Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

4 participants

    Pour l’abolition du monopole de la Sécurité Sociale en France

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pour l’abolition du monopole de la Sécurité Sociale en France Empty Pour l’abolition du monopole de la Sécurité Sociale en France

    Message par Jean-pierre Mar 7 Avr - 20:24

    Dirigé par le professeur Didier Raoult, son institut de recherche Méditerranée Infection a démontré, de façon éclatante, la supériorité de la recherche privée sur celle du modèle soviétique du CHU, paralysé par la bureaucratie et le droit du travail.
    Pourquoi l’Allemagne gère-t-elle mieux la pandémie du coronavirus que la France ? Parce que notre voisin d’Outre-Rhin a choisi la liberté de l’assurance-maladie pour ses concitoyens conformément à la création d’un marché unique par le traité de Luxembourg du 17 février 1986.

    Dans son arrêt BKK Mobil Oil Körperschaft des öffentlichen Rechts du 3 octobre 2013, la jurisprudence de la Cour de Justice de l’Union Européenne a confirmé qu’un organisme de droit public en charge d’une mission d’intérêt général, telle que la gestion d’un régime légal d’assurance maladie est soumis à la concurrence comme toutes les compagnies d’assurance en Europe.

    source :

    http://curia.europa.eu/juris/document/document.jsf;jsessionid=DABAD7A0496AC1FCE25A88ACB38ECBED?text=&docid=142606&pageIndex=0&doclang=FR&mode=lst&dir=&occ=first&part=1&cid=3570421

    Dans son arrêt du 18 juin 2015, la Cour de Cassation a rejeté la saisine à titre préjudiciel de la CJUE par des exploitants agricoles réclamant la liberté de l’assurance-maladie confirmée par cette jurisprudence de la CJUE qui se base sur la directive 2005/29/CE du Parlement européen et du Conseil, du 11 mai 2005, relative aux pratiques commerciales déloyales des entreprises vis-à-vis des consommateurs dans le marché intérieur.

    Les juges français méconnaissent le droit européen en matière de concurrence qui s’applique à un régime légal d’assurance maladie tel que celui de la sécurité sociale.

    source :

    https://www.courdecassation.fr/jurisprudence_2/deuxieme_chambre_civile_570/986_18_31847.html

    Nous réclamons que le gouvernement et les juges français reconnaissent expressément la jurisprudence de la CJUE, la directive 2005/29/CE du Parlement Européen et le traité de Luxembourg du 17 février 1986, appelé Acte Unique Européen, pour l’achèvement d’un marché intérieur.

    Lire la suite sur: dreuz.info

    C'est l'une des rares bonne chose qu'à fait l'Union-Européenne et que la France n'applique pas bien sur dans son régime semi-communiste de l'après guerre.

    Bilan des gabegie de pognon dans tous les sens des cartes Vital dans la nature et on le voit avec la pandémie un système de soin à l'agonie.
    Bianchi
    Bianchi
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1695
    Age : 58
    Date d'inscription : 19/09/2018

    Pour l’abolition du monopole de la Sécurité Sociale en France Empty Re: Pour l’abolition du monopole de la Sécurité Sociale en France

    Message par Bianchi Mer 8 Avr - 17:33

    Dreuz.info Jean-pierre.


    Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

    Ça commence par un appel au don en tout début d'article.


    Du grand n’importe quoi site pour pigeonner les crédules.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pour l’abolition du monopole de la Sécurité Sociale en France Empty Re: Pour l’abolition du monopole de la Sécurité Sociale en France

    Message par Jean-pierre Mer 8 Avr - 17:38

    J'ai oublié de le supprimer chose que je fais habituellement, et tous les sites d'info qui ne sont pas des gros médias appellent à des dons parce que c'est l'un des moyens de survie de ces sites.

    Après que tu n'apprécies pas le site, c'est ton soucis pas le mien, je reçois la newsletter tous les jours et lorsqu'il y a quelque chose qui m'intéresse je le mets.

    Note que je dois être à peu près le seul sur ce forum à ne pas vouloir être inféodé à la sécurité sociale qui coûte un pognon de dingue, dont il y a des milliers de fausses cartes Vitales dans la nature, qui paye des soins à on ne sait trop qui et dont le coût de fonctionnement est hallucinant.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Pour l’abolition du monopole de la Sécurité Sociale en France Empty Re: Pour l’abolition du monopole de la Sécurité Sociale en France

    Message par Féerire Mer 8 Avr - 18:19

    Bianchi a écrit:Dreuz.info Jean-pierre.


    Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

    Ça commence par un appel au don en tout début d'article.


    Du grand n’importe quoi site pour pigeonner les crédules.
    tu peux lire tintin  tout dépends de ce qu'on veut lire  lol!
     prends soin de toi
    Bianchi
    Bianchi
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1695
    Age : 58
    Date d'inscription : 19/09/2018

    Pour l’abolition du monopole de la Sécurité Sociale en France Empty Re: Pour l’abolition du monopole de la Sécurité Sociale en France

    Message par Bianchi Mer 8 Avr - 18:22

    On veut lire du sérieux lorsqu’on traite ce genre de sujet.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pour l’abolition du monopole de la Sécurité Sociale en France Empty Re: Pour l’abolition du monopole de la Sécurité Sociale en France

    Message par Jean-pierre Mer 8 Avr - 18:28

    Expliques-moi où l'article n'est pas sérieux ? C'est une réalité que l'Union-Européenne ordonne à tous les membres de l'Union d'ouvrir à la concurrence le système de santé et que ce devrait être possible mais la sécurité sociale et les juges ne veulent pas reconnaître ce droit et protège la sacro-sainte sécurité sociale ce qui n'est absolument pas normal.

    Visiblement tu as porté jugement sans lire le premier lien qu'il y a dans l'article.
    Bianchi
    Bianchi
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1695
    Age : 58
    Date d'inscription : 19/09/2018

    Pour l’abolition du monopole de la Sécurité Sociale en France Empty Re: Pour l’abolition du monopole de la Sécurité Sociale en France

    Message par Bianchi Mer 8 Avr - 19:02

    La conclusion de cet article est du grand n’importe quoi. Premierement, l’état n’a pas confiné sa population parce qu’il n’avait pas de masques et pas mis en place un dépistage à grande échelle, c’est partout pareil, d’une manière plus ou moins stricte des mesures de confinement ont été prises partout dans le monde.

    Deuxièmement, l’histoire d’un endettement qui ne pourra être financer éternellement car l’Allemagne y mettra son veto est un autre grand n’importe puisque tout les pays vont s'endetter d’une manière ou d’une autre durant cette crise, Allemagne inclue.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pour l’abolition du monopole de la Sécurité Sociale en France Empty Re: Pour l’abolition du monopole de la Sécurité Sociale en France

    Message par Jean-pierre Mer 8 Avr - 19:11

    Bianchi a écrit: d’une manière plus ou moins stricte des mesures de confinement ont été prises partout dans le monde.

    Faux, il y a des pays ou il y a eu des cas de Coronavius et qui n'ont pas été confiné, ils ont su prendre les bonnes décisions au bon moment.

    tout les pays vont s'endetter d’une manière ou d’une autre durant cette crise, Allemagne inclue.

    Faux encore, l'Allemagne est très peu touché par le Coronavirus et par l'arrêt de l'économie, elle ne l'est que collatéralement parce qu'elle n'a pas de matière première et pas de client pour vendre mais l'outil industriel est intacte et bien sur l'Allemagne n'est pas en déficit.

    J'aimerai bien que toi qui est dans la finance tu me dises d'où vient l'argent qu'on nous promets, parce quand même on parle en milliard d'Euro, ce n'est pas de la petite limonade et en même temps que tu me dises comment nous allons faire pour rembourser alors que nous sommes dans la pire récession de notre histoire depuis la dernière guerre mondiale.
    Bianchi
    Bianchi
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1695
    Age : 58
    Date d'inscription : 19/09/2018

    Pour l’abolition du monopole de la Sécurité Sociale en France Empty Re: Pour l’abolition du monopole de la Sécurité Sociale en France

    Message par Bianchi Jeu 9 Avr - 6:31

    Jean-pierre a écrit:

    Faux encore, l'Allemagne est très peu touché par le Coronavirus et par l'arrêt de l'économie, elle ne l'est que collatéralement parce qu'elle n'a pas de matière première et pas de client pour vendre mais l'outil industriel est intacte et bien sur l'Allemagne n'est pas en déficit.
    Ah oui et à qui l’Allemagne peut vendre ce qu’elle produit d'ordinaire? La vérité c’est que l’Allemagne est aussi touchée économiquement. Elle a voté un plan de relance à plus de 1000 milliards, effectivement, son économie est très peu touchée.

    J'aimerai bien que toi qui est dans la finance tu me dises d'où vient l'argent qu'on nous promets, parce quand même on parle en milliard d'Euro, ce n'est pas de la petite limonade et en même temps que tu me dises comment nous allons faire pour rembourser alors que nous sommes dans la pire récession de notre histoire depuis la dernière guerre mondiale.
    Je ne suis pas dans la finance.
    L’argent, je suppose que ce sera de l'endettement. Et pour rappel à la sortie de la seconde guerre mondiale, l'endettement de la France était à 130% de son Pib. Au début des années 70, il n’était plus que de 30%. Avec du temps et une gestion solide du budget, une grande partie de la dette peut être remboursée.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pour l’abolition du monopole de la Sécurité Sociale en France Empty Re: Pour l’abolition du monopole de la Sécurité Sociale en France

    Message par Jean-pierre Jeu 9 Avr - 19:22

    Et oui mais du temps nous n'en avons pas, nous sommes pieds et poings lié à l'Union-Européenne et l'Allemagne, les Pays-Bas ainsi que les pays du Nord vont bien vite demander à ce qu'on revienne aux 3% maximum de taux d'endettement du P.I.B. 3% qui sont de l'endettement par ailleurs puisque nous ne sommes même pas à l'équilibre dans le budget.

    Ça veut dire que les pays du nord vont demander des garanties donc serrage de ceinture de plusieurs crans et pour des décennies où alors nous devrons vendre tous les fleurons de la France comme l'a fait l'Algérie avec la Chine.

    La meilleure solutions à l'heure actuelle c'est de quitter l'Europe et l'Euro et de déclarer, comme l'Argentine le pays en banqueroute et d'arrêter de payer les dettes que la France à contracter, certes maintenant à cause du Coronavirus mais surtout à cause de l'U.E. auparavant.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2699
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Pour l’abolition du monopole de la Sécurité Sociale en France Empty Re: Pour l’abolition du monopole de la Sécurité Sociale en France

    Message par taouette Sam 11 Avr - 10:36

    Bonjour, L'Allemagne continue de fonctionner normalement et n'a pas cesser d'activités, elle s'est juste adaptée par rapport à la pandémie.

    Par rapport à un analyste financier que je suis depuis quelques années, il disait que si l'Italie sortait de l'union, ce serait la fin de l'union européenne. Il faut bien voir qu'aujourd'hui, La Russie et la Chine ne sont venues aider la péninsule. Un président de club où je suis inscrit qui d'origine italienne et qui est à la retraite aujourd'hui, et a posté sur sa page , un article comme quoi l'Italie sortirai de l'Europe. Le risque est une poussée des nationalistes ce qui engendrerait un demande similaire aux britanniques. Vu que L'UE n'est là que pour les flux financiers et rien d'autres , si les pays ont des soucis, démerdez vous ! Là on retrouve la souveraineté nationale.

    https://ns2017.wordpress.com/2020/03/27/litalie-va-partir-cela-sent-la-fin-de-leurope-les-amis/?fbclid=IwAR2L9dXKklOewpyI97Av0c_dY1B2X7aVAX7-KKRtnSk4CA0y98WEa56DWUM


    bianchi a écrit:Je ne suis pas dans la finance.
    L’argent, je suppose que ce sera de l'endettement. Et pour rappel à la sortie de la seconde guerre mondiale, l'endettement de la France était à 130% de son Pib. Au début des années 70, il n’était plus que de 30%. Avec du temps et une gestion solide du budget, une grande partie de la dette peut être remboursée.

    Là , je viens d'avoir une belle information. 30% d'endettement et à partir de 1974, où la France de Pompidou est entrée dans le système où l'état ne faisait plus de prêt à 0% à la banque nationale mais que le système obligea les états à emprunter aux banques privées, c'est pour ça que les états actuels ont des dettes colossales.

    Comme dit Jean Pierre et pas que lui, la solution est une sortie de l'Europe pour réinstaurer des règles qui pourrait reconstruire (le pays n'est pas détruit) et réduire la dette. Mais également dans un autre domaine, mettre des gens compétents à la tête de l'Etat. Pas des gens inféodés à l'état profond.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Pour l’abolition du monopole de la Sécurité Sociale en France Empty Re: Pour l’abolition du monopole de la Sécurité Sociale en France

    Message par Féerire Sam 11 Avr - 10:41

    merci taouette pour ce post très intéressant et plein de bon sens
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pour l’abolition du monopole de la Sécurité Sociale en France Empty Re: Pour l’abolition du monopole de la Sécurité Sociale en France

    Message par Jean-pierre Sam 11 Avr - 11:00

    Bien ton avatar, Taouette. Smile

    L'Italie est un gros contributeur financier et un pays historique de l'Union-Européenne si elle sort de l'U.E., je ne vois pas comment cette dernière pourrait survivre d'autant que le populisme va augmenter dans tous les pays du sud de l'Europe France comprise et que les mensonges du genre: "sans l'Europe point de survie " ne sont que des mensonges puisque l'Union-Européenne à laisser crever les pays les plus touché par le coronavirus et que les pays les plus riches ne veulent pas les aider ou les aider sous des conditions indignes.

    Les pro-Européens sont aux abois, j'écoutais sur la première deux émissions sur la première (radio de la R.T.B.F. belge) et c'est de la propagande non stop pour l'U.E. de la part des animateurs et de leurs invités choisis sur le volet et bien sur pas de droit de réponse pour les personnes qui ne veulent plus du machin.

    Même dans un petit pays comme la Belgique ou le populisme n'est pas très marqués les européistes se font du soucis parce qu'ils sentent monter la colère des gens exacerbée en plus par la division nord sud du pays.

    Taouette a écrit: Le risque est une poussée des nationalistes ce qui engendrerait un demande similaire aux britanniques. Vu que L'UE n'est là que pour les flux financiers et rien d'autres , si les pays ont des soucis, démerdez vous ! Là on retrouve la souveraineté nationale.

    Il sufffira juste de faire un référendum à la sortie de la crise lorsque Salvini aura repris le pouvoir et nous sommes parti pour deux ans de négociations entre l'Italie et l'U.E. à moins que d'autres pays s'en mêle engendrant l'explosion du machin.

    En tout cas le Coronavirus est une occasion unique de disloquer l'Union-Européenne et il ne faut pas la louper, sortir de l'U.E. et faire des accords équitables entre pays qui souhaitent s'entendre sur certains points.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2699
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Pour l’abolition du monopole de la Sécurité Sociale en France Empty Re: Pour l’abolition du monopole de la Sécurité Sociale en France

    Message par taouette Sam 11 Avr - 16:15

    Je fais un peu de hors sujet  de mon historique.

    Merci pour l'Avatar. Alors pourquoi Winston Churchill ? Plusieurs justifications. La première est que mon vrai nom internet est : " generousbear".

    Lors de mon 40 ème anniversaire , ma sœur, qui demeure Belgique (Ixelles) a fait une enquête auprès des invités. si j'étais un animal : réponses unanimes : un Ours. Mais généreux. Je trouvais ça plus sympa en anglais.

    Un pote ou un ex pote, je ne sais pas encore, plus de nouvelles, m'appela  : Winnie comme winne l'ourson. Il se trouve que le surnom de Winston Churchill est Winnie. J'ai lu sa biographie, un homme politique reste une homme politique avec les défauts de ses qualités et les qualités de ses défauts mais j'apprécie cet homme, il est mort en 1965, année de ma naissance et dans sa biographie , son homme à tout faire avait dit avant sa mort qu'il était capable de mourir à la même date que son père et c'est ce qu'il a fait des années plus tard.

    Je stoppe le hors sujet.

    Pour l'Italie, un référendum est possible aux vues des derniers votes. En France Macron ne le fera pas , il doit se douter du résultats. Mais si les contributeurs désertent à un moment donné, il faudra ou disloquer l'Europe ou comme tu le dis, négocier des accords équitables.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pour l’abolition du monopole de la Sécurité Sociale en France Empty Re: Pour l’abolition du monopole de la Sécurité Sociale en France

    Message par Jean-pierre Sam 11 Avr - 16:36

    Sympa de savoir l'origine du pseudo ou du surnom Taouette ça vient de ... ?

    Dans un premier temps disloquer et ensuite prendre des accords commerciaux de préférence avec les pays riche mais en son temps Sarkozy voulait faire une alliance méditerranéenne ce qui n'était pas idiot vu que c'est un gros bassin touristique et pétrolier mais l'Union-Européenne l'a empêché de le faire.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2699
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Pour l’abolition du monopole de la Sécurité Sociale en France Empty Re: Pour l’abolition du monopole de la Sécurité Sociale en France

    Message par taouette Sam 11 Avr - 16:53

    Alors c'est mon père qui me surnommait ainsi, je n'ai pas vraiment l'historique de ce sobriquet.

    Contenu sponsorisé


    Pour l’abolition du monopole de la Sécurité Sociale en France Empty Re: Pour l’abolition du monopole de la Sécurité Sociale en France

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 15:42