Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

4 participants

    L'après coronavirus se fera-t-il sans Edouard Philippe ?

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'après coronavirus se fera-t-il sans Edouard Philippe ? Empty L'après coronavirus se fera-t-il sans Edouard Philippe ?

    Message par Jean-pierre Sam 25 Avr - 17:35

    Le Premier ministre pourrait avoir beaucoup de mal à incarner le nouvel élan qu'Emmanuel Macron semble de tenter de donner à son quinquennat. De quoi inquiéter Édouard Philippe ? Peut-être.

    Il est au cœur de la bataille depuis ses débuts. D'entrée de jeu, Édouard Philippe a incarné la dimension technique – aux côtés d'Olivier Véran et de Jérôme Salomon – de la gestion de la crise sanitaire. Mais il pourrait ne pas y survivre sur le plan politique. Du moins... Pas en tant que Premier ministre d'Emmanuel Macron, explique BFMTV. Le président de la République entend en effet recentrer son action sur des terrains à rebours du logiciel de l'ancien maire du Havre.

    "Qu'il veuille à partir de juillet prendre une initiative politique, c'est évident. Il va définir ce qu'il va faire, et avec qui il voudra élargir. Avec Édouard Philippe il a trouvé un bon fonctionnement. Il aura une discussion avec Édouard sur le fond. C'est tout à fait possible que ce soit un autre [pour diriger le gouvernement]", note un conseiller de Matignon, interrogé par la chaîne d'information en continu. Et lui de tempérer, presque immédiatement : "Est-ce que c'est certain qu'il va partir ? Ce n'est pas sûr non plus".

    Le problème ne vient pas d’Édouard Philippe
    Pour ce proche collaborateur du Premier ministre, une chose est sûre : il ne sera pas "écarté de la réflexion". Et pour cause ! "Ce n'est pas un sujet de personne, c'est un sujet d'idée", assure-t-il. Non sans rappeler que "ce n'est pas un problème" pour Édouard Philippe. Ce dernier comprend bien qu'il n'est pas taillé pour tous les programmes.

    "Le président de la République sait qu'il ne peut pas faire le grand virage écologique avec son Premier ministre", évoque d'ailleurs un autre conseiller. L'ancien pupille d'Alain Juppé ne pourrait pas incarner un volet plus social, en dernière phase de la mandature Emmanuel Macron.

    La suite sur: planet.fr

    C'est la grande question du moment, E. Philippe saura-t'il montrer les dents comme le fit Fillion à l'époque où il était question de le remplacer par Borlo ? Parce que je suppose que celui-ci n'est pas fatigué de la fonction et des ors qui vont avec d'autant que je pense qu'il a une petite pensée électoraliste pour l'après Macron.

    Deuxième question qui pour prendre le virage écologique, Jadot n'ira pas ils sait que si il rentre au gouvernement il se brûlera les ailes comme tous les autres écolo qui sont rentrés dans les divers gouvernements, je pense que par ailleurs c'est la présidence qu'il vise et pas un poste ministériel et dans le panel d'hommes politiques qui pour suivre Macron pour la fin de son Mandat ?

    Je pense que Royale est grillée Smile Borne l'actuelle ministre de l'écologie qui deviendrait premier ministre ce qui ferait d'une pierre deux coups en mettant une femme à ce poste et quelqu'un qui vient du ministère de l'écologie ?

    N.K.M. ? Trop marquée à droite et trop explosive pour faire un bon couple avec Macron ?

    Borlo il me semble qu'il se bat contre une grave maladie.

    Juppé ? Lalonde ? Bayrou ?

    A mon avis ça a être compliqué pour Macron de trouver quelqu'un et c'est peut-être la chance de E. Philippe, c'est qu'il gagera sur tapis vert.

    Je ne suis pas sur qu'il trouve des pointures qui acceptent d'y aller
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    L'après coronavirus se fera-t-il sans Edouard Philippe ? Empty Re: L'après coronavirus se fera-t-il sans Edouard Philippe ?

    Message par Féerire Sam 25 Avr - 18:14

    macron se contentera d'embaucher des incompétents ,c'est sa carte de visite 
    pour la santé ,quand on entend véran avancer des "hypothèses"  et des chiffres dont il n'est même pas sur .........
    on verra bien si il y a un après corona,moi, ce que j'attends c'est surtout l’après macron
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    L'après coronavirus se fera-t-il sans Edouard Philippe ? Empty Re: L'après coronavirus se fera-t-il sans Edouard Philippe ?

    Message par oscar Sam 25 Avr - 18:26

    "Jean-pierre"
    A mon avis ça a être compliqué pour Macron de trouver quelqu'un et c'est peut-être la chance de E. Philippe, c'est qu'il gagera sur tapis vert.

    Je ne suis pas sur qu'il trouve des pointures qui acceptent d'y aller
    Jean Pierre!
    Ne pas trouver "une pointure" pour un parti politique qui s'appelle en Marche est un comble !
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    L'après coronavirus se fera-t-il sans Edouard Philippe ? Empty Re: L'après coronavirus se fera-t-il sans Edouard Philippe ?

    Message par Féerire Sam 25 Avr - 18:28

    Oscar  jolie métaphore    lol!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'après coronavirus se fera-t-il sans Edouard Philippe ? Empty Re: L'après coronavirus se fera-t-il sans Edouard Philippe ?

    Message par Jean-pierre Sam 25 Avr - 19:57

    Féerire a écrit:macron se contentera d'embaucher des incompétents ,c'est sa carte de visite

    Incompétent je ne sais pas mais des amateurs c'est clair, on voit de suite que ce n'est pas un gouvernement sachant gérer une crise quelle qu'elle soit.

    Comme humoriste ça aurait marché pour toi. Smile
    maxal
    maxal
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 188
    Age : 82
    Date d'inscription : 14/02/2020

    L'après coronavirus se fera-t-il sans Edouard Philippe ? Empty Re: L'après coronavirus se fera-t-il sans Edouard Philippe ?

    Message par maxal Mer 29 Avr - 19:41

    oscar a écrit:
    "Jean-pierre"
    A mon avis ça a être compliqué pour Macron de trouver quelqu'un et c'est peut-être la chance de E. Philippe, c'est qu'il gagera sur tapis vert.

    Je ne suis pas sur qu'il trouve des pointures qui acceptent d'y aller
    Jean Pierre!
    Ne pas trouver "une pointure" pour un parti politique qui s'appelle en Marche est un comble !
    `




    Surtout se jeter dans le gueule du loup pendant cette crise …il faudrait vraiment qu'ils soit con..
    Par contre le sinistre premier et ses 80km/h je ne le regretterai pas.. Mr. Green
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'après coronavirus se fera-t-il sans Edouard Philippe ? Empty Re: L'après coronavirus se fera-t-il sans Edouard Philippe ?

    Message par Jean-pierre Mer 29 Avr - 20:49

    Je reconnais que son histoire de 80 Km/h c'est une c.... monumentale mais je pense que c'est l'homme politique qui tient le mieux le pavé en ce moment dans le gouvernement et que sans lui Macron aurait bien du soucis.

    Il semblerait que le torchon brûle entre les deux en ce moment, je pense que Macron fait une erreur si il change de premier ministre mais il n'en est pas à une près.

    Contenu sponsorisé


    L'après coronavirus se fera-t-il sans Edouard Philippe ? Empty Re: L'après coronavirus se fera-t-il sans Edouard Philippe ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 17:37