Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+3
Francis 15
Pelayo
Jean-pierre
7 participants

    Le confinement modifie le mouvement de la terre

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174182
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le confinement modifie le mouvement de la terre Empty Le confinement modifie le mouvement de la terre

    Message par Jean-pierre Sam 11 Avr - 12:06

    Tant de gens restent chez eux que la Terre tremble moins

    Des milliards de personnes dans le monde entier restent chez elles à cause de la pandémie de coronavirus.

    Le nombre de confinés est tellement important qu'en en fait cela change la façon dont la Terre se déplace.

    En raison du confinement, il y a moins de déplacements pour le travail ou les loisirs sur les routes ou par rail, et de nombreuses industries lourdes ont fermé boutique.

    En fait, nous sommes si nombreux à en faire moins de mouvement que cela a réduit les vibrations de la croûte terrestre.

    C'est assez étonnant si l'on considère que notre planète pèse six milliards de billions de tonnes.

    Des chutes spectaculaires

    Les scientifiques de l'Observatoire royal de Belgique ont été les premiers à remarquer la baisse, en disant que "les mouvements du sol à des fréquences de 1-20 Hz [plus profondes que le son d'une contrebasse, semblable à un grand orgue] sont beaucoup plus faibles depuis la mise en place des mesures de confinement par le gouvernement".

    Les changements ont été remarqués dans d'autres endroits du monde également.

    Des sismologues au Népal ont constaté une baisse d'activité, un ouvrier de l'Institut de physique de la Terre de Paris a déclaré que la réduction dans la capitale française était "spectaculaire", et une recherche de l'université Cal Tech aux États-Unis a décrit la baisse à Los Angeles comme "sérieusement sauvage".

    La chute spectaculaire de l'activité sismique au Népal peut être observée dans ce graphique.

    Un air plus pur, des mers plus calmes
    Ce n'est pas la seule façon dont le coronavirus - en affectant notre mode de vie - change le monde naturel.

    Les satellites ont détecté une diminution du dioxyde d'azote, gaz polluant émis par les voitures, les camions, les bus et les centrales électriques.

    Le monde est aussi plus calme.

    Les scientifiques qui mesurent uniquement le bruit de fond quotidien de nos villes et ceux qui étudient la profondeur des océans ont constaté une baisse des niveaux sonores.

    Les nouvelles recherches sismologiques ne signifient pas que la Terre a complètement cessé de trembler, mais la différence n'est pas seulement perceptible pour les scientifiques - elle est aussi utile.

    L'activité humaine est comme un bruit de fond qui rend plus difficile l'écoute de ce que la Terre fait naturellement.

    "Vous obtiendrez un signal avec moins de bruit au sommet, ce qui vous permettra d'extraire un peu plus d'informations de ces événements", explique le sismologue Andy Frassetto sur le site web des Incorporated Research Institutions for Seismology à Washington.

    Certains chercheurs ont même réussi à déterminer avec précision la cause de la baisse dans leur région.

    Stephen Hicks, qui travaille à l'Imperial College de Londres, attribue cette baisse à la diminution du trafic sur la M4 - une autoroute qui relie Londres au Pays de Galles.

    "Il semble assez clair que ces derniers jours, l'augmentation du niveau de bruit à l'aube est beaucoup moins forte que ces dernières semaines", a-t-il écrit sur Twitter.

    Je suppose que cela est dû à une heure de pointe matinale beaucoup plus faible - moins de gens qui font la navette et pas de course d'école".

    Changements saisonniers
    Ces changements ne sont pas sans précédent.

    Comme on peut s'y attendre, l'activité humaine varie normalement au cours de chaque jour et de chaque année, car les gens sont moins actifs à certaines périodes.

    La nuit est plus calme que le jour et les baisses ont lieu aux alentours des grandes fêtes et festivals.

    Mais ce qui se passe dans le monde entier est une réduction de l'activité qui dure des semaines, voire des mois, et qui n'est normalement observée que brièvement à Noël dans les pays chrétiens.

    bbc.com


    L'idéal pour la terre c'est que le confinement dure encore quelques année. Smile En tout cas c'est une bonne période pour étudier toutes les nuisances de l'homme sur cette planète et d'essayer d'y remédier lorsque le confinement sera fini mais là je pense que c'est un doux rêve et que les marchands de pognon vont tout faire pour que de nouveau la consommation augmente.

    Ce que ne dit pas cet article, c'est que ce sont des milliers de bateaux en tout genre, cargos, paquebot, ferry, porte-conteneurs qui ne circulent plus et rien que ça c'est une pollution incroyable qui ne se fait pas.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Le confinement modifie le mouvement de la terre 242-la11
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Le confinement modifie le mouvement de la terre Empty Re: Le confinement modifie le mouvement de la terre

    Message par Pelayo Sam 11 Avr - 16:16

    Le confinement modifie le mouvement de la terre

    ça alors !!   et bien  les humains sont vraiment les pires nuisibles


    oui JP   il suffit de regarder ces 2 liens   en temps normal     What a Face

    https://radaravion.com/


    http://carte-gps-gratuite.fr/carte-marine/carte-trafic-maritime.html


    Il suffirait à la Terre de juste hausser une fois les épaules pour que .....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174182
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le confinement modifie le mouvement de la terre Empty Re: Le confinement modifie le mouvement de la terre

    Message par Jean-pierre Sam 11 Avr - 16:27

    Je les connais, Paleyo, ils sont même ne lien sur le Portail du Défouloir et c'est très impressionnant.

    Pour le moment ils sont tous à l'arrêt mais pas hors d'état de nuire, à Zeebrugge hier tous les gros transporteurs de voiture étaient à quai ainsi que des cargos mais ils n'attendent qu'une chose c'est de pouvoir repartir.

    Sur un parking à la sortie du port, il devait y avoir quelques centaines de camions, tous venant de l'Est aussi avec des conducteurs qui étaient là depuis un moment et qui n'avaient pas de travail.

    Avant même la pandémie je disais que nous consommions trop, qu'il y avait trop d'avions et trop de bateaux sur les mers, ce serait bien que ce genre d'étude arrivent dans les divers gouvernements afin qu'ils pensent enfin changer le mode de consommation des gens du pays.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Le confinement modifie le mouvement de la terre 242-la11
    Francis 15
    Francis 15
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 50
    Date d'inscription : 11/01/2020

    Le confinement modifie le mouvement de la terre Empty Re: Le confinement modifie le mouvement de la terre

    Message par Francis 15 Dim 12 Avr - 14:47

    Et d'autres espèces sont en train de prendre le dessus ...

    Depuis qu'il n'y a plus de gens qui trainent dehors, les chats de gouttière font un cirque pas possible dans le quartier,j'ai jamais vu un truc pareil ... 8)
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174182
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le confinement modifie le mouvement de la terre Empty Re: Le confinement modifie le mouvement de la terre

    Message par Jean-pierre Dim 12 Avr - 19:41

    Pourquoi ? Ils ont faim ? Les gens les ont foutu dehors ?

    Il parait que les chats on va dire sans maître deviennent un fléau dans certains endroits, à La-Réunion, lorsque les naturistes en prennent quelques uns et qu'ils ne sont pas en trop mauvais état ils les font stériliser.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Le confinement modifie le mouvement de la terre 242-la11
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Le confinement modifie le mouvement de la terre Empty Re: Le confinement modifie le mouvement de la terre

    Message par lyzto Dim 12 Avr - 20:33

    Jean-pierre a écrit:Pourquoi ? Ils ont faim ? Les gens les ont foutu dehors ?

    Il parait que les chats on va dire sans maître deviennent un fléau dans certains endroits, à La-Réunion, lorsque les naturistes en prennent quelques uns et qu'ils ne sont pas en trop mauvais état ils les font stériliser.

    C'est un fléau, près de chez ma mère, il y a une femme qui en "héberge" 12 quand j'écris héberge, disons que ses chats sont castrés ou stérilisés mais vivent en plein air, le voisin qui a un jardinet a son jardin labouré tous les jours par ces gentilles bestioles qui viennent gratter ses semis pour l'instant il met des grillages mais je crains qu'il soit obligé de voir avec la mairie pour remettre de l'ordre dans tout cela et je le comprends aussi, moi j'ai un chat, bon c'est un truc d'appart mais voilà je m'en occupe, je ne comprends pas l'intérêt d'avoir 12 chats dont tu ne vois la queue que pour la bouffe
    Jalna
    Jalna
    Défoulé timide


    Féminin Nombre de messages : 37
    Age : 66
    Date d'inscription : 15/01/2014

    Le confinement modifie le mouvement de la terre Empty Re: Le confinement modifie le mouvement de la terre

    Message par Jalna Dim 12 Avr - 20:42

    Francis 15 a écrit:Et d'autres espèces sont en train de prendre le dessus ...

    Depuis qu'il n'y a plus de gens qui trainent dehors, les chats de gouttière font un cirque pas possible dans le quartier,j'ai jamais vu un truc pareil ... 8)

    Deux, du quartier, ne rentrent plus leurs 2 chats, depuis la pandémie .. ils trainent près de chez moi
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25341
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Le confinement modifie le mouvement de la terre Empty Re: Le confinement modifie le mouvement de la terre

    Message par Féerire Dim 12 Avr - 20:56

    lyzto a écrit:
    Jean-pierre a écrit:Pourquoi ? Ils ont faim ? Les gens les ont foutu dehors ?

    Il parait que les chats on va dire sans maître deviennent un fléau dans certains endroits, à La-Réunion, lorsque les naturistes en prennent quelques uns et qu'ils ne sont pas en trop mauvais état ils les font stériliser.

    C'est un fléau, près de chez ma mère, il y a une femme qui en "héberge" 12 quand j'écris héberge, disons que ses chats sont castrés ou stérilisés mais vivent en plein air, le voisin qui a un jardinet a son jardin labouré tous les jours par ces gentilles bestioles qui viennent gratter  ses semis pour l'instant il met des grillages mais je crains qu'il soit obligé de voir avec la mairie pour remettre de l'ordre dans tout cela et je le comprends aussi, moi j'ai un chat, bon c'est un truc d'appart mais voilà je m'en occupe, je ne comprends pas l'intérêt d'avoir 12 chats dont tu ne vois la queue que pour la bouffe
    déjà ,je ne suis pas chats ,je ne leur ferai pas de mal ,mais je n'en veux pas ,alors 12 chats ,je n'ose même pas imaginer l'odeur dans la maison   pukel
    je garde ma préférence pour les chiens ,je n'en n'est qu'un  et pour rien au monde je ne le laisserai tout seul dehors
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174182
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le confinement modifie le mouvement de la terre Empty Re: Le confinement modifie le mouvement de la terre

    Message par Jean-pierre Dim 12 Avr - 22:32

    Le problème avec les chats c'est qu'ils traînent partout et qu'ils sont susceptible de ramener le Coronavirus à la maison dans leur pelage dans être infecté eux-même.

    Je ne suis pas expert en la matière c'est juste ce que j'ai entendu à la radio, je vous le livre comme tel.

    Dans une autre vie, j'ai eu des chats et des chiens tant que je bosse je n'en veux plus.

    12 Chats, je pense en effet qu'il faut alerter les autorités sanitaires sinon ça va être l'enfer à brève échéance.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Le confinement modifie le mouvement de la terre 242-la11
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Le confinement modifie le mouvement de la terre Empty Re: Le confinement modifie le mouvement de la terre

    Message par lyzto Lun 13 Avr - 8:28

    Féerire a écrit:
    lyzto a écrit:
    Jean-pierre a écrit:Pourquoi ? Ils ont faim ? Les gens les ont foutu dehors ?

    Il parait que les chats on va dire sans maître deviennent un fléau dans certains endroits, à La-Réunion, lorsque les naturistes en prennent quelques uns et qu'ils ne sont pas en trop mauvais état ils les font stériliser.

    C'est un fléau, près de chez ma mère, il y a une femme qui en "héberge" 12 quand j'écris héberge, disons que ses chats sont castrés ou stérilisés mais vivent en plein air, le voisin qui a un jardinet a son jardin labouré tous les jours par ces gentilles bestioles qui viennent gratter  ses semis pour l'instant il met des grillages mais je crains qu'il soit obligé de voir avec la mairie pour remettre de l'ordre dans tout cela et je le comprends aussi, moi j'ai un chat, bon c'est un truc d'appart mais voilà je m'en occupe, je ne comprends pas l'intérêt d'avoir 12 chats dont tu ne vois la queue que pour la bouffe
    déjà ,je ne suis pas chats ,je ne leur ferai pas de mal ,mais je n'en veux pas ,alors 12 chats ,je n'ose même pas imaginer l'odeur dans la maison   pukel
    je garde ma préférence pour les chiens ,je n'en n'est qu'un  et pour rien au monde je ne le laisserai tout seul dehors

    T'inquiète, la mamie ne les rentre pas chez elle, je crois savoir qu'elle a 2 chats domestiques dans sa maison, non les 12 autres sont en quasi liberté dans la nature, elle ne leur donne que la bouffe, le matin et le soir d'ou ma question de savoir la joie d'avoir des bêtes que tu vois que pour manger, ce qui va arriver, c'est que ces braves greffiers vont finir par avaler du poison par des gens mal attentionnés ou qui en ont marre
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174182
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le confinement modifie le mouvement de la terre Empty Re: Le confinement modifie le mouvement de la terre

    Message par Jean-pierre Lun 13 Avr - 9:33

    De la bouffe qu'elle achète ? Dans ce cas, en effet je ne vois pas l'intérêt si ce n'est un amour immodéré pour les chats mais est-ce bien leur rendre service.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Le confinement modifie le mouvement de la terre 242-la11
    Francis 15
    Francis 15
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 50
    Date d'inscription : 11/01/2020

    Le confinement modifie le mouvement de la terre Empty Re: Le confinement modifie le mouvement de la terre

    Message par Francis 15 Lun 13 Avr - 14:08

    Les chats (de goutière) vivent pour eux-même pas pour les humains, après nous humains on a toujours des reste de bouffe, ils bouffent nos restes qu'on leur donne ou qu'ils aillent le chercher au fond des poubelles.

    En tant normal avec les gens et les voitures ils se cachent plus ou moins sont plus discrets, mais là la rue leur appartient et c'est des bagarres interminables entre gangs de chats, pour le territoire ou les femelles ...
    Bianchi
    Bianchi
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1695
    Age : 58
    Date d'inscription : 19/09/2018

    Le confinement modifie le mouvement de la terre Empty Re: Le confinement modifie le mouvement de la terre

    Message par Bianchi Lun 13 Avr - 19:37

    Très sceptique concernant la véracité de cette info.
    Francis 15
    Francis 15
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 50
    Date d'inscription : 11/01/2020

    Le confinement modifie le mouvement de la terre Empty Re: Le confinement modifie le mouvement de la terre

    Message par Francis 15 Lun 13 Avr - 20:26

    Bon j'avoue peut-être que comme je suis plus à la maison aussi je le remarque plus, mais il semble quand même qu'ils profitent allégrement du fait que les rues sont désertes pour étendre leur déambulations.
    Bianchi
    Bianchi
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1695
    Age : 58
    Date d'inscription : 19/09/2018

    Le confinement modifie le mouvement de la terre Empty Re: Le confinement modifie le mouvement de la terre

    Message par Bianchi Lun 13 Avr - 20:35

    Pardon mon message du dessus concernait l’article qui ouvre le sujet.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174182
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le confinement modifie le mouvement de la terre Empty Re: Le confinement modifie le mouvement de la terre

    Message par Jean-pierre Lun 13 Avr - 21:39

    Bianchi a écrit:Très sceptique concernant la véracité de cette info.

    Il y a trop de médias qui ont repris l'information pour que ce soit une fausse nouvelle.

    L'article site des sismologues, des scientifiques, etc ... Ce n'est pas qu'une source dans un pays mais plusieurs sources dans plusieurs pays.

    Cela semble logique 7 milliards de personnes qui sont en actions avec des engins des avions des gros bateaux etc ... je pense que oui ça peut agir sur le changement de comportement de la planète.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Le confinement modifie le mouvement de la terre 242-la11
    Bianchi
    Bianchi
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1695
    Age : 58
    Date d'inscription : 19/09/2018

    Le confinement modifie le mouvement de la terre Empty Re: Le confinement modifie le mouvement de la terre

    Message par Bianchi Mar 14 Avr - 8:10

    Tu n’as peut être pas tort.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174182
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le confinement modifie le mouvement de la terre Empty Re: Le confinement modifie le mouvement de la terre

    Message par Jean-pierre Mar 14 Avr - 20:54

    Ceci-dit, rien ne t'empêche de faire des recherches par toi même.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Le confinement modifie le mouvement de la terre 242-la11

    Contenu sponsorisé


    Le confinement modifie le mouvement de la terre Empty Re: Le confinement modifie le mouvement de la terre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 27 Mai - 4:02