Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

4 participants

    A la une de certains journaux dont "le Monde"

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    A la une de certains journaux dont "le Monde" Empty A la une de certains journaux dont "le Monde"

    Message par Féerire Mer 15 Avr - 11:24

    Par Richard Schittly Publié hier à 11h30

    Après l’attaque de Romans-sur-Isère, les propos très déplacés d’un avocat
    Un avocat du barreau de Valence a fustigé, dans un message sur Facebook, les « connards qui veulent défendre des sous-merdes du type de celui qui a tué des personnes » au nom des droits de l’homme.


    Des avocats, dont le bâtonnier en personne, niant purement et simplement le droit élémentaire de la défense, et en des termes orduriers… Une très vive polémique a éclaté après des propos échangés dans le cadre d’un groupe Facebook du barreau de Valence qui regroupe 137 membres le jour de l’attentat présumé terroriste de Romans-sur-Isère (Drôme).

    Ce samedi 4 avril, Abdallah Ahmed-Osman poignarde mortellement deux personnes et en blesse cinq autres. Rapidement interpellé, l’individu se révèle être un réfugié soudanais, inconnu des services de renseignement, travailleur ponctuel et plutôt intégré socialement. Un document manuscrit à connotation religieuse ainsi que sa façon de prier en se livrant à la police laissent supposer un acte terroriste, a priori solitaire

    LIEN
     c'est rassurant de savoir qu'il reste de vrais avocats et de vrais bâtonniers
     cet assassin fait surement partie des potes à belloubet un de ceux qu'elle a fait relâcher
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    A la une de certains journaux dont "le Monde" Empty Re: A la une de certains journaux dont "le Monde"

    Message par Jean-pierre Mer 15 Avr - 12:39

    Je ne suis pas d'accord avec ce bâtonnier, dans une démocratie il faut qu'il y ait de la justice et une justice ne peut se faire si il n'y a pas de procureur et de défenseur.

    Mêmes des ordures comme les terroristes ont droit à une défense dans un monde civilisé et il doit y avoir un jugement.

    Là où le bât blesse c'est qu'une ordure de délinquant ne doit pas être relaxé pour cause de vice de procédure ou parce que le délai de garde à vue et dépassé dans ce cas le jugement doit être refait dans les règles mais ça ne doit pas profiter au délinquant au détriment des victimes et de la société.

    Bref qu'on juge dans les règles de l'art cette ordure et qu'on le jette aux oubliettes pour le reste de ces jours si il est déclaré coupable.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    A la une de certains journaux dont "le Monde" Empty Re: A la une de certains journaux dont "le Monde"

    Message par Féerire Mer 15 Avr - 12:47

    Jean-pierre a écrit:Je ne suis pas d'accord avec ce bâtonnier, dans une démocratie il faut qu'il y ait de la justice et une justice ne peut se faire si il n'y a pas de procureur et de défenseur.

    Mêmes des ordures comme les terroristes ont droit à une défense dans un monde civilisé et il doit y avoir un jugement.

    Là où le bât blesse c'est qu'une ordure de délinquant ne doit pas être relaxé pour cause de vice de procédure ou parce que le délai de garde à vue et dépassé dans ce cas le jugement doit être refait dans les règles mais ça ne doit pas profiter au délinquant au détriment des victimes et de la société.

    Bref qu'on juge dans les règles de l'art cette ordure et qu'on le jette aux oubliettes pour le reste de ces jours si il est déclaré coupable.
    belloubet parle de relâcher 5000 de ces racailles CQFD   Wink  j'ai hâte d'arriver au 23 jour du début du ramadan pour voir comment le ministre de l'intérieur va gérer cette crise   Twisted Evil
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    A la une de certains journaux dont "le Monde" Empty Re: A la une de certains journaux dont "le Monde"

    Message par Jean-pierre Mer 15 Avr - 12:53

    Ça c'est autre chose, je serais d'ailleurs curieux de savoir sur quelle base judiciaire elle ose faire un truc pareil alors que si il fallait dé-confiné, il ne manque pas de bâtiments désaffectés ou de stades pour les mettre là.

    Quelques lit de camps, des latrines et quelques militaires pour les garder, il n'en faut pas plus.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    A la une de certains journaux dont "le Monde" Empty Re: A la une de certains journaux dont "le Monde"

    Message par lyzto Mer 15 Avr - 12:58

    Féerire a écrit:Par Richard Schittly Publié hier à 11h30

    Après l’attaque de Romans-sur-Isère, les propos très déplacés d’un avocat
    Un avocat du barreau de Valence a fustigé, dans un message sur Facebook, les « connards qui veulent défendre des sous-merdes du type de celui qui a tué des personnes » au nom des droits de l’homme.


    Des avocats, dont le bâtonnier en personne, niant purement et simplement le droit élémentaire de la défense, et en des termes orduriers… Une très vive polémique a éclaté après des propos échangés dans le cadre d’un groupe Facebook du barreau de Valence qui regroupe 137 membres le jour de l’attentat présumé terroriste de Romans-sur-Isère (Drôme).

    Ce samedi 4 avril, Abdallah Ahmed-Osman poignarde mortellement deux personnes et en blesse cinq autres. Rapidement interpellé, l’individu se révèle être un réfugié soudanais, inconnu des services de renseignement, travailleur ponctuel et plutôt intégré socialement. Un document manuscrit à connotation religieuse ainsi que sa façon de prier en se livrant à la police laissent supposer un acte terroriste, a priori solitaire

    LIEN
     c'est rassurant de savoir qu'il reste de vrais avocats et de vrais bâtonniers
     cet assassin fait surement partie des potes à belloubet un de ceux qu'elle a fait relâcher

    Tu es certaine que c'est un de ses amis,
    He bien tu as bien fait de le signaler thumleft merci Féerire
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    A la une de certains journaux dont "le Monde" Empty Re: A la une de certains journaux dont "le Monde"

    Message par Féerire Mer 15 Avr - 13:02

    lyzto a écrit:
    Féerire a écrit:Par Richard Schittly Publié hier à 11h30

    Après l’attaque de Romans-sur-Isère, les propos très déplacés d’un avocat
    Un avocat du barreau de Valence a fustigé, dans un message sur Facebook, les « connards qui veulent défendre des sous-merdes du type de celui qui a tué des personnes » au nom des droits de l’homme.


    Des avocats, dont le bâtonnier en personne, niant purement et simplement le droit élémentaire de la défense, et en des termes orduriers… Une très vive polémique a éclaté après des propos échangés dans le cadre d’un groupe Facebook du barreau de Valence qui regroupe 137 membres le jour de l’attentat présumé terroriste de Romans-sur-Isère (Drôme).

    Ce samedi 4 avril, Abdallah Ahmed-Osman poignarde mortellement deux personnes et en blesse cinq autres. Rapidement interpellé, l’individu se révèle être un réfugié soudanais, inconnu des services de renseignement, travailleur ponctuel et plutôt intégré socialement. Un document manuscrit à connotation religieuse ainsi que sa façon de prier en se livrant à la police laissent supposer un acte terroriste, a priori solitaire

    LIEN
     c'est rassurant de savoir qu'il reste de vrais avocats et de vrais bâtonniers
     cet assassin fait surement partie des potes à belloubet un de ceux qu'elle a fait relâcher

    Tu es certaine que c'est un de ses amis,
    He bien tu as bien fait de le signaler  thumleft  merci Féerire
    tu remarqueras que ça ne vient de boulevard voltaire  Wink
    et c'est sur que belloubet aime bien le genre donc ....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    A la une de certains journaux dont "le Monde" Empty Re: A la une de certains journaux dont "le Monde"

    Message par Jean-pierre Mer 15 Avr - 13:28

    Parce que forcément, si c'était venu de Boulevard Voltaire ça n'aurait pas été vrai. Smile
    Ilfaitbeau
    Ilfaitbeau
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 642
    Age : 73
    Date d'inscription : 19/01/2020

    A la une de certains journaux dont "le Monde" Empty Re: A la une de certains journaux dont "le Monde"

    Message par Ilfaitbeau Mer 15 Avr - 14:12

    Jean-pierre a écrit:Je ne suis pas d'accord avec ce bâtonnier, dans une démocratie il faut qu'il y ait de la justice et une justice ne peut se faire si il n'y a pas de procureur et de défenseur.

    Mêmes des ordures comme les terroristes ont droit à une défense dans un monde civilisé et il doit y avoir un jugement.

    Là où le bât blesse c'est qu'une ordure de délinquant ne doit pas être relaxé pour cause de vice de procédure ou parce que le délai de garde à vue et dépassé dans ce cas le jugement doit être refait dans les règles mais ça ne doit pas profiter au délinquant au détriment des victimes et de la société.

    Bref qu'on juge dans les règles de l'art cette ordure et qu'on le jette aux oubliettes pour le reste de ces jours si il est déclaré coupable.
    Dans les grands principes du Droit, la procédure est une partie entière de l'application des lois.
    Sans procédure, il n'y a pas de justice.

    Une ordure de délinquant n'est une ordure de délinquant qu'après avoir été jugé dans les règles, donc avec une procédure conforme.

    Avant d'être jugée, toute personne est présumée innocente.

    Je sais, il y a des cas où on aimerait aller plus vite.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    A la une de certains journaux dont "le Monde" Empty Re: A la une de certains journaux dont "le Monde"

    Message par Féerire Mer 15 Avr - 14:15

    Jean-pierre a écrit:Parce que forcément, si c'était venu de Boulevard Voltaire ça n'aurait pas été vrai. Smile
    bin oui évidemment    lol!     laura1214    cela va de soi
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    A la une de certains journaux dont "le Monde" Empty Re: A la une de certains journaux dont "le Monde"

    Message par Jean-pierre Mer 15 Avr - 14:33

    Il-Fait-Beau a écrit:Une ordure de délinquant n'est une ordure de délinquant qu'après avoir été jugé dans les règles, donc avec une procédure conforme.

    Quand il s'agit d'un multi-récidiviste qui a fait déjà pas mal de vidimes pour moi ça s'appelle une ordure même si il est encore présumé innocent et que je sois pour qu'il soit jugé.

    Bien qu'il ne devrait pas y avoir de multi-récidiviste, comme aux U.S.A. trois délits et perpète au fond d'un trou de préférence.
    Ilfaitbeau
    Ilfaitbeau
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 642
    Age : 73
    Date d'inscription : 19/01/2020

    A la une de certains journaux dont "le Monde" Empty Re: A la une de certains journaux dont "le Monde"

    Message par Ilfaitbeau Mer 15 Avr - 15:32

    Jean-pierre a écrit:
    Il-Fait-Beau a écrit:Une ordure de délinquant n'est une ordure de délinquant qu'après avoir été jugé dans les règles, donc avec une procédure conforme.

    Quand il s'agit d'un multi-récidiviste qui a fait déjà pas mal de vidimes pour moi ça s'appelle une ordure même si il est encore présumé innocent et que je sois pour qu'il soit jugé.

    Bien qu'il ne devrait pas y avoir de multi-récidiviste, comme aux U.S.A. trois délits et perpète au fond d'un trou de préférence.

    Je te parle juste des grands principes du droit.
    Sans ces principes, pas de justice dans un Etat de droit.

    J'ajoute qui si tu durcis les peines concernant la récidive, pourquoi pas, ça ne change rien au fait que la personne n'est condamnée qu'après son procès, qui doit se dérouler avec une procédure la plus parfaite possible.

    Et je suis d'accord sur le fait qu'une ordure libérée parce que la procédure a été bâclée, ça fait râler.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    A la une de certains journaux dont "le Monde" Empty Re: A la une de certains journaux dont "le Monde"

    Message par Jean-pierre Mer 15 Avr - 15:56

    Il-Fait-Beau a écrit:J'ajoute qui si tu durcis les peines concernant la récidive, pourquoi pas, ça ne change rien au fait que la personne n'est condamnée qu'après son procès, qui doit se dérouler avec une procédure la plus parfaite possible.

    Nous sommes d'accord, je ne suis pas pour justice expéditive mais pour une justice beaucoup plus dure en règle générale et très dure en ce qui concerne les récidives.

    Et je suis d'accord sur le fait qu'une ordure libérée parce que la procédure a été bâclée, ça fait râler.

    C'est pour ça que je dis qu'un vice de procédure doit déboucher sur un nouveau procès et non pas sur uen libération.
    Ilfaitbeau
    Ilfaitbeau
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 642
    Age : 73
    Date d'inscription : 19/01/2020

    A la une de certains journaux dont "le Monde" Empty Re: A la une de certains journaux dont "le Monde"

    Message par Ilfaitbeau Mer 15 Avr - 16:17

    Jean-pierre a écrit:C'est pour ça que je dis qu'un vice de procédure doit déboucher sur un nouveau procès et non pas sur une libération.
    Tout dépend du vice de procédure.
    La procédure est fixée par la loi, si une arrestation s'est faite hors procédure, la personne est relâchée.

    Il y a beaucoup de cas où la procédure mauvaise retarde seulement les choses, sans les ploquer. Rien n'empêche de le reprendre correctement.
    C'est là que l'on peut regrette le manque de moyens pathétique de la Justice. C'est encore pire que dans les hôpitaux.

    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    A la une de certains journaux dont "le Monde" Empty Re: A la une de certains journaux dont "le Monde"

    Message par lyzto Mer 15 Avr - 18:00

    Féerire a écrit:
    Jean-pierre a écrit:Parce que forcément, si c'était venu de Boulevard Voltaire ça n'aurait pas été vrai. Smile
    bin oui évidemment    lol!     laura1214    cela va de soi

    T'as oublié le A la une de certains journaux dont "le Monde" Chantt10

    Par contre t'as pas répondu à ma question de savoir avec certitude sur l'amitié qui lie Beloubet et ce type avec un petit lien, même aller de: bvoltaire et si cela s'avère vrai,  je te ferais mes excuses d'avoir douté de ta sincérité et de croire que tu n'annonces  que des conneries
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    A la une de certains journaux dont "le Monde" Empty Re: A la une de certains journaux dont "le Monde"

    Message par Féerire Mer 15 Avr - 18:22

    Lyzto je n'ai aucun lien pour le prouver sauf le fait qu'elle va en liberer plus de 5000
    terroristes ,violeurs ,pédophiles ,donc il faut croire qu'elle les aime ses petites racailles
    il serait souhaitable qu'elle soit la première à payer  ses conneries de sinistre incompétente et dans incompétente  il y a "con" et pétante" un petit coup de couteau donné par un de ses potes ,par exemple 
    http://www.leparisien.fr/faits-divers/coronavirus-belloubet-ouvre-la-voie-a-la-liberation-de-detenus-en-fin-de-peine-et-de-malades-20-03-2020-8284443.php
     remarque quand on voit sa tronche ...........
    en plus elle en relâche qui sont contaminés ,cette vieille peau est complètement azimutée
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    A la une de certains journaux dont "le Monde" Empty Re: A la une de certains journaux dont "le Monde"

    Message par lyzto Mer 15 Avr - 18:47

    Féerire a écrit:Lyzto je n'ai aucun lien pour le prouver sauf le fait qu'elle va en liberer plus de 5000
    terroristes ,violeurs ,pédophiles ,donc il faut croire qu'elle les aime ses petites racailles
    il serait souhaitable qu'elle soit la première à payer  ses conneries de sinistre incompétente et dans incompétente  il y a "con" et pétante" un petit coup de couteau donné par un de ses potes ,par exemple 
    http://www.leparisien.fr/faits-divers/coronavirus-belloubet-ouvre-la-voie-a-la-liberation-de-detenus-en-fin-de-peine-et-de-malades-20-03-2020-8284443.php
     remarque quand on voit sa tronche ...........
    en plus elle en relâche qui sont contaminés ,cette vieille peau est complètement azimutée

    Donc je ne m'excuse pas mais je te fais quand même un laura1214 pour la peine que tu t'es donnée pour en trouver un,
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    A la une de certains journaux dont "le Monde" Empty Re: A la une de certains journaux dont "le Monde"

    Message par Jean-pierre Mer 15 Avr - 21:18

    Ilfaitbeau a écrit:
    Jean-pierre a écrit:C'est pour ça que je dis qu'un vice de procédure doit déboucher sur un nouveau procès et non pas sur une libération.
    Tout dépend du vice de procédure.
    La procédure est fixée par la loi, si une arrestation s'est faite hors procédure, la personne est relâchée.

    Il y a beaucoup de cas où la procédure mauvaise retarde seulement les choses, sans les ploquer. Rien n'empêche de le reprendre correctement.
    C'est là que l'on peut regrette le manque de moyens pathétique de la Justice. C'est encore pire que dans les hôpitaux.


    Je parle d'un vice de forme au tribunal, pour les vices de forme dans les arrestations je crois que les flics ont compris qu'il ne fallait pas en faire pour ne pas donner des arguments de ce genre aux avocats.

    J'avoue que je ne suis pas les cas de justice mais je me souviens de personnes ayant été libéré parce que le délai de garde-à-vue était dépassé et ça ce n'est pas normale.

    Tiens Francis15 parlait d'élection de ministre, ça me parait compliqué mais je ne serai pas contre l'élection des juges je pense que ceci-ci serait plus attentif à ce que fait la racaille et moins laxistes.

    Contenu sponsorisé


    A la une de certains journaux dont "le Monde" Empty Re: A la une de certains journaux dont "le Monde"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 4:07