empreintes digitales et là il faut être très vigilant de mettre du gel de suite sinon tu es foutu.

    Et le chauffeur dans sa cabine, il est avec femme et enfants, papa et maman ?

    Non bien sur mais la plupart des gars se retrouvent normalement au restaurant le soir avec d'autres collègues ou des copains habitués de ces restaurants, là tu es seul du lundi au vendredi voir au samedi obligé de faire ta popote dans le camions trois fois par jours, tu avouera quand même que conduire, dormir faire sa tambouille dans 3m³ pendant toute la semaine ce n'est pas marrant.

    Après, que tu veuilles une prime en guise de remerciement, pourquoi pas, mais cela voudrait dire que vous n'avez pas le droit aux HS chez les routiers, aux repos compensateurs ?

    Pas de repos compensateur dans ma société, trop compliqué vu qu'aucun conducteur n'habite près du siège social et que chacun à un camion dédié.

    Pour les heures supplémentaires, je suis déjà à 210 h par mois à savoir, 152 h normales 34 h à 25 % et 24 h à 50 %

    Le mois dernier si je n'avais pas pris des vacances, j'en serai à plus de 230 h et encore en "oubliant" de me mettre en travail lorsque je lave le camions ou que je fais du carburant alors pour les heures supplémentaire c'est rappé.

    Ceci-dit, Macron est malin puisqu'il reconduit pour 2020 la prime P.E.P.A.qui existait en 2019, en gros le patron donne une prime et Macron ne la fiscalise pas. Shit

    A la question que j'ai posé à mon patron si on pourrait bénéficier de cette prime cette année la réponse à été que probablement pas au vu des événements actuel et de la perte de chiffre d'affaire de la société.

    Voila pour les explications, des heures on en fait un petit geste comme une prime ou la démission de Macron serait la bienvenue. Smile





    Anonymous
    Invité
    Invité


    Coronavirus : les transporteurs routiers en grève le 7 mai ? Empty Re: Coronavirus : les transporteurs routiers en grève le 7 mai ?

    Message par Invité Ven 1 Mai - 21:05

    Jean-pierre a écrit:Sauf que les transporteurs français sont prit à la gorge et qu'il n'ont pas les moyens de payer des primes, 52% des camions ne tournent pas en ce moment, ça va être une hécatombe parmi les petits transporteurs qui ne finiront pas l'année et avec pas mal de gars au chômage.
    Qu'ils soient pris à la gorge, ça je veux bien te croire, mais comme tout un tas d'autres secteurs auxquels le gouvernement a promis des aides. Partant de là, aucune raison que certaines boîtes n'en bénéficient pas.

    Bah, en termes de risques, si vous étiez une profession vraiment en danger de contamination, je pense que tout le monde le saurait, non ?

    Sont tenaces les rombières ! Mr. Green


    Coronavirus : les transporteurs routiers en grève le 7 mai ? 1480298386_small.jpg?u=http%3A%2F%2Fauto.img.v4.skyrock.net%2F4874%2F37844874%2Fpics%2F1480298386_small
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Coronavirus : les transporteurs routiers en grève le 7 mai ? Empty Re: Coronavirus : les transporteurs routiers en grève le 7 mai ?

    Message par Féerire Ven 1 Mai - 21:10

    odieux le jdm
    Coronavirus : les transporteurs routiers en grève le 7 mai ? Guy-be10
    à vomir !!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Coronavirus : les transporteurs routiers en grève le 7 mai ? Empty Re: Coronavirus : les transporteurs routiers en grève le 7 mai ?

    Message par Jean-pierre Ven 1 Mai - 21:16

    Ben je pense que tout le monde le sait, il est plus facile d'avoir le Covid19 en n'étant pas confiné et en étant en contact avec tout le monde que l'inverse.

    Nous faisons parti de la deuxième ligne comme ils disent et la profession à déjà payé un bon tribut, plus que les professions qui n'ont pas travaillés.

    Contenu sponsorisé


    Coronavirus : les transporteurs routiers en grève le 7 mai ? Empty Re: Coronavirus : les transporteurs routiers en grève le 7 mai ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 17:34