Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

5 participants

    Les audiences de “Ce Soir chez Baba” en chute libre, Cyril Hanouna paie le prix de son ultracrépidarianisme

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les audiences de “Ce Soir chez Baba” en chute libre, Cyril Hanouna paie le prix de son ultracrépidarianisme Empty Les audiences de “Ce Soir chez Baba” en chute libre, Cyril Hanouna paie le prix de son ultracrépidarianisme

    Message par Jean-pierre Mar 21 Avr - 23:32

    Comme tout le monde, Cyril Hanouna a dû revoir ses façons de travailler à cause de la pandémie de coronavirus. Il anime “Ce soir chez Baba” depuis son salon. Ses chroniqueurs interviennent depuis chez eux et filmés via webcam. Mais la recette ne prend pas, les audiences chutent jusqu’à être, certains jours, divisées de moitié. Les ingrédients d’Hanouna, à base de fake news et de théories du complot, sont indigestes. Le résultat est immangeable.

    Télérama fait un long résumé de la situation. Ça a mal commencé dès le départ. Le 16 mars, jour de l’annonce du confinement en France, Cyril Hanouna réunissait en plateau “la crème de la médecine”: un chirurgien esthétique, un cardiologue habitué de la promo télé, et un nutritionniste qui fut interdit d’exercer pendant un an en 2015 et un médecin généraliste, chroniqueur dans Balance ton post! Ils apprenaient donc aux téléspectateurs que “le virus supporte mal la chaleur” et que des autotests seraient disponibles “dans les deux à trois semaines”. Des informations qui ne se sont pas vérifiées.

    Le 30 mars, place à la théorie du complot. Gilles Verdez admet qu’il fait partie de ceux qui croient “que le Covid-19 est provoqué par un virus fabriqué en laboratoire”. “Peut-être qu’on nous cache des choses et qu’on apprendra dans dix ans d’où il vient”, déclare-t-il. Hanouna ne relève pas et avide de buzz, il lance sur Twitter son propre sondage: “Croyez-vous à la théorie du complot?” Les réponses sont consternantes: 53% des internautes répondent oui.

    L’experte du débat: Afida Turner
    Visiblement content de lui, Hanouna laisse la parole, quelques jours plus tard, à Afida Turner, en direct depuis Miami. Pour elle, le coronavirus, c’est “une guerre bactériologique, un coup d'État”. Elle accuse la Chine de vouloir devenir la première puissance mondiale et elle jure qu’elle tient ça de bonnes sources: elle se dit “en relation avec de très grands présidents”. Gilles Verdez, qui craint décidément de ne pas avoir été entendu la première fois, estime qu’elle a “peut-être raison”. Afida Turner ajoute encore que le professeur Raoult a la solution: “un vaccin à 16 euros” mais “tout le monde l’ignore”. Sauf elle, visiblement.

    Retour des fake news le 6 avril. On vous en parlait ici: Cyril Hanouna a présenté en direct une “carte du déconfinement” complètement fausse à l’antenne. “Je ne sais pas si c’est une bonne info mais c’est une information qui tourne donc je vous la donne”, disait-il alors.

    Cyril Hanouna fait actuellement ce que beaucoup font: il relaie sans savoir, il utilise sa tribune pour étaler ses avis personnels, sans aucune vérification, sans aucun sursaut déontologique. Cyril Hanouna pratique en fait l’ultracrépidarianisme, “une habitude qui consiste à donner des avis et des conseils sur des questions qui échappent pourtant aux connaissances de la personne émettrice desdits avis. C’est donc le comportement qui consiste à donner son avis sur des sujets sur lesquels on n’a pas de compétence démontrée.” Le terme est plus que jamais à la mode.

    7sur7.be

    Ultracrépidarianisme ! J'aurais appris un mot ce soir que j'ignorai ( et que je ne ressortirai probablement plus jamais de ma vie)

    Lui aussi je l'ai écouté un certain temps sur Europe1 où il avait une émission l'après-midi, il m'a très rapidement gonflé, d'une part avec des idées d'une gauche presque extrême et d'autre part parce que je trouve que ce n'est pas un bon animateur radio dans son comportement et dans son élocution.

    Que ce type se plante un peu ça me fait un peu sourire car son ego surdimensionné doit en prendre un grand coup.

    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5737
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Les audiences de “Ce Soir chez Baba” en chute libre, Cyril Hanouna paie le prix de son ultracrépidarianisme Empty Re: Les audiences de “Ce Soir chez Baba” en chute libre, Cyril Hanouna paie le prix de son ultracrépidarianisme

    Message par Clavier Mer 22 Avr - 0:05

    Quand je zappe par erreur sur l'émission de Hanouna, je m'enfuis horrifié par autant de bêtise et de vulgarité !
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25321
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Les audiences de “Ce Soir chez Baba” en chute libre, Cyril Hanouna paie le prix de son ultracrépidarianisme Empty Re: Les audiences de “Ce Soir chez Baba” en chute libre, Cyril Hanouna paie le prix de son ultracrépidarianisme

    Message par Féerire Mer 22 Avr - 10:23

    encore un qui n'a pas la lumière à tous les étages 
    ce mec est une erreur de la nature ,un bobo de gauche dans toute sa splendeur 
    s'il pouvait dégager pour de bon ,il ne me manquerait pas
    Francis 15
    Francis 15
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 50
    Date d'inscription : 11/01/2020

    Les audiences de “Ce Soir chez Baba” en chute libre, Cyril Hanouna paie le prix de son ultracrépidarianisme Empty Re: Les audiences de “Ce Soir chez Baba” en chute libre, Cyril Hanouna paie le prix de son ultracrépidarianisme

    Message par Francis 15 Mer 22 Avr - 12:43

    C'est qui Cyril Hanouna ?
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25321
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Les audiences de “Ce Soir chez Baba” en chute libre, Cyril Hanouna paie le prix de son ultracrépidarianisme Empty Re: Les audiences de “Ce Soir chez Baba” en chute libre, Cyril Hanouna paie le prix de son ultracrépidarianisme

    Message par Féerire Mer 22 Avr - 12:44

    francis 15 lol!
    Francis 15
    Francis 15
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 50
    Date d'inscription : 11/01/2020

    Les audiences de “Ce Soir chez Baba” en chute libre, Cyril Hanouna paie le prix de son ultracrépidarianisme Empty Re: Les audiences de “Ce Soir chez Baba” en chute libre, Cyril Hanouna paie le prix de son ultracrépidarianisme

    Message par Francis 15 Mer 22 Avr - 12:47

    Féerire a écrit:francis 15 lol!

    Bin non ... Je suis Francis 15 pas Cyril Hanouna, je n'ai pas pour habitude de regarder les émissions de beauf à la télé, pour ça ce type ne me dit rien ...
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Les audiences de “Ce Soir chez Baba” en chute libre, Cyril Hanouna paie le prix de son ultracrépidarianisme Empty Re: Les audiences de “Ce Soir chez Baba” en chute libre, Cyril Hanouna paie le prix de son ultracrépidarianisme

    Message par lyzto Mer 22 Avr - 13:04

    Hormis Francis15 qui lui, avance qu'il ne le connait pas, les autres qui semblent eux ne jamais regarder, ont des avis bien tranchés sur les émissions de Hanouna àààààààà cheers thumleft
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25321
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Les audiences de “Ce Soir chez Baba” en chute libre, Cyril Hanouna paie le prix de son ultracrépidarianisme Empty Re: Les audiences de “Ce Soir chez Baba” en chute libre, Cyril Hanouna paie le prix de son ultracrépidarianisme

    Message par Féerire Mer 22 Avr - 13:40

    avant de donner un avis ,je regarde 
    ça plait  je regarde ,ça ne plait pas je zappe et je donne mon avis 
    un peu comme pour les discours des politicards en place
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Les audiences de “Ce Soir chez Baba” en chute libre, Cyril Hanouna paie le prix de son ultracrépidarianisme Empty Re: Les audiences de “Ce Soir chez Baba” en chute libre, Cyril Hanouna paie le prix de son ultracrépidarianisme

    Message par lyzto Mer 22 Avr - 16:35

    Féerire a écrit:avant de donner un avis ,je regarde 
    ça plait  je regarde ,ça ne plait pas je zappe et je donne mon avis 
    un peu comme pour les discours des politicards en place

    Oui, mais il y a sans doute un tas d'émissions qui ne te plaisent pas pour X raisons sans pour cela dire que c'est de la merde, je crois que même avec ton avis et même ton absence, il fait encore bq d'audiences, ça m'arrive de regarder mais j'avoue très rarement et quand il me saoule, je passe à autre chose

    Ben, tu sais que tu n'écoutes pas les politicards en place, tu vas peut être déçue mais ils s'en foutent de toi, je n'ose te dire à quel point et je me demande même s'ils n'ont pas plus intérêts à ce que tu les zappes
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25321
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Les audiences de “Ce Soir chez Baba” en chute libre, Cyril Hanouna paie le prix de son ultracrépidarianisme Empty Re: Les audiences de “Ce Soir chez Baba” en chute libre, Cyril Hanouna paie le prix de son ultracrépidarianisme

    Message par Féerire Mer 22 Avr - 16:47

    tu deviens très marrant 
    encore un petit effort et tu seras ridicule
    je t'ai répondu correctement il me semble
    quand aux politicards ,je suis bien d'accord avec toi ,macron ,pour qui tu as de la dévotion se fout de toi comme de sa première brassiere comme du reste des français d'ailleurs
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Les audiences de “Ce Soir chez Baba” en chute libre, Cyril Hanouna paie le prix de son ultracrépidarianisme Empty Re: Les audiences de “Ce Soir chez Baba” en chute libre, Cyril Hanouna paie le prix de son ultracrépidarianisme

    Message par lyzto Mer 22 Avr - 16:51

    Féerire a écrit:tu deviens très marrant 

    Bien, je n'aurais pas perdu mon temps pour rien, Merci laura1214
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les audiences de “Ce Soir chez Baba” en chute libre, Cyril Hanouna paie le prix de son ultracrépidarianisme Empty Re: Les audiences de “Ce Soir chez Baba” en chute libre, Cyril Hanouna paie le prix de son ultracrépidarianisme

    Message par Jean-pierre Mer 22 Avr - 20:27

    lyzto a écrit:Hormis Francis15 qui lui, avance qu'il ne le connait pas, les autres qui semblent eux ne jamais regarder, ont des avis bien tranchés sur les émissions de Hanouna àààààààà  cheers thumleft

    Tu ne suis pas très bien mon cher Lyzto, j'ai dis que je l'avais entendu à ses débuts sur Europe1 et que je n'aimais pas ni la personne ni l'émission.

    Pour pouvoir parler de quelqu'un ou de quelques choses encore faut savoir de quoi il retourne et visiblement si il a encore de l'audience chez les gens qu'il encense, il est de plus en plus critiqué.

    Contenu sponsorisé


    Les audiences de “Ce Soir chez Baba” en chute libre, Cyril Hanouna paie le prix de son ultracrépidarianisme Empty Re: Les audiences de “Ce Soir chez Baba” en chute libre, Cyril Hanouna paie le prix de son ultracrépidarianisme

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 8:22